Bug MacSoup

22 réponses
benoit
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment un bug, c'est juste qu'avec tout ce que j'ai viré
pour reconstruire ma base MacSoup il refuse de lancer mon « MacSOUP
Default Settings » qui est un alias (dans les ~/Library/Preferences/)
qui pointe vers ce que je veux.

Une idée ?

--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

1 2 3
derfnam
Benoit wrote:
Bonjour,

Salut Cher Collègue ;)
Ce n'est pas vraiment un bug, c'est juste qu'avec tout ce que j'ai viré
pour reconstruire ma base MacSoup il refuse de lancer mon « MacSOUP
Default Settings » qui est un alias (dans les ~/Library/Preferences/)
qui pointe vers ce que je veux.
Une idée ?

Chez moi, l'original du fichier s'appelle "MacSOUP Settings" (sans le
"Default", donc).
Il est dans Macintosh HD > Applications > Dossier MacSOUP.
L'alias que j'en ai fait est tout simplement dans mon Dock, et s'ouvre à
la demande, sans le moindre souci.
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
Chez moi, l'original du fichier s'appelle "MacSOUP Settings" (sans le
"Default", donc).

En réalité le nom du fichier de préférences n'a aucune importance ni son
emplacement.
J'en ai 3 (parce que j'ai 3 serveurs NNTP) et chacun est dans le dossier
où se situent les dossiers Incoming Mail, Incoming News, Outgoing Mail
et Outgoing News.
Mettre ensuite le fichier de préférences dans le Dock reste
effectivement la meilleure solution pour lancer MacSOUP.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
MV wrote:
Chez moi, l'original du fichier s'appelle "MacSOUP Settings" (sans le
"Default", donc).

En réalité le nom du fichier de préférences n'a aucune importance ni son
emplacement.
J'en ai 3 (parce que j'ai 3 serveurs NNTP) et chacun est dans le dossier
où se situent les dossiers Incoming Mail, Incoming News, Outgoing Mail
et Outgoing News.

C'est ça le plus important, en effet.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:
Benoit wrote:
Bonjour,
Salut Cher Collègue ;)
Ce n'est pas vraiment un bug, c'est juste qu'avec tout ce que j'ai viré
pour reconstruire ma base MacSoup il refuse de lancer mon « MacSOUP
Default Settings » qui est un alias (dans les ~/Library/Preferences/)
qui pointe vers ce que je veux.
Une idée ?

Chez moi, l'original du fichier s'appelle "MacSOUP Settings" (sans le
"Default", donc).
Il est dans Macintosh HD > Applications > Dossier MacSOUP.
L'alias que j'en ai fait est tout simplement dans mon Dock, et s'ouvre à
la demande, sans le moindre souci.
Hth

Oui, mais j'avais l'habitude de lancer l'application depuis le dock et
qu'elle ouvre mon « settings » de base. Là je n'y arrive plus.
Il est vrai que MacSoup n'est pas dans le dossier Application, mais les
prefs sont dans le même dossier qu'elle.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
derfnam
Benoit wrote:
Il est vrai que MacSoup n'est pas dans le dossier Application

Essaie donc de mettre le dossier MacSOUP dans le dossier Applications,
pour voir si ça change quelque chose...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
nospam
Benoit wrote:
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment un bug, c'est juste qu'avec tout ce que j'ai viré
pour reconstruire ma base MacSoup il refuse de lancer mon « MacSOUP
Default Settings » qui est un alias (dans les ~/Library/Preferences/)
qui pointe vers ce que je veux.
Une idée ?

Aucun alias n'est necessaire.
On peut metre le 'settings file' directement dans le dock,
(ou meme plusieurs, s'il y a)
Jan
gilbert.olivier
J. J. Lodder wrote:
Benoit wrote:
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment un bug, c'est juste qu'avec tout ce que j'ai viré
pour reconstruire ma base MacSoup il refuse de lancer mon « MacSOUP
Default Settings » qui est un alias (dans les ~/Library/Preferences/)
qui pointe vers ce que je veux.
Une idée ?

Aucun alias n'est necessaire.
On peut metre le 'settings file' directement dans le dock,
(ou meme plusieurs, s'il y a)

Cette façon de faire permait (permettait si elle ne fonctionne plus)
d'vaoir l'ouverture du dossier de seetins par dafaut au lancement de
MacSoup.
Sinon, tu peux passer à la version 2.8.5 de MacSoup, comme ça il n'y
aura plus (unregistered) dans la ligne User-Agent de l'entête, l'auteur
l'a rendue libre.
Jan

--
Gilbert
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
J. J. Lodder wrote:
Benoit wrote:
> Bonjour,
>
> Ce n'est pas vraiment un bug, c'est juste qu'avec tout ce que j'ai viré
> pour reconstruire ma base MacSoup il refuse de lancer mon « MacSOUP
> Default Settings » qui est un alias (dans les ~/Library/Preferences/)
> qui pointe vers ce que je veux.
>
> Une idée ?
Aucun alias n'est necessaire.
On peut metre le 'settings file' directement dans le dock,
(ou meme plusieurs, s'il y a)

Cette façon de faire permait (permettait si elle ne fonctionne plus)
d'vaoir l'ouverture du dossier de seetins par dafaut au lancement de
MacSoup.

Oui, mais bon, j'avais l'appli et c'est tout dans le dock. Pas l'appli
et un fichier.
Sinon, tu peux passer à la version 2.8.5 de MacSoup, comme ça il n'y
aura plus (unregistered) dans la ligne User-Agent de l'entête, l'auteur
l'a rendue libre.

Mais je l'ai payée il y a un bail et c'est bien la 2.8.5 que j'utilise.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
Benoit wrote:
Il est vrai que MacSoup n'est pas dans le dossier Application

Essaie donc de mettre le dossier MacSOUP dans le dossier Applications,
pour voir si ça change quelque chose...

Le dossier MacSOUP ? Tu veux parler de l'appli MacSOUP ?
Là aussi, tout comme le dossier contenant les dossiers Incoming Mail,
Incoming News, Outgoing Mail et Outgoing News et le fichier de préf,
l'emplacement n'a aucune espèce d'importance.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
MV wrote:
> Il est vrai que MacSoup n'est pas dans le dossier Application
Essaie donc de mettre le dossier MacSOUP dans le dossier Applications,
pour voir si ça change quelque chose...

Le dossier MacSOUP ? Tu veux parler de l'appli MacSOUP ?

Le dossier MacSOUP dans lequel se trouvent normalement l'appli du même
nom, ainsi que les 4 autre dossiers dont tu parles
(incoming/outgoing/Mail/News).
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
1 2 3