C'est une blague ??

pehache-tolai
Je n'y crois pas : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

--
pehache

Stephan Peccini
Le 02/02/2010 07:45, pehache-tolai a écrit :
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans

Ce n'est pas de ça dont il est question.

Si, aussi.

Non. C'est toi qui dis que *toutes* les installations Windows se font de
la même manière pour expliquer que la lecture de DVD crypté sous Ubuntu
est une blague. Alors que c'est simplement faux.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le 02/02/2010 07:44, pehache-tolai a écrit :
"Doug713705" a écrit dans le message de news:

Donc dans certains cas il peut être reproché un vendeur/ditributeur
l'utilisation qui sera faite de son produit, finalement :-) ?

Non, à partir du moment où le produit est vendu dans un cadre légal.
Après, si un utilisateur le détourne de son usage, cela devient son
problème. Par contre, distribuer un produit illégal est ... illégal
(pour faire simple).

En effet nous ne sommes donc pas concerné par ce problème mais
crois-tu un seul instant que Canonicl va faire quelque chose pour
l'exception française ?
60 millions de mangeurs de fromages qui puent, ça fait pas lourd dans
la balance quand en face on a 250 millions de cowboys qui dégainent
leurs avocats (oui, oui avec un S !) plus vite qu'un français boit un
litre de rouge.

Mint va avoir de gros problèmes, alors.

Sauf, qu'au contraire de Canonical, il n'y a pas de société derrière
Mint et donc pas d'argent à gagner avec un procès. Donc inintéressant ;
un avocat n'ira lancer un procès que s'il y a quelque chose à gagner.
Donc Mint ne risque rien. Alors que Canonical risque ne jamais pouvoir
s'implanter aux USA en cas de procès et comme il y a de l'argent dans
Canonical, faire un procès pourrait être intéressant financièrement.

Donc, Canonical et Mint agissent très bien, chacun dans son optique.

--
Stéphan Peccini
Professeur M
Le Mon, 01 Feb 2010 22:07:04 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit :

Les gens n'écoutent même pas les enceintes qu'ils achètent en grande
surface avant de se décider

d'un autre côté, la grande surface c'est assez moyen comme auditorium.
Trinine
Le Sat, 30 Jan 2010 20:43:54 +0100, pehache-tolai a écrit :

Qu'un utilisateur expérimenté comme vous l'êtes n'ait pu empêcher des
infections à plusieurs reprises, je ne trouve pas ça étonnant, je
trouve ça consternant pour le système en question !

Je ne suis pas toujours 100% prudent.

Je ne pense pas être beaucoup plus prudent (ah si, dans le choix de l'OS
peut-être), et le seul malware que j'ai vu depuis (largement) plus de 7
ans, c'est flashplayer. Mais çui-là, je l'avais cherché, c'est moi qui
l'ai installé.

Et puis j'ai bien dit que ça avait toujours été rapporté comme des trucs
inoffensifs.

Ça s'installe tout seul sans qu'on demande rien dès qu'on n'est pas assez
prudent, mais c'est inoffensif. "It's not a bug, it's a feature".

T.
totof01
On 30 jan, 15:06, "pehache-tolai" wrote:
"totof01" a écrit dans le message de news:

> C'est loin d'être u ncas particulier mais tu joues dans la mauvaise
> foi. Croire que les gens peuvent être autoomes avec l'informatique,
> que ce soit avec windows ou linux, c'est stupide.

C'est surtout que c'est une perspective qui fait chier d'avance le petit
monde de "ceux qui savent".

N'importe quoi !!! Pour ma part je préfèrerais que tout le monde
sache : je passerais des soirées bien plus tranquilles.
pehache-tolai
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

Le videoproj a été la mode il y a quelques temps. Le n-1 faisait
référence eu temps (j'aurais dire T-1)

hum, je la refais :

Le videoproj a été *à* la mode il y a quelques temps. Le n-1 faisait
référence *au* temps (j'aurais *dû* dire T-1)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats pehache-tolai nous expliquait:

Par ailleurs aujourd'hui de très nombreux logiciels sous Windows préviennent
lorsque des mises à jours sont disponibles, et souvent proposent de les
installer plus ou moins automatiquement.

De très nombreux...
Plus ou moins automatiquement...

Les choses progressent, c'est vrai mais on est très loin de ce que
proposent les distributions Linux.

Les mises à jours des applications sous Windows ont toujours été un
problème et il n'est pas rare que l'installation d'un SP empèche
l'utilisation d'une application tierce précédemment installée.

Sous Linux, à moins d'avoir trituré manuellement (installation
indépendante du système de gestion paquets) son système ça
n'arrive jamais.

Quoiqu'il arrive, un tel système ne pourra jamais être mis en place sur
du windows.
Au mieux certaines applications "standards" comme AcrobatReader, Flash,
Office etc... pourront être intégrées à Windows update mais guère plus.

C'est en rien comparable avec l'énorme logithèque proposée par Ubuntu
(pour ne citer qu'une distribution).
--
@+

pehache-tolai
[...]

Je n'en crois pas un mot. Si tu le fais c'est que tu aimes ça.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
pehache-tolai
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news: hk8i8r$9m9$

Mint va avoir de gros problèmes, alors.

Sauf, qu'au contraire de Canonical, il n'y a pas de société derrière
Mint

C'est bien ce que je disais : encore une distrib pondue par un geek dans sa
piaule.