C'est_grave_docteur_?

g4fleurot
Bonjour,

iMac fin 2009
Test SMART échoué
<http://hpics.li/3b0e377>
Test de surface OK.
Depuis, j'ai tout sauvegardé et je tourne sur un disque externe relié en
FW800, clône de l'interne.

Y aurait-il dans l'assistance quelqu'un qui en saurait un peu plus sur
l'analyse du problème.

J'ai acheté l'iMac sur l'Apple Store en ligne. J'habite dans l'Oise.
Comment faire pour changer ce disque ?
(je me demande si le Lion n'est pas un bouffeur de disque !)

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

1 2 3 4
g4fleurot
Gilles Aurejac wrote:

à vérifier :

http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/

J'ai fourni le numéro de série et c'est négatif.

> J'ai acheté l'iMac sur l'Apple Store en ligne. J'habite dans l'Oise.
> Comment faire pour changer ce disque ?

Tu vas sur le site apple :
http://www.apple.com/fr/buy/locator/
et tu demandes "trouver un centre de services"

Super ce lien !

Il y a un centre de maintenance à 35 km de chez moi pas trop difficile
d'accès en voiture.

Je pourrai y aller lorsque j'aurai reçu l'autre l'autre ordi.

Merci beaucoup pour ces renseignements efficaces.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
SbM wrote:

Bah oui mais l'humour pas drôle, forcément ça fait pas rire :)

Surtout s'il y a un smiley "Grand Nez", ce qui à mon avis n'est pas une
marque d'humour sympathique.

--
Gérard FLEUROT plus un
JP
Surtout s'il y a un smiley "Grand Nez", ce qui à mon avis n'est pas une

marque d'humour sympathique.

Certains se sont fait passer au fil de l'épée pour des histoires de nez .

<:o)

ou

=D

....................Au choix

Et la ========> []
g4fleurot
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:

Certains se sont fait passer au fil de l'épée.

J'avais bien perçu que tu penses que c'est le sort que je devrais subir
pour avoir exprimé une opinion qui ne correspond pas à ta façon
d'aborder les problèmes.
;-(

--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 23/03/12 08:23, Fleuger a écrit :
J'avais bien perçu que tu penses que c'est le sort que je devrais subir
pour avoir exprimé une opinion qui ne correspond pas à ta façon
d'aborder les problèmes.
;-(

J'ai plutôt l'impression que JP faisait allusion à un Gascon célèbre...
pour son anatomie et sa verve. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo )
g4fleurot
Le Moustique wrote:

J'ai plutôt l'impression que JP faisait allusion à un Gascon célèbre...
pour son anatomie et sa verve. :-)

Oui, bien sûr. Là aussi j'avais bien compris.

Mais j'ai répondu sur la signification de la métaphore et non pas sur la
métaphore au premier degré afin de mettre en évidence les prémisses
perceptibles d'intolérance dont on sait où ils peuvent mener.

« passer au fil de l'épée => ? »

Sinon, il était inutile que je réponde.

--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
On 23 mar, 09:51, (Fleuger) wrote:
Le Moustique wrote:
> [...]

métaphore au premier degré afin de mettre en évidence les prémiss es
perceptibles d'intolérance dont on sait où ils peuvent mener.

Je sens dans ces propos une certaine intolérance aux piques
humoristiques. Jusqu'où ça va te mener ?
g4fleurot
pehache wrote:

Je sens dans ces propos une certaine intolérance aux piques
humoristiques.

C'est effectivement vrai dans ce contexte.

Les échanges que nous avons eu n'ont pas entraîné de dérives
sarcastiques, malgré mes questions saugrenues, auxquelles tu as répondu
aimablement.
J'essaie de suivre comme je peux l'évolution de l'informatique avec les
moyens intellectuels dont je dispose.
Relis ma demande initiale et l'évolution du fil.

Où ça va me mener ? J'ai parfaitement conscience qu'à mon âge, je suis
plus près du grand trou que du petit et qu'il faudra que je m'occupe de
ma santé avant celle de l'ordinateur.
Mais c'est mieux si je peux faire les deux.
Installer de la RAM, sortir un disque dur d'un boîtier pour le mettre
dans un autre, bidouiller dans un MDD, je peux encore le faire : changer
le disque dur d'un Imac, j'estime que ce n'est plus à ma portée.

Peut être que si j'avais eu tes arguments plus tôt, j'aurais reconsidéré
ma façon d'aborder le problème. Mais ce qui est fait est fait !

Je te remercie pour la demande d'apaisement introduite par ta réponse.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
pehache wrote:

[...]

Je te remercie pour la demande d'apaisement introduite par ton
intervention.

--
Gérard FLEUROT plus un
gquerat
Fleuger wrote:

pehache wrote:

> Un SSD à la place du DD en panne, et ton iMac 2009 aurait retrouvé une
> nouvelle jeunesse...

La jeunesse ne serait-elle pas liée au processeur, plutôt qu'au type de
disque ? Les SSD seraient plus rapides que les HD ?

Ha ben oui, alors: Le démarrage est hyper rapide, même pour mon win XP
sous parrallels desktop. Je jour et la nuit !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques