Budget-Telecom et présélection sauvage

15 réponses
Guy
Début 2004 j'avais demandé la présélection chez Budget Telecom.
Mi 2004 je demande une présélection chez un autre opérateur pour bénéficier
d'un abonnement Internet ADSL plus avantageux. Tout ceci a parfaitement
fonctionné.
Surprise début 2005, je ne suis plus présélectionné chez l'opérateur
Internet et donc plus éligible au tarif avantageux.
France Télécom qui gère les présélections, ne peut me dire chez quel
opérateur je suis sélectionné suite à une directive de l'ART demandé par les
autres opérateurs.
Je compose des numéros par le zéro et je m'aperçois qu'ils sont imputés sur
mon relevé Budget-Télécom.
J'envoie un émail à Budget-Télécom indiquant les dates de demande de
présélection avec leur accusé de réception et leur demandant si ils ont
refait une présélection. J'attends toujours la réponse.
Sans attendre ils ont reçu la résiliation de mon abonnement par lettre
recommandée avec A.R.

10 réponses

1 2
Etienne d
Début 2004 j'avais demandé la présélection chez Budget Telecom.
Mi 2004 je demande une présélection chez un autre opérateur pour bénéficier
d'un abonnement Internet ADSL plus avantageux. Tout ceci a parfaitement
fonctionné.

Avez vous indiqué a Bugtel telecom que vous vouliez resilier votre
preselection ?

J'envoie un émail à Budget-Télécom indiquant les dates de demande de
présélection avec leur accusé de réception et leur demandant si ils ont
refait une présélection. J'attends toujours la réponse.
Sans attendre ils ont reçu la résiliation de mon abonnement par lettre
recommandée avec A.R.

Guy
"Etienne d" a écrit dans le message de
news:
Début 2004 j'avais demandé la présélection chez Budget Telecom.
Mi 2004 je demande une présélection chez un autre opérateur pour
bénéficier

d'un abonnement Internet ADSL plus avantageux. Tout ceci a parfaitement
fonctionné.

Avez vous indiqué a Bugtel telecom que vous vouliez resilier votre
preselection ?

Je ne comprends pas la question

Pour complément d'information: Lorsqu'un client d'un opérateur demande une
présélection celui ci lui confirme la présélection avec sa demande pour
référence.
Cela n'a pas été le cas lors de la deuxième présélection par Budget Telecom.

Etienne d
"Etienne d" a écrit dans le message de
news:

Début 2004 j'avais demandé la présélection chez Budget Telecom.
Mi 2004 je demande une présélection chez un autre opérateur pour

bénéficier

d'un abonnement Internet ADSL plus avantageux. Tout ceci a parfaitement
fonctionné.

Avez vous indiqué a Bugtel telecom que vous vouliez resilier votre
preselection ?

Je ne comprends pas la question
Pour complément d'information: Lorsqu'un client d'un opérateur demande une
présélection celui ci lui confirme la présélection avec sa demande pour
référence.
Cela n'a pas été le cas lors de la deuxième présélection par Budget Telecom.

Si vous n'avez pas "résilié" votre preselection a BT comment voulez vous
qu'il sache que vous ne vouliez plus la preselection ?

Guy
"Etienne d" a écrit dans le message de
news:
"Etienne d" a écrit dans le message de
news:

Début 2004 j'avais demandé la présélection chez Budget Telecom.
Mi 2004 je demande une présélection chez un autre opérateur pour

bénéficier

d'un abonnement Internet ADSL plus avantageux. Tout ceci a parfaitement
fonctionné.

Avez vous indiqué a Bugtel telecom que vous vouliez resilier votre
preselection ?

Je ne comprends pas la question
Pour complément d'information: Lorsqu'un client d'un opérateur demande
une

présélection celui ci lui confirme la présélection avec sa demande pour
référence.
Cela n'a pas été le cas lors de la deuxième présélection par Budget
Telecom.

Si vous n'avez pas "résilié" votre preselection a BT comment voulez vous
qu'il sache que vous ne vouliez plus la preselection ?

Dans les conditions générales d'abonnement de Budget Telecom il n'y a pas de

paragraphe concernant la déprésélection, la fonction n'existe pas. Seul la
fonction présélection est spécifiée.

clavier
"Guy" a écrit dans le message de
news:42590f85$0$6508$
Début 2004 j'avais demandé la présélection chez Budget Telecom.
Mi 2004 je demande une présélection chez un autre opérateur pour
bénéficier

d'un abonnement Internet ADSL plus avantageux. Tout ceci a parfaitement
fonctionné.
Surprise début 2005, je ne suis plus présélectionné chez l'opérateur
Internet et donc plus éligible au tarif avantageux.
France Télécom qui gère les présélections, ne peut me dire chez quel
opérateur je suis sélectionné suite à une directive de l'ART demandé par
les

autres opérateurs.
Je compose des numéros par le zéro et je m'aperçois qu'ils sont imputés
sur

mon relevé Budget-Télécom.
J'envoie un émail à Budget-Télécom indiquant les dates de demande de
présélection avec leur accusé de réception et leur demandant si ils ont
refait une présélection. J'attends toujours la réponse.
Sans attendre ils ont reçu la résiliation de mon abonnement par lettre
recommandée avec A.R.

Il doit y avoir une raison car BudgetTélécom est très sérieuse comme boite
!!

Guy
"clavier" a écrit dans le message de
news:425af205$0$835$

"Guy" a écrit dans le message de
news:42590f85$0$6508$
Début 2004 j'avais demandé la présélection chez Budget Telecom.
Mi 2004 je demande une présélection chez un autre opérateur pour
bénéficier

d'un abonnement Internet ADSL plus avantageux. Tout ceci a parfaitement
fonctionné.
Surprise début 2005, je ne suis plus présélectionné chez l'opérateur
Internet et donc plus éligible au tarif avantageux.
France Télécom qui gère les présélections, ne peut me dire chez quel
opérateur je suis sélectionné suite à une directive de l'ART demandé par
les

autres opérateurs.
Je compose des numéros par le zéro et je m'aperçois qu'ils sont imputés
sur

mon relevé Budget-Télécom.
J'envoie un émail à Budget-Télécom indiquant les dates de demande de
présélection avec leur accusé de réception et leur demandant si ils ont
refait une présélection. J'attends toujours la réponse.
Sans attendre ils ont reçu la résiliation de mon abonnement par lettre
recommandée avec A.R.

Il doit y avoir une raison car BudgetTélécom est très sérieuse comme boite
!!

Cela n'empêchera pas Budget-Télécom de s'expliquer sur ce sujet avec le

Conseil Supérieur de la Télématique.

THEO
un conseil ne compose jamais le 0 car si tu appelles par cegetel fais le 7
à la place du 0 ou si tu dois appeler par exemple budgetelecom compose le
3111 avant le numéro car même si tu es préselectionné ça t évite des
surprises si ta préselection a sauté suite à un opérateur qui a écrasé le
zéro de l'autre .

"Guy" a écrit dans le message de
news:42590f85$0$6508$
Début 2004 j'avais demandé la présélection chez Budget Telecom.
Mi 2004 je demande une présélection chez un autre opérateur pour
bénéficier

d'un abonnement Internet ADSL plus avantageux. Tout ceci a parfaitement
fonctionné.
Surprise début 2005, je ne suis plus présélectionné chez l'opérateur
Internet et donc plus éligible au tarif avantageux.
France Télécom qui gère les présélections, ne peut me dire chez quel
opérateur je suis sélectionné suite à une directive de l'ART demandé par
les

autres opérateurs.
Je compose des numéros par le zéro et je m'aperçois qu'ils sont imputés
sur

mon relevé Budget-Télécom.
J'envoie un émail à Budget-Télécom indiquant les dates de demande de
présélection avec leur accusé de réception et leur demandant si ils ont
refait une présélection. J'attends toujours la réponse.
Sans attendre ils ont reçu la résiliation de mon abonnement par lettre
recommandée avec A.R.

gma222
Je crois avoir l'explication que tu cherches.
En fait, j'etais moi-même préslectionné chez Budget depuis 1 an, et
j'ai recu comme toi une lettre voici un mois qui me disait que j'avais
été pré-selectionné par un opérateur.

Comme toi, FT n'a pas pu m'informer sur qui était cet opérateur.
Alors, j'ai téléphoné à Budget pour savoir si j'etais toujours chez
eux ou si un opérateur sauvage m'avais pré-séléctionné.

En fait, Budget a effectué une migration technique ce qui veut dire
qu'ils utilisent un autre prefixe desormais (que je ne connais pas).
FT a considéré ca comme un nouvelle opérateur d'où la reception de
cette lettre.

Dans ton cas, tu étais chez Budget, puis tu es parti de la
préselection sans les prevenirs. Alors, quand il y a eu cette
migration technique, ils t'ont forcement re-préselectionner.

Je suis dac pour dire que Budget est une société serieuse, mais comme
toutes les boites, ils ont un probleme de com avec leurs clients.

Bill

"THEO" wrote in message news:<425c3e4d$0$28579$...
un conseil ne compose jamais le 0 car si tu appelles par cegetel fais le 7
à la place du 0 ou si tu dois appeler par exemple budgetelecom compose le
3111 avant le numéro car même si tu es préselectionné ça t évite des
surprises si ta préselection a sauté suite à un opérateur qui a écrasé le
zéro de l'autre .

"Guy" a écrit dans le message de
news:42590f85$0$6508$
Début 2004 j'avais demandé la présélection chez Budget Telecom.
Mi 2004 je demande une présélection chez un autre opérateur pour
bénéficier

d'un abonnement Internet ADSL plus avantageux. Tout ceci a parfaitement
fonctionné.
Surprise début 2005, je ne suis plus présélectionné chez l'opérateur
Internet et donc plus éligible au tarif avantageux.
France Télécom qui gère les présélections, ne peut me dire chez quel
opérateur je suis sélectionné suite à une directive de l'ART demandé par
les

autres opérateurs.
Je compose des numéros par le zéro et je m'aperçois qu'ils sont imputés
sur

mon relevé Budget-Télécom.
J'envoie un émail à Budget-Télécom indiquant les dates de demande de
présélection avec leur accusé de réception et leur demandant si ils ont
refait une présélection. J'attends toujours la réponse.
Sans attendre ils ont reçu la résiliation de mon abonnement par lettre
recommandée avec A.R.

Guy
"Bill" a écrit dans le message de
news:
Je crois avoir l'explication que tu cherches.
En fait, j'etais moi-même préslectionné chez Budget depuis 1 an, et
j'ai recu comme toi une lettre voici un mois qui me disait que j'avais
été pré-selectionné par un opérateur.

Comme toi, FT n'a pas pu m'informer sur qui était cet opérateur.
Alors, j'ai téléphoné à Budget pour savoir si j'etais toujours chez
eux ou si un opérateur sauvage m'avais pré-séléctionné.

En fait, Budget a effectué une migration technique ce qui veut dire
qu'ils utilisent un autre prefixe desormais (que je ne connais pas).
FT a considéré ca comme un nouvelle opérateur d'où la reception de
cette lettre.

Dans ton cas, tu étais chez Budget, puis tu es parti de la
préselection sans les prevenirs. Alors, quand il y a eu cette
migration technique, ils t'ont forcement re-préselectionner.

Je suis dac pour dire que Budget est une société serieuse, mais comme
toutes les boites, ils ont un probleme de com avec leurs clients.

Bill

"THEO" wrote in message
news:<425c3e4d$0$28579$...

un conseil ne compose jamais le 0 car si tu appelles par cegetel fais
le 7

à la place du 0 ou si tu dois appeler par exemple budgetelecom compose
le

3111 avant le numéro car même si tu es préselectionné ça t évite des
surprises si ta préselection a sauté suite à un opérateur qui a écrasé
le

zéro de l'autre .

"Guy" a écrit dans le message de
news:42590f85$0$6508$
Début 2004 j'avais demandé la présélection chez Budget Telecom.
Mi 2004 je demande une présélection chez un autre opérateur pour
bénéficier

d'un abonnement Internet ADSL plus avantageux. Tout ceci a
parfaitement

fonctionné.
Surprise début 2005, je ne suis plus présélectionné chez l'opérateur
Internet et donc plus éligible au tarif avantageux.
France Télécom qui gère les présélections, ne peut me dire chez quel
opérateur je suis sélectionné suite à une directive de l'ART demandé
par

les
autres opérateurs.
Je compose des numéros par le zéro et je m'aperçois qu'ils sont
imputés

sur
mon relevé Budget-Télécom.
J'envoie un émail à Budget-Télécom indiquant les dates de demande de
présélection avec leur accusé de réception et leur demandant si ils
ont

refait une présélection. J'attends toujours la réponse.
Sans attendre ils ont reçu la résiliation de mon abonnement par lettre
recommandée avec A.R.

Je ne comprend pas ce que tu racontes sur les raisons techniques.

Il n'est nullement indiqué dans les CGA de Budget-Télécom de les prévenir si
on se présélectionne chez un autre opérateur. La règle indiquée dans les
informations des opérateurs est que la nouvelle présélection annule et
remplace la précédente.
Je n'ai jamais reçu de lettre de la part de Budget-Télécom m'informant sur
sa dernière présélection.
Le dossier est soumis à l'ART.

Etienne d
"Bill" a écrit dans le message de
news:

Je crois avoir l'explication que tu cherches.
En fait, j'etais moi-même préslectionné chez Budget depuis 1 an, et
j'ai recu comme toi une lettre voici un mois qui me disait que j'avais
été pré-selectionné par un opérateur.

Comme toi, FT n'a pas pu m'informer sur qui était cet opérateur.
Alors, j'ai téléphoné à Budget pour savoir si j'etais toujours chez
eux ou si un opérateur sauvage m'avais pré-séléctionné.

En fait, Budget a effectué une migration technique ce qui veut dire
qu'ils utilisent un autre prefixe desormais (que je ne connais pas).
FT a considéré ca comme un nouvelle opérateur d'où la reception de
cette lettre.

Dans ton cas, tu étais chez Budget, puis tu es parti de la
préselection sans les prevenirs. Alors, quand il y a eu cette
migration technique, ils t'ont forcement re-préselectionner.

Je suis dac pour dire que Budget est une société serieuse, mais comme
toutes les boites, ils ont un probleme de com avec leurs clients.

Bill

"THEO" wrote in message

news:<425c3e4d$0$28579$...

un conseil ne compose jamais le 0 car si tu appelles par cegetel fais

le 7

à la place du 0 ou si tu dois appeler par exemple budgetelecom compose

le

3111 avant le numéro car même si tu es préselectionné ça t évite des
surprises si ta préselection a sauté suite à un opérateur qui a écrasé

le

zéro de l'autre .

"Guy" a écrit dans le message de
news:42590f85$0$6508$

Début 2004 j'avais demandé la présélection chez Budget Telecom.
Mi 2004 je demande une présélection chez un autre opérateur pour

bénéficier

d'un abonnement Internet ADSL plus avantageux. Tout ceci a

parfaitement

fonctionné.
Surprise début 2005, je ne suis plus présélectionné chez l'opérateur
Internet et donc plus éligible au tarif avantageux.
France Télécom qui gère les présélections, ne peut me dire chez quel
opérateur je suis sélectionné suite à une directive de l'ART demandé

par

les

autres opérateurs.
Je compose des numéros par le zéro et je m'aperçois qu'ils sont

imputés

sur

mon relevé Budget-Télécom.
J'envoie un émail à Budget-Télécom indiquant les dates de demande de
présélection avec leur accusé de réception et leur demandant si ils

ont

refait une présélection. J'attends toujours la réponse.
Sans attendre ils ont reçu la résiliation de mon abonnement par lettre
recommandée avec A.R.

Je ne comprend pas ce que tu racontes sur les raisons techniques.
Il n'est nullement indiqué dans les CGA de Budget-Télécom de les prévenir si
on se présélectionne chez un autre opérateur. La règle indiquée dans les
informations des opérateurs est que la nouvelle présélection annule et
remplace la précédente.
Je n'ai jamais reçu de lettre de la part de Budget-Télécom m'informant sur
sa dernière présélection.

Ca ne change rien au dossier

Si vous n'avez pas indiqué que vous ne souhaitez plus la preslection
chez udget comment peuvent-ils le savoir si vous ne les avez pas prevenu

Le dossier est soumis à l'ART.

1 2