bureautique: Pages/Numbers ou Office ?

21 réponses
OdarR
salut,

Petit sondage a deux balles pour la bureautique sur Mac,
Quelles sont vos pr=E9f=E9rences pour le traitement de texte et le
tableur ?

J'ai essay=E9 OpenOffice.org sur mac, mais j'ai ne suis pas convaincu.
La version actuelle sur Ubuntu me semble nettement plus v=E9loce, c'est
la premi=E8re raison.
Ensuite il y a l'ergonomie g=E9n=E9rale tr=E8s "dat=E9e". Je n'arrive pas =
=E0
m'y faire.
(Word 2005 sur PC me les brise aussi :)

J'ai essay=E9 Pages, plut=F4t convaincant. Tr=E8s l=E9ger et moins prise de
t=EAte en ce qui concerne la mise en page.
Je trouve Numbers un peu d=E9routant, mais a priori je ne l'utilise que
tr=E8s basiquement donc =E7a va.

Qu'en est-il de MS Office ?
Je re=E7ois de temps en temps des documents cr=E9=E9s sur PC en Office. Le
va et vient entre Mac et PC se fait souvent en format Word, via
OpenOffice, avec les d=E9sagr=E9ments qui vont avec.
Est-ce que le produit MS Office vaut la peine ? Ergonomie ? D=E9fauts ?

merci,

Olivier

1 réponse

1 2 3
yapu
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Au niveau de la correction
orthographique et grammaticale, Word l'emporterait haut la main sur Page

ça fait un moment que je n'ai pas fait d'OCR, mais théoriquement un bon
OCR utilise justement la correction orthographique d'une façon
spécifiquement adaptées à la tache (les erreurs sont habituellement liée
à la typographie, et donc un bonOCR apprend intelligement ça en mettant
le correcteur orthographique dans la boucle.
En théorie, il sait utiliser un dicionnaire sémantique adapté au métier
visé (comme pour la reconnaissance vocale).

Il ne devrait pas sortir d'erreur de ce type de l'OCR.

Si tu préfère le correcteur de word mais qu'il plante, essaie donc
NeoOffice ou Open.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
1 2 3