Buses bouchées..

Samantha
Rebonjour,

Il semblerait que les buses de mon epson stylus color 600 soient bouchées..
Vous avez des solutions..? Sur le net ça me paraît confus.. il apparaît que
les cartouches de nettoyages ne sont pas efficaces, et qu'il faut les
tremper dans des produits diverses.
J'aimerais ne pas faire de bêtises.. Vous avez une solution..?
J'ai cru comprendre également que si le nettoyage ne fonctionne pas, il
faudra que je pense à changer d'imprimante, et peut-être pour une autre
marque...???
Super...
En tous les cas merci de votre réponse..

Samantha

1 2 3
Jean-Luc et Caroline

J'ai cru comprendre également que si le nettoyage ne fonctionne pas, il
faudra que je pense à changer d'imprimante, et peut-être pour une autre
marque...???

Par exemple, matériel neuf:
Imprimante Epson Jet D'Encre Stylus D88 Photo (C11c617021cb): 67.95 €
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000112383.html
--
Une vie sans consommables, est-ce possible ?

Sweety
Dans le message news:44c0c0b6$0$4185$,
Samantha écrivait :
[...]

Pour avoir eu des problèmes chez mon employeur avec des cartouches "produit
blanc" pour des imprimantes HP, je m'en suis toujours sorti avec un peu de
patience et de l'eau :-)
Je laissait couler doucement l'eau sur les buses et j'épongeais de temps en
temps. Dès que mon cleanex était bien noir, je replaçais la cartouche, et
hop !

http://sweety.mvps.org/

Droopy191
Rebonjour,

Il semblerait que les buses de mon epson stylus color 600 soient bouchées..
Vous avez des solutions..? Sur le net ça me paraît confus.. il apparaît que

Salut,
J'ai eu le meme problème avec cette imprimante.
deux solutions:
démonte avec précautions la/les tete(s) d'impression bouchée(s)
- nettoye la tete sous l'eau tiède ( attention à pas mettre d'eau sur
les partie sensibles )
- tu vas voir ton dealer de PC préféré et tu lui achète un produit de
nettoyage spécifique à appliquer au coton tige.

Ensuite tu remonte le tout et tu fais plrs nettoyages successifs jusqu'à
que l'encre ne soit plus "diluée".

J'ai réussi à récupérer une tete noire comme cela mais pas la tete
couleur. La réparation n'en vaut pas la peine ( il faudrait déjà que
Epson assure encore le SAV sur ce modèle, ce qui n'est pas sur)

C'est le gros défaut des Epson, l'encre sèche et comme la tete
d'impression est solidaire de l'imprimante...
Je ne sais pas si c'est tjs le cas sur les modèles récents mais en tout
cas je suis passé chez HP.

Si tu arrives à récupérer les tetes, pense à faire une impression NB et
couleur 1 fois par mois.

--
DR

Alain Rédic
[...]

bon, mon expérience, radicale :

tu prends une seringue (facile à trouver en pharmacie) contenance 5ml,
comme ça, l'embout semble convenir (pas la peine de l'aiguille hein !):
tarif=0€

tu files chez auchan, mais je subodore qu'ailleurs c'est pareil, et tu
prends le produit débouche buse (je sais pas ce qu'il contient, mais ça
pue l'alcool), 5€, si pas possible, tant que t'es à la pharmacie demande
de l'alcool à 90%, s'ils ne veulent rien savoir, prends de l'alcool à
bruler (méthanol), ça devrait aller..

mets l'alcool dans la seringue, enlève la cartouche posée sur la buse
incriminée pour la remplacer par la seringue pleine du produit
alcoolique, pompe comme un shadock (aspiration, puis rejet, plusieurs
fois, en y mettant la pression hein, elle est bouchée la buse !!!),
nettoie le dégueulis inhérent à l'opération.

chez moi, ça a marché MAIS :
ça coute 20€ chez une grande marque de distributeurs de cartouches
compatibles, présents dans chaque grande ville,

DONC pour résumer : 10€ méthode alain ; 20 € méthode magasin , l'une
comme l'autre ne sont pas garanties marcher à 100%, c'est comme ça,
à toi de choisir sachant que la méthode alain, faut nettoyer àprès,
l'autre méthode, trempage et cie est propre)

vala

alain

André Tuytschaver

[...]

L'idéal pour nettoyer et déboucher c'est l'alcool isopropylique.

--
Cordialement,
________________

Droger Jean-Paul

L'idéal pour nettoyer et déboucher c'est l'alcool isopropylique.

oui cela marche quelques fois, cela se trouve dans les labos de chimie
ou chez ton pharmacien préféré!

with wanadoo;

Samantha

L'idéal pour nettoyer et déboucher c'est l'alcool isopropylique.

oui cela marche quelques fois, cela se trouve dans les labos de chimie ou
chez ton pharmacien préféré!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

OUAH merci!!!
Tant de réponses...
En fait j'ai réagi trop vite et suis partie acheter à l'autre bout de Paris
le produit Powerklin... qui s'utilise avec un produit spécial et une sorte
de seringue..
En tout cas cela fait vraiment plaisir de se sentir soutenue.. Je vais
réussir à le sortir ce CV ou quoi?!!!
Je vous tiens au jus en tous les cas!!
à toute!

Samantha

Samantha
Vous allez rire....
Je n'arrive pas, toujours sur mon epson stylus color 600, à mettre le
charriot en position pour y effectuer ma petite opération de nettoyage...
dingue ça..
Comment faire...??
anneleguennec
Samantha wrote:

J'aimerais ne pas faire de bêtises.. Vous avez une solution..?

une piste de démontage/nettoyage fait par un macophile :

http://sterpin.net.

Il étrangle mais ne mord pas et ses bidouilles sont assez redoutables.

anneleguennec
Samantha wrote:

Je n'arrive pas, toujours sur mon epson stylus color 600, à mettre le
charriot en position pour y effectuer ma petite opération de nettoyage...
dingue ça..
Comment faire...??

lire la doc livrée avec... Il y a est ecrit qu'il faut appuyer sur les
deux touches noir et couleur pendant 5 secondes. Regarde le capot de ta
bécane...

1 2 3