[BRUIT] Autoexec.bat sous Windows XP

15 réponses
Georges Peyre
Bonjour

Sous Windows XP il existe un moyen d'utiliser le fichier AUTOEXEC.BAT

Pour celà il faut mettre à jour le registre

La valeur HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows
NT\CurrentVersion\Winlogon\ParseAutoexec
- doit être à 1 pour que l'autoexec.bat soit exécuté
- doit être à 0 pour qu'il ne soit pas.

A partir de Windev je veux pouvoir créer à la demande un fichier NN.BAT
qui serait lancé dans AUTOEXEC.BAT

Avant d'écrire cette procédure je veux simplement vérifier si cette
possibilité est bien réelle.
Pour celà j'ai créé dans AUTOEXEC.BAT les commandes suivantes pour
vérifier la bonne exécution de AUTOEXEC.BAT au démarrage de Windows XP

Je cherche simplement à récupérer la date et l'heure dans deux fichiers
.TXT
date/T >C:\wdate.txt
time/T >C:\wtime.txt

Après démarrage je ne trouve pas ces fichiers

Mes questions sont :
Est-ce que cette procédure est vraiment valable ?
Est-ce qu'il y a une erreur dans l'écriture des commandes date et time
Le fichier AUTOEXEC.BAT est dans le répertoire C:\ ... est-ce correct
?

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

10 réponses

1 2
nwjb
Le Tue, 18 Jul 2006 12:50:50 +0200, Georges Peyre a
écrit:

Bonjour

Sous Windows XP il existe un moyen d'utiliser le fichier AUTOEXEC.BAT

Pour celà il faut mettre à jour le registre

La valeur HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonParseAutoexec
- doit être à 1 pour que l'autoexec.bat soit exécuté
- doit être à 0 pour qu'il ne soit pas.

A partir de Windev je veux pouvoir créer à la demande un fichier NN.BAT
qui serait lancé dans AUTOEXEC.BAT

Avant d'écrire cette procédure je veux simplement vérifier si cette
possibilité est bien réelle.
Pour celà j'ai créé dans AUTOEXEC.BAT les commandes suivantes pour
vérifier la bonne exécution de AUTOEXEC.BAT au démarrage de Windows XP

Je cherche simplement à récupérer la date et l'heure dans deux fichiers
.TXT
date/T >C:wdate.txt
time/T >C:wtime.txt

Après démarrage je ne trouve pas ces fichiers

Mes questions sont :
Est-ce que cette procédure est vraiment valable ?

Pour tester: double cliquer sur le .bat , ce qui le lance , il suffit de
voir si les
fichiers .txt sont bien créés.

Est-ce qu'il y a une erreur dans l'écriture des commandes date et time
Le fichier AUTOEXEC.BAT est dans le répertoire C: ... est-ce correct ?

Plutôt C:windows non ?
Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Georges Peyre
nwjb vient de nous annoncer :

Pour tester: double cliquer sur le .bat , ce qui le lance , il suffit de voir
si les
fichiers .txt sont bien créés.

Est-ce qu'il y a une erreur dans l'écriture des commandes date et time
Le fichier AUTOEXEC.BAT est dans le répertoire C: ... est-ce correct ?

C'est correct : les fichiers sont bien créés

Plutôt C:windows non ?

J'ai placé autoexec.bat dans le répertoire Windows : pas d'exécution
non plus de autoexec.bat

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Michel HERRSCHER
Dans un message Georges Peyre disait :

nwjb vient de nous annoncer :

Pour tester: double cliquer sur le .bat , ce qui le lance , il suffit de
voir si les
fichiers .txt sont bien créés.

Est-ce qu'il y a une erreur dans l'écriture des commandes date et time
Le fichier AUTOEXEC.BAT est dans le répertoire C: ... est-ce correct
?

C'est correct : les fichiers sont bien créés

Plutôt C:windows non ?

J'ai placé autoexec.bat dans le répertoire Windows : pas d'exécution
non plus de autoexec.bat

Cordialement

PB de droits d'écriture ?

--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Tel : +33450870912
http://www.mhc.herrscher.fr
Président WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
http://www.windasso.org
Georges Peyre
Michel HERRSCHER a présenté l'énoncé suivant :

J'ai placé autoexec.bat dans le répertoire Windows : pas d'exécution
non plus de autoexec.bat

PB de droits d'écriture ?

Non

J'ai trouvé quelque part sur internet une information qui précise que
autoexec.bat est bien exécuté si ParseAutoexec est à 1 mais que les
actions prises en compte ne sont que celles qui concernent les mise à
jour de l'environnement Windows
Je pense donc que les exécutions de programmes ne sont pas lancées ( ou
écriture de fichier telle que date/T >C:wdate.txt )

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
jacques trepp
Georges Peyre a écrit :
Michel HERRSCHER a présenté l'énoncé suivant :

J'ai placé autoexec.bat dans le répertoire Windows : pas d'exécution
non plus de autoexec.bat

PB de droits d'écriture ?

Non

J'ai trouvé quelque part sur internet une information qui précise que
autoexec.bat est bien exécuté si ParseAutoexec est à 1 mais que les
actions prises en compte ne sont que celles qui concernent les mise à
jour de l'environnement Windows
Je pense donc que les exécutions de programmes ne sont pas lancées ( ou
écriture de fichier telle que date/T >C:wdate.txt )

Cordialement

Et si tu n'utilisais autoexec que pour lancer un fichier de commandes
(.CMD) qui contiendrait les commandes à effectuer ?

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
Georges Peyre
Il se trouve que jacques trepp a formulé :

Et si tu n'utilisais autoexec que pour lancer un fichier de commandes (.CMD)
qui contiendrait les commandes à effectuer ?

Je veux bien : je ne connais pas cette possibilité :
-1- quelle commande exacte saisir dans autoexec.bat ?
-2- Quand s'executera le fichier nn.cmd qui doit contenir par exemple
des suppressions de fichiers

Nota : lors du démarrage il faut impérativement que les fichiers soient
supprimés AVANT le lancement de Windows XP

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
jacques trepp
Georges Peyre a écrit :
Il se trouve que jacques trepp a formulé :

Et si tu n'utilisais autoexec que pour lancer un fichier de commandes
(.CMD) qui contiendrait les commandes à effectuer ?

Je veux bien : je ne connais pas cette possibilité :
-1- quelle commande exacte saisir dans autoexec.bat ?
-2- Quand s'executera le fichier nn.cmd qui doit contenir par exemple
des suppressions de fichiers

Nota : lors du démarrage il faut impérativement que les fichiers soient
supprimés AVANT le lancement de Windows XP

-1- quelle commande exacte saisir dans autoexec.bat ?
simplement le nom du fichier cmd.
exemple: dans mon fichier autoexec.bat, j'ajoute la ligne :
C:TEST.CMD

je crée un fichier C:TEST.CMD, dans lequel j'écris :
DIR C: > C:LISTEREP.TXT
TYPE C:LISTEREP.TXT
DEL C:LISTEREP.TXT

ça fonctionne. Maintenant, je ne peux pas te dire QUAND ce sera exécuté.

Cordialement

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
Georges Peyre
jacques trepp a pensé très fort :

-1- quelle commande exacte saisir dans autoexec.bat ?
simplement le nom du fichier cmd.
exemple: dans mon fichier autoexec.bat, j'ajoute la ligne :
C:TEST.CMD

je crée un fichier C:TEST.CMD, dans lequel j'écris :
DIR C: > C:LISTEREP.TXT
TYPE C:LISTEREP.TXT
DEL C:LISTEREP.TXT

ça fonctionne. Maintenant, je ne peux pas te dire QUAND ce sera exécuté.

Merci
J'essaierai dès demain

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Georges Peyre
Bonjour,

Gilles Guédikian a exposé le 19/07/2006 :
Quel est ton but?
Savoir quand le PC a démarré?
Ou savoir quand la session a été ouverte?

Je veux supprimer des fichiers qui sont toujours tenus par Windows XP.
Donc je désire les supprimer en DOS au démarrage du pc, juste AVANT que
Windows XP démarre.

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Gilles Guédikian
Georges Peyre a formulé ce jeudi :
Bonjour,

Gilles Guédikian a exposé le 19/07/2006 :
Quel est ton but?
Savoir quand le PC a démarré?
Ou savoir quand la session a été ouverte?

Je veux supprimer des fichiers qui sont toujours tenus par Windows XP.
Donc je désire les supprimer en DOS au démarrage du pc, juste AVANT que
Windows XP démarre.

Cordialement

C'est en base de registre que ça se passe :

Tu dois utiliser la clé de BDR

[HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSession Manager]
Et utiliser la valeur "PendingFileRenameOperations"

La valeur est de type REG_MULTI_SZ (Valeur de chaines multiples)

Tu mets ton 1er fichier sous la forme :
"??C:nom de ton dossiernom de ton fichier" (sans les guillemets)

tu ajoutes 5 zéro binaires (00)

Et là tu recommences pour le fichier suivant, etc...

Exemple :

pour effacer c:toto.txt et c:tata.txt, soit en chaine :

??c:toto.txt

??c:tata.txt

et en binaire dans la BDR :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession Manager]
"PendingFileRenameOperations"=hex(7):5c,00,3f,00,3f,00,5c,00,63,00,3a,00,5c,00,

74,00,6f,00,74,00,6f,00,2e,00,74,00,78,00,74,00,00,00,00,00,5c,00,3f,00,3f,

00,5c,00,63,00,3a,00,5c,00,74,00,61,00,74,00,61,00,2e,00,74,00,78,00,74,00,

Voilà, au reboot, ca devrait gicler sans que Windows t'embête ;-)
1 2