bureau à distance

16 réponses
Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
sur une machine m$XP.

merci d'avance.

JY
--
It is dangerous for a national candidate to say things that people might
remember. -- Eugene McCarthy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
saie
Le mercredi 02 juillet 2008 à 21:46 +0200, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
Salut liste,

je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
sur une machine m$XP.

merci d'avance.

JY
--
It is dangerous for a national candidate to say things that people might
remember. -- Eugene McCarthy

salut

je crois que le plus simple serait realvnc (du moins lorsque j'ai
essayé).
Mais rdesktop lui est deja installé,tout comme le client sur windows.(ce
qui n'est pas le cas du serveur qui n'est que sur le xp pro).donc de
toute facon l'un comme l'autre sont relativement facile a mettre en
place.(je dis ca parcque je croyais que cela devait etre hyper
compliqué,mais ca reste un des manip les plus simple,en comparaisons des
services rendus)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
saie a écrit :
Le mercredi 02 juillet 2008 à 21:46 +0200, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
Salut liste,

je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
sur une machine m$XP.

merci d'avance.

JY
--
It is dangerous for a national candidate to say things that people might
remember. -- Eugene McCarthy

salut

je crois que le plus simple serait realvnc (du moins lorsque j'ai
essayé).

connaissois point, mais va essayer :)

Mais rdesktop lui est deja installé,tout comme le client sur windows.(ce
qui n'est pas le cas du serveur qui n'est que sur le xp pro).donc de
toute facon l'un comme l'autre sont relativement facile a mettre en
place.(je dis ca parcque je croyais que cela devait etre hyper
compliqué,mais ca reste un des manip les plus simple,en comparaisons des
services rendus)

nan: rdesktop est un client pour WTS (donc dans le sens Linux-client,
w$-svr) dommage d'ailleurs que ça ne marche pas dans l'autre sens, c'est
rudement pratique.

--
No doubt Jack the Ripper excused himself on the grounds that it was
human nature.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Wed, Jul 02, 2008 at 09:46:29PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
sur une machine m$XP.

VNC, valeur sûre.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
saie
Le mercredi 02 juillet 2008 à 22:18 +0200, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
saie a écrit :
> Le mercredi 02 juillet 2008 à 21:46 +0200, Jean-Yves F. Barbier a
> écrit :
>> Salut liste,
>>
>> je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
>> sur une machine m$XP.
>>
>> merci d'avance.
>>
>> JY
>> --
>> It is dangerous for a national candidate to say things that people might
>> remember. -- Eugene McCarthy
>>
>
> salut
>
> je crois que le plus simple serait realvnc (du moins lorsque j'ai
> essayé).

connaissois point, mais va essayer :)

> Mais rdesktop lui est deja installé,tout comme le client sur windows.(ce
> qui n'est pas le cas du serveur qui n'est que sur le xp pro).donc de
> toute facon l'un comme l'autre sont relativement facile a mettre en
> place.(je dis ca parcque je croyais que cela devait etre hyper
> compliqué,mais ca reste un des manip les plus simple,en comparaisons des
> services rendus)

nan: rdesktop est un client pour WTS (donc dans le sens Linux-client,
w$-svr) dommage d'ailleurs que ça ne marche pas dans l'autre sens, c'est
rudement pratique.

ah oui autant pour moi .Ce nest pas rdesktop.en fait cela s'appelle vino
pour gnome(tu est sous gnome hein).Le paquet est deja installe aussi.Il
te suffit d'aller dans le menu bureau a distance por le configurer et
c'est partit.
--
No doubt Jack the Ripper excused himself on the grounds that it was
human nature.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
saie a écrit :
.......
nan: rdesktop est un client pour WTS (donc dans le sens Linux-client,
w$-svr) dommage d'ailleurs que ça ne marche pas dans l'autre sens, c'est
rudement pratique.

ah oui autant pour moi .Ce nest pas rdesktop.en fait cela s'appelle vino

et... in vino, veritas ;-)

pour gnome(tu est sous gnome hein).Le paquet est deja installe aussi.Il

nan, j'suis sous kde (trop eu de pb avec gnome en unstable), et puis, comme
je l'installe souvent à des ptits vieux qui ont une chtite expérience de w$,
c'est mieux que je le connaisse plutôt bien (pck les vieux de maintenant,
c'est pu c'que c'était mon bon monsieur: ça n'hésite pas à décrocher le
téléphone et à te faire... la conversation pendant 1/2 heure)

par contre, c'est bien un svr, mais que faut-il utiliser comme client
sous w$? (juste le bureau à distance?)

Ha si, précision que j'avais oublié: ça doit passer par le net, donc
encryption/tunneling.

JY
--
Sometimes the best medicine is to stop taking something.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Yves Rutschle a écrit :
On Wed, Jul 02, 2008 at 09:46:29PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
sur une machine m$XP.

VNC, valeur sûre.

Effectivement: je vois que le package 'vnc4server' semble bien le faire (et
en plus il n'a pas besoin d'un display, ce qui est encore mieux)

et quid du client?

JY
--
A light wife doth make a heavy husband.
-- Wm. Shakespeare, "The Merchant of Venice"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
Le mercredi 2 juillet 2008 22:10, Yves Rutschle a écrit :
On Wed, Jul 02, 2008 at 09:46:29PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
> sur une machine m$XP.
VNC, valeur sûre.

-----------------------------
VNC : assez capricieux, pas sécurisé et surtout c'est pour faire
de " * la prise en main à distance * "
ce qui n'est pas pareil.

La souris + clavier passent dans les mains du connecté distant.
La personne sous Linux ne peut plus utiliser son ordinateur,
elle n'en est plus le maître.
En plus, VNC n'est pas du tout sécurisé.

Il y a une bien meilleure solution :

"putty" sous XP (avec l'export display)
et
ssh server installé sur le poste Linux.

Putty lance une connexion ssh-client sur Linux
et on peut lancer des applis graphiques distantes Linux
depuis XP.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
saie
Le mercredi 02 juillet 2008 à 22:37 +0200, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
saie a écrit :
.......
>> nan: rdesktop est un client pour WTS (donc dans le sens Linux-client,
>> w$-svr) dommage d'ailleurs que ça ne marche pas dans l'autre sens, c'est
>> rudement pratique.
>>
>
> ah oui autant pour moi .Ce nest pas rdesktop.en fait cela s'appelle vino

et... in vino, veritas ;-)

> pour gnome(tu est sous gnome hein).Le paquet est deja installe aussi.Il

nan, j'suis sous kde (trop eu de pb avec gnome en unstable), et puis, comme
je l'installe souvent à des ptits vieux qui ont une chtite expérience de w$,
c'est mieux que je le connaisse plutôt bien (pck les vieux de maintenant,
c'est pu c'que c'était mon bon monsieur: ça n'hésite pas à décrocher le
téléphone et à te faire... la conversation pendant 1/2 heure)

:)hehe

par contre, c'est bien un svr, mais que faut-il utiliser comme client
sous w$? (juste le bureau à distance?)

ben oui il me semble que oui.
Ha si, précision que j'avais oublié: ça doit passer par le net, donc
encryption/tunneling.

la ça me depasse
JY
--
Sometimes the best medicine is to stop taking something.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascatgm
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Yves Rutschle a écrit :

On Wed, Jul 02, 2008 at 09:46:29PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
sur une machine m$XP.

VNC, valeur sûre.

Effectivement: je vois que le package 'vnc4server' semble bien le faire (et
en plus il n'a pas besoin d'un display, ce qui est encore mieux)

et quid du client?

JY

Et (BOBW) : VNC over ssh ?
http://www.vanemery.com/Linux/VNC/vnc-over-ssh.html
<tous_les_jours_vendredi>
Tes petits vieux tu peux pas leur instiller de meilleurs idées de vote
au passage (over ssh)?
</tous_les_jours_vendredi>
P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
pascatgm a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Yves Rutschle a écrit :

On Wed, Jul 02, 2008 at 09:46:29PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
sur une machine m$XP.

VNC, valeur sûre.

Effectivement: je vois que le package 'vnc4server' semble bien le
faire (et
en plus il n'a pas besoin d'un display, ce qui est encore mieux)

et quid du client?

JY

Et (BOBW) : VNC over ssh ?
http://www.vanemery.com/Linux/VNC/vnc-over-ssh.html

YES: c'est exactement ce qu'il me faut! Merci

<tous_les_jours_vendredi>
Tes petits vieux tu peux pas leur instiller de meilleurs idées de vote
au passage (over ssh)?

Naaan, il va y avoir une canicule, le ménage se fera tout seul :-)

</tous_les_jours_vendredi>

JY
--
The fortune program is supported, in part, by user contributions and by
a major grant from the National Endowment for the Inanities.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2