C'est mon hc de l'année.. :-/

Castagno
Que veut dire " rt " en langage sms.
J'ai pas trouvé sur le net...
--

---

Pierre Maurette
Castagno :
Que veut dire " rt " en langage sms.
J'ai pas trouvé sur le net...

Ne semble pas être "dans le langage".
En informatique, 'rt', c'est 'temps réel' (real time). En SMS, ça
pourrait être une façon de demander une réponse immédiate, qualifier un
échange "ping pong" lors duquel on ne fait rien d'autre que d'attendre
la réponse. Un "chat" est RT, pas un forum, par exemple. Quand un forum
devient RT, en général, c'est que ça part en glaouisses.
Plus vraisemblablement, c'est phonétique. "Il a dèz-RT", "ila pa fé sa
pubRT", etc.
Bon Noël à tous et au Grand Bornand...
--
Pierre Maurette
Jean-Michel Affoinez
Le 24/12/2016 à 16:35, Pierre Maurette a écrit :
[...]

C'est pas François, en haut à gauche?
http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2014/09/BELKACEM3.jpg
Affoinez
Jac
Dans son message précédent, Castagno a écrit :
Que veut dire " rt " en langage sms.
J'ai pas trouvé sur le net...

J'suis d'passage et j'ai trouvé sur Internet. Ça veut dire que le gars
a re-tweeté un truc.
Remarque, tu aurais donné le contexte, on aurait mieux compris :)
"RT pour re-tweeter
RT est dans Twitter ce qu’est le Fwd (Forward–réexpédition) des
logiciels de messagerie de courrier électronique. Vous indiquez que
vous re-twittez le message de quelqu’un d’autre. "
Joyeux Noël le Glaude.
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
585ea95c$0$715$
[...]

Le " rt " voulait dire, route.
Le contexte, il est simple..
Mes filles ont une fâcheuse tendance à utiliser leurs portables en
conduisant, aussi bien l'une que l'autre..
Un extrait du sms : .. nn pas du tt on etait sur annecy rt la..
Elles sont surdouées : elles savent conduire, consulter leurs messageries,
regarder le compteur et regarder la route en même temps..
Souvent en vadrouille, elles seraient prêtes pour un rallye.
En attendant, elles ont eu droit à une bonne gueulante !!
L'une s'en fiche un peu, l'autre ; beaucoup moins..
--
Joyeux Noël le Jac
---
zoben
Castagno, le dimanche 25/12/2016 sur fr.rec.tv.programmes :
Mes filles ont une fâcheuse tendance à utiliser leurs portables en
conduisant, aussi bien l'une que l'autre..

Ah bravo, vous les avez bien éduquées... monsieur l'officier de police
judiciaire !
135¤ - 3 points.
--
Ho Ho Ho Ho Chi Minh
Santa Claup
Castagno a écrit :
[...]

S'il y en a une qui s'en branle, tu me l'envoies, je pourrais m'occuper
d'elle... À moins qu'elle ne ressemble à son papa, bien entendu.
Castagno
"zoben" a écrit dans le message de news:
[...]

Elle le sait, t'inquiète.
Plus le droit à l'erreur maintenant !
--
---
Castagno
"Santa Claup" a écrit dans le message de news:
o3oovh$18t0$
Castagno a écrit :
[...]

Pour en terminer avec ce fil..
Je te vois venir toi avec tes gros sabots.
Il y a très peu de chances que tu l'aies croisent, mais autant de mettre en
garde..
Je doute qu'il ait l'ombre d'une infinité.
Si tu es mal attentionné, c'est elles qui pourraient s'occuper de toi..
J' me fais aucun souci là-dessus.
--
---
Santa Claup
Castagno a écrit :
[...]

Volontiers, je m'en réjouis par avance.
Je doute qu'il ait l'ombre d'une infinité.

Ah... Euuuuuuuuuuuuh... Ah ouiiiii !
Je crois bien que ta gourance est infinie, en fait...
Des fifilles à leur papa, j'en ai connu des palanquées, en fait, et
leur papa ne l'a jamais su. Ce qui par ailleurs, est bien normal tant
que nous ne nous sommes pas épousés dans son dos mais juste... enfin...
juste... hein ? Bon.
Si tu es mal attentionné, c'est elles qui pourraient s'occuper de toi.

Au contraire, je suis très très bien "comme tu dis" ! C'est l'attention
qui compte, en plus.
J' me fais aucun souci là-dessus.

Moé nan pluche.
Castagno
"Santa Claup" a écrit dans le message de news:
o3u636$rb0$
Castagno a écrit :
[...]

Dommage que les fifilles à Papa ne soient pas là.
Elles sont dans le 71 pour quelques jours..
Sinon, l'ait connaissant .. Je leur aurais laissé le clavier.
Je pense qu'elle aurait évoqué en te lisant : un gros porc pervert
dégeulasse.
Elles se sont déjà faite draguée par des mecs qui voulaient juste les
s..ter.
C'était à la Clusaz, il y à 2 ans 3ans.. chais pu.
Il a fallu que je sorte ma brème pour calmer les pervers..
Mes filles.. Ce sont deux gazelles et heureuses comme çà.. !
Elles ne demandent rien à personne, juste être tranquille !
Ma fille et ma belle-fille.
Pour anticiper.. voir l'article 132-77 du code Pénal.
En parlant de la Clusaz, on y a croisé Arnaud Montebourg la semaine
dernière.
--
---