Quelqu'un a testé BSD (Net/Open/Free) sur un ThinkPad X1 Carbon ?
Qu'est ce qui marche ? marche pas ?
je reponds sciemment à coté mais sur linux a part le bouton "mute" du micro, tout le reste devrait marcher. J'avais hésité l an dernier avec mon T430. Finalement, j'ai pris le t430
On 2013-07-09, ST <st@unices.org> wrote:
Hi,
Quelqu'un a testé BSD (Net/Open/Free) sur un ThinkPad X1 Carbon ?
Qu'est ce qui marche ? marche pas ?
je reponds sciemment à coté mais sur linux a part le bouton "mute" du micro,
tout le reste devrait marcher. J'avais hésité l an dernier avec mon T430.
Finalement, j'ai pris le t430
Quelqu'un a testé BSD (Net/Open/Free) sur un ThinkPad X1 Carbon ?
Qu'est ce qui marche ? marche pas ?
je reponds sciemment à coté mais sur linux a part le bouton "mute" du micro, tout le reste devrait marcher. J'avais hésité l an dernier avec mon T430. Finalement, j'ai pris le t430
ST
On 2013-07-09, william wrote:
Quelqu'un a testé BSD (Net/Open/Free) sur un ThinkPad X1 Carbon ?
Qu'est ce qui marche ? marche pas ?
je reponds sciemment à coté mais sur linux a part le bouton "mute" du micro, tout le reste devrait marcher. J'avais hésité l an dernier avec mon T430. Finalement, j'ai pris le t430
Merci, le X1 est actuellement sous Debian Testing et, en effet, il fonctionne à la perfection.
En Stable, le Wifi n'est pas stable.
Mais bon, je l'avais installé sous Debian par manque de temps, avant de faire du backup/restore pour tenter une install sous BSD, j'aurais bien aimé un retour d'experience.
J'ai connu ce groupe plus ... actif par le passé.
-- Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que des mensonges et des contre-vérités.
On 2013-07-09, william <blop@no.spam> wrote:
Quelqu'un a testé BSD (Net/Open/Free) sur un ThinkPad X1 Carbon ?
Qu'est ce qui marche ? marche pas ?
je reponds sciemment à coté mais sur linux a part le bouton "mute" du micro,
tout le reste devrait marcher. J'avais hésité l an dernier avec mon T430.
Finalement, j'ai pris le t430
Merci, le X1 est actuellement sous Debian Testing et, en effet, il
fonctionne à la perfection.
En Stable, le Wifi n'est pas stable.
Mais bon, je l'avais installé sous Debian par manque de temps, avant de
faire du backup/restore pour tenter une install sous BSD, j'aurais bien
aimé un retour d'experience.
J'ai connu ce groupe plus ... actif par le passé.
--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Quelqu'un a testé BSD (Net/Open/Free) sur un ThinkPad X1 Carbon ?
Qu'est ce qui marche ? marche pas ?
je reponds sciemment à coté mais sur linux a part le bouton "mute" du micro, tout le reste devrait marcher. J'avais hésité l an dernier avec mon T430. Finalement, j'ai pris le t430
Merci, le X1 est actuellement sous Debian Testing et, en effet, il fonctionne à la perfection.
En Stable, le Wifi n'est pas stable.
Mais bon, je l'avais installé sous Debian par manque de temps, avant de faire du backup/restore pour tenter une install sous BSD, j'aurais bien aimé un retour d'experience.
J'ai connu ce groupe plus ... actif par le passé.
-- Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que des mensonges et des contre-vérités.
william
On 2013-07-09, ST wrote:
On 2013-07-09, william wrote:
Quelqu'un a testé BSD (Net/Open/Free) sur un ThinkPad X1 Carbon ?
Qu'est ce qui marche ? marche pas ?
je reponds sciemment à coté mais sur linux a part le bouton "mute" du micro, tout le reste devrait marcher. J'avais hésité l an dernier avec mon T430. Finalement, j'ai pris le t430
Merci, le X1 est actuellement sous Debian Testing et, en effet, il fonctionne à la perfection.
En Stable, le Wifi n'est pas stable.
C'est parce que le noyau est pas fait pour. Le support n'est a qu a partir de 3.4 je crois.
Le wifi en reseau n foire, mais il est possible de remedier en ne l'utilisant pas: ~ % cat /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf #options iwlwifi 11n_disable=1
Il est commenté chez moi parce que sur un noyau 3.8 et 3.9 c'est plutot stable.
Mais bon, je l'avais installé sous Debian par manque de temps, avant de faire du backup/restore pour tenter une install sous BSD, j'aurais bien aimé un retour d'experience.
J'ai connu ce groupe plus ... actif par le passé.
ben la mort de usenet
On 2013-07-09, ST <st@unices.org> wrote:
On 2013-07-09, william <blop@no.spam> wrote:
Quelqu'un a testé BSD (Net/Open/Free) sur un ThinkPad X1 Carbon ?
Qu'est ce qui marche ? marche pas ?
je reponds sciemment à coté mais sur linux a part le bouton "mute" du micro,
tout le reste devrait marcher. J'avais hésité l an dernier avec mon T430.
Finalement, j'ai pris le t430
Merci, le X1 est actuellement sous Debian Testing et, en effet, il
fonctionne à la perfection.
En Stable, le Wifi n'est pas stable.
C'est parce que le noyau est pas fait pour.
Le support n'est a qu a partir de 3.4 je crois.
Le wifi en reseau n foire, mais il est possible de remedier en ne l'utilisant
pas:
w@potato ~ % cat /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf
#options iwlwifi 11n_disable=1
Il est commenté chez moi parce que sur un noyau 3.8 et 3.9 c'est plutot stable.
Mais bon, je l'avais installé sous Debian par manque de temps, avant de
faire du backup/restore pour tenter une install sous BSD, j'aurais bien
aimé un retour d'experience.
Quelqu'un a testé BSD (Net/Open/Free) sur un ThinkPad X1 Carbon ?
Qu'est ce qui marche ? marche pas ?
je reponds sciemment à coté mais sur linux a part le bouton "mute" du micro, tout le reste devrait marcher. J'avais hésité l an dernier avec mon T430. Finalement, j'ai pris le t430
Merci, le X1 est actuellement sous Debian Testing et, en effet, il fonctionne à la perfection.
En Stable, le Wifi n'est pas stable.
C'est parce que le noyau est pas fait pour. Le support n'est a qu a partir de 3.4 je crois.
Le wifi en reseau n foire, mais il est possible de remedier en ne l'utilisant pas: ~ % cat /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf #options iwlwifi 11n_disable=1
Il est commenté chez moi parce que sur un noyau 3.8 et 3.9 c'est plutot stable.
Mais bon, je l'avais installé sous Debian par manque de temps, avant de faire du backup/restore pour tenter une install sous BSD, j'aurais bien aimé un retour d'experience.
J'ai connu ce groupe plus ... actif par le passé.
ben la mort de usenet
ST
On 2013-07-10, william wrote:
J'ai connu ce groupe plus ... actif par le passé.
ben la mort de usenet
Oui, enfin parler de la configuration d'un wifi sous Linux dans un groupe BSD sans se faire insulter, c'est plus que mort.
-- Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que des mensonges et des contre-vérités.
On 2013-07-10, william <blop@no.spam> wrote:
J'ai connu ce groupe plus ... actif par le passé.
ben la mort de usenet
Oui, enfin parler de la configuration d'un wifi sous Linux dans un
groupe BSD sans se faire insulter, c'est plus que mort.
--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Oui, enfin parler de la configuration d'un wifi sous Linux dans un groupe BSD sans se faire insulter, c'est plus que mort.
-- Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que des mensonges et des contre-vérités.
Bruno Ducrot
On 2013-07-09, ST wrote:
On 2013-07-09, william wrote:
Quelqu'un a testé BSD (Net/Open/Free) sur un ThinkPad X1 Carbon ?
Qu'est ce qui marche ? marche pas ?
je reponds sciemment à coté mais sur linux a part le bouton "mute" du micro, tout le reste devrait marcher. J'avais hésité l an dernier avec mon T430. Finalement, j'ai pris le t430
Merci, le X1 est actuellement sous Debian Testing et, en effet, il fonctionne à la perfection.
En Stable, le Wifi n'est pas stable.
Perso, j'utilise toujours une carte wifi en USB (dont je tairais le nom pour ne pas faire de pub) et quasiment jamais la carte intégrée d'un portable. En général, la plupart des cartes intégrées passent mal sous free. La seule execption étant (et encore) celles à base de chipset intel.
Ceci dit, les Thinkpads avaient la côte chez certains commiters FreeBSD, ce qui impliquait un support décent pour ces portables. Cependant, je ne saurais écrire si c'est toujours le cas.
A plus,
-- Bruno Ducrot
A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
On 2013-07-09, ST wrote:
On 2013-07-09, william <blop@no.spam> wrote:
Quelqu'un a testé BSD (Net/Open/Free) sur un ThinkPad X1 Carbon ?
Qu'est ce qui marche ? marche pas ?
je reponds sciemment à coté mais sur linux a part le bouton "mute" du micro,
tout le reste devrait marcher. J'avais hésité l an dernier avec mon T430.
Finalement, j'ai pris le t430
Merci, le X1 est actuellement sous Debian Testing et, en effet, il
fonctionne à la perfection.
En Stable, le Wifi n'est pas stable.
Perso, j'utilise toujours une carte wifi en USB (dont je tairais le
nom pour ne pas faire de pub) et quasiment jamais la carte intégrée
d'un portable. En général, la plupart des cartes intégrées passent
mal sous free. La seule execption étant (et encore) celles à base
de chipset intel.
Ceci dit, les Thinkpads avaient la côte chez certains commiters
FreeBSD, ce qui impliquait un support décent pour ces portables.
Cependant, je ne saurais écrire si c'est toujours le cas.
Quelqu'un a testé BSD (Net/Open/Free) sur un ThinkPad X1 Carbon ?
Qu'est ce qui marche ? marche pas ?
je reponds sciemment à coté mais sur linux a part le bouton "mute" du micro, tout le reste devrait marcher. J'avais hésité l an dernier avec mon T430. Finalement, j'ai pris le t430
Merci, le X1 est actuellement sous Debian Testing et, en effet, il fonctionne à la perfection.
En Stable, le Wifi n'est pas stable.
Perso, j'utilise toujours une carte wifi en USB (dont je tairais le nom pour ne pas faire de pub) et quasiment jamais la carte intégrée d'un portable. En général, la plupart des cartes intégrées passent mal sous free. La seule execption étant (et encore) celles à base de chipset intel.
Ceci dit, les Thinkpads avaient la côte chez certains commiters FreeBSD, ce qui impliquait un support décent pour ces portables. Cependant, je ne saurais écrire si c'est toujours le cas.
Oui, enfin parler de la configuration d'un wifi sous Linux dans un groupe BSD sans se faire insulter, c'est plus que mort.
Niveau 1: insulter les gens. Niveau 2: ignorer ET killfiler...
ST
On 2013-07-10, Bruno Ducrot wrote:
Perso, j'utilise toujours une carte wifi en USB (dont je tairais le nom pour ne pas faire de pub) et quasiment jamais la carte intégrée d'un portable. En général, la plupart des cartes intégrées passent mal sous free. La seule execption étant (et encore) celles à base de chipset intel.
J'ai utilisé ça au début, malgré un support Linux assez stable, sans que je puisse expliquer pourquoi, l'accès ssh du portable n'était plus joignable de temps en temps, puis revenait tout aussi mysterieusement. Sans parler du débit médiocre (900ko/s).
La carte interne fonctionne vraiment mieux.
Ceci dit, les Thinkpads avaient la côte chez certains commiters FreeBSD, ce qui impliquait un support décent pour ces portables. Cependant, je ne saurais écrire si c'est toujours le cas.
Le problème, c'est que c'est plutot NetBSD qui m'aurait interessé.
-- Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que des mensonges et des contre-vérités.
On 2013-07-10, Bruno Ducrot <ducrot@echo.fr> wrote:
Perso, j'utilise toujours une carte wifi en USB (dont je tairais le
nom pour ne pas faire de pub) et quasiment jamais la carte intégrée
d'un portable. En général, la plupart des cartes intégrées passent
mal sous free. La seule execption étant (et encore) celles à base
de chipset intel.
J'ai utilisé ça au début, malgré un support Linux assez stable, sans que
je puisse expliquer pourquoi, l'accès ssh du portable n'était plus
joignable de temps en temps, puis revenait tout aussi mysterieusement.
Sans parler du débit médiocre (900ko/s).
La carte interne fonctionne vraiment mieux.
Ceci dit, les Thinkpads avaient la côte chez certains commiters
FreeBSD, ce qui impliquait un support décent pour ces portables.
Cependant, je ne saurais écrire si c'est toujours le cas.
Le problème, c'est que c'est plutot NetBSD qui m'aurait interessé.
--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Perso, j'utilise toujours une carte wifi en USB (dont je tairais le nom pour ne pas faire de pub) et quasiment jamais la carte intégrée d'un portable. En général, la plupart des cartes intégrées passent mal sous free. La seule execption étant (et encore) celles à base de chipset intel.
J'ai utilisé ça au début, malgré un support Linux assez stable, sans que je puisse expliquer pourquoi, l'accès ssh du portable n'était plus joignable de temps en temps, puis revenait tout aussi mysterieusement. Sans parler du débit médiocre (900ko/s).
La carte interne fonctionne vraiment mieux.
Ceci dit, les Thinkpads avaient la côte chez certains commiters FreeBSD, ce qui impliquait un support décent pour ces portables. Cependant, je ne saurais écrire si c'est toujours le cas.
Le problème, c'est que c'est plutot NetBSD qui m'aurait interessé.
-- Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que des mensonges et des contre-vérités.
(les thinkpad ont aussi la cote chez OpenBSD, avec un support parfaitement decent de plein plein de choses, dont le wifi)
Bruno Ducrot
On 2013-07-10, Marc Espie wrote:
In article , ST wrote:
On 2013-07-10, Bruno Ducrot wrote:
Ceci dit, les Thinkpads avaient la côte chez certains commiters FreeBSD, ce qui impliquait un support décent pour ces portables. Cependant, je ne saurais écrire si c'est toujours le cas.
Le problème, c'est que c'est plutot NetBSD qui m'aurait interessé.
Forcement, si tu cherches les emmerdes... :-p
(les thinkpad ont aussi la cote chez OpenBSD, avec un support parfaitement decent de plein plein de choses, dont le wifi)
Ouaip. D'ailleurs FreeBSD pique régulièrement les drivers des cartes wifi chez OpenBSD, avec souvent un peu trop de retard.
Je ne serais pas surpris d'apprendre que NetBSD en fasse autant.
A plus,
-- Bruno Ducrot
A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
On 2013-07-10, Marc Espie wrote:
In article <31lvaa-h5c.ln1@unices.org>, ST <st@unices.org> wrote:
On 2013-07-10, Bruno Ducrot <ducrot@echo.fr> wrote:
Ceci dit, les Thinkpads avaient la côte chez certains commiters
FreeBSD, ce qui impliquait un support décent pour ces portables.
Cependant, je ne saurais écrire si c'est toujours le cas.
Le problème, c'est que c'est plutot NetBSD qui m'aurait interessé.
Forcement, si tu cherches les emmerdes... :-p
(les thinkpad ont aussi la cote chez OpenBSD, avec un support parfaitement
decent de plein plein de choses, dont le wifi)
Ouaip. D'ailleurs FreeBSD pique régulièrement les drivers des cartes
wifi chez OpenBSD, avec souvent un peu trop de retard.
Je ne serais pas surpris d'apprendre que NetBSD en fasse autant.
Ceci dit, les Thinkpads avaient la côte chez certains commiters FreeBSD, ce qui impliquait un support décent pour ces portables. Cependant, je ne saurais écrire si c'est toujours le cas.
Le problème, c'est que c'est plutot NetBSD qui m'aurait interessé.
Forcement, si tu cherches les emmerdes... :-p
(les thinkpad ont aussi la cote chez OpenBSD, avec un support parfaitement decent de plein plein de choses, dont le wifi)
Ouaip. D'ailleurs FreeBSD pique régulièrement les drivers des cartes wifi chez OpenBSD, avec souvent un peu trop de retard.
Je ne serais pas surpris d'apprendre que NetBSD en fasse autant.
A plus,
-- Bruno Ducrot
A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
william
On 2013-07-10, Bruno Ducrot wrote:
On 2013-07-10, Marc Espie wrote: Ouaip. D'ailleurs FreeBSD pique régulièrement les drivers des cartes wifi chez OpenBSD, avec souvent un peu trop de retard.
Je ne serais pas surpris d'apprendre que NetBSD en fasse autant.
Est ce que les *BSD sont incompatibles entre eux (au niveau binaire) ?
On 2013-07-10, Bruno Ducrot <ducrot@echo.fr> wrote:
On 2013-07-10, Marc Espie wrote:
Ouaip. D'ailleurs FreeBSD pique régulièrement les drivers des cartes
wifi chez OpenBSD, avec souvent un peu trop de retard.
Je ne serais pas surpris d'apprendre que NetBSD en fasse autant.
Est ce que les *BSD sont incompatibles entre eux (au niveau binaire) ?
On 2013-07-10, Marc Espie wrote: Ouaip. D'ailleurs FreeBSD pique régulièrement les drivers des cartes wifi chez OpenBSD, avec souvent un peu trop de retard.
Je ne serais pas surpris d'apprendre que NetBSD en fasse autant.
Est ce que les *BSD sont incompatibles entre eux (au niveau binaire) ?