C'est la cata... Imac CD2 duo 2,4ghz

31 réponses
Pleinair
Bonjour à tous...
Bon ça va pu, mon Imac s'est mit à déconner sérieusement, ralentissement
sévère, les applis qui ne veulent plus s'ouvrir... Bref, redémarrage et
la rien, le boing de départ et après l'écran gris avec la roue qui
tourne, et qui tourne et qui tourne et qui tourne et qui tourne...
Résultat j'arrête le tout une fois de plus et je reboote avec le doigt
sur la touche alt... La je vois bien apparaitre ma partition mac, ma
partition Windows et ma partition carbon copy cloner sur mon disque USB
externe... Sauvé me dis je !! Je retente donc le démarrage sur le mac
HD... Et ça tourne, et ça tourne, et ça tourne, et ça tourne... Reboot +
alt, je choisi ma partition CCC, et ça tourne et ça tourne... Et la
message comme quoi je dois rebooter en appuyant 3 sec sur le bouton
on/off... Gloups me dis je... Donc reboot+alt, je refais quelques essais
de démarrage sur CCC et sur mac HD, toujours pareil (et ça tourne...).
Dernière chance rebooter sur ma partoche Windows... Et la miracle, ça
marche !!! Je vous écris donc de sous Win :-)
J'ai installé Macdrive sous Win (pour lire les partition Mac, pas pour
les frittes hein...) et je retrouve donc bien mes 2 partitions mac (DD
interne + externe CCC).
Sur le mac hd y a plein de dossiers genre MSIb7914.tmp (tous vide), mon
dossier application ,un dossier bin, mon dossier download !! des
fichiers genre MSIb7911... Bref avec tout ça je suis loin des 150 Go
occupés sur mon DD avant la panne...
Le DD CCC a l'air lui bien organisé comme à l'habitude (Appli, Library,
Muzic, systeme, users...) mais en y repensant, j'avais du avoir une
erreur déjà lors de ma dernière sauvegarde...

C'est un Imac que j'avais acheté d'occase, et le vendeur ne m'avais pas
refilé le bon DVD d'instal (Mac OS 9 au lieu de Mac OS 10.5.8... Donc
bien sur de ce coté je suis marron...
Des soluces à votre avis ? Sinon ça sera un petit tour au SAV... Je
pense que le DD a un petit soucis, c'est pas la 1ere fois que ça arrive,
mais d'habitude je remettais tout à neuf grâce à ma sauvegarde CCC...

Merci de votre aide et de m'avoir lu jusqu'ici...

--
François.

1 réponse

1 2 3 4
Pleinair
Le 06/11/10 12:26, Pleinair a écrit :

Bon bah voila, j'ai retrouvé mon Imac avec un bô DD de 1 To et un Snow
Leo tout neuf... Je pense que mon DD devait être bien fatigué car niveau
rapidité c'est le jour et la nuit, et je pense pas que cela soit dût
uniquement à la migration vers Snow...
Merci à tous de votre aide.

--
François.
1 2 3 4