C'est la cata... Imac CD2 duo 2,4ghz

31 réponses
Pleinair
Bonjour à tous...
Bon ça va pu, mon Imac s'est mit à déconner sérieusement, ralentissement
sévère, les applis qui ne veulent plus s'ouvrir... Bref, redémarrage et
la rien, le boing de départ et après l'écran gris avec la roue qui
tourne, et qui tourne et qui tourne et qui tourne et qui tourne...
Résultat j'arrête le tout une fois de plus et je reboote avec le doigt
sur la touche alt... La je vois bien apparaitre ma partition mac, ma
partition Windows et ma partition carbon copy cloner sur mon disque USB
externe... Sauvé me dis je !! Je retente donc le démarrage sur le mac
HD... Et ça tourne, et ça tourne, et ça tourne, et ça tourne... Reboot +
alt, je choisi ma partition CCC, et ça tourne et ça tourne... Et la
message comme quoi je dois rebooter en appuyant 3 sec sur le bouton
on/off... Gloups me dis je... Donc reboot+alt, je refais quelques essais
de démarrage sur CCC et sur mac HD, toujours pareil (et ça tourne...).
Dernière chance rebooter sur ma partoche Windows... Et la miracle, ça
marche !!! Je vous écris donc de sous Win :-)
J'ai installé Macdrive sous Win (pour lire les partition Mac, pas pour
les frittes hein...) et je retrouve donc bien mes 2 partitions mac (DD
interne + externe CCC).
Sur le mac hd y a plein de dossiers genre MSIb7914.tmp (tous vide), mon
dossier application ,un dossier bin, mon dossier download !! des
fichiers genre MSIb7911... Bref avec tout ça je suis loin des 150 Go
occupés sur mon DD avant la panne...
Le DD CCC a l'air lui bien organisé comme à l'habitude (Appli, Library,
Muzic, systeme, users...) mais en y repensant, j'avais du avoir une
erreur déjà lors de ma dernière sauvegarde...

C'est un Imac que j'avais acheté d'occase, et le vendeur ne m'avais pas
refilé le bon DVD d'instal (Mac OS 9 au lieu de Mac OS 10.5.8... Donc
bien sur de ce coté je suis marron...
Des soluces à votre avis ? Sinon ça sera un petit tour au SAV... Je
pense que le DD a un petit soucis, c'est pas la 1ere fois que ça arrive,
mais d'habitude je remettais tout à neuf grâce à ma sauvegarde CCC...

Merci de votre aide et de m'avoir lu jusqu'ici...

--
François.

10 réponses

1 2 3 4
Le Moustique
Le 10/11/10 00:54, Philippe Manet a écrit :

j'ai eu plusieurs fois des déconvenues en transférant des dossiers
utilisateurs très chargés (30 GO, surtout photos, ayant de nombreus es
générations d'OSX dans les pattes => blocage de la progression a u bout
de quelques heures, obligation de repartir de scratch et refaire les
réglages de BAL etc... à la main.
Pour le meme genre de machines au meme moment, ça passait bien avec d es
dossiers de 1-2GO.

J'ai transféré trois ou quatre fois mon dossier utilisateur d'une
machine à une autre, dossier nettement plus volumineux (entre 200 et 50 0
Go), sans problème. Par contre c'est très long (5 heures la dernièr e
fois!), donc je désactive toute forme de mise en veille sur les deux
machines.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Pleinair
Salut,
Bon bah merci à tous pour votre aide...
La c'est définitivement la fin, ma session Windows a planté (normal
diront certain...) et impossible de redémarrer... Un copain m'a prêté un
DVD Snow et impossible de restaurer/reparer, je ne vois même plus mon HD
interne... Ni Win ni Mac OS...
Bon donc direction le docteur pour changement DD et achat Snow...
Encore merci.

François.
Philippe Di Valentin
Pleinair a écrit :

Un copain m'a prêté un
DVD Snow et impossible de restaurer/reparer, je ne vois même plus mon HD
interne... Ni Win ni Mac OS...

J'ai pas suivi le fil mais juste une question:

Avec le DVD Snow prété vous avez essayé de démarrer dessus ave c la
touche C enfoncée jusqu'au démarrage si tant est qu'il boote????
Pleinair
Le 12/11/2010 14:34, Philippe Di Valentin a écrit :

J'ai pas suivi le fil mais juste une question:

Avec le DVD Snow prété vous avez essayé de démarrer dessus avec la
touche C enfoncée jusqu'au démarrage si tant est qu'il boote????

Heu non, la touche Alt enfoncée, après j'avais le choix entre ma
sauvegarde CCC (qui est foireuse) et le CD... Plus de boot sur le HD
interne ni sur Windows... Avec les outils de réparations, je vois même
plus le DD interne apparaitre, donc impossible (pour moi en tout cas...)
de réparer quoi que ce soit... Donc direction le Apple repair, et
demande d'installation d'un DD 1To et de snow... Comme ça je repars sur
de bonnes bases...

--
François.
Philippe Di Valentin
Pleinair a écrit :

Avec le DVD Snow prété vous avez essayé de démarrer dessus ave c la
touche C enfoncée jusqu'au démarrage si tant est qu'il boote????

Heu non, la touche Alt enfoncée, après j'avais le choix entre ma

Donc vous n'avez pas essayé de démarrer avec la touche C enfoncé e
après avoir introduit le DVD Snow dans le Mac comme je l'explique
ci-dessus ;dommage car imaginez qu'il démarre sur le DVD et qu'un
formatage du DD permette une installation clean celà aurait été
interessant et aurait levé certains doutes!!!
Pleinair
Le 12/11/2010 21:16, Philippe Di Valentin a écrit :

Donc vous n'avez pas essayé de démarrer avec la touche C enfoncée après
avoir introduit le DVD Snow dans le Mac comme je l'explique ci-dessus
;dommage car imaginez qu'il démarre sur le DVD et qu'un formatage du DD
permette une installation clean celà aurait été interessant et aurait
levé certains doutes!!!

Bah ça revient au même non ? J'ai réussi à démarrer sur le DVD quand
même puisque je suis arrivé jusqu'à l'utilitaire disque... Seulement
impossible de faire quoique ce soit puisque je ne voyais même pas mon DD
interne (pas de prob pour voir les externes dont ma sauvegarde CCC
foireuse...).
Je comprend pas trop ce que tu veux dire la... Si tu appuies sur la
touche C au démarrage tu boot sur le DVD, et si tu appuies sur Alt tu as
le choix du boot et donc si tu choisi le DVD ça revient au même... Non ?

--
François.
Le Moustique
Le 13/11/10 00:08, Pleinair a écrit :
Si tu appuies sur la touche C au démarrage tu boot sur le DVD, et si tu
appuies sur Alt tu as le choix du boot et donc si tu choisi le DVD ça
revient au même... Non ?

Oui. C'est juste un peu plus lent en appuyant sur Option car la machine
recherche tous les périphériques bootables (internes ou externes), al ors
que l'appui sur C lance directement le lecteur CD ou DVD.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Philippe Di Valentin
Pleinair a écrit :

Je comprend pas trop ce que tu veux dire la... Si tu appuies sur la
touche C au démarrage tu boot sur le DVD, et si tu appuies sur Alt tu as
le choix du boot et donc si tu choisi le DVD ça revient au même... Non ?

Tout à fait mais je fais toujours au plus court.
Donc DD interne pas visible il se confirme qu'il y a un problème.

Désolé!!
Pleinair
Le 13/11/2010 09:23, Philippe Di Valentin a écrit :

Désolé!!

Pas de quoi, toute aide est toujours bonne à prendre... La prochaine
fois je saurais que l'on peut booter sur le DVD direct avec la touche C :-)

--
François.
Pleinair
Le 13/11/2010 09:06, Le Moustique a écrit :

Oui. C'est juste un peu plus lent en appuyant sur Option car la machine
recherche tous les périphériques bootables (internes ou externes), alors
que l'appui sur C lance directement le lecteur CD ou DVD.

C'est bien ce qui me semblait... Merci.

--
François.
1 2 3 4