Bruit bizarre

26 réponses
Guy72
Bonjour
J'ai un ordinateur portable :
Marque DELL
Windows XP version Pack 2 Nu 2600.
Intel Celeron.
Processor 1.30 GHz.
Mémoire physique totale 512 Mo.
Mémoire virtuelle totale 2.00 Go.
Espace pour les fichiers d'échange 844.55 Mo.
Inspiron 1200.
PC à base X86.
Processeur x86 Family 6 Model 13 Stepping 8 Genuinelntel ~1296 Mhz.
Version du BIOS Dell Inc A03.
Version SMBIOS 2.3.
Couche d'abstraction matérielle :
Version="5.1.2600.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)".

J'ai un problème de bruit bizarre.
Quand j'allume mon ordinateur au bout de 5mn il y a un bruit comme un
grillin avec deux coup bref et un coup long:
Grrriiii......Grrriiii..........Grrriiiiiiiiiiiii
>Puis après cela s'arrête et de temps en temps ça lui reprend.
Je veux graver quelques fichiers au bout de

2mn ça recommence et après le graveur s'arrête et ne peut plus graver;
Quand j'éteint mon ordinateur, il y a des mise à jour à faire,...et voilà ça
recommence et mon ordinateur s'éteint sans avoir réussit a mettre les mises
à jours.
Quelqu'un aurait il une idée du phénomène ?

--
Cordialement
Guy

10 réponses

1 2 3
JF
* Bonjour Guy72 * !
<news:

Bonjour
J'ai un ordinateur portable :
Marque DELL
Windows XP version Pack 2 Nu 2600.
Intel Celeron.
Processor 1.30 GHz.
Mémoire physique totale 512 Mo.
Mémoire virtuelle totale 2.00 Go.
Espace pour les fichiers d'échange 844.55 Mo.
Inspiron 1200.
PC à base X86.
Processeur x86 Family 6 Model 13 Stepping 8 Genuinelntel ~1296 Mhz.
Version du BIOS Dell Inc A03.
Version SMBIOS 2.3.
Couche d'abstraction matérielle :
Version="5.1.2600.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)".

J'ai un problème de bruit bizarre.
Quand j'allume mon ordinateur au bout de 5mn il y a un bruit comme un
grillin avec deux coup bref et un coup long:
Grrriiii......Grrriiii..........Grrriiiiiiiiiiiii
Puis après cela s'arrête et de temps en temps ça lui reprend.
Je veux graver quelques fichiers au bout de

2mn ça recommence et après le graveur s'arrête et ne peut plus graver;
Quand j'éteint mon ordinateur, il y a des mise à jour à faire,...et voilà ça
recommence et mon ordinateur s'éteint sans avoir réussit a mettre les mises à
jours.
Quelqu'un aurait il une idée du phénomène ?

Redémarrage intempestif de l'ordinateur
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r010
http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Bonne chance,

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Guy72
Bonjour Jean-François
D'abord, merci de me répondre.
Je t'envoie les copies des évènements, je ne sais pas si cela peut te dire
quelque chose ?
A moi non.
Le premier "antivirus".
Le deuxième "Aplications".
Le troisième "système".

ça me la fait déjà 4 fois depuis ce matin.

http://cjoint.com/?iBjgwekMA5
http://cjoint.com/?iBjhePo3yk
http://cjoint.com/?iBjhRr6xl3
Cordialement
Guy

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai un ordinateur portable :
Marque DELL
Windows XP version Pack 2 Nu 2600.
Intel Celeron.
Processor 1.30 GHz.
Mémoire physique totale 512 Mo.
Mémoire virtuelle totale 2.00 Go.
Espace pour les fichiers d'échange 844.55 Mo.
Inspiron 1200.
PC à base X86.
Processeur x86 Family 6 Model 13 Stepping 8 Genuinelntel ~1296 Mhz.
Version du BIOS Dell Inc A03.
Version SMBIOS 2.3.
Couche d'abstraction matérielle :
Version="5.1.2600.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)".

J'ai un problème de bruit bizarre.
Quand j'allume mon ordinateur au bout de 5mn il y a un bruit comme un
grillin avec deux coup bref et un coup long:
Grrriiii......Grrriiii..........Grrriiiiiiiiiiiii
Puis après cela s'arrête et de temps en temps ça lui reprend.
Je veux graver quelques fichiers au bout de

2mn ça recommence et après le graveur s'arrête et ne peut plus graver;
Quand j'éteint mon ordinateur, il y a des mise à jour à faire,...et voilà
ça recommence et mon ordinateur s'éteint sans avoir réussit a mettre les
mises à jours.
Quelqu'un aurait il une idée du phénomène ?

--
Cordialement
Guy

JF
Salut Guy

ça me la fait déjà 4 fois depuis ce matin.
http://cjoint.com/?iBjhRr6xl3

Essaie d'en savoir plus sur ces erreurs disque.
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Active la surveillance SMART dans le BIOS.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring%2C_Analysis_and_Reporting_Technology

Je te proposerais bien de faire une vérification approfondie du disque,
mais vu les problèmes, je crains que ça ne se termine mal.

Commence à préparer la sauvegarde de tes données, c'est le plus urgent.
Procure-toi un autre disque, monté dans un boitier USB, cela facilitera
les opérations de copie. Ne copie pas de gros dossiers en entier, et
commence par les fichiers les plus importants.

Autre solution : installer le disque neuf à la place de celui-ci, et
réinstaller Windows.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Guy72
Bonjour Jean-François
Je te remercie de ton aide, mais pour moi c'est trop compliqué, tout est en
Anglais et moi je ne connais pas un mot.
Je vais transférer par mon réseau local tous mes fichiers principaux pour
les sauvegarder sur mon ordinateur fixe au cas ou il me lâcherait
Cordialement
Guy

"JF" a écrit dans le message de
news:
Salut Guy

ça me la fait déjà 4 fois depuis ce matin.
http://cjoint.com/?iBjhRr6xl3

Essaie d'en savoir plus sur ces erreurs disque.
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Active la surveillance SMART dans le BIOS.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring%2C_Analysis_and_Reporting_Technology

Je te proposerais bien de faire une vérification approfondie du disque,
mais vu les problèmes, je crains que ça ne se termine mal.

Commence à préparer la sauvegarde de tes données, c'est le plus urgent.
Procure-toi un autre disque, monté dans un boitier USB, cela facilitera
les opérations de copie. Ne copie pas de gros dossiers en entier, et
commence par les fichiers les plus importants.

Autre solution : installer le disque neuf à la place de celui-ci, et
réinstaller Windows.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
* Bonjour Guy72 * !
<news:

Bonjour Jean-François
Je te remercie de ton aide, mais pour moi c'est trop compliqué, tout est en
Anglais et moi je ne connais pas un mot.

Tu avais au moins la possibilité de copier le contenu du message
d'erreur et de nous le transmettre par copier-coller (en rouge) :
http://fspsa.free.fr/images/observateur-evenements-bouton-copier.jpg
Et j'indique comment trouver des infos en français.

Je vais transférer par mon réseau local tous mes fichiers principaux pour
les sauvegarder sur mon ordinateur fixe au cas ou il me lâcherait

Bonne idée.

Ce programme francisable via son menu d'aide (help) te permettra de
vérifier la température du disque et son état SMART
SIW System Information Windows
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid"6

J'ai déjà changé pluseurs fois le disque de mon Dell Latitude.
C'est très facile, et on peut très simplement recopier son système avec
un logiciel spécialisé comme Acronis en montant le disque neuf dans un
boitier USB. Le problème ici est de savoir si le disque actuel tiendra
jusqu'au bout de la copie.

Tiens-nous au courant et n'hésite pas à nous solliciter.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Guy72
Bonjour Jean-François
Je n'avais pas compris le message.
Voici une copies des erreurs d'aujourd'hui.
http://cjoint.com/?iCriMORs6D

Cordialement
Guy

"JF" a écrit dans le message de news:

* Bonjour Guy72 * !
<news:

Bonjour Jean-François
Je te remercie de ton aide, mais pour moi c'est trop compliqué, tout est
en
Anglais et moi je ne connais pas un mot.

Tu avais au moins la possibilité de copier le contenu du message d'erreur
et de nous le transmettre par copier-coller (en rouge) :
http://fspsa.free.fr/images/observateur-evenements-bouton-copier.jpg
Et j'indique comment trouver des infos en français.

Je vais transférer par mon réseau local tous mes fichiers principaux pour
les sauvegarder sur mon ordinateur fixe au cas ou il me lâcherait

Bonne idée.

Ce programme francisable via son menu d'aide (help) te permettra de
vérifier la température du disque et son état SMART
SIW System Information Windows
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid"6

J'ai déjà changé pluseurs fois le disque de mon Dell Latitude.
C'est très facile, et on peut très simplement recopier son système avec un
logiciel spécialisé comme Acronis en montant le disque neuf dans un
boitier USB. Le problème ici est de savoir si le disque actuel tiendra
jusqu'au bout de la copie.

Tiens-nous au courant et n'hésite pas à nous solliciter.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
* Bonjour Guy72 * !
<news:

tout est en Anglais et moi je ne connais pas un mot.

Tu avais au moins la possibilité de copier le contenu du message d'erreur
et de nous le transmettre par copier-coller (en rouge) :
http://fspsa.free.fr/images/observateur-evenements-bouton-copier.jpg
Et j'indique comment trouver des infos en français.

Je n'avais pas compris le message.
Voici une copies des erreurs d'aujourd'hui.
http://cjoint.com/?iCriMORs6D

Pour résumer :
Source de l'événement : Disk
ID de l'événement : 7
Le périphérique DeviceHarddisk0D comporte un bloc défectueux.

Il semble évident qu'au moins un secteur du disque dur est défectueux.
Comme le disque semble produire un bruit anormal, cela signifie sans
doute un début de défaillance grave du disque. Suggestion : vérifier
qu'il est bien monté, que la connexion est correcte.
SVP continuer à lire la suite ==>

Ce programme francisable via son menu d'aide (help) te permettra de
vérifier la température du disque et son état SMART
SIW System Information Windows
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid"6

Il est plus agréable pour tout le monde si les réponses viennent après
le texte précédent. Il est également agréable de voir ses suggestions
suivies d'une réponse ! Alors, quel est l'état SMART du disque ? Quelle
est sa température de fonctionnement ?
J'y pense, le système doit être très lent. Non ?

Bon, si tu est prêt, on va tenter une réparation du disque.
Pas de regrets ?
Les données importantes sont à l'abri ?
Un coup de téléphone chez Dell n'a pas donné de solution miracle ou une
proposition de dépannage ?

Encore une fois, vu les bruits entendus, le pronostic est très mauvais.
Au fait, les copies des fichiers se sont bien déroulées ? La vitesse
était normale ?

Il n'est pas impossible que le problème soit causé par un périphérique.
Peux-t-on facilement déposer le graveur ?
Sinon le désactiver dans le Gestionnaire de Périphériques.
Débrancher tout ce qui est connecté au portable (USB etc ..)
Pas d'évolution ?
Alors passons à la réparation du disque.

As-tu la Console de Récupération ?
Je crois qu'avec les Dell on dispose du disque d'installation de
Windows. Dans ce cas démarrer le portable avec ce CD, suivre les
indications pour booter effectivement depuis le CD (appuyer une touche
quand demandé).
Quand le menu du CD apparait, choisir "R" comme Réparation.
Quand le menu de la Console apparait, choisir 1 pour le système.
Ne rien entrer comme mot de passe, simplement appuyer sur Entrée.
Une fois dans la Console taper la commande suivante :
CHKDSK /R
Regarder ce qui se passe, puis aller se coucher, ça peut prendre
longtemps.

Si pas de CD, la CDR est disponible ici
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Des explications en images ici
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr
(cliquer sur les liens, celui de zebulon par ex)

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts. CHKDSK /R va tenter de réparer
TOUS les secteurs défecteux du disque. S'il peut, il récupère les
fichiers. Bien comprendre que l'issue peut-être la fin du disque, et
des données. Bonne chance Guy !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Guy72
Bonjour Jean-François
Excuse-moi de ne pas avoir répondu plutôt.

Je n'ai pas encore sauvegardé mes fichiers, je commence maintenant et je te
tiens au courant des évènements.

Cordialement
Guy

"JF" a écrit dans le message de news:
uW%
* Bonjour Guy72 * !
<news:

tout est en Anglais et moi je ne connais pas un mot.

Tu avais au moins la possibilité de copier le contenu du message
d'erreur et de nous le transmettre par copier-coller (en rouge) :
http://fspsa.free.fr/images/observateur-evenements-bouton-copier.jpg
Et j'indique comment trouver des infos en français.

Je n'avais pas compris le message.
Voici une copies des erreurs d'aujourd'hui.
http://cjoint.com/?iCriMORs6D

Pour résumer :
Source de l'événement : Disk
ID de l'événement : 7
Le périphérique DeviceHarddisk0D comporte un bloc défectueux.

Il semble évident qu'au moins un secteur du disque dur est défectueux.
Comme le disque semble produire un bruit anormal, cela signifie sans doute
un début de défaillance grave du disque. Suggestion : vérifier qu'il est
bien monté, que la connexion est correcte.
SVP continuer à lire la suite ==>

Ce programme francisable via son menu d'aide (help) te permettra de
vérifier la température du disque et son état SMART
SIW System Information Windows
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid"6

Il est plus agréable pour tout le monde si les réponses viennent après le
texte précédent. Il est également agréable de voir ses suggestions suivies
d'une réponse ! Alors, quel est l'état SMART du disque ? Quelle est sa
température de fonctionnement ?
J'y pense, le système doit être très lent. Non ?

Bon, si tu est prêt, on va tenter une réparation du disque.
Pas de regrets ?
Les données importantes sont à l'abri ?
Un coup de téléphone chez Dell n'a pas donné de solution miracle ou une
proposition de dépannage ?

Encore une fois, vu les bruits entendus, le pronostic est très mauvais.
Au fait, les copies des fichiers se sont bien déroulées ? La vitesse était
normale ?

Il n'est pas impossible que le problème soit causé par un périphérique.
Peux-t-on facilement déposer le graveur ?
Sinon le désactiver dans le Gestionnaire de Périphériques.
Débrancher tout ce qui est connecté au portable (USB etc ..)
Pas d'évolution ?
Alors passons à la réparation du disque.

As-tu la Console de Récupération ?
Je crois qu'avec les Dell on dispose du disque d'installation de Windows.
Dans ce cas démarrer le portable avec ce CD, suivre les indications pour
booter effectivement depuis le CD (appuyer une touche quand demandé).
Quand le menu du CD apparait, choisir "R" comme Réparation.
Quand le menu de la Console apparait, choisir 1 pour le système.
Ne rien entrer comme mot de passe, simplement appuyer sur Entrée.
Une fois dans la Console taper la commande suivante :
CHKDSK /R
Regarder ce qui se passe, puis aller se coucher, ça peut prendre
longtemps.

Si pas de CD, la CDR est disponible ici
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Des explications en images ici
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr
(cliquer sur les liens, celui de zebulon par ex)

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts. CHKDSK /R va tenter de réparer TOUS
les secteurs défecteux du disque. S'il peut, il récupère les fichiers.
Bien comprendre que l'issue peut-être la fin du disque, et des données.
Bonne chance Guy !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
* Bonjour Guy72 * !
<news:

Bonjour Jean-François
Excuse-moi de ne pas avoir répondu plutôt.
Je n'ai pas encore sauvegardé mes fichiers, je commence maintenant et je te
tiens au courant des évènements.

Tu as le droit d'avoir d'autres préoccupations :)
C'est lent ou pas ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Guy72
Exemple 3mn pour copier 241Mo sur mon PC fixe par le réseau local. ?
Guy

"JF" a écrit dans le message de
news:%
* Bonjour Guy72 * !
<news:

Bonjour Jean-François
Excuse-moi de ne pas avoir répondu plutôt.
Je n'ai pas encore sauvegardé mes fichiers, je commence maintenant et je
te

tiens au courant des évènements.

Tu as le droit d'avoir d'autres préoccupations :)
C'est lent ou pas ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2 3