C'est un garçon !

70 réponses
La revenante
Première naissance au jardin...

Ghost, j'ai arrêté Picasa. Il m'a gonflée quand j'ai envoyé un cliché à
la rédac, il a mis automatiquement Photo Picasa, au lieu de mes
initiales. Ca ne l'a pas fait, je reviens vers The Gimp. J'ai
l'impression que le serveur s'approprie les photos, à ton insu...

http://cjoint.com/data/0GpxaKyhEHs_imgp0062.jpg

Causette

10 réponses

Alf92
La revenante a formulé :

Première naissance au jardin...
Ghost, j'ai arrêté Picasa. Il m'a gonflée quand j'ai envoyé un cliché à la
rédac, il a mis automatiquement Photo Picasa, au lieu de mes initiales. Ca ne
l'a pas fait, je reviens vers The Gimp. J'ai l'impression que le serveur
s'approprie les photos, à ton insu...

http://cjoint.com/data/0GpxaKyhEHs_imgp0062.jpg

FU2 alt.fr.rec.humour ...
Elephant Man
Le 16/07/2014 à 13:23, Richard Hachel a écrit :

Quand un service est gratuit, c'est toi qui es le produit...

pas forcément, l'air est gratuit (encore :-)

Mais ce n'est pas un service :-)

Gegeweb est gratuit.

Peut-on s'inscrire sur un serveur Nemo à partir de gegeweb?

Ça viendra.
Moshe Raddam
La revenante a écrit :
Mais célibataire sans être vraiment libre (enfant), quelle merde parfois.

Trouve z'en un autre, allons, quoi ... Pffffffffffff ... C'est une
grande ville, Bordeaux, tu as le choix !

Je ne suis pas à Bordeaux (et je ne voudrai pas y être).

Pas loin, je ne veux pas révéler l'adresse d'un internaute à tout le
monde, allons ... lol

Et je ne veux pas d'un autre boulet, non mais... Je suis trop atypique :)

Ah ben te plains pas, alors !
Pour autant, les gens atypiques sont souvent mieux que les autres, t'as
qu'à voir ici, tiens ... :/
Ricco
Dans son message précédent, La revenante a écrit :
Ricco a utilisé son clavier pour écrire :
La revenante a exprimé avec précision :
Première naissance au jardin...

Ghost, j'ai arrêté Picasa. Il m'a gonflée quand j'ai envoyé un cliché à la
rédac, il a mis automatiquement Photo Picasa, au lieu de mes initiales. Ca
ne l'a pas fait, je reviens vers The Gimp. J'ai l'impression que le
serveur s'approprie les photos, à ton insu...

http://cjoint.com/data/0GpxaKyhEHs_imgp0062.jpg

Causette

je ne sais pas de quelle rédaction il s'agit, mais ils prenent des photos
de cette qualité là ?

--
ricco

Même du tél^^

ah...
dans ce cas !
enfin, ça dépend, un fruit, c'est pas un scoop

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
La revenante avait prétendu :

si tu n'utilises pas les calques, tu vas prendre des claques lol

Je sais... J'ai utilisé du vectoriel (Illustrator à sa sortie), ça allait.

Puis est venu PS, dans le monde Mac, c'était l'hystérie collective. Déjà, les
calques, je ne comprenais pas...

Puis en PAO, j'ai touché du XPress, ça me convenait mieux. Mais je manquais
quand-même d'expérience pour faire mon trou.

Maintenant, je n'ai plus aucune expertise dans ces logiciels.

Mais pour mon job d'appoint, il faut savoir un minimum photographier et
retoucher (recadrer, yeux rouges, tous ces détails) et accessoirement
écrire...

Ils prennent mes photos (leur soft, relié à InDesign me signale en ligne si
la photo est techniquement bonne). Ils donnent un coup de PS s'il faut. C'est
leur métier.

Bref, moi qui avait abandonné la pré-presse à cause de mon blocage sur les
calques (mais pas que...), va falloir s'y recoller, grrr

Mais finalement, si j'avais su (soupir)...

Causette

Mais je travaille plus sur le PC que le Mac (PPC).

de toutes façons, vraiment pour ça, il n'est pas trop tard, je ne sais
pas pourquoi tu t'en fais un monde, mais bon, tu n'es pas la seule, ce
n'est vraiment pas compliqué et quand on a compris, on ne retravaille
jamais sans calques
ça me fait penser à une analogie en dessin, j'ai dû fréquenter quelques
mamies Labarbouille, là, c'est la perpective " cris et hurlements "
non, pas ça, je ne comprends pas, s'enfuyant presque, pourtant, on sait
que dessiner sans connaitre les règles élémentaires de la perspective,
ça limite les choses.
il faudrait que tu nous explique ce que tu ne comprends pas, parce que
ici, vraiment on peut quasiment tous te filer un coup de main.
à savoir, on imagine une pile de calques avec différentes choses
dessus, on la regarde comme en vrai par en haut
chaque fois que tu fais une intervention, soit ça crée tout seul un
calque ( de réglage )
disons tu veux plus rouge, la balance des couleurs va te générer un
calque de réglage automatiquement au dessus de ton image de départ ,
l'arrière plan, ça va lui modifier sa couleur
bon,
si tu n'avais pas créé de calque, l'effet se fera sur l'image, tu me
diras que ça ne te dérange pas, mais si, parce que tu ne peux plus
revenir en arrière, tu l'as modifié, et c'est tout
ta correction du rouge ne te convient finalement pas, tu as le choix,
retravailler sur ce calque de réglage, soit carrément le virer et en
faire un autre
tu en empiles autant que tu veux, ils sont idépendant, peuvent être
modifiés, déplacés, supprimes, ça n'altérera pas ton image, ils peuvent
aussi, mais là, c'est plus avant être liés, ne s'appliquer qu'à un
autre calque, mais c'est toujours pareil, c'est non destructif,
modifiable à l'infini pour peu que tu n'aies pas écrasé l'image, et tu
peux conserver ce fichier dans un coin, tu pourras revenir dessus
quantd tu veux et y faire ce que tu veux, changer un texte par exemple,
et bien ne pas avoir à se retaper tout le boulot est quand même bien
agréable.
crois moi, c'est une merveille ce sytème
moi aussi au début j'ai pas voulu les utiliser, et je me suis tapé des
jheures de détourage sur un composite de huit photos raccordées, et
j'ai flingué le travail à la fin, je me suis recogné dix heures de
boulot

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Moshe Raddam a pensé très fort :
La revenante a écrit :

Ils prennent mes photos (leur soft, relié à InDesign me signale en ligne si
la photo est techniquement bonne). Ils donnent un coup de PS s'il faut.
C'est leur métier.

Bref, moi qui avait abandonné la pré-presse à cause de mon blocage sur les
calques (mais pas que...), va falloir s'y recoller, grrr

Mais finalement, si j'avais su (soupir)...

Si tu avais su ? Tu aurais demandé qu'ils te paient une formation.

vu le prix des formations, c'est moins certain
à noter que pour vraiment démarrer sous PS, ma propre entreprise m'a
payée une formation, bonne idée vu que je cotisais pour ça, comme tout
le monde, d'ailleurs.
après ça a été le jour et la nuit

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Dans son message précédent, La revenante a écrit :
moi qui avait abandonné la pré-presse à cause de mon blocage sur
les calques (mais pas que...),
Mais finalement, si j'avais su (soupir)...

Si tu avais su ? Tu aurais demandé qu'ils te paient une formation.

Nan ! Si j'avais su, je serai restée célibataire !

Quand j'ai bossé sur les premières SGBD sur Mac (FF et 4D), il est arrivé que
je rentre à 2 heures du mat, à cause d'un mailing avec 4D qui foirait.
Suspicion à la maison, je te laisse imaginer : une femme qui bosse jusqu'à
point d'heure avec plusieurs mecs (des cadres en plus et pas des moindres)...

Alors que j'avais un CDI signé avec l'OCDE...

Début des embrouilles, dégringolade, dégoûtée je suis (mais de n'avoir pas su
réagir de façon had-oc, j'aurai été plus mâture, je te l'aurai pulvérisé ce
con).

Mais je suis formée sur MSOffice quand-même (utilisation experte). Mais
célibataire sans être vraiment libre (enfant), quelle merde parfois.

Réflexion perso : oui, la photo, ça fait remonter des trucs, c'est sûrement
fait pour...

plus " mâture " ?
c'est pas à l'OCDE, mais dans la Marine ! lol

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Moshe Raddam a utilisé son clavier pour écrire :
La revenante a écrit :
Mais célibataire sans être vraiment libre (enfant), quelle merde parfois.

Trouve z'en un autre, allons, quoi ... Pffffffffffff ... C'est une grande
ville, Bordeaux, tu as le choix !

meetic ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Dominiquede Corse a formulé la demande :
La revenante wrote:

C'est tout à fait exact, Picassa s'approprie tes photos en te donnant la
possibilité de les <signer> de ton nom ou pseudo.

Me semblait bien aussi... Dès qu'un soft est ultra simple
d'utilisation, c'est pas gratuitement.

Quand un service est gratuit, c'est toi qui es le produit...

whao, là, puissant !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
jdanield avait soumis l'idée :
Le 16/07/2014 12:48, Dominique (de Corse) a écrit :

Quand un service est gratuit, c'est toi qui es le produit...

pas forcément, l'air est gratuit (encore :-)

jdd

oui, l'air pourri, sinon, c'est plus cher ou plus loin

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com