C'est fait je passe au numérique

benoit.sansspam
Bonjour,

On en avait parlé, plusieurs fois, dans le passé. Cette fois-ci
c'est fait, tout mon matériel de 6x7 est parti sur des rayons de
boutiques et une fois le pécule encaissé je m'achète un numérique.
Histoire de faire la danseuse, j'hésite entre un 5 et un 7D. Avec le
premier j'ai, pour le même montant, des objectifs en moins mais du
24x36. Et franchement, passer du moyen format au 110... c'est un peu
difficile.

1 2 3
Jean-Claude Ghislain
"Daniel Rocha" a écrit :

Au départ Sony avait des prétentions assez importantes, mais cela
reste un 2ème couteau, nouveau venu qui plus est.

C'est Minolta qui a changé de nom, donc, deuxième couteau mais pas
nouveau venu.

--
JCG
Daniel Rocha
Jean-Claude Ghislain a écrit :
C'est Minolta qui a changé de nom, donc, deuxième couteau mais pas
nouveau venu.

Je sais bien, mais Sony apporte sa politique commerciale.
Quand Sony a racheté Minolta, Sony a dit qu'il voulait détrôner les
marque pro (Canon & Nikon), mais même si Sony a fait des efforts, il n'a
pas concrétiser pour moi ses prétentions.

Prétentions que n'avait pas Minolta !

--
http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
Benoit a écrit :
Le 5D à 21 Mo et le D700 12 Mo... Y'a pas photo.

Alors, bienvenu chez Canon ! :)

--
http://www.monochromatique.com
Jean-Claude Ghislain
"Daniel Rocha" a écrit :

Prétentions que n'avait pas Minolta !

Ahhh, les Minolta de l'époque Hamilton !
http://cjoint.com/data/fArJlWP0Eq_Minolta.jpg

Fichtre, ça ne nous rajeunit pas...

--
JCG
jean-daniel dodin
Le 26/05/2010 14:48, Benoit a écrit :
Daniel Rocha wrote:

tu peux aussi voir du coté de Nikon, aussi. Le D700 et très bon.

Le 5D à 21 Mo et le D700 12 Mo... Y'a pas photo.

attention, 21Mpix c'est archi dur pour les objectifs (quand je suis
passé au 50D, mes objectifs de base ont accusé le coup :-( ), donc
cailloux de prix obligatoires.

ceci dit, avec du moyen format, tu es habitué aux gros chèques!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Daniel Rocha
Jean-Claude Ghislain a écrit :
Ahhh, les Minolta de l'époque Hamilton !
http://cjoint.com/data/fArJlWP0Eq_Minolta.jpg

Fichtre, ça ne nous rajeunit pas...

Toute une époque ! :)

--
http://www.monochromatique.com
Pleinair
Le 26/05/10 14:48, Benoit a écrit :
Daniel Rocha wrote:

tu peux aussi voir du coté de Nikon, aussi. Le D700 et très bon.

Le 5D à 21 Mo et le D700 12 Mo... Y'a pas photo.

C'est pour tirer en quelle taille ?

François.
palmerclaude
Benoit wrote:
[...]

Je ne dis pas que demain, je ne vais pas faire pareil, si je me trouve un
marché pour financer les optiques. Je suis un peu embêté :
En reportage le 7D est plus en phase pour ce type de photo. Par contre pour
les agrandissements géants et des photos très détaillées, je crois que le 5D
MarkII est plus approprié avec les objectifs idoines. Je peux toujours rêver
des deux en même temps :-((
Pour le 5D j'ai un fêlé qui en revend un neuf à 1600 euros le boîtier nu.
Il l'a acheté, ne sait pas quoi en faire et l'a redonné au vendeur pour
trouver un client. Reste qui si on rajoute des optiques un peu bonnes, c'est
3000 euros de plus..
benoit.sansspam
Pleinair wrote:

> Le 5D à 21 Mo et le D700 12 Mo... Y'a pas photo.

C'est pour tirer en quelle taille ?

Dernier tirage 90x120 cm

benoit.sansspam
palmerclaude wrote:

[...]

Je suis partant pour faire quelques ¤ d'économies, mais
j'attends que mon matériel soit vendu pour sauter le pas.

Sinon, avec tout ces noms bizarres, quels sont les objectifs qui
sont compatibles avec le 5D ?

1 2 3