Bug dans excel 2004 pour mac... quoi utiliser comme soft a la place ?

17 réponses
frederic.salach
Bonjour, juste un petit message pour savoir si c'est uniquement chez moi
ou si c'est chez tout le monde...

Dans excel de m$ j'utilise les fonctions de résolution d'équations
polynomiales. J'ai un classeur exemple ici :

<http://cjoint.com/data/hEus2EP0u0.htm>

Les données sont en A2:A5 et B2:B5. La resolution graphique de
l'équation fonctionne correctement par contre l'extraction des
constantes a, b et c de l'equation y = ax^2 +bx+c dans des cellules par
la formule =LINEST(B2:B5;A2:A5^{1\2};TRUE;TRUE) donne n'importe quoi.

La version de mon soft est m$ excel 2004 (Eng) - 11.3.6 (070618) et
tourne sur un macbook pro intel. J'ai fais toutes les mise a jours
possibles :-(

Est ce que cela n'arrive que chez moi ? Que me conseillez vous comme
soft de remplacement ?

Merci.

--
Frédéric
fu2 fr.comp.sys.mac

10 réponses

1 2
jayce.piel
Frederic Salach wrote:

Que me conseillez vous comme
soft de remplacement ?

Mesa
OpenOffice
Mariner Calc

Ou tout ça :
http://www.versiontracker.com/php/qs.php?modeºsic&action=search&str=sp
readsheet&srchArea=macosx%7Cmacosx-all&submit=Go

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Patrick Stadelmann
In article <1i22yxo.se0f531omvge8N%,
(Frederic Salach) wrote:

Les données sont en A2:A5 et B2:B5. La resolution graphique de
l'équation fonctionne correctement par contre l'extraction des
constantes a, b et c de l'equation y = ax^2 +bx+c dans des cellules par
la formule =LINEST(B2:B5;A2:A5^{12};TRUE;TRUE) donne n'importe quoi.

LINEST ça me fait plus penser à "linéaire" qu'à "polynomial". Tu es sûr
que c'est la bonne formule ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jperrocheau
Patrick Stadelmann wrote:

Les données sont en A2:A5 et B2:B5. La resolution graphique de
l'équation fonctionne correctement par contre l'extraction des
constantes a, b et c de l'equation y = ax^2 +bx+c dans des cellules par
la formule =LINEST(B2:B5;A2:A5^{12};TRUE;TRUE) donne n'importe quoi.

LINEST ça me fait plus penser à "linéaire" qu'à "polynomial". Tu es sûr
que c'est la bonne formule ?

Bizarre, mon Excel 2004 11.3.6(070618) Fr ne connait pas cette
fonction ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Patrick Stadelmann
In article <1i246t2.1w29c5ce009dnN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Bizarre, mon Excel 2004 11.3.6(070618) Fr ne connait pas cette
fonction ?

Si je me souviens bien, les noms de fonctions sont traduits dans Excel.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

eric
Bonjour, juste un petit message pour savoir si c'est uniquement chez moi
ou si c'est chez tout le monde...

Dans excel de m$ j'utilise les fonctions de résolution d'équations
polynomiales. J'ai un classeur exemple ici :

<http://cjoint.com/data/hEus2EP0u0.htm>

Les données sont en A2:A5 et B2:B5. La resolution graphique de
l'équation fonctionne correctement par contre l'extraction des
constantes a, b et c de l'equation y = ax^2 +bx+c dans des cellules par
la formule =LINEST(B2:B5;A2:A5^{12};TRUE;TRUE) donne n'importe quoi.

La version de mon soft est m$ excel 2004 (Eng) - 11.3.6 (070618) et
tourne sur un macbook pro intel. J'ai fais toutes les mise a jours
possibles :-(

Est ce que cela n'arrive que chez moi ? Que me conseillez vous comme
soft de remplacement ?

Bon je n'ai pas le temps de vérifier pour le bug aujourd'hui mais pour
ce genre de chose tu peux utiliser au choix

SigmaPlot
Origin
MathLab

D'autres que j'oublie

--
Eric

jperrocheau
Patrick Stadelmann wrote:

Bizarre, mon Excel 2004 11.3.6(070618) Fr ne connait pas cette
fonction ?

Si je me souviens bien, les noms de fonctions sont traduits dans Excel.

Ah! OK alors cela doit être la fonction "DROITEREG" que Frederic utilise
mal à propos.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

pdorange
Anonyme wrote:

[...]
OpenOffice
[...]

En attendant la version Aqua et pour ceux qui n'ont pas X11 d'installé,
on peut utiliser NeoOffice qui est la version Java : un peu lente mais
parfaitement fonctionnelle.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
le retour de la malédiction des macs, jetées autrefois par.... Microsoft !!!
c'est aussi le retour des équations polynomiales...(c'est même pire que la
malédiction de microsoft pour certains). Choses sérieuses : qu'entends-tu
par soft, logiciel ou formule ? Sinon je viens de vérifier OOo est
disponible à partir de mac OS 10.3 sur mac. Mais ta formule ne marchera
peut-être plus sous Open Office...
Cordialement,
Alexandre

"Frederic Salach" a écrit dans le message de
news:1i22yxo.se0f531omvge8N%
Bonjour, juste un petit message pour savoir si c'est uniquement chez moi
ou si c'est chez tout le monde...

Dans excel de m$ j'utilise les fonctions de résolution d'équations
polynomiales. J'ai un classeur exemple ici :

<http://cjoint.com/data/hEus2EP0u0.htm>

Les données sont en A2:A5 et B2:B5. La resolution graphique de
l'équation fonctionne correctement par contre l'extraction des
constantes a, b et c de l'equation y = ax^2 +bx+c dans des cellules par
la formule =LINEST(B2:B5;A2:A5^{12};TRUE;TRUE) donne n'importe quoi.

La version de mon soft est m$ excel 2004 (Eng) - 11.3.6 (070618) et
tourne sur un macbook pro intel. J'ai fais toutes les mise a jours
possibles :-(

Est ce que cela n'arrive que chez moi ? Que me conseillez vous comme
soft de remplacement ?

Merci.

--
Frédéric
fu2 fr.comp.sys.mac

frederic.salach
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1i22yxo.se0f531omvge8N%,
(Frederic Salach) wrote:

Les données sont en A2:A5 et B2:B5. La resolution graphique de
l'équation fonctionne correctement par contre l'extraction des
constantes a, b et c de l'equation y = ax^2 +bx+c dans des cellules par
la formule =LINEST(B2:B5;A2:A5^{12};TRUE;TRUE) donne n'importe quoi.

LINEST ça me fait plus penser à "linéaire" qu'à "polynomial". Tu es sûr
que c'est la bonne formule ?

Patrick

salut oui c'est la bonne formule : en fait DROITEREG en francais et
ç'est bien la bonne fonction car elle est agrémenté du ^{12} qui permet
la resolution quadratique... et de plus ça marche sur PC :-(((

frederic.salach
Jacques Perrocheau wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Bizarre, mon Excel 2004 11.3.6(070618) Fr ne connait pas cette
fonction ?

Si je me souviens bien, les noms de fonctions sont traduits dans Excel.

Ah! OK alors cela doit être la fonction "DROITEREG" que Frederic utilise
mal à propos.

c'est bien DROITEREG : j'ai a ce propos précisé la version En. dans mon
poste d'origine. D'ailleur si qq'un peu tester ça dans la version Fr ce
serait sympa.

1 2