[BRUIT] incroyable, y'en a plus du pourriel?

37 réponses
GEKO4
Tropicalités à tou(te)s...

Est-ce uniquement moi, ou est-ce que depuis une semaine environ, le spam
n'existe plus, en tous cas via Wana?

J'ai vu qu'ils avaient arrêté le plus gros spameur du monde, aux USA, et
pffuit, depuis... plus rien!!!

Je ne vais pas me plaindre évidemment, mais juste, ça fait tellement
bizarre, que je m'interroge.

Non?

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

7 réponses

1 2 3 4
ludovic.cynomys
Le Moustique wrote:

vérifier aussi, qu'il existe un serveur smtp authentifié pour les autres FAI.

pour laposte, c'est par défaut

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

daniel patin
Anonyme wrote:

C'est comme si la poste décidait de gader tous les courriers pubs plutôt
que de les mettre dans la BAL et de les passer au broyeur si vous n'êtes
pas allé à la poste les récupéere sous huitaine.

C'est ce qu'ils font avec les colis, mais on a un avis de passage au
moins... :-)

euh, moi l'avant dernier, il me l'ont livré au bout d'un mois, avec la

marchandise volée! le dernier était abimé, mais c'est normal, ça fait un
moment que je n'ai pas vu un colis de la poste intact.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

daniel patin
Le Moustique wrote:
.

En fait, je ne suis pas persuadé que le comportement de Gilbert ait une
grosse influence sur la base antispam d'Orange... Ce FAI doit filtrer
les adresses marquées comme spam par un grand nombre de personnes, voire
même filtrer les courriers envoyés en masse à leurs clients, sur la base
du nombre de clients recevant un message identique, ou provenant d'une
adresse unique.
Bref, ça amuse Gilbert, ça lui donne l'impression d'agir. ;-)

ils doivent se baser sur le scoring. mais ils auraient pu prendre la

methode free: sois tu filtre toi meme, soit tu mets en automatique, et
ça marche (relativement) bien. je n'ai pas eu de pertes apparentes. et
ceux qui passent sont filtrés par Mail, meme s'il est un peu fou ces jours.
et gmail, alors là, ça marche. en verifiant periodiquement, je n'ai eu
qu'un bon mail marqué comme spam.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

ludovic.cynomys
daniel patin wrote:

euh, moi l'avant dernier, il me l'ont livré au bout d'un mois, avec la
marchandise volée! le dernier était abimé, mais c'est normal, ça fait un
moment que je n'ai pas vu un colis de la poste intact.

ça doit dépendre pas mal des coins... ici, peu ou pas de problème !

--
mais c'est pas à Paris, c'est Province^W Région, voilà !

jean-marie.robert16
Gilbert OLIVIER wrote:

Il y a un filtre antispam qui a été mis en place sans te demander ton
avis chez WANA ...

Tu ne peux pas le désactiver, si tu vas sur ton webmail, tu verras 2
dossiers dont un avec tout ce qui est classé par eux SPAM et que tu ne
relèves plus (tu ne relève que l'autre dossier).

J'ai protesté par courrier postal auprès de Wana :

Objet : Filtre anti-spam imposé et non désactivable

J'ai reçu ce courriel m'informant que vous filtriez mes messages
automatiquement avec votre propre logiciel anti-spam :

(Ici j'ai placé une copie du courriel de Wana)

Je suis allé voir sur mon espace de messagerie et j'ai constaté que les
messages que votre logiciel considérait comme des pourriels étaient
isolés puis effacés automatiquement au bout de sept jours.
Ne désirant pas être protégé arbitrairement de force et contre ma
volonté alors que je n'ai jamais rien demandé, j'ai tenté en vain de
désactiver cette protection que je juge indésirable mais la chose est
impossible.
Pour éviter le risque d'avoir des courriels honnêtes passés à la trappe
automatiquement à l'insu de ma volonté, j'ai contourné le problème que
pose ce filtre imposé en modifiant les préférences de façon à me faire
expédier TOUS les courriels, qu'ils soient marqués du sceau de l'infamie
« spam » ou pas.
Pourquoi prétendez-vous imposer de force des solutions techniques dignes
de la pensée unique alors qu'au nom de la liberté de choix de vos
clients, il aurait été si simple d'autoriser la désactivation de cette
fonction sans doute accueillie comme le Messie par certains mais
refusée par d'autres (et je ne suis pas le seul « Refuznik » si j'en
crois les forums) ?

Je vous prie d'agréer, Messieurs, mes salutations courroucées.

@+
--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

GEKO4
Jean-Marie ROBERT wrote:

Je suis allé voir sur mon espace de messagerie et j'ai constaté que les
messages que votre logiciel considérait comme des pourriels étaient
isolés puis effacés automatiquement au bout de sept jours.
Ne désirant pas être protégé arbitrairement de force et contre ma
volonté alors que je n'ai jamais rien demandé, j'ai tenté en vain de
désactiver cette protection que je juge indésirable mais la chose est
impossible.

Absolument pas non.

Si tu ne veux pas que ce filtre te bloque sur leur site webmail, tu peux
cocher, en Pref, qu'il les laisse passer directement vers ta BAL de
réception.

Du coup, si tu relèves ton mail avec un client standard (AppleMail ou
Entourage par exemple), tu reçois *TOUT* tes mails, y compris ceux
classé ***SPAM***trucmuche par Orange.

Ca marche impec comme ça, et je trouve ça mieux, même, car tu repères
très bien ce qui est libellé ***SPAM***trucmuche dans ta bal de
réception de ton client messagerie.

Pour éviter le risque d'avoir des courriels honnêtes passés à la trappe
automatiquement à l'insu de ma volonté, j'ai contourné le problème que
pose ce filtre imposé en modifiant les préférences de façon à me faire
expédier TOUS les courriels, qu'ils soient marqués du sceau de l'infamie
« spam » ou pas.

Ben donc, tout va bien... quel est le problème exactement, je me
demande?

Pourquoi prétendez-vous imposer de force des solutions techniques dignes
de la pensée unique alors qu'au nom de la liberté de choix de vos
clients, il aurait été si simple d'autoriser la désactivation de cette
fonction

Ben c'est bien ce que tu as fait en autorisant le "passage" de tous tes
mails!!!

sans doute accueillie comme le Messie par certains mais
refusée par d'autres (et je ne suis pas le seul « Refuznik » si j'en
crois les forums) ?

Je vous prie d'agréer, Messieurs, mes salutations courroucées.

Je ne comprneds même pas où est le problème moi.
Raler pour rien... est-ce efficace?

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

Alain Godet
Perso, chez Claranet, je suis passé de 50-100 par jour à une dizaine
maxi. Plutôt content :)

Le 2007-06-18 08:59:13 +0200, (JmG) dit :

Tropicalités à tou(te)s...

Est-ce uniquement moi, ou est-ce que depuis une semaine environ, le spam
n'existe plus, en tous cas via Wana?

Ca doit t'être réservé car j'ai encore viré 120 spams pour les dernières
36 heures.
Par contre, j'ai constaté une diminution, mais c'est peut-être lié au
fait que je n'utilise plus mon adresse Wanadoo (en clair) sur les forums...

Non?

Si. ;-)

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

1 2 3 4