C'est un garçon !

70 réponses
La revenante
Première naissance au jardin...

Ghost, j'ai arrêté Picasa. Il m'a gonflée quand j'ai envoyé un cliché à
la rédac, il a mis automatiquement Photo Picasa, au lieu de mes
initiales. Ca ne l'a pas fait, je reviens vers The Gimp. J'ai
l'impression que le serveur s'approprie les photos, à ton insu...

http://cjoint.com/data/0GpxaKyhEHs_imgp0062.jpg

Causette

10 réponses

Ricco
merci de ton retour sur " calques " on voit que ça te passionne, je
suis content d'y avoir consacré un peu de mon temps pour rien

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Moshe Raddam
La revenante a écrit :
Tu t'es faite draguer, quoi ... lol

Non, il était en couple.

Et donc ? lol

C'est un mois de réflexion, pour moi, juillet. En août je passe à
l'action.

Tadaaaaaaaaaaa ...

On va voir de quel bois je me chauffe lol

Hé les mecs, planquez-vous, elle arrive dans 15 jours !!!
La revenante
Ricco a écrit :
merci de ton retour sur " calques " on voit que ça te passionne, je suis
content d'y avoir consacré un peu de mon temps pour rien

--
ricco

Je suis très ensible au fait que l'on réponde à mes questions, dès que
j'ai le temps, je réponds également.

Sinon, je copie dans un fichier pour garder une trace, puis j'y
reviens.

Pour les calques, pour tout ce que vous racontez, je lis, je trie,
j'essaie de garder ce qui me semble pertinent.

Ne pas répondre ne signifie pas ne pas avoir lu, il n'y a simplement
rien à rajouter...
La revenante
Ricco a utilisé son clavier pour écrire :
La revenante avait prétendu :

si tu n'utilises pas les calques, tu vas prendre des claques lol

Je sais... J'ai utilisé du vectoriel (Illustrator à sa sortie), ça allait.

Puis est venu PS, dans le monde Mac, c'était l'hystérie collective. Déjà,
les calques, je ne comprenais pas...

Puis en PAO, j'ai touché du XPress, ça me convenait mieux. Mais je manquais
quand-même d'expérience pour faire mon trou.

Maintenant, je n'ai plus aucune expertise dans ces logiciels.

Mais pour mon job d'appoint, il faut savoir un minimum photographier et
retoucher (recadrer, yeux rouges, tous ces détails) et accessoirement
écrire...

Ils prennent mes photos (leur soft, relié à InDesign me signale en ligne si
la photo est techniquement bonne). Ils donnent un coup de PS s'il faut.
C'est leur métier.

Bref, moi qui avait abandonné la pré-presse à cause de mon blocage sur les
calques (mais pas que...), va falloir s'y recoller, grrr

Mais finalement, si j'avais su (soupir)...

Causette

Mais je travaille plus sur le PC que le Mac (PPC).

de toutes façons, vraiment pour ça, il n'est pas trop tard, je ne sais pas
pourquoi tu t'en fais un monde, mais bon, tu n'es pas la seule, ce n'est
vraiment pas compliqué et quand on a compris, on ne retravaille jamais sans
calques
ça me fait penser à une analogie en dessin, j'ai dû fréquenter quelques
mamies Labarbouille, là, c'est la perpective " cris et hurlements " non, pas
ça, je ne comprends pas, s'enfuyant presque, pourtant, on sait que dessiner
sans connaitre les règles élémentaires de la perspective, ça limite les
choses.
il faudrait que tu nous explique ce que tu ne comprends pas, parce que ici,
vraiment on peut quasiment tous te filer un coup de main.
à savoir, on imagine une pile de calques avec différentes choses dessus, on
la regarde comme en vrai par en haut
chaque fois que tu fais une intervention, soit ça crée tout seul un calque (
de réglage )
disons tu veux plus rouge, la balance des couleurs va te générer un calque de
réglage automatiquement au dessus de ton image de départ , l'arrière plan, ça
va lui modifier sa couleur
bon,
si tu n'avais pas créé de calque, l'effet se fera sur l'image, tu me diras
que ça ne te dérange pas, mais si, parce que tu ne peux plus revenir en
arrière, tu l'as modifié, et c'est tout
ta correction du rouge ne te convient finalement pas, tu as le choix,
retravailler sur ce calque de réglage, soit carrément le virer et en faire un
autre
tu en empiles autant que tu veux, ils sont idépendant, peuvent être modifiés,
déplacés, supprimes, ça n'altérera pas ton image, ils peuvent aussi, mais là,
c'est plus avant être liés, ne s'appliquer qu'à un autre calque, mais c'est
toujours pareil, c'est non destructif, modifiable à l'infini pour peu que tu
n'aies pas écrasé l'image, et tu peux conserver ce fichier dans un coin, tu
pourras revenir dessus quantd tu veux et y faire ce que tu veux, changer un
texte par exemple, et bien ne pas avoir à se retaper tout le boulot est quand
même bien agréable.
crois moi, c'est une merveille ce sytème
moi aussi au début j'ai pas voulu les utiliser, et je me suis tapé des
jheures de détourage sur un composite de huit photos raccordées, et j'ai
flingué le travail à la fin, je me suis recogné dix heures de boulot

--
ricco

Si, c'est lu, c'est même copié. Grognon...
Ricco
Le 16/07/2014, La revenante a supposé :
Ricco a écrit :
merci de ton retour sur " calques " on voit que ça te passionne, je suis
content d'y avoir consacré un peu de mon temps pour rien

--
ricco

Je suis très ensible au fait que l'on réponde à mes questions, dès que j'ai
le temps, je réponds également.

Sinon, je copie dans un fichier pour garder une trace, puis j'y reviens.

Pour les calques, pour tout ce que vous racontez, je lis, je trie, j'essaie
de garder ce qui me semble pertinent.

Ne pas répondre ne signifie pas ne pas avoir lu, il n'y a simplement rien à
rajouter...

sauf que celui qui se fend de répondre n'en sait rien du tout et qu'il
pense que la personne ne s'y intéresse pas

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco

Si, c'est lu, c'est même copié. Grognon...

non, désolé, tu mets un post " lu " moi c'est ce que je fais, sinon,
c'est un peu vexant pour l'autre, comme je disais avant

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdanield
Le 17/07/2014 10:17, Ricco a écrit :

Si, c'est lu, c'est même copié. Grognon...

non, désolé, tu mets un post " lu " moi c'est ce que je fais, sinon, c'est un
peu vexant pour l'autre, comme je disais avant

statistiquement on sait que les forums usenet sont beaucoup plus lus qu'écris,
je ne sais pas pourquoi (sauf peut-être par google groups ou écrire est moins
évident).

moi je lis généralement tous les posts quand je suis à proximité de
l'ordinateur, mais au rythme de frp en ce moment, une journée off et rien ne
va plus (119 messages, hier!!).

jdd
Jean K.
"jdanield" a écrit dans le message de news:
lq832r$q11$

au rythme de frp en ce moment, une journée off et rien ne va plus (119
messages, hier!!).

Vu les discussions, sur 119 messages, il y en a 2 ou 3
sur la photo et tout le reste c'est de la merde de blabla
dans le vide ; ça fait un peu pov'mecs qui se font chier
dans leur vies de merde..........
Y'a pas photo !.......
Elephant Man
Le 17/07/2014 à 10:55, jdanield a écrit :

statistiquement on sait que les forums usenet sont beaucoup plus lus qu'écris,
je ne sais pas pourquoi (sauf peut-être par google groups ou écrire est moins
évident).

C'est pareil sur Twitter, les trois quarts des comptes se contentent de
reprendre les autres. FB ça rediffuse beaucoup aussi. Soit les gens n'ont
rien à dire, soit ils sont timides.

moi je lis généralement tous les posts quand je suis à proximité de
l'ordinateur, mais au rythme de frp en ce moment, une journée off et rien ne
va plus (119 messages, hier!!).

J'ai renoncé aussi, je lis les réponses à mes messages et pour le reste
je tape dans le tas. [Troll] Je me demande si il ne faudrait pas envisager
une scission. [/Troll]
jdanield
Le 17/07/2014 11:12, Elephant Man a écrit :

J'ai renoncé aussi, je lis les réponses à mes messages et pour le reste
je tape dans le tas. [Troll] Je me demande si il ne faudrait pas envisager
une scission. [/Troll]

une solution que j'ai déjà utilisée dans le passé est de ne s'abonner qu'à
frpp et frpm, il y a à peut près les mêmes et beaucoup moins de traffic

jdd