Bruit démarrage

Aucune réponse
gerald.coyot
Hello,
Je ne retrouve plus une ligne de commande qui supprimait le son de
démarrage ou chime sur un minimac sous 10.6.8.
Quelqu'un(e) s'en souviendrait-il ?

Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

1 2 3 4
a.scnr
MV wrote:

Je viens de tester Yosemite

Déjààààà ??? Moi, pas prêt ;-)
Encore beaucoup de burettes d'huiles dans la machine Mavericks.
Ça va, elle file à bonne allure ;-)

Bonjour Michel

Plus haut, dans ce fil (parcouru très vite), tu as évoqué ta fiche jack
pour faire taire tes HP externes.

Je n'ai pas eu le réflexe de réagir en temps réel ;-)

Juste pour une mise en garde: il faut se méfier de cette méthode
"permanente" de coupure du son.
Quand les ressorts internes sont déformés ou fatigués, le retrait de la
fiche jack ne restitue plus le son vers les HP externes..

J'espère que c'est moins vrai pour les macs jeune génération ;-))

Cordialement
--
RyanScan
a.scnr
Claude Demeester wrote:

> Je viens de tester Yosemite sur un disque externe les quelques logiciels
> fournis par défaut (Safari, Messages, Mail, iTunes) et ça semble
> rouler... ;-)

Gaffe!
Attention au coup de chaleur ..
Il brûle grave, le Yosemite en ce moment ;-))
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Plus haut, dans ce fil (parcouru très vite), tu as évoqué ta fiche jack
pour faire taire tes HP externes.

Tu m'as mal lu...
Je n'utilise pas cette prise jack pour faire taire les HP : cette
méthode ne fonctionne plus avec les iMac « récents » (le mien est de
2011) et d'ailleurs, alors que la prise est constamment là et reliée à
une chaîne stéréo, mon iMac « boingue » tout doucement lorsque je le
redémarre (j'ai réglé le son de démarrage à 1 %).
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
MV wrote:

Tu m'as mal lu...

Aaargh. Ok. OK
--
RyanScan
c.d
Gérard Cojot wrote:

Hello,
Je ne retrouve plus une ligne de commande qui supprimait le son de
démarrage ou chime sur un minimac sous 10.6.8.
Quelqu'un(e) s'en souviendrait-il ?
Merci

Pour les non allergiques à Terminal :
sudo nvram SystemAudioVolume="%00"
C'est le seul truc que j'ai trouvé qui fonctionne pour 10.8, 10.9
michel.vauquois
Christian wrote:

C'est le seul truc que j'ai trouvé qui fonctionne pour 10.8, 10.9

Comme je le disais précédemment, il y a des scripts AppleScript très
simples qui font le boulot (réglage du niveau du « boing » du
redémarrage et réglage du son à l'ouverture de session) sans avoir à
utiliser le Terminal.
Par exemple :
+++++
set volume output volume 50

on quit
set volume output volume 0
continue quit
end quit
+++++

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
chaloupe
MV wrote:

Gérard Cojot wrote:

> Je ne retrouve plus une ligne de commande qui supprimait le son de
> démarrage ou chime sur un minimac sous 10.6.8.
> Quelqu'un(e) s'en souviendrait-il ?

Outre la réponse de SbM, j'ai une autre proposition suite à une
discussion qu'il y avait eu il y a plusieurs mois ici : j'ai un script
AppleScript qui se lance à l'ouverture de session, qui règle le son à
50% et qui règle le son à 2% (il faut donc prêter l'oreille pour
entendre le boing du démarrage) à l'extinction de ma machine.
Ce script est facilement modifiable pour modifier l'intensité du son au
démarrage (le mettre à 0 par exemple)...

Le souci avec l'outil d'Arcana, si j'en crois René Chamayou, c'est qu'il
ne fonctionne plus sous les versions post-SL.

Je me reveille afin d'indiquer que j'utilise un script (je ne me
souviens plus s'il s'agit de celui que tu m'avais fait parvenir, ou
celui d'un autre participant de ce NG) ce script me donne entière
satisfaction sur mon iMac de fin 2007 sous Maverichs.
Ci-après la teneur de script :

set volume output volume 50

on quit
set volume output volume 2
continue quit
end quit
--

Marius
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Je me reveille

Et tu fais « boing » ? ;-)

afin d'indiquer que j'utilise un script (je ne me
souviens plus s'il s'agit de celui que tu m'avais fait parvenir, ou
celui d'un autre participant de ce NG)

Je te l'ai fait parvenir mais je n'en suis pas l'auteur.

Ci-après la teneur de script :

set volume output volume 50

on quit
set volume output volume 2
continue quit
end quit

gerald.coyot
Christian wrote:

Gérard Cojot wrote:

> [...]
Pour les non allergiques à Terminal :
sudo nvram SystemAudioVolume="%00"
C'est le seul truc que j'ai trouvé qui fonctionne pour 10.8, 10.9

C'est exactement ce que je cherchais. Merci.