Bruit du voisin du dessus

Markus
Bonjour,

j'ai un peu du mal avec notre voisin du dessus.
Il rentre en général vers 20h-20h30 chez lui. Il s'obstinait à ne pas
enlever ses chaussures chez lui et ses talons font du bruit. J'ai une petite
fille des 12 mois qui se couche à 19h30 et elle se réveillait régulièrement,
et était debout en hurlant dans son lit (normal elle dormait).
Je me demande comment procéder.
Ma femme est allé le voir l'autre soir, et le conversation était à peu près
la suivante :

Ma femme : Excusez moi de vous déranger, nous sommes ...
Le voisin : Oui ?
Mf : Nous avons une petite fille qui dort juste en dessous de votre salon,
Lv : Et alors ?
Mf : Est-ce que ça vous dérangerait d'enlever vos chaussure, parce que ça
fait beaucoup de bruit.
Lv : Oui ça me dérange, j'ai l'habitude de marcher en chaussures chez moi.
On vit dans un immeuble alors je vais me plier à le communauté.
Mf : Merci et excusez moi de vous avoire déran...
VLAM <la port lui claque au nez>

C'est bien il a déjà compris qu'il n'est pas tout seul.
Maintenant il ne met plus que 5 min à courir dans tout l'appart avant
d'enlever ses chaussures, mais comme il a le pas assez lourd et qu'il
préfère tirer les chaises bruyamment au lieu de les soulever, le bruit
continue et ma fille se réveille encore quelques fois.
Evidemment après la super conversation, nous n'avons pas très envie de
retourner le voir.
Qu'est-ce qu'on peu lui dire pour qu'il fasse un effort ?
Je sais qu'il y a des lois pour ça. Je vais pas non plus appeler la police,
la prochaine fois. De toutes façons, est-ce qu'ils vont se déplacer pour ça
?
En outre je voudrais savoir, qui peut vérifier que son revêtement de sol est
conforme aux normes anti-bruits ? L'immeuble est tout neuf, mais la plus
part des copropriétaires ont posés leur sol eux même ou ont fait appels à
des entreprises extérieures au promoteur. Je peux éxiger des factures ? Ou
serait-il préférable de passer par le syndic(-at ?) Il s'agit du promoteur.

Merci d'avance pour m'aider à résoudre ce problème.

Markus

1 2 3
Michel H
[ Markus" <markus-w*NOSPAM*@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

J'ai le même problème, j'ai envoyé une lettre sympa, mais sans résultat,
bien au contraire! J'ai donc telephoné au syndic ,pour savoir s'il fallait
une autorisation pour poser du carrelage : oui il en faut une et le syndic
me demande de lui faire un courrier en expliquant le pb. il s'occupe du
reste ... je verrais bien !
Cordialement
Michel H
Florent C.

[...]

Tout est expliqué là :

http://jeanmichel.vacherot.free.fr/nuisances_sonores.htm

Bonne chance.

F.
Michel H
"Florent C." a écrit dans le message de
Michel H wrote:

> [...]

syndic
>me demande de lui faire un courrier en expliquant le pb. il s'occupe du

-------------------------
Merci !
Cordialement
Michel H
schneid
In article <c0d5u7$52g$,
"Markus" <markus-w*NOSPAM*@wanadoo.fr> writes:
[...]

J'ai lu les 3 premières réponses faites, que je ne trouve pas mauvaises. J'ajoute
simplement que :
Vous semblez avoir à faire à quelqu'un d'aggressif et sans gêne et fier de l'être, ce qui
ne facilite pas la negociation de bon voisinage. Cependant je me demande s'il ne serait
pas bon que vous lui montriez d'abord votre determination à dialoguer de sorte que par la
suite il ne puisse jouer au voisin cooperatif faisant mine de regretter que vous n'ayez
pas eu le courage de lui exposer vos reproches en tête à tête. De plus certains ont
l'habitude qu'on leur cède facilement, ce qui fait du bien à leur petit ego et les
encourage à continuer comme ça, il arrive qu'une certaine resistance les deconcerte un peu
et les amène à un peu plus de diplomatie, ils ne sont pas tous totalement abrutis. Bien sur
il est inutile d'insister dès que la mauvaise volonté devient claire et il faut passer à
autre chose, sans risque d'erreur dans ce cas. Mais peut être que c'est un véritable abruti
et qu'il est barraqué et vous pas, ainsi je peux parfaitement comprendre votre reticence.

Agissez avec calme et réalisme et bon courage.

--
CS
reponse : oter NSP dans mon adresse.
Bonjour,

j'ai un peu du mal avec notre voisin du dessus.

Idem pour moi. Il fait du bruit trad dans la nuit ; la dernière fois, son
karaoké a durée jusque 4 heures du matin. je suis allé le voir et ilk ma dit
: vous dormirez demain !
Que faire !

Raphaël Wils

[...]

Appellez la gendarmerie. Si personne ne vient, prenez votre mal en
patience et sautez sur la premiere occasion de mettre de la musique à
fond à ses heures de sommeil.

--
Raphael wils
http://perso.club-internet.fr/raphael.wils
surfeur75
Bonsoir,
Heu, ben, 20h, 20h30, un bruit de pas... C'est peut être pas un bruit
anormal, faut pas pousser, C'est l'immeuble qu'est pas épais! En isolant le
plafond tu aurais plus de chances...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr

[...]

surfeur75
Bonsoir, eh, tu peux aussi habiter dans un cimetière, lol... On ne peut
pratiquement rien faire tant que ce ne sont pas des bruits exorbitants, car
c'est un domicile privé, et surtout si c'est acheté, judiciairement il
semble difficile d'expulser quelqu'un de chez-lui, alors la seule chose à
faire ce sont les amendes, les procès, ce qui ne portera ses fruits que
quand tu n'auras plus de sous pour attaquer, surtout que si le mec est
vicieux, il va se porter demandeur reconventionnel avec des vrais faux
témoins qui vont t'accuser de la même chose en pire, etc... En fait, le
plafond isolé est plus rentable... Mais avant... surtout en achetant, on
peut étudier l'isolation, après il faut payer...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

402a1d22$0$28634$

> [...]

me demande de lui faire un courrier en expliquant le pb. il s'occupe du

surfeur75
Ben faire ce qu'il t'a dit, dormir le lendemain, c'est simple pourtant, moi
ça me dépasse que tu ne comprennes pas une chose si simple!
A part ça, au point de vue droit, ben c'est le tapage, tout le monde connaît
un peu le mode d'emploi et ses variantes...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

402a6899$0$6976$