[BRUIT] Une idée SVP ?

21 réponses
Georges Peyre
Bonjour,

Mon problème ne concerne pas Windev mais ne trouvant pas de solution
dans internet depuis plusieurs semaines je me résous à le poser ici au
cas où ..
Mon systeme est sous Windows XP Pro SP3
Depuis quelques semaines j'ai un problème de tache de fond qui s'active
après démarrage de windows lors d'une période de repos du PC.
Ce blocage ( ou tache de fond ) provoque un ralentissement
excessivement important et il m'est impossible de pouvoir la détecter
car le Ctrl-Al-Del ne réponds pas.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche aussi
les process en cours : je le démarre par un touche clavier programmable
spécialisée pour les lancement de programme : Process Explorer ne
s'execute pas !

Connaissez-vous ce problème ou peut-être l'avez-vous rencontré ?
Si c'est un virus connaitriez-vous le nom de ce virus ?
Est-ce que ce pourrait-être un problème Windows ?

J'utilise KAS version 7 qui ne détecte aucun virus

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

10 réponses

1 2 3
Georges Peyre
F. MOREL a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche aussi
les process en cours : je le démarre par un touche clavier programmable
spécialisée pour les lancement de programme : Process Explorer ne
s'execute pas !

Pourquoi ne pas mettre Process Explorer dans le démarrage de façon a
ce qu'il s'ouvre seule.
Comme cela tu devrais voir ce qui s'exécute dans les premières
minutes.

A+

Le problème est que le ralentissement ne se produit pas tant que
Process Explorer est actif et que Process Explorer ne démarre pas si le
ralentissement a démarré.
Georges Peyre
patrice a formulé la demande :
Georges Peyre a écrit :
De plus je précise que le phénomène se produit uniquement le matin, lors du
1er démarrage de la journée ( j'arrête mon micro tous les soirs. )
Lorsque le problème se produit je redemarre le micro par le bouton reset du
micro et je n'ai plus ce problème dans la journée.

un scan antivirus programmé ?

Je recherche dans ce sens mais j'ai vérifié KAV et il n'y a aucune
analyse prévue selon une heure donnée.
Par cntre je pense aussi à une analyse interrompue qui redemarrerait
tant qu'elle n'est pas arrivée à la fin, mais je ne trouve pas non plus
d'analyse en cours
Georges Peyre
Merci à tous pour vos idées que je vais tenter de suivre en espérant
trouver quelque chose.
Val
Bonjour Georges,

"Georges Peyre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon problème ne concerne pas Windev mais ne trouvant pas de solution dans
internet depuis plusieurs semaines je me résous à le poser ici au cas où
..
Mon systeme est sous Windows XP Pro SP3
Depuis quelques semaines j'ai un problème de tache de fond qui s'active
après démarrage de windows lors d'une période de repos du PC.
Ce blocage ( ou tache de fond ) provoque un ralentissement excessivement
important et il m'est impossible de pouvoir la détecter car le Ctrl-Al-Del
ne réponds pas.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche aussi
les process en cours : je le démarre par un touche clavier programmable
spécialisée pour les lancement de programme : Process Explorer ne
s'execute pas !

Connaissez-vous ce problème ou peut-être l'avez-vous rencontré ?
Si c'est un virus connaitriez-vous le nom de ce virus ?
Est-ce que ce pourrait-être un problème Windows ?

J'utilise KAS version 7 qui ne détecte aucun virus

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

J'ai moi-même été confronté à ce genre de problème pendant pas mal de temps
et, sur ma machine, le coupable était KIS 7.
En fait, par moment, KIS 7 s'octroyait jusqu'à 99% des ressources de la
machine et, bien évidemment, on ne pouvait plus rien faire pendant ce temps
là.

Sachant que KIS 7 et KAV 7 partagent les mêmes modules de protection
résidente (antivirus fichiers notamment), tu es peut-être impacté par le
même problème.
En fait, si tu consultes le forum des utilisateurs, tu verras que beaucoup
d'utilisateurs de KIS 7 rencontraient ce problème
http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/viewforum.php?f'&sid0b797be9dca9aeea716f295fcbd5d5f

Pour vérifier si le problème sur ta machine vient de KAV 7, c'est très
simple: ouvre le gestionnaire de tâches de Windows, sélectionne l'onglet
"Processus" et repère le ou les processus qui concernent "KAV 7".
Après quoi, garde la fenêtre ouverte et place là dans un coin de l'écran.
Au moment où le phénomène se produit, regarde dans la colonne "Processeur"
de la fenêtre la quantité de ressources prises par le ou les processus qui
concernent "KAV 7".
Si l'un tape à plus de 90% pendant très longtemps, alors cherche plus ...
c'est KAV 7 le coupable.

Pour résoudre le problème, il faut:
- régler au mieux l'antivirus (pour éviter de lui faire faire des choses
inutiles ou redondantes)
- si tu manipules souvent des fichiers composés (ZIP, ARC, Install EXE, etc
...), il faut optimiser le contrôle de ces fichiers de façon à ne contrôler
le contenu de ces fichiers que quand ils sont ouverts (ou déplacés sur une
unité externe par exemple), de façon à soulager le scan
- ajouter quelques bricoles en zone de confiance, notamment la corbeille

Sinon, tu peux également passer à la version 8, laquelle semble ne pas être
sujette à cet excés de ressources.

Voilà.

A+
Georges Peyre
Dans son message précédent, Val a écrit :
Bonjour Georges,

"Georges Peyre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon problème ne concerne pas Windev mais ne trouvant pas de solution dans
internet depuis plusieurs semaines je me résous à le poser ici au cas où ..
Mon systeme est sous Windows XP Pro SP3
Depuis quelques semaines j'ai un problème de tache de fond qui s'active
après démarrage de windows lors d'une période de repos du PC.
Ce blocage ( ou tache de fond ) provoque un ralentissement excessivement
important et il m'est impossible de pouvoir la détecter car le Ctrl-Al-Del
ne réponds pas.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche aussi les
process en cours : je le démarre par un touche clavier programmable
spécialisée pour les lancement de programme : Process Explorer ne s'execute
pas !

Connaissez-vous ce problème ou peut-être l'avez-vous rencontré ?
Si c'est un virus connaitriez-vous le nom de ce virus ?
Est-ce que ce pourrait-être un problème Windows ?

J'utilise KAS version 7 qui ne détecte aucun virus

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

J'ai moi-même été confronté à ce genre de problème pendant pas mal de temps
et, sur ma machine, le coupable était KIS 7.
En fait, par moment, KIS 7 s'octroyait jusqu'à 99% des ressources de la
machine et, bien évidemment, on ne pouvait plus rien faire pendant ce temps
là.

Sachant que KIS 7 et KAV 7 partagent les mêmes modules de protection
résidente (antivirus fichiers notamment), tu es peut-être impacté par le même
problème.
En fait, si tu consultes le forum des utilisateurs, tu verras que beaucoup
d'utilisateurs de KIS 7 rencontraient ce problème
http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/viewforum.php?f'&sid0b797be9dca9aeea716f295fcbd5d5f

Pour vérifier si le problème sur ta machine vient de KAV 7, c'est très
simple: ouvre le gestionnaire de tâches de Windows, sélectionne l'onglet
"Processus" et repère le ou les processus qui concernent "KAV 7".
Après quoi, garde la fenêtre ouverte et place là dans un coin de l'écran.
Au moment où le phénomène se produit, regarde dans la colonne "Processeur" de
la fenêtre la quantité de ressources prises par le ou les processus qui
concernent "KAV 7".
Si l'un tape à plus de 90% pendant très longtemps, alors cherche plus ...
c'est KAV 7 le coupable.

Impossible d'avoir la liste des processus pe,da,t le problème

Pour résoudre le problème, il faut:
- régler au mieux l'antivirus (pour éviter de lui faire faire des choses
inutiles ou redondantes)
- si tu manipules souvent des fichiers composés (ZIP, ARC, Install EXE, etc
...), il faut optimiser le contrôle de ces fichiers de façon à ne contrôler
le contenu de ces fichiers que quand ils sont ouverts (ou déplacés sur une
unité externe par exemple), de façon à soulager le scan

Déjà fait
- ajouter quelques bricoles en zone de confiance, notamment la corbeille

Déjà fait
En réalité je n'ai pas eu à me plaindre pendant au moins 9 mois
d'utilisation de KAV

Sinon, tu peux également passer à la version 8, laquelle semble ne pas être
sujette à cet excés de ressources.

Ma date anniversaire est decembre 2008 : je vais suivre ton conseil je
ne vais pas attendre

En attendant j'ai executé le logiciel GetSystemInfo pour obtenir le
rapport de Kaspersky que j'ai traité dans le site GsiKaspersky.

Je ne vois pas de problème signalé : mais je ne suis pas futfut pour y
comprendre tout. Si tu connais ce rapport y at-il quelque chose de plus
particulier ) vérifier ?
BrnWrk
Georges Peyre a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Mon problème ne concerne pas Windev mais ne trouvant pas de solution dans
internet depuis plusieurs semaines je me résous à le poser ici au cas où ..
Mon systeme est sous Windows XP Pro SP3
Depuis quelques semaines j'ai un problème de tache de fond qui s'active après
démarrage de windows lors d'une période de repos du PC.
Ce blocage ( ou tache de fond ) provoque un ralentissement excessivement
important et il m'est impossible de pouvoir la détecter car le Ctrl-Al-Del ne
réponds pas.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche aussi les
process en cours : je le démarre par un touche clavier programmable
spécialisée pour les lancement de programme : Process Explorer ne s'execute
pas !

Connaissez-vous ce problème ou peut-être l'avez-vous rencontré ?
Si c'est un virus connaitriez-vous le nom de ce virus ?
Est-ce que ce pourrait-être un problème Windows ?

J'utilise KAS version 7 qui ne détecte aucun virus

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

J'ai eu le même souci chez moi : Impossibilité d'avoir le
CTRL-ALT-Suppr par aucun moyen, forts ralentissements, et après avoir
laissé la situation pourrir quelques semaines malgré des scans en tout
genre, les système est devenu vraiment incontrolable ^^ ( Firefox / IE
même type de plantage etc ).
Du coup formatage. ( solution qui fait jamais plaisir mais là c'était
vraiment le dernier recours... )

--
Ceci est une signature pertinente
Moua
Georges Peyre a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Mon problème ne concerne pas Windev mais ne trouvant pas de solution dans
internet depuis plusieurs semaines je me résous à le poser ici au cas où ..
Mon systeme est sous Windows XP Pro SP3
Depuis quelques semaines j'ai un problème de tache de fond qui s'active après
démarrage de windows lors d'une période de repos du PC.
Ce blocage ( ou tache de fond ) provoque un ralentissement excessivement
important et il m'est impossible de pouvoir la détecter car le Ctrl-Al-Del ne
réponds pas.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche aussi les
process en cours : je le démarre par un touche clavier programmable
spécialisée pour les lancement de programme : Process Explorer ne s'execute
pas !

Connaissez-vous ce problème ou peut-être l'avez-vous rencontré ?
Si c'est un virus connaitriez-vous le nom de ce virus ?
Est-ce que ce pourrait-être un problème Windows ?

J'utilise KAS version 7 qui ne détecte aucun virus

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

L'indexation Windows des disques ?
Personnellement je la désactive.

Des secteurs défectueux utilisés par le partage de la mémoire ?
Faire du test du disque, j'ai eu ce problème avec un secteur
défectueux sur un disque virtuel de VMWare, pour trouver le problème
j'ai aussi passé plusieurs anti-virus en ligne.

Un problème mécanique du disque utilisé par un travail Windows se
lançant pendant une inactivité ?
j'ai pris l'habitude d'utiliser SMART pour avoir des statistiques
sur la mécanique des disques.
Georges Peyre
Moua avait énoncé :
Georges Peyre a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Mon problème ne concerne pas Windev mais ne trouvant pas de solution dans
internet depuis plusieurs semaines je me résous à le poser ici au cas où ..
Mon systeme est sous Windows XP Pro SP3
Depuis quelques semaines j'ai un problème de tache de fond qui s'active
après démarrage de windows lors d'une période de repos du PC.
Ce blocage ( ou tache de fond ) provoque un ralentissement excessivement
important et il m'est impossible de pouvoir la détecter car le Ctrl-Al-Del
ne réponds pas.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche aussi les
process en cours : je le démarre par un touche clavier programmable
spécialisée pour les lancement de programme : Process Explorer ne s'execute
pas !

Connaissez-vous ce problème ou peut-être l'avez-vous rencontré ?
Si c'est un virus connaitriez-vous le nom de ce virus ?
Est-ce que ce pourrait-être un problème Windows ?

J'utilise KAS version 7 qui ne détecte aucun virus

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

L'indexation Windows des disques ?
Personnellement je la désactive.

Moi aussi

Des secteurs défectueux utilisés par le partage de la mémoire ?
Faire du test du disque, j'ai eu ce problème avec un secteur défectueux
sur un disque virtuel de VMWare, pour trouver le problème j'ai aussi passé
plusieurs anti-virus en ligne.

Fait aussi : pas de problème

Un problème mécanique du disque utilisé par un travail Windows se lançant
pendant une inactivité ?
j'ai pris l'habitude d'utiliser SMART pour avoir des statistiques sur
la mécanique des disques.

Je viens de le télécharger : je vais le tester

Merci pour ces idées !
bernard
Georges Peyre avait soumis l'idée :
Moua avait énoncé :
Georges Peyre a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Mon problème ne concerne pas Windev mais ne trouvant pas de solution dans
internet depuis plusieurs semaines je me résous à le poser ici au cas où
..
Mon systeme est sous Windows XP Pro SP3
Depuis quelques semaines j'ai un problème de tache de fond qui s'active
après démarrage de windows lors d'une période de repos du PC.
Ce blocage ( ou tache de fond ) provoque un ralentissement excessivement
important et il m'est impossible de pouvoir la détecter car le Ctrl-Al-Del
ne réponds pas.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche aussi
les process en cours : je le démarre par un touche clavier programmable
spécialisée pour les lancement de programme : Process Explorer ne
s'execute pas !

Connaissez-vous ce problème ou peut-être l'avez-vous rencontré ?
Si c'est un virus connaitriez-vous le nom de ce virus ?
Est-ce que ce pourrait-être un problème Windows ?

J'utilise KAS version 7 qui ne détecte aucun virus

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

L'indexation Windows des disques ?
Personnellement je la désactive.

Moi aussi

Des secteurs défectueux utilisés par le partage de la mémoire ?
Faire du test du disque, j'ai eu ce problème avec un secteur
défectueux sur un disque virtuel de VMWare, pour trouver le problème j'ai
aussi passé plusieurs anti-virus en ligne.

Fait aussi : pas de problème

Un problème mécanique du disque utilisé par un travail Windows se lançant
pendant une inactivité ?
j'ai pris l'habitude d'utiliser SMART pour avoir des statistiques sur
la mécanique des disques.

Je viens de le télécharger : je vais le tester

Merci pour ces idées !

Personnellement, je ne me pose pas de questions dans des circonstances
pareilles, je re- ghost mes machines et c'est reparti pour un tour. !
Franchement cela vaut le coup... on refait une machine une fois pour
toute, on installe ce qui va bien, on fait une image et Zou...!
en cas e pépin on revient sur son image d'origine..
Ensuite pour tes installations ou test particuliers, il ya toujours le
principe des machines virtuelles...bon courage...
@++
youpi
ta machine est en reseau ?

attend qu'elle parte en vrille et depuis une autre machine avec les psexec
regarde ce qui se passe dans les process et sur le reseau.

"Georges Peyre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon problème ne concerne pas Windev mais ne trouvant pas de solution dans
internet depuis plusieurs semaines je me résous à le poser ici au cas où
..
Mon systeme est sous Windows XP Pro SP3
Depuis quelques semaines j'ai un problème de tache de fond qui s'active
après démarrage de windows lors d'une période de repos du PC.
Ce blocage ( ou tache de fond ) provoque un ralentissement excessivement
important et il m'est impossible de pouvoir la détecter car le Ctrl-Al-Del
ne réponds pas.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel "Process Explorer" qui affiche aussi
les process en cours : je le démarre par un touche clavier programmable
spécialisée pour les lancement de programme : Process Explorer ne
s'execute pas !

Connaissez-vous ce problème ou peut-être l'avez-vous rencontré ?
Si c'est un virus connaitriez-vous le nom de ce virus ?
Est-ce que ce pourrait-être un problème Windows ?

J'utilise KAS version 7 qui ne détecte aucun virus

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

1 2 3