[bruit] programme d'install simple

Le
titou44
bonsoir

je recherche un programme d'install simple qui permette :
- l'affichage d'une licence au démarrage
- parle français
- travaille à base d'un script de type :
repdest = nom du repertoire de destination
fic1 = nom du fichier1 à copier
fic2 = nom du fichier2 à copier

ficn=nom du fichier3 à copier
appli=nom de l'appli à lancer après l'intall

- surtout ne copie que des fichiers non zippés
- n'a pas besoin de créer un executable unique

bref un truc rudimentaire :
je crée le script une fois pour toute
je le mets dans un répertoire de livraison avec le pg d'install
je copie les fichiers à installer dans le répertoire

et quand j'ai des modifs dans mes exe, il me suffit de les copier dans le
répertoire de livraison, un point c'est tout.

merci pour votre aide.

titou44(marreduspam)@freesurf.fr
Gilles G.
Le #13290911
In article (marreduspam)@freesurf.fr> says...
[...]

Inno Setup !
titou44
Le #13290901
"Gilles G."
> [...]
> - parle français
> - travaille à base d'un script de type :
> repdest = nom du repertoire de destination

bonjour,

merci, mais j'ai regardé ce produit.
or il passe par une phase de création d'un fichier exe contenant tous les
fichiers.
opération à refaire à chaque modif de fichier.

ce que je ne veux pas.
je veux pouvoir copier un fichier modifié dans le répertoire d'install sans
qu'il faille refaire quoique ce soit.

titou44(marreduspam)@freesurf.fr
William
Le #13290871
bonjour

"titou44" news:c6d2pe$1qb$

[...]

Tu fais une archive autoextractible et hop C tout.
En cherchant un peu il est possible sur certain autoextratible de dire quel
fichiier tu veux lancer à la fin de la décompression...
Le pied. faut juste être sur que le programme est ferme.

William

titou44(marreduspam)@freesurf.fr

Val
Le #13290841
Tu as également Iexpress ... fournit avec Windows XP (dans le dossier
C:WINDOWSsystem32)

Val

"William" news:408a14bb$0$20175$
bonjour

"titou44" news:c6d2pe$1qb$

> [...]

fichiier tu veux lancer à la fin de la décompression...
Le pied. faut juste être sur que le programme est ferme.

farplus
Le #13290831
titou44 a présenté l'énoncé suivant :
"Gilles G."
[...]

Bonjour,

d'une part du peux modifier le prog de setup fourni avec Windev, mais
si tu cherches quelque chose d'ultra-simple tu peux le créer facilement
toi-même, exemple:

au lancement du programme il lit ton fichier de script et il execute
les ordres qu'il y trouve.

ton fichier de script peut être conçu sur une base très simple:
si premier caractère de ligne est # c'est une ligne de commentaire
autrement
opération_à_effectuer=paramètre1 séparateur paramètre2 etc.

code:

numfic est un entier=fouvre(nomfic)
lligne est une chaine=flitligne(numfic)
commande, para sont des chaines
tantque lligne<>eot
si gauche(lligne,1)<>"#" alors
commande=extraitchaine(lligne,1,"=")
para=extraitchaine(Lligne,2)
selon commande
cas ...
procedure1(para)
cas ...
procedure2(para)

etc..
fin
fin
fferme(numfic)

S'il y a plusieurs parametres dans ton para, dans chaque procédure il
faudra utiliser extraitchaine(..)

Simple non ?

Site : http://mesnews.no-ip.com
farplus
Le #13290821
farplus a écrit :
[...]

Oops, oublié:
Lligne=flitligne(numfic)

[...]

elecoest
Le #13290811
"titou44" news: c6brkc$e7e$
[...]

L'outil Lanceur de Eric Roumegou. Voir sur son site. C'est simple, facile a
paramétrer (un fichier ini) et on s'en sert depuis bientot 1 an sans plus un
seul poste non mis a jour par le réseau.

Emmanuel

et quand j'ai des modifs dans mes exe, il me suffit de les copier dans le
répertoire de livraison, un point c'est tout.

merci pour votre aide.

titou44(marreduspam)@freesurf.fr

Roumegou
Le #13290801
Et tu as sur windevasso le source de mon programme Launcher en windev
7.5 que tu peux adapter.
A part le coup de la licence, cela doit faire ce que tu demandes.
Le principe est simple. A partir d'un fichier .ini passé en param, le
prog se charge d'installer ou de réinstaller dll, prog, certains
fichiers en local et lance l'executable.
Quand tu as une modif, tu n'as plus qu'a copier le .wdl et .exe
(généralement) ou tout autre dll ou composant ayant évolué sur un
répertoire réseau. Chaque utilisateur à sa prochaine connexion sera mis
à jour.

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
> [...]

ce que je ne veux pas.
je veux pouvoir copier un fichier modifié dans le répertoire d'install sans

Tu as mal lu la doc.
Exemple de ce que je fais :

[Files]
Source: Fichiers Livrés*.dll; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: Fichiers Livrés*.exe; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion

Ca compile dans le setup toutes les dll et tous les exe de mon dossier.
Je rajoute ce que je veux, et bien sûr le script prend tout.
Gilles G.
Le #13290741
In article (marreduspam)@freesurf.fr> says...

"Gilles G."
> In article > (marreduspam)@freesurf.fr> says...

> Inno Setup !

bonjour,
ce que je ne veux pas.
je veux pouvoir copier un fichier modifié dans le répertoire d'install sans
qu'il faille refaire quoique ce soit.

Ps : et si tu veux, tu peux également inclure simple "*.*" si tu inclues
TOUT ce qu'il y a dans ton dossier d'install.

Enfin bref, tu peux vraiment tout faire ou presque avec ce formidable
outil gratuit.