(C'est dans l'air FR5) Questions

Antonino
Bonjour !

Hier soir, j'ai regardé la rediffusion de l'émission consacrée aux piratage
et à la baisse de la vente des CD.
J'ai été dégoûté par l'air trop sûr de lui de G. LOUVIN (le copain de
Foucault). En fait, c'est à lui que l'on doit les émisions de m... qui font
miroiter aux jeunes le fait d'être une """star""". Il a signalé (grosso
modo) que les "vedettes" sont là pour rapporter de l'argent et qu'après
avoir tout donné, elles deviennent inutiles. Sur la perte de vitesse de la
vente des CD audio, il me vient des questions en tête :

Lorsque vous allez dans un endroit où l'on vend des CD audio et des DVD,
vous dirigez-vous en premier lieu sur les nouveautés en DVD ou en CD audio ?

Etes-vous poussé à acheter les CD des dizaines de nouveaux chanteurs(euses)
formatés par la télé-réalité ou restez-vous fidèles aux chanteurs(euses)
dits "classiques" ?

Merci !
Antonino ;o)

http://nostalgietv.net

1 2 3
quiche \(zrMt\)
"Antonino" a écrit dans le message de
[...]

couic : cause apéro ;-))

oui , j'avais vu le môssieur chez Ardisson !
un tantinet imbu de sa personne
a vomir©

quiche
Albert Tinage
Antonino avait soumis l'idée :
J'ai été dégoûté par l'air trop sûr de lui de G. LOUVIN (le copain de
Foucault).

Ce type est tout simplement à gerber, et un des principaux respondables
de la trash-tv, dont en plus il est extêmement fier, ce connard.
S'il pouvait rester bloqué 24 heures dans sa machine à UV et qu'il en
sorte en cendres, ce serait un grand bien pour l'humanité.

Site : http://mesnews.no-ip.com
Dans news:409cb4d4$0$22811$,
Antonino a dit :
Hier soir, j'ai regardé la rediffusion de l'émission consacrée aux
piratage et à la baisse de la vente des CD.

j'ai vu un programme similaire à moins que c'était ça sur F2 ou F3 je crois
cette nuit. j'ai maté que le début car c'était vraiment cucul la praline, le
soit-disant pirate qui parle à visage découvert etc. bref dans la lignée du
reportage pour ado en mal d'identité sur la dst ou je sais plus quoi.

puisqu'on parle de piratage, je trouve ça très con de dire que un mec qui
télécharge des musiques est un voleur au même titre sinon pire qu'un mec qui
chourave des piles alcaline en grande surface.
pourquoi ? parce qu'imaginons que ce mec qui duplique une musique ne soit
jamais né ou qu'il ait des goûts musicaux autres, il ne télécharge pas la
musique. résultat : ça change rien. qu'est-ce que ça peut foutre. il n'y a
pas perte puisqu'il n'y a pas de marchandise qui a une valeur intrinsèque de
dérobée.
là où il y a gros problème c'est si ce mec qui récupère sa zik fait un
business parallèle avec.

je dis ça mais en fait juste pour faire chier car fondamentalement, je suis
rallié à la cause que c'est bien que ce soit illégal. ce que je dis c'est
que la comparaison coutumière avec le vol à l'étalage est trop conne car
elle ne peut se faire. sur ce, je m'en vais retourner comparer ma voiture
avec mon nouveau téléphone.
Stephane Legras-Decussy
<ampac> a écrit dans le message de news:
409cd1eb$0$8639$
[...]

ouaip, il y a vol si il y a perte...

comme j'acheterai jamais la merde que je telecharge, ya pas
de perte, dans pas de vol...
Dans news:409cd6e7$0$18313$,
Stephane Legras-Decussy a dit :

ouaip, il y a vol si il y a perte...

comme j'acheterai jamais la merde que je telecharge, ya pas
de perte, dans pas de vol...

tout a fait d'accord. mais en meme temps faudrait etre un idiot de civilise
pour acheter un cd au prix fort parce qu'on l'aime si on peut le telecharger
pour bcp moins cher voire rien du tout.
donc rendre le telechargement de musique illegal semble etre la meilleure
solution. mais qu'on arrete a la tele de masquer les visages d'ados qui ont
un failli disque dur et de les faire passer pour des tueurs en serie (apres
les copains qui font pareil dans d'autres colleges se sentent plus pisser),
c'est tout ce que je voulais dire au depart. ce reportage etait largement
plus neuneu que la ferme celebrites, merci le service public.

--
ampac
Disciple Tage
Après mure réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Quelle différence entre télécharger un truc en 2004, et enregistrer sur
une cassette audio une chanson sur les premieres radios libres en 81
??? C'etait illégal aussi a l'epoque ?

--
Disciple Tage
Fred Bezies
Le 08.05.2004 16:15, Disciple Tage nous a dit :

Après mure réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :

[P2P et téléchargement des soupes commerciales des Majors]

Quelle différence entre télécharger un truc en 2004, et enregistrer sur
une cassette audio une chanson sur les premieres radios libres en 81 ???

Sur le plan pratique ? Les radios libres n'ont été légales qu'à partir
de 1984.

C'etait illégal aussi a l'epoque ?

Surout, les majors avaient "la merde au cul" à cause de la possibilité
de pouvoir copier assez facilement les vynils sur cassette stéréo.

Il faut se souvenir que quand les CDs sont sortir (vers 1984 ?), c'était
un support réputé incopiable... Et aussi inrayable ;o)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
jpheld
> [...]
> J'ai été dégoûté par l'air trop sûr de lui de G. LOUVIN

couic : cause apéro ;-))

oui , j'avais vu le môssieur chez Ardisson !

sans vouloir denigrer personne pourquoi tous ces editeurs de musique
ne se pose t ils pas la question de savoir si la qualite est toujours
au rendez vous de nos interpretes a part 3 ou 4 compositeurs
interpretes le reste ce
n est que de la daube et poser la question en terme de mesventes de cd
c est aussi poser la question de la qualite
je ne nie pas les telechargements mais la crise ne vient elle pas d
ailleurs????
Dv

> [...]

c est aussi poser la question de la qualite
je ne nie pas les telechargements mais la crise ne vient elle pas d

Oui, en plus les DVD musicaux video se vendent de plus en plus.
Le désir va plus vers son + image que vers un pauvre CD dépassé.
gnafron
Il faut aussi constater que comme d'hab quand cette
"industrie" communique les chiffres annoncés sont faux.
Ils ne comprennent pas les ventes des vinyls ( donc beaucoup
de hip-hop et de musiques electroniques ) ni les DVD musicaux
ni (et la ça devient tres drôle) les ventes de CD sur internet ....
Bref du n'importe quoi.
1 2 3