Bye, Annie Girardot

Pierre Maurette
Voilà, c'est fait, dans la douceur semble-t-il.
J'aimais, j'aime beaucoup la dame. L'actrice, elle a tellement tourné,
je n'ai pas tout adoré, mais elle non plus certainement.
Je n'ai aucun doute sur l'image que je garderai, c'est un plan de dos
où elle est assise avec Philippe Noiret sur une plateforme de plage. Vu
le film plusieurs fois, pas envie de Googler.

--
Pierre Maurette

1 2 3 4
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de moss nous susurrait, le mardi 01/03/2011,
dans le message <4d6d348d$0$5417$, les
doux mélismes suivants :

Franchement...*Pourquoi* chercher à savoir à tout prix ?...
Jeposelaquestion©...

Et pourquoi pas ?

Je n'ai pour Ma part jamais aimé le *voyeurisme*...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
LeLapin
Claudie a tapoté du bout de ses petites papattes :
ce que je veux dire c'est que sa mort (la manière de mourir) est privée.

Ce que je veux dire, c'est qu'ayant beaucoup d'affection pour cette
personne, j'aimerais savoir qu'elle n'a pas souffert inutilement.

On en saura un peu plus ce soir à 21h55 sur TF1 avec un documentaire
sur Annie pendant sa maladie. Rien que la bande annonce m'a fait
chialer.

--
LeLapin
LeLapin
MELMOTH a tapoté du bout de ses petites papattes :
Ce cher mammifère du nom de moss nous susurrait, le mardi 01/03/2011, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
[...]

Il ne s'agit pas de voyeurisme mais d'empathie. Je souffre autant pour
le premier Haïtien, Tunisien, Lybien venu, sauf que je ne les connais
pas et ne connais pas leurs qualités humaines individuellement. Tout
comme l'étudiant algérien venu étudier à Toulouse juste après la
catastrophe AZF, qui crevait la dalle et de froid dans la rue, je l'ai
accueilli dans mon studio pendant des mois.

Coluche a dit "la misère du monde n'est pas à l'échelle humaine", ou un
truc dans le genre. Je le reconnais et le regrette, mais je fais tout
ce que je peux pour rajouter ma goutte d'eau.

Le fait de savoir qu'Annie Girardot ait pu mourir shootée et apaisée
m'enlèverait une douleur, c'est tout. Et si je peux mourir pareil, ça
sera génial.

--
LeLapin
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de LeLapin nous susurrait, le mardi
01/03/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <ikje3r$2g03$, les
doux mélismes suivants :

Le fait de savoir qu'Annie Girardot ait pu mourir shootée et apaisée
m'enlèverait une douleur, c'est tout.

La mort est une affaire *privée*, et selon Moi, la *discrétion* et la
*décence* s'imposent...

Et si je peux mourir pareil, ça sera génial.

C'est pas demain la veille que notre beau pays et Notre guide à tous,
le nain de jardin, autoriseront la légalisation de l'euthanasie, et du
vouloir "mourir digne"...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
LeLapin
[...]

Les rubriques nécrologiques (et pas seulement celle de frtp) existent
depuis des siècles, /a fortiori/ pour des personnalités publiques.
Annie Girardot avait très publiquement voué son cas aux assocs luttant
contre cette maladie, et elle est de fait un emblème. Le fait de savoir
si elle est morte dans la souffrance ou dans la quiétude importe à tous
ceux qui l'aimaient et surtout ceux qui sont directement ou
indirectement toûchés par cette maladie.

Suffit de l'éjecter en 2012.

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
Le 01/03/2011 11:29, LeLapin a écrit :

Annie n'a jamais été oubliée du cinéma : le cinéma c'est surtout les
(télé-)spectateurs, dont je fais partie, et nous nous ne l'oublierons
jamais. La télé n'a jamais cessé de rediffuser ses films, et même les
nouvelles générations la connaissent.

j'ai téléchargé la cuisse de jupiter hier soir, c'est quand
même bien à chier. j'adorais quand j'avais 12 ans.

la Zizanie c'est bien par contre.
Claudie
LeLapin wrote:
On en saura un peu plus ce soir à 21h55 sur TF1 avec un documentaire
sur Annie pendant sa maladie. Rien que la bande annonce m'a fait
chialer.

Il y avait un reportage hier soir ? 8-o
LeLapin
LeLapin wrote:
On en saura un peu plus ce soir à 21h55 sur TF1 avec un documentaire
sur Annie pendant sa maladie. Rien que la bande annonce m'a fait
chialer.

Il y avait un reportage hier soir ? 8-o

Non, un docu sur sa maladie. Mais c'était à 22h55 et pas 21h55 comme je
l'avais dit. Ca doit pouvoir se revoir sur le site web. C'était
poignant.

--
LeLapin
Claudie
LeLapin wrote:
[...]

22 h 55 ..... pppffffffffffff ...... ça montre bien comment la profession
aimait Girardot ! :-@
(non je ne le trouve pas sur les sites malh.)
LeLapin
LeLapin wrote:
[...]

Je surveille les trackers privés et je te tiendrai au courant.

--
LeLapin
1 2 3 4