Bug Menu déroulant CSS sur Firefox

15 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Je rencontre un pb sur ce site avec Firefox :
http://www.jce-poitoucharentes.org/

Pour mieux voir, à partir de FireBug, dimensionner le navigateur en
800px de large.
Le menu TIC est passé à la ligne suivante, et donc le menu déroulant
associé n'est pas du tout dessous, alors que les menus suivants
suivraient si l'on réduit encore la fenêtre.

Sur firebug, quand j'inspecte le titre de menu déroulant, il ne place
pas le conteneur à l'emplacement effectif du texte, et l'on voit que le
menu déroulant est juste sous le conteneur.

Donc si Firefox avait les coordonnées du conteneur de son texte
correct, le menu déroulant serait bien placé sous le titre de menu.

Est-ce un bug de Firefox ? Ou un pb de mes styles ?

Sous IE6, ça marche bien.

Merci

10 réponses

1 2
rm
Le samedi 4 octobre 2008 à 11:29, Stéphane Santon a écrit :

Bonjour,

Salut,

Je rencontre un pb sur ce site avec Firefox :
http://www.jce-poitoucharentes.org/

Pour mieux voir, à partir de FireBug, dimensionner le navigateur en
800px de large.
Le menu TIC est passé à la ligne suivante, et donc le menu déroulant
associé n'est pas du tout dessous, alors que les menus suivants
suivraient si l'on réduit encore la fenêtre.

Sur firebug, quand j'inspecte le titre de menu déroulant, il ne place
pas le conteneur à l'emplacement effectif du texte, et l'on voit que le
menu déroulant est juste sous le conteneur.

Donc si Firefox avait les coordonnées du conteneur de son texte
correct, le menu déroulant serait bien placé sous le titre de menu.

Est-ce un bug de Firefox ? Ou un pb de mes styles ?

Je ne saurais dire si c'est un bug de Gecko, mais on constate le même
comportement avec Opera 9.60...

Sous IE6, ça marche bien.

Sous IE7, Safari et Chrome aussi (et même Opera 8.x, avec lequel on ne
peut, en réduisant la taille de fenêtre, positionner le menu TIC sous
Accueil) :)

À noter qu'avec IE8 les menus fonctionnent très mal (ne se déploient pas
ou, lorsqu'ils se déroulent, disparaissent au moindre survol)

Lorsque le menu TIC à le malheur de se retrouver à l'extrème-droite, le
sous-menu est souvent invisible ou tronqué sur tous les navigateurs.

Merci

bon courage et @+
--
rm - http://opera-fr.com
Olivier Miakinen
Le 04/10/2008 16:57, rm répondait à Stéphane Santon :

http://www.jce-poitoucharentes.org/

Lorsque le menu TIC à le malheur de se retrouver à l'extrème-droite, le
sous-menu est souvent invisible ou tronqué sur tous les navigateurs.

Oui, et quand on réduit encore plus la fenêtre c'est le menu Ressources
qui souffre du même problème alors que c'est réglé pour le menu TIC.

Ce que je suppose (sans avoir jeté un ½il au code source), c'est que
le menu déroulant doit être attaché à un conteneur du titre de menu,
conteneur dont le début reste sur la ligne supérieure quand le titre
lui-même passe à la ligne du dessous.

De toute façon, il y a un problème qui est visible avant même de
survoler les titres de menus, car un ascenseur apparaît très tôt quand
on réduit la taille de la fenêtre.
Stéphane Santon
Bonjour,

Olivier Miakinen a écrit :
http://www.jce-poitoucharentes.org/

Lorsque le menu TIC à le malheur de se retrouver à l'extrème-droite, le
sous-menu est souvent invisible ou tronqué sur tous les navigateurs.

Oui, et quand on réduit encore plus la fenêtre c'est le menu Ressources
qui souffre du même problème alors que c'est réglé pour le menu TIC.

Ben oui, celui qui est rebuté en ligne suivante est le responsable.

Ce que je suppose (sans avoir jeté un ½il au code source), c'est que
le menu déroulant doit être attaché à un conteneur du titre de menu,
conteneur dont le début reste sur la ligne supérieure quand le titre
lui-même passe à la ligne du dessous.

Sous Firebug, non seulement le conteneur reste en fin de ligne, mais
aussi il est décalé vers le bas. C'est donc pour moi un bug de Firefox.

Sous IE6 ça marche bien.

De toute façon, il y a un problème qui est visible avant même de
survoler les titres de menus, car un ascenseur apparaît très tôt quand
on réduit la taille de la fenêtre.

Peux-tu préciser stp ??

Merci
Yamo'
Salut,

Le 04/10/2008 11:29, Stéphane Santon a écrit:

Est-ce un bug de Firefox ? Ou un pb de mes styles ?

Sous IE6, ça marche bien.

Merci

J'ai essayé avec Firefox 3.0.1 et Firefox 2.0.0.17, avec le 3 pas moyen
de naviguer dans les menus à droite tandis qu'avec le 2 ça fonctionne
même si on ne voit pas sur quoi on clique.

Il faut chercher si tu as du css 3 lu par ff3 et ff2 différemment...

http://jigsaw.w3.org/css-validator/ est ton ami!

Sinon, j'utilise
http://dosimple.ch/articles/Menus-dynamiques/menuHorizontal.html et je
n'ai jamais eu d'ennui avec.

--
Stéphane
Olivier Miakinen
Le 06/10/2008 16:05, Stéphane Santon a écrit :

http://www.jce-poitoucharentes.org/

Sous Firebug, non seulement le conteneur reste en fin de ligne, mais
aussi il est décalé vers le bas. C'est donc pour moi un bug de Firefox.

Possible, je n'ai pas testé avec Firebug.

De toute façon, il y a un problème qui est visible avant même de
survoler les titres de menus, car un ascenseur apparaît très tôt quand
on réduit la taille de la fenêtre.

Peux-tu préciser stp ??

http://cjoint.com/data/kgr07Rxa4S.htm
On ne voit pas trop pourquoi un ascenseur horizontal apparaît ici.
Stéphane Santon
Bonjour,

Yamo' a écrit :
J'ai essayé avec Firefox 3.0.1 et Firefox 2.0.0.17, avec le 3 pas moyen de
naviguer dans les menus à droite tandis qu'avec le 2 ça fonctionne même si on
ne voit pas sur quoi on clique.

Il faut chercher si tu as du css 3 lu par ff3 et ff2 différemment...
http://jigsaw.w3.org/css-validator/ est ton ami!

Intéressant. Mais vu aucune alerte sur le menu.

Sinon, j'utilise
http://dosimple.ch/articles/Menus-dynamiques/menuHorizontal.html et je n'ai
jamais eu d'ennui avec.

Ah oui, mais si le menu ne revient pas sur une seconde ligne, trop
facile...

Merci
Stéphane Santon
Olivier Miakinen a écrit :
De toute façon, il y a un problème qui est visible avant même de
survoler les titres de menus, car un ascenseur apparaît très tôt quand
on réduit la taille de la fenêtre.

http://cjoint.com/data/kgr07Rxa4S.htm
On ne voit pas trop pourquoi un ascenseur horizontal apparaît ici.

OK je vois, en effet.

Mais sur quel navigateur es-tu ?? Moteur différent de Firefox 3 ?
SAM
Le 10/6/08 6:52 PM, Stéphane Santon a écrit :

Ah oui, mais si le menu ne revient pas sur une seconde ligne, trop
facile...

Bon, je viens moi-même d'essayer avec Fx.3 et Safari.3 (sur Mac)
en dehors du particularisme(*) de Fx, de mon jeune temps j'avais vu qque
part un menu bien + intelligent que celui-là : il ne dépliait pas à
droite les menus qui sortaient du view-port

(*) quand passage à la ligne le sous-menu n'y suit pas
et n'est pas lisible
(ce qui n'est pas grave, de ttes façons avec Safari si TIC est tt à
droite : je ne vois pas non plus les sous-menus ni sous-sous-menus)

Je suppose qu'il pourraient suivre si les
ul.menuList>li
étaient en
float: left;
au lieu de
display: inline
?

Ha!
et je ne peux rien faire de :
<http://jce-poitoucharentes.kaleidoscoop.info/videos/formations/VideoJCI-Tableur-Creer-annuaire.wmv>
(je n'ai que le son et pas l'image)

--
sm
Yamo'
Salut,
Le Mon, 06 Oct 2008 23:06:33 +0200, SAM a écrit ce message (
<48ea7dda$0$969$ ):

Ha!
et je ne peux rien faire de :
<http://jce-poitoucharentes.kaleidoscoop.info/videos/formations/

VideoJCI-Tableur-Creer-annuaire.wmv>
(je n'ai que le son et pas l'image)

Moi aussi, je l'ai transformé en format visible :
<http://dl.free.fr/rm.pl?
h=q7waXBsfl&id51626&s=7waXBsflnoGOOpv7X2BJ630Me4DKzcWY>

Je peux aussi la mettre sur mon serveur mais ça va être beaucoup plus à
télécharger!

Stéphane
--
Le principe de fufe, ce n'est pas de faire évoluer fr.*, mais bien
d'occuper les fufeurs pour qu'ils ne répandent pas le chaos ailleurs.
C'est un zoo.
-+- TP in: Guide du Cabaliste Usenet - La cage de la Cabale -+-
Stéphane Santon
Bonsoir,

Yamo' a écrit :
Moi aussi, je l'ai transformé en format visible :
<http://dl.free.fr/rm.pl?
h=q7waXBsfl&id51626&s=7waXBsflnoGOOpv7X2BJ630Me4DKzcWY>

C'est un lien vers une suppression...

Je peux aussi la mettre sur mon serveur mais ça va être beaucoup plus à
télécharger!

Beaucoup plus quoi ??

Comment et vers quoi l'avez-vous converti ??

Merci
1 2