Brrrrr...

MELMOTH
http://www.limelightmagazine.com.au/Article/301651,dietrich-fischer-dieskau-his-12-finest-moments-in-song.aspx

Rapport avec la foto ?...
Aucun...
Pourquoi ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

spam.out
Stephane Legras-Decussy wrote:

OS X n'est pas en reste non plus, il manque des codecs
à Quicktime (mpeg2) qu'il faut ajouter... et payer !

http://store.apple.com/us/product/D2187Z/A/quicktime-mpeg-2-playback-com
ponent-for-mac-os-x

Microsoft a payé son écot au consortium. Les autres contournent (VLC ?)
?
spam.out
René wrote:

Bof Bof. Depuis ses débuts Apple contrôle à la fois le matériel et le
logiciel. Il n'y a qu'une méthode, celle définie et commandée par la
compagnie. Il n'en est pas de même avec les produits sous Microsoft ou
autres, il est donc normal que certaines décisions soient à prendre par
l'utilisateur.

Les deux petits PC que j'ai achetés en juillet ont voulu se connecter
dès qu'un réseau wifi a été détecté. Et quand je les ai mis en filaire,
ils ont filé sur le premier site prédéterminé dans Explorer.

Ce que tu sembles qualifier de "plus fort" me parait au contraire très
intrusif. En effet je peux désirer un ordinateur qui ne se branche pas sur
internet sans mon consentement. Oui mon PC se connecte automatiquement mais
par ma décision et je peux couper ou rétablir la connexion selon mon désir.
Je peux aussi vouloir un système qui ne se met pas par défaut et sans m'en
avertir à répertorier toutes mes musiques, mes photos, mes vidéos, ma
comptabilité et mes travaux. Et pire qui va même se charger secrètement de
vérifier la légalité de mes documents!

Heu, chaque logiciel est livré avec des préférences à configurer à ton
goût : l'APN me déclanche iPhoto, pas le iPhone.
Idem pour iTunes et Word.

Le gag, d'ailleurs, c'est que le module de configuration de Word pour
Windows ressemble fort à celui de la version Mac...
spam.out
Stephane Legras-Decussy wrote:

idem un pote musicien a un Mac pour faire comme les autres,
mais par contre il râle dessus que c'est chiant et incompréhensible
par rapport à un brave PC de cybercafé ...

je lui demandais combien d'espace il avait encore sur son disque
dur, il est incapable de trouver l'info ...

Encore un qui n'a pas compris qu'un ordinateur demande un temps
d'apprentissage. il aurait trouvé le PC plsu simple parce que tu es près
de lui.

sinon, il ya des sites très bien faits pour les débutants juste un peu
auto didactes. Et des bouquins pas chers du tout.
spam.out
SbM wrote:

Elle est affichée en clair en bas de n'importe quelle fenêtre du Finder.
Pas très doué, ton pote.

Faut juste penser à le demander dans les options d'affichage di finder.

Au moins sur les dernières versions.
spam.out
Ghost-Rider wrote:

Mac Book Air : 1440 x 900, 13,3 pouces soit 1 296 000 pixels pour une
diagonale de 33,782 cm.
Asus 1225b : 1366 x 768 , 11,6 pouces soit 1 049 088 pixels pour une
diagonale de 29,464 cm.
Qu'en conclure ?
Avantages du MacBook Air :
- En nombre de pixels : + 23,54%
- en surface : + 31,45%
Ça doit quand même se voir un petit peu.

C'est bien ça qui me fait hésiter pour mon prochain portable : quand tu
as eu l'habitude d'un 15" Apple, tu cherches le confort d'affichage.
Essaie voir les photos sur un 10" en 1024 :=))
spam.out
SbM wrote:

Ben oui, donc inutile de dire que c'est "incompréhensible". Parce que
franchement, entre Fichier>Lire les informations et
clic-droit>Propriétés, ça fait pas une grosse différences pour connaître
l'espace libre sur un DD.

sur un Mac, je préfère l'inspecteur, surtotu quand ondoit vérifier
plusieurs unités. Pas trouvé sur Windows l'équivalent, par contre.
Alf92
"SbM" a écrit

> Sauf que non :)

alors explique-moi au lieu de ricaner... pfff

"Supprimer de la liste" n'est pas synonyme de "quitter", c'est tout. Si
tu supprimes une appli de la liste et que tu vas ensuite dans "Gérer les
applications", tu constateras que tu peux encore cliquer sur "Forcer à
quitter"...

non tu as tort.
appui long / gestion des tâches / "finir".
il s'agit bien de quitter, pas de supprimer de la liste.
en allant contrôler le contenu de la mémoire ou en zyeutant dans un task killer
tiers, l'appli ou les applis ne sont plus là.

Bref c'est pas clair du tout comme système...

pression longue s/bouton + cliquer sur "finir"
c'est vrai que c'est achtement compliqué ! :-)
Alf92
"albert" a écrit

toi t'es Albert donc t'as le doit de le dire... :-)

Va comprendre... Peut-être que mon taux de testostérone est moins élevé que
le tien (-:

mmm... tu crois que c'est à ce niveau que ça se passe ? :-)

devinette :
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-09/2012-09-21/article_maolunch.jpg ?
Richard
[...]

Si tu compares des pommes avec des poires, oui.
Pour faire une comparaison qui aurait un sens il faudrait
comparer deux machines qui ont un écran de taille identique.
J'ai un Asus Zenbook dont l'écran fait 13,3 pouces
et qui fait 1920*1080 soit 2.063.600 pixels.

Suivant TES critères de comparaison on aurait:
- Avantages Asus: + 59,22 % en nombre de pixels.
- Taille écran: égalité.
albert
"Ghost-Rider" a écrit :

Tout ça est faux, tu confonds la procédure de fermeture d'appli (signe
"moins" sur l'icône), qui est simple et sans danger et la procédure de
désinstallation (signe "croix").

C'est pas faux, je regardais sur l'Ipad pour vérifier, effectivement.
Mais comme j'ai un peu la tremblotte, il y a l'écran qui bascule tout le
temps, les moins se mélangent aux plus et les + deviennent des x, ma tête
tourne. Avec l'Ipad dans la main je fais le signe de croix, ah ! Tout
redevient droit.

Amitiés,
albert