Bug affichage charge souris Apple

34 réponses
david.remacle
Salut,

Depuis la mise à jours vers Lion, j'ai un petit problème avec
l'indicateur de charge de ma souris Apple.

En effet, il indique que les piles sont chargée à 100% et ça ne diminue
pas.

Avez-vous aussi remarqué cela ? Je précise que j'utilise les piles
fournies avec le chargeur Apple.

Bon Dimanche

10 réponses

1 2 3 4
g4fleurot
Le Moustique wrote:

Il vaut mieux l'éteindre : quand je ne l'éteins pas, un jeu de piles
(alcalines) ne dure pas plus de 8 jours.

J'ai une moyenne de 16 jours avec des NiMH de 2650 mAh sans jamais
l'éteindre, sauf quand je pars pour plusieurs jours, auquel cas la
longévité augmente du temps d'absence.

--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 01/08/11 09:33, Fleuger a écrit :
J'ai une moyenne de 16 jours avec des NiMH de 2650 mAh sans jamais
l'éteindre, sauf quand je pars pour plusieurs jours, auquel cas la
longévité augmente du temps d'absence.

Bon... Je vais racheter un jeu d'accus, les 2300 mAh que j'utilisais
étaient probablement fatigués. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
blanc
Anne G wrote:

Et il vaut mieux l'éteindre quand on ne s'en sert pas, ou pas ?

Ben si tu mets des piles rechargeables, c'est pas indispensables.

Perso j'ai deux jeux de piles Ni-Mh de 2500 mAh. Un jeu me dure environ
15 jours (je pense qu'en fait il ne se décharge pas complètement car la
souris est trop sensible à une tension faible (2,4 V au lieu de 3 V) et
donc décroche dès qu'il y a une légère baisse de tension.

Je n'éteins la souris que si je m'en vais (et que j'y pense).

J'essaye d'attendre un peu avant de recharger le jeu de piles de réserve
car, c'est bien connu, les batteries Ni-Mh se déchargent même non
utilisées. L'idéal serait peut-être des piles alcalines rechargeables,
dont la tension nominale est de 1,5V comme les piles non rechargeables :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_%C3%A9lectrique#Pile_Alcaline
_rechargeable>
<http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/alcalines/index.php>

Mais on n'en trouve pas facilement en France, il leur faut un chargeur
spécial, il faut penser à les maintenir chargées, etc...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
olivier.marti
Anne G wrote:

Le 31/07/11 10:56, Serge Horrent a écrit :
> Anne G wrote:
>
>> Tiens, j'en profite :
>>
>> Mon iMac a tout juste 2 semaines. Hier, le message « batterie faible »
>> s'est affiché pour ma souris.
>> Est-ce la vie normale de ces piles (celles fournies en standard) ?
>
> S'il s'agit de la Magic Mouse, c'est "normal" (façon de parler !). Elles
> sont voraces en énergie ces bestioles et les piles ne durent qu'une
> dizaine de jours. A moins de mettre à mal son budget, il s'avère
> quasiment indispensable d'en passer par des piles rechargeables.

Ah ben ça !!!

Et il vaut mieux l'éteindre quand on ne s'en sert pas, ou pas ?

Ca dépend des situtations : si je descend le Mac dans la salle de
réunion qui est juste en dessous de mon bureau, il continue à accrocher
la souris, mais c'est limite : ça se déconnecte et se reconnecte sans
cesse ! Je suis en limite de portée Bluetooth, et je suppose que la
souris émet à pleine puissance, et bouffe ses piles assez vite. Ma femme
a ce soucis quand elle emmène son mac au salon, et que la souris reste
allumée dans le bureau. Les piles sont mortes en 3 jours si elle oublie
d'éteindre la souris.

Si le Mac est franchement hors de portée de la souris, tu peux laisser
allumé.

Olivier
Anne G
Le 04/08/11 02:24, Olivier Marti a écrit :
Anne G wrote:

Le 31/07/11 10:56, Serge Horrent a écrit :
Anne G wrote:

Tiens, j'en profite :

Mon iMac a tout juste 2 semaines. Hier, le message « batterie faib le »
s'est affiché pour ma souris.
Est-ce la vie normale de ces piles (celles fournies en standard) ?

S'il s'agit de la Magic Mouse, c'est "normal" (façon de parler !). Elles
sont voraces en énergie ces bestioles et les piles ne durent qu'une
dizaine de jours. A moins de mettre à mal son budget, il s'avère
quasiment indispensable d'en passer par des piles rechargeables.

Ah ben ça !!!

Et il vaut mieux l'éteindre quand on ne s'en sert pas, ou pas ?

Ca dépend des situtations : si je descend le Mac dans la salle de
réunion qui est juste en dessous de mon bureau, il continue à accro cher
la souris, mais c'est limite : ça se déconnecte et se reconnecte sa ns
cesse ! Je suis en limite de portée Bluetooth, et je suppose que la
souris émet à pleine puissance, et bouffe ses piles assez vite. Ma femme
a ce soucis quand elle emmène son mac au salon, et que la souris rest e
allumée dans le bureau. Les piles sont mortes en 3 jours si elle oubl ie
d'éteindre la souris.

Si le Mac est franchement hors de portée de la souris, tu peux laisse r
allumé.

Je peux l'emporter avec moi dans mon lit, mais c'est peut-être plus
simple de l'éteindre.

Ce qui est c*n (j'ai essayé), c'est que je mets mon ordi en veille et
puis j'éteins la souris pour la nuit. Du coup, l'ordi sort de veille...=
Le Moustique
Le 04/08/11 20:02, Anne G a écrit :
Ce qui est c*n (j'ai essayé), c'est que je mets mon ordi en veille et
puis j'éteins la souris pour la nuit. Du coup, l'ordi sort de veille. ..

Ah, je me sens moins seul. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
david.remacle
Le Moustique wrote:

Le 04/08/11 20:02, Anne G a écrit :
> Ce qui est c*n (j'ai essayé), c'est que je mets mon ordi en veille et
> puis j'éteins la souris pour la nuit. Du coup, l'ordi sort de veille...

Ah, je me sens moins seul. :-)

Du coup, moi aussi :)
alain
David Remacle wrote:

Le Moustique wrote:

> Le 04/08/11 20:02, Anne G a écrit :
> > Ce qui est c*n (j'ai essayé), c'est que je mets mon ordi en veille et
> > puis j'éteins la souris pour la nuit. Du coup, l'ordi sort de veille...
>
> Ah, je me sens moins seul. :-)

Du coup, moi aussi :)

Y'a apas un choix à faire dans préférences bluetooth :

"autoriser les appareils BT à réactiver l'ordinateur" ?

<http://cjoint.com/?AHfjSxvKNyt>

Alain
Le Moustique
Le 05/08/11 09:51, Alain191 a écrit :
Y'a apas un choix à faire dans préférences bluetooth :

"autoriser les appareils BT à réactiver l'ordinateur" ?

<http://cjoint.com/?AHfjSxvKNyt>

Ah oui, tiens, c'était coché...
Bon, on verra ce soir si ça résout le problème. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Anne G
Le 05/08/11 04:06, Le Moustique a écrit :
Le 05/08/11 09:51, Alain191 a écrit :
Y'a apas un choix à faire dans préférences bluetooth :

"autoriser les appareils BT à réactiver l'ordinateur" ?

<http://cjoint.com/?AHfjSxvKNyt>

Ah oui, tiens, c'était coché...
Bon, on verra ce soir si ça résout le problème. :-)

Et comment on fait pour réactiver, alors ?
1 2 3 4