[Bruit] politique commerciale de PCSOFT concernant windev 7.0...

Fabrice Burghgraeve
Bonjour.

Comme c'est le troll a la mode en ce moment,
et que visiblement la sortie de windev 8 dechaine les passions, je me
permets ce petit bruit qui
peut donner a reflechir a certains qui seraient alléchés par les
declarations de PCSOFT concernant son futur produit.

Cela concerne la sortie de windev 7

Nous avons achete windev 7 quand il est sorti, soit fin 2001. (et meme
avant, puisque nous avons achete des windev 5.5 evolutifs windev 7)

Nous avons recu windev 7 dans une belle boite jaune, avec des goodies, la
doc etc... (je ne sais plus quand exactement)

En regardant cette boite, on constate que le produit a eu de nombreux prix
decernes par la presse.

Parmi les prix obtenus par windev 7 (sorti fin 2001 donc), on y trouve :
(verifiez vous-meme)

windows news : produit nominé 2000

PC expert : software excellence 1996

windows news : produit de l'annee 1997

W plus : prix d'excellence 1995

PC mag : trophee 1995

Un produit tellement formidable qu'il etait primé 6 ans avant de sortir !!!

Wow.
Pour windev 8, j'espere qu'ils obtiendrons le prix nobel en 1928.

Ou alors, ca s'applique aux windevs "de l'epoque de la recompense", et
PCSOFT considere que windev 7 n'est que l'evolution de ce windev (5.5 ?) et
pas un nouveau produit.
Ce que sous-entend le gros "WINDEV" et le petit "version 7" sur la boite.

Mais quand windev 7 est sorti, c'etait pas presente comme ca par PCSOFT.
Ils ont meme saute la version 6 tellement windev 7 etait evolue par rapport
au 5, c'est dire.
(Et il a fallu payer bien entendu.)

Alors, a votre avis, des prix seront-ils decernes a windev 8 en 1995 ?

Voila.
Reflechissez bien au fait que PCSOFT a une maniere "tres positive" de
presenter ses produits avant de les croire sur plaquettes.

--
Fabrice Burghgraeve
Computer & Services

SP&B
"Fabrice Burghgraeve" a
écrit dans le message de news:boton3$6db$
[...]

!!!

[...]

Bonjour,

Bien sur, et en fait il n'est même pas certain que les prix indiqués pour la
7 concernaient la 5, mais peut-être la 4.
Donc il il y a de grandes chances qu'ils vont encore servir pour la 8.
D'ailleurs si on regarde la doc pdf de Windev 8 on s'apperçoit qu'il a déjà
reçu des prix (dernière page de la doc) dont 1 en 2000.
Et qu'il est déjà : fournisseur officiel des JO.
Un peu comme une marque d'eau pétillante qui est << fournisseur officiel de
feu sa majesté le roi d'angleterre >>. Le roi est décédé depuis plus de 50
ans mais on continue à lui fournir son eau minérale.

Sincères salutations.
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
http://perso.wanadoo.fr/securite.pointage.et.biometrie/
Pascal H
Bonjour,

Le mer. 12 nov. 2003 17:55:06, dans le message
news:boton3$6db$, "Fabrice Burghgraeve"
a entre autres
écrit :

Voila.
Reflechissez bien au fait que PCSOFT a une maniere "tres positive" de
presenter ses produits avant de les croire sur plaquettes.

En ce qui me concerne, je suis vacciné contre toutes les politiques
commerciales aguicheuses de quelles qu'en soient leurs provenances.
Idem pour les gadgets (goodies) que je trouve déplacés dans les LST
(Windev ne s'adresse qu'à des professionnels ...).
Et ce n'est pas une nomination quelconque qui me décidera ou non à
acheter un produit (tellement facile de maquiller des chiffres ou de
leur faire dire ce qu'on souhaite).
100 % des gagnants auront tenté leur chance ...

En tous cas je pense que la plupart des lecteurs de ce groupe ont eu
l'occasion de se faire une opinion par le biais de leurs contacts avec
PCSoft ou en lisant les messages ici.

Et pour info, si vous vous sentés trop agressés par les maintes
plaquettes que vous recevez de PCSoft, vantant un produit que vous
possédez déjà, je vous garantis qu'un seul coup de fil au service
commercial suffit : vous n'entendrez plus jamais parler de mise à jour,
de mail d'information ou de brochure d'information ; si vous demandez à
être supprimé de la base prospect, vous le serez réellement, soyez-en
sûr !

Pour revenir au sujet, je ne pense plus m'exprimer au sujet de la
version 8 tant que nous n'aurons pas eu matière concrète à débat, à
savoir les fonctionalités réelles et opérationnelles de cette nouvelle
mouture puisque c'est là le point essentiel de décision.

Par contre j'attends avec impatience de pouvoir lire les débats qui ne
manqueront pas de fleurir ;)

--
Pascal
SP&B
> [...]
savoir les fonctionalités réelles et opérationnelles de cette nouvelle
mouture puisque c'est là le point essentiel de décision.

Des fonctionnalités réelles et opérationnelles, il est a peu près certain
qu'il y en aura.
De même qu'il est quasiment encore plus certain qu'il y aura des
fonctionnalités irréelles et/ou inopérationnelles.
Ce que j'aimerai bien avant de voir ou parler d'une nouvelle version, c'est
que la version actuelle (7.5) en cours ait toutes ses fonctionnalités
réelles et opérationnelles et là ça me semble bien compromis.
Enfin on a encore le droit de rêver :-)

Sincères salutations.
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
http://perso.wanadoo.fr/securite.pointage.et.biometrie/
Pascal H
Le mer. 12 nov. 2003 20:06:02, dans le message
news:bou0aq$h9a$, "SP&B"
a écrit :

[...]

Vous prêchez un convaincu ...
Et au vu de vos derniers messages, je pense que votre point de vue est
clair et bien établi ;)
Si je comprends bien, je ne dois pas compter sur vous pour obtenir des
fuites sur cette 'fameuse' nouvelle version !
J'espère que nous pourrons avoir des échos ici de la part
d'aventuriers.

(au fait, votre délimiteur de signature n'est pas conforme)

--
Pascal
SP&B
> [...]
d'aventuriers.

(au fait, votre délimiteur de signature n'est pas conforme)

Bonsoir,

Pour l'achat de la 8, non merci tant que 7.5 ne sera pas stable, c'est à
dire jamais.

Quel est le problème avec le délimiteur de ma signature ?

Sincères salutations.
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
http://perso.wanadoo.fr/securite.pointage.et.biometrie/
Pascal H
Le mer. 12 nov. 2003 22:45:15, dans le message
news:bou9lc$mil$, "SP&B"
a écrit :

Pour l'achat de la 8, non merci tant que 7.5 ne sera pas stable,
c'est à dire jamais.

Ne pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau ...
Et puis après tout la 7.5 sera stable quand la 8 sortira ;)

Quel est le problème avec le délimiteur de ma signature ?

Quand je réponds, votre signature n'est pas considérée comme telle et
apparait dans la réponse. De même mon logiciel de coloriage ne
changepas la couleur.
A priori l'espace après les deux tirets n'est pas insécable.
Viendrait-ce d'OE ?

--
Pascal
SP&B
Bonjour,

la 7.5 sera stable quand la 8 sortira ;)

J'en doute fort, avec la 8 annoncée pour début décembre, je serais surpris
si on avait une nouvelle mise à jour de la 7.5

> [...]

Quand je réponds, votre signature n'est pas considérée comme telle et
apparait dans la réponse. De même mon logiciel de coloriage ne

Qu'elle couleur ?

A priori l'espace après les deux tirets n'est pas insécable.
Viendrait-ce d'OE ?

Peut être que ça vient OE, mais je n'en sais rien en fait.

Sincères salutations.
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
http://perso.wanadoo.fr/securite.pointage.et.biometrie/
Manu
Bonjour,

[...]

Chez moi pas de pb avec la signature. J'utilise OE Quotefix.

A priori l'espace après les deux tirets n'est pas insécable.
Viendrait-ce d'OE ?

Ou de chez vous ;-)
Romain PETIT
"Manu" a utilisé son clavier pour écrire :
Quel est le problème avec le délimiteur de ma signature ?

Chez moi pas de pb avec la signature. J'utilise OE Quotefix.

Très bonne idée.
On rappelle une adresse pour le télécharger :
http://www.faqoe.com/
http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/oequotefix.htm

A priori l'espace après les deux tirets n'est pas insécable.
Viendrait-ce d'OE ?

Ou de chez vous ;-)

Apparemment, un espace a été inséré avant chaque ligne de sa
signature...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
SP&B
> Et puis après tout la 7.5 sera stable quand la 8 sortira ;)

Bonjour,

La question suivante a été posée sur le forum PC Soft Windev 7.5 [ question
commerciale? ] par Tunidev le 10 novembre :

<< avant la sortie de la version 8 de windev , je me pose la question sur le
probleme des utilisateurs du 7.5 , qui contient encore des problemes et des
bugs , est ce qu'on aura accés a des correctifs ou c'est fini les mises à
jours? >>

On attend toujours la réponse .

Sincères salutations.
--