C'est quand même pas mal, Linux, Í  cÍ´té de Windows, c'est même plutÍ´t mieux.

115 réponses
Ghost-Raider
Mises-Í -jour du jour d'aujourd'hui :
https://www.cjoint.com/doc/22_06/LFCnHsVtgk4_2022-06-28-Mises-%C3%A0-jour.png

MS pourrait en prendre de la graine, avec ses mises-Í -jour désordonnées,
ambiguës, mal commentées, mal traduites et pleines de bugs qui seront
corrigés la prochaine fois et en attendant, on rétrograde Í  la
mise-Í -jour précédente, si elle est encore lÍ ....

Pour les copies d'écran aussi d'ailleurs. Celles de mon Mint Cinnamon
sont d'une logique parfaite et d'une simplicité enfantine, alors que
celles de Windows 10 sont mal fichues au possible et s'écrasent les unes
les autres si on ne les renomme pas.

Je sais que je prêche des convaincus mais de simples exemples comme
ceux-ci sont particulièrement édifiants.

--
Courrier envoyé par mon top super extra PC Hardware.fr sous Linux Mint
Cinnamon

10 réponses

william
On 2022-06-29, Jo Engo wrote:
Le 28 Jun 2022 22:30:03 GMT, william a écrit :
Je me demandais si il est possible d'utiliser linux sans internet ...

Ça dépend : tu sais te servir d'un vélo sans parapluie ?

le vélo est vendu sans parapluie.
linux est livré avec apt / yum / pacman / yay / zypper / slackpkg et
marginalement cargo / pip3 / go
d'ailleurs, le choix d'une distribution (ou le non choix) est souvent
fait par la quantité de package.
Yliur
Le Wed, 29 Jun 2022 16:09:20 +0200, Sergio a écrit :
Le 29/06/2022 Í  15:49, jp willm a écrit :
Le 29/06/2022 Í  13:01, Ghost-Raider a écrit :
Le truc qui serait vraiment géant ce serait que LO traduise les PDF en
texte au lieu de les afficher en graphique.

Je viens de copier coller ta réponse dans test.odt et je l'ai exporté
en test.pdf.
Dans test.pdf je peux surligner et copier le texte.
Le voici :
"Le truc qui serait vraiment géant ce serait que LO traduise les PDF en
texte au lieu de les afficher en graphique."
Je ne vois pas de problème...

- Prendre un doc en pdf (par exemple
http://www.leboucher.com/pdf/mirbeau/b_mir_gep.pdf )
- Essayer d'en faire un fichier *modifiable* (en ODT, Word ou autre..)

Si je comprends bien, c'est compliqué parce qu'un document pdf est un
document graphique. C'est un ensemble d'indications du style «Â tracer un
trait ici », «Â écrire un texte ici » et non un document structuré type
html ou odt.
Quand tu exportes un document odt en pdf, tu perds la structure (les
paragraphes, les tableaux, ...). J'ai vu que certains programmes
essayaient d'extraire des tableaux de pdf par exemple, mais c'est une
opération compliquée.
Jo Engo
Le 29 Jun 2022 20:39:06 GMT, william a écrit :
le vélo est vendu sans parapluie.

Jusqu'Í  il y a peu, les voitures étaient livré avec un allume-cigare,
maintenant c'est une prise usb. On est obligé de fumer ou d'avoir un IPad
quand on conduit ?
--
Les célibataire en connaissent plus sur les femmes que les hommes
mariés ; si ce n'était pas le cas, il se seraient mariés aussi.
Stéphane CARPENTIER
Le 29-06-2022, william a écrit :
d'ailleurs, le choix d'une distribution (ou le non choix) est souvent
fait par la quantité de package.

Je ne sais pas qui fait ce choix lÍ , mais pour moi, c'est vraiment la
moins bonne raison. La majorité des packages utilisés par le grand
public est disponible sur l'ensemble des distributions.
--
Si vous avez du temps Í  perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Jo Engo
Le 01 Jul 2022 21:44:22 GMT, Stéphane CARPENTIER a écrit :
La majorité des packages utilisés par le grand public
est disponible sur l'ensemble des distributions.

Et pour la minorité, alien est un ami sÍ»r.
--
J'aurais aime être publicitaire pour faire dire des conneries aux
vedettes.
Nicolas George
Ghost-Raider , dans le message <t9hb32$1dhut$, a écrit :
Au départ de LO, Open Office Org (OOO)

OpenOffice.org n'est pas le départ de LibreOffice.
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <t9nqg5$4gm$, a écrit :
Et pour la minorité, alien est un ami sÍ»r.

Le bon moyen pour péter ta distribution, oui.
DV
Yliur a écrit ceci :
Si je comprends bien, c'est compliqué parce qu'un document pdf est un
document graphique. C'est un ensemble d'indications du style «Â tracer un
trait ici », «Â écrire un texte ici » et non un document structuré type
html ou odt.
Quand tu exportes un document odt en pdf, tu perds la structure (les
paragraphes, les tableaux, ...). J'ai vu que certains programmes
essayaient d'extraire des tableaux de pdf par exemple, mais c'est une
opération compliquée.

Je connais au moins une application capable de générer un document
parfaitement éditable Í  partir du PDF soumis par Sergio, mais elle ne
tourne pas sous Linux, hélas. Il s'agit d'Affinity Publisher, et voici
ce que l'on obtient Í  l'ouverture (après avoir simplement opéré une
substitution des polices) :
<https://hidrive.ionos.com/lnk/YfSTlPB2>
La seule chose qu'il reste Í  faire manuellement, c'est de lier chaque
bloc de texte avec le suivant.
Sous Linux, Scribus fournit un résultat visuellement impeccable, mais le
texte s'affiche sous la forme d'images vectorielles, donc l'édition est
impossible.
Dans LibreOffice (Draw), le texte est bel et bien restitué, mais une
zone de texte est créée pour chaque ligne, ce qui rend l'édition très
pénible, et la substitution de polices n'est pas proposée avant
l'ouverture du document.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Jo Engo
Le 02 Jul 2022 09:16:17 GMT, Nicolas George a écrit :
OpenOffice.org n'est pas le départ de LibreOffice.

Peux-tu préciser ? Ce n'est pas un fork ?
--
C'est souvent la femme qui nous inspire les grandes choses qu'elles
nous empêche d'accomplir.
-+- Alexandre Dumas Fils (1824-1895) -+-
Michel
Le 02/07/2022 Í  18:13, Jo Engo a écrit :
Le 02 Jul 2022 09:16:17 GMT, Nicolas George a écrit :
OpenOffice.org n'est pas le départ de LibreOffice.

Peux-tu préciser ? Ce n'est pas un fork ?

Il n'y avait pas staroffice Í  l'origine ?