[ BUG VISTA ? ] Emule ne lance plus les apercus ?

27 réponses
sylvie
Bonjour à tous.

Quand j'etais sous xp, quand emule me proposais d'acéder à l'apercu d'un
fichier video, ca marchait dans la majorité des cas.

Depuis que je suis sur vista, A CHAQUE FOIS que je lance un apercu, windows
media player me donne une erreur... "Le Lecteur Windows Media a rencontré un
problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide complémentaire,
cliquez sur Aide sur le Web.".

Pourtant, une fois que le telechargement est fini, le fichier video
fonctionne bel et bien.

Savez vous d'ou peut venir le probleme ?

Merci.

10 réponses

1 2 3
sylvie
"apocalypse.now" a écrit dans le message de
news:
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 24 Mar 2007 01:05:41 +0100, "sylvie"
a wroté:

Normalement, à partir du moment où emule propose la prévisualisation c'est
bon.... mais meme quand j'ai 95 % j'ai la même erreur. (alors que avant
de
passer sous vista, je n'avais aucun probléme de ce genre).

Soit le fichier est codé de telle manière que tu ne peux
pré-visualiser (la surprise d'un fake), mais seulement visualiser
qu'une fois le téléchargement fini.

Dans ce cas, ca voudrait dire que le codage des fichiers aurait changé du
jour au lendemain quand je suis passé sous vista ? :) :)

Codage ou incomplétage (ségotitude) de 'chunks de prévisu' lors du
téléchargement.
Je répète que pour x raisons, même en cochant les options qui vont
bien dans la mule (récupérer en priorité les 'chunks de prévisu').
S'il te manque ne serait ce qu'1 octet la prévisu t'est interdite, et
ce quelque soit le SE.

Désolée pour les réponses un peu ironiques.... c'est juste que vista
commence un peu à me gonfler...

Pas grave mais je maintiens ce que je t'avais dis, étant mulé de
longues dates depuis edonkey 0.56? sous w2k en 2000....

effectivement, j'ai mis vlc por la prévisu et ca marche....

pourtant je persiste à dire que j'avais aucun probleme avec windows media
player sous xp pour ca.

Au passage comme vous avez l'air d'y connaitre vous allez ptet pouvoir me
renseigner.

J'ai pas coché l'option disant de telecharger d'abord le debut et la fin du
fichier pour permettre la prévisu parce que j'ai peur que ca ralentisse les
telechargelments.

Jme suis dit qu'en cochant cette option, si pour un fichier erul des
morceaux du milieu du fichier sont dispos, emule risque de ne pas les
telecharger car il attendra d'abord de pouvoir telecharger le debut et la
fin du fichier.

J'ai raison ou tort de penser cela ?

merci.
eric
"sylvie" wrote in
news::

Jme suis dit qu'en cochant cette option, si pour un fichier erul des
morceaux du milieu du fichier sont dispos, emule risque de ne pas les
telecharger car il attendra d'abord de pouvoir telecharger le debut et
la fin du fichier.

J'ai raison ou tort de penser cela ?

non, ça n'aura pas un grand effet. L'intérêt c'est effectivement de
favoriser leur récupération, mais ça ne pénalise pas les morceaux moins
diffusés.

A+
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 24 Mar 2007 11:03:00 +0100, "sylvie"
a wroté:

Au passage comme vous avez l'air d'y connaitre vous allez ptet pouvoir me
renseigner.

Heu non, je suis comme toi simple utilisateur.

J'ai pas coché l'option disant de telecharger d'abord le debut et la fin du
fichier pour permettre la prévisu

C'est la priorité que tu donnes pour les 'chunks de preview'. Ca
permet très vite de s'apercevoir que ce n'est pas 'un faux' et aussi
d'apprécier la qualité du vidéo.

parce que j'ai peur que ca ralentisse les telechargelments.

Mais à l'origine quand tu chopes les sources, tu ne connais pas le
troncon qu'ils vont te donner. Ce n'est qu'une fois bien identifier
que la mule fait sa petite cuisine pour avantager les sources ayant
les 'chunks preview'.

Mais l'accélération amha dépend:
du nombre de sources dispo et de ton paramètre 'max sources/file'
du nombre de sources qui disposent le fichier au complet (pour rejeter
de ton classement les no need parts)
du nb de demandeurs (pour rejeter de ton classement les queue full ou
trop de connexions)
et enfin ta rapidité à grimper dans le classement du donneur (bonifier
par ce que tu as partagé).
Il y en a certainement d'autres paramètres...

Jme suis dit qu'en cochant cette option, si pour un fichier erul des
morceaux du milieu du fichier sont dispos, emule risque de ne pas les
telecharger car il attendra d'abord de pouvoir telecharger le debut et la
fin du fichier.

Non, je ne pense pas qu'il attend puisqu'il avantage et donne priorité
aux sources ayant des 'chunks de preview'. Il fait de l'arbitrage mais
ce n'est pas pour au temps qu'il rejete, qu'il efface de ta liste les
sources n'ayant pas de 'chunks preview'.

J'ai raison ou tort de penser cela ?

Il y a des forums pour la mule si tu souhaites approndir la
question...
http://www.open-files.com/ (apparemment en dérangement ce matin).

--
VaN.
sylvie
"apocalypse.now" a écrit dans le message de
news:
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 24 Mar 2007 11:03:00 +0100, "sylvie"
a wroté:

Au passage comme vous avez l'air d'y connaitre vous allez ptet pouvoir me
renseigner.

Heu non, je suis comme toi simple utilisateur.

J'ai pas coché l'option disant de telecharger d'abord le debut et la fin
du
fichier pour permettre la prévisu

C'est la priorité que tu donnes pour les 'chunks de preview'. Ca
permet très vite de s'apercevoir que ce n'est pas 'un faux' et aussi
d'apprécier la qualité du vidéo.

parce que j'ai peur que ca ralentisse les telechargelments.

Mais à l'origine quand tu chopes les sources, tu ne connais pas le
troncon qu'ils vont te donner. Ce n'est qu'une fois bien identifier
que la mule fait sa petite cuisine pour avantager les sources ayant
les 'chunks preview'.

Mais l'accélération amha dépend:
du nombre de sources dispo et de ton paramètre 'max sources/file'
du nombre de sources qui disposent le fichier au complet (pour rejeter
de ton classement les no need parts)
du nb de demandeurs (pour rejeter de ton classement les queue full ou
trop de connexions)
et enfin ta rapidité à grimper dans le classement du donneur (bonifier
par ce que tu as partagé).
Il y en a certainement d'autres paramètres...

Jme suis dit qu'en cochant cette option, si pour un fichier erul des
morceaux du milieu du fichier sont dispos, emule risque de ne pas les
telecharger car il attendra d'abord de pouvoir telecharger le debut et la
fin du fichier.

Non, je ne pense pas qu'il attend puisqu'il avantage et donne priorité
aux sources ayant des 'chunks de preview'. Il fait de l'arbitrage mais
ce n'est pas pour au temps qu'il rejete, qu'il efface de ta liste les
sources n'ayant pas de 'chunks preview'.

J'ai raison ou tort de penser cela ?

Il y a des forums pour la mule si tu souhaites approndir la
question...
http://www.open-files.com/ (apparemment en dérangement ce matin).

Merci de la réponse.

En fait je pensais qu'en activant cette option, comme emule favorise le
début et la fin, j'en ai déduit par simple logique que tant que le début et
la fin n'etait pas téléchargées, les autres morceaux du fichier étaient
pénalisés.

Mais c possible que je me trompe. C'etait juste ma logique à moi.
NM
hello apocalypse.now you wrote

parce que j'ai peur que ca ralentisse les telechargelments.

Mais à l'origine quand tu chopes les sources, tu ne connais pas le
troncon qu'ils vont te donner. Ce n'est qu'une fois bien identifier
que la mule fait sa petite cuisine pour avantager les sources ayant
les 'chunks preview'.

Mais l'accélération amha dépend:
du nombre de sources dispo et de ton paramètre 'max sources/file'
du nombre de sources qui disposent le fichier au complet (pour rejeter
de ton classement les no need parts)

[...]

Merci pour tes expressions fran/glaises,

Pour moi tu es une mine de noms d'adresses mail / Nom de domaines
Internet.

;-)

Allez, Bonne journée tatoussent ,

--

bob
LaurentA
"sylvie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Quand j'etais sous xp, quand emule me proposais d'acéder à l'apercu d'un
fichier video, ca marchait dans la majorité des cas.

Depuis que je suis sur vista, A CHAQUE FOIS que je lance un apercu,
windows media player me donne une erreur... "Le Lecteur Windows Media a
rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide
complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web.".

Pourtant, une fois que le telechargement est fini, le fichier video
fonctionne bel et bien.

Bonjour,

Entre ceux qui répondent à côté, ceux qui veulent te faire changer de
logiciel de visualisation, ceux qui ne comprennent pas la question, on est
pas rendu. Il semble bien en effet que la prévisualisation d'emule ne
fonctionne pas sous Vista et pourtant le wmp, lui, est tout à fait capable
de lire des fichiers partiels pour autant que les parties essentielles à la
lecture (début et fin du fichier) soient présentes. Pour résoudre ce
problème, je fais moi-même une copie du fichier .part situé dans le
répertoire temp d'emule et je le renomme. Si le fichier est visualisable, ça
fonctionne.

--
Laurent Atlan
NM
hello LaurentA you wrote

"sylvie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Quand j'etais sous xp, quand emule me proposais d'acéder à l'apercu
d'un fichier video, ca marchait dans la majorité des cas.

Depuis que je suis sur vista, A CHAQUE FOIS que je lance un apercu,
windows media player me donne une erreur... "Le Lecteur Windows
Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour
toute aide complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web.".

Pourtant, une fois que le telechargement est fini, le fichier video
fonctionne bel et bien.

Bonjour,

Entre ceux qui répondent à côté, ceux qui veulent te faire changer de
logiciel de visualisation, ceux qui ne comprennent pas la question,
on est pas rendu. Il semble bien en effet que la prévisualisation
d'emule ne fonctionne pas sous Vista et pourtant le wmp, lui, est
tout à fait capable de lire des fichiers partiels pour autant que les
parties essentielles à la lecture (début et fin du fichier) soient
présentes. Pour résoudre ce problème, je fais moi-même une copie du
fichier .part situé dans le répertoire temp d'emule et je le renomme.
Si le fichier est visualisable, ça fonctionne.

Bein, je ne vois pas trop ce qu'apporte la prévisualisation , car si on
P2P on s'en fiche un peu on laisse tourner ( moi )...

Bécause j'ai désactivé justement la prevue, et tout ce qui rentre d'Emule
ou autre Sharechose vont direct faire la queue au scanner AV pour la
piqure de rappel.

Ce qui est bon je garde, le reste Zouuuuu >> bin.

Et quand je télécharge *les trois petits cochons* en cartoon je me doutes
bien qu'avant de le grâver direct pour les gamins je doive y jetter un
oeil, sinon les gosses vont dire :

Haaa celui là on l'a déjà vu avec la fille toute nue. ;-)

Avé

--

bob
LaurentA
"NM" a écrit dans le message de news:
46052498$0$6421$

hello LaurentA you wrote

Bein, je ne vois pas trop ce qu'apporte la prévisualisation , car si on
P2P on s'en fiche un peu on laisse tourner ( moi )...

C'est ça qui est bien avec l'humanité : si tu ne vois pas ce que ça
apportent, d'autre le voient. A chacun selon ses besoins. Par exemple, je
peux très bien sélectionner 10 instances d'un fichier qui m'intéresse en me
disant que sur le nombre, j'ai des chances d'avoir le bon et puis vérifier
au fur et à mesure pour libérer de la place. C'est une raison parmi 1000
autres possibles.

Bécause j'ai désactivé justement la prevue, et tout ce qui rentre d'Emule
ou autre Sharechose vont direct faire la queue au scanner AV pour la
piqure de rappel.

En ce qui concerne les fichiers vidéos, c'est un peu inutile, ce ne sont pas
des exécutables. Même si ce sont des virus renommés en .avi, il n'y a aucun
danger tant qu'ils restent en avi.

Et quand je télécharge *les trois petits cochons* en cartoon je me doutes
bien qu'avant de le grâver direct pour les gamins je doive y jetter un
oeil, sinon les gosses vont dire :

Haaa celui là on l'a déjà vu avec la fille toute nue. ;-)

même que le facteur il a fait pareil avec maman hier matin :-)

--
Laurent Atlan
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 24 Mar 2007 13:35:09 +0100, "NM"
a wroté:

Merci pour tes expressions fran/glaises,
Pour moi tu es une mine de noms d'adresses mail / Nom de domaines
Internet.

C'est curieux car c'est bien la *1ere fois* que j'entends ce genre de
compliments depuis:
Van Sep 13 1998, 9:00 am
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows.win95
From: Van
Subject: Re: cohabitation W3.1/W95

Et te devancer pour l'autre grp qu'il t'arrive de fréquenter...
Van Sep 7 1998, 9:00 am
Newsgroups: fr.comp.sys.pc
From: Van
Subject: Re: Synchro iiyama d-sub <-> bnc

Que j'en confusionne (ségotitude) de gratitudes.

--
VaN.
NM
hello apocalypse.now you wrote

[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 24 Mar 2007 13:35:09 +0100, "NM"
a wroté:

Merci pour tes expressions fran/glaises,
Pour moi tu es une mine de noms d'adresses mail / Nom de domaines
Internet.

C'est curieux car c'est bien la *1ere fois* que j'entends ce genre de
compliments depuis:
Van Sep 13 1998, 9:00 am
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows.win95
From: Van
Subject: Re: cohabitation W3.1/W95

Et te devancer pour l'autre grp qu'il t'arrive de fréquenter...
Van Sep 7 1998, 9:00 am
Newsgroups: fr.comp.sys.pc
From: Van
Subject: Re: Synchro iiyama d-sub <-> bnc

Que j'en confusionne (ségotitude) de gratitudes.

;-)

Mais quelle mémoire !

Ha vi, j'ai divorcé avec Clubint y'a longtemps :-D

Ohhh Source intarrissable, faut dire que tu as des expressions
inoubliables aussi.

:-p

Amitiés,

--
bob T
1 2 3