C'est quoi la difference entre un Modem routeur et Ethernet ?

Dpt66
jai un modem ethernet, on me dit que je ne peux pas le partager avec un Hub
reseau alors c'est quoi al difference ?
merci

Adelle Muguette
Il faut que ton modem Ethernet est la fonction de routeur... si ce n'est pas
le cas, il te faudra te procurer un routeur en sus.
MODEM ROUTEUR = Modem avec routeur intégré...
MODEM = Modem tout court (si besoin partage connexion, il te faut le
routeur...)
ROUTEUR = Routeur tout court (si besoin partage connexion, il te faut le
modem Ethernet)

ça y est, t'as pigé...?

Ciao

"Dpt66" a écrit dans le message de
| jai un modem ethernet, on me dit que je ne peux pas le partager avec un
Hub
| reseau alors c'est quoi al difference ?
| merci

John Deuf
Dpt66 :

jai un modem ethernet, on me dit que je ne peux pas le partager avec
un Hub reseau alors c'est quoi al difference ?

Un modem Ethernet ne sait pas partager la connexion entre plusieurs PC,
contrairement à un modem-routeur Ethernet.

--
John Deuf

Dpt66
Houla houla mais la je comprends encore moins

a gauvhe on me dit
mon Bewan Ethernet + routeur simple Ethernet et Ca marche
a doitr on me dit
le modem Ethernet ne sait pas partager la connection

alors que faire ?

parce que j'ai 2 PC sous Xp et un modem Ethernet Bewan et une connection
512/128 avec Tele2

merci

"John Deuf" a écrit dans le message de news:

[...]

Annie D.
Dpt66 wrote:

Houla houla mais la je comprends encore moins

Le contraire m'aurait étonnée, vu la clarté des explications.

a gauvhe on me dit
mon Bewan Ethernet + routeur simple Ethernet et Ca marche

Oui.

a doite on me dit
le modem Ethernet ne sait pas partager la connection

Aussi.

C'est une question de découpage en couches réseau. Chaque élément
s'occupe de certaines couches sans se préoccuper des autres.

Le partage de connexion (sous-entendu à internet), c'est de l'IP. IP,
c'est le protocole d'internet. Et ce partage, c'est le boulot du routeur
et de lui seul. Il se sert du modem ADSL pour établir la connexion
internet. Le modem et le routeur communiquent en ethernet. L'ADSL, c'est
transparent pour le routeur qui n'en a rien à cirer.

Le modem, lui, ne connaît qu'ethernet et ADSL. Ethernet, ce n'est pas
internet. L'ADSL, ce n'est pas internet non plus. Ce ne sont que des
supports de transmission utilisables pour transporter internet (mais pas
seulement). Internet et son partage, c'est transparent pour le modem, il
n'en à rien à cirer.

C'est plus clair maintenant ?

Dpt66
Yes pas mal expliqué la
une autre question toutefois
en reliant mes pc sur le routeur ADSL ou Routeur relié sur Modem Ethernet
(bewan) jai acces e mon autre pc comme sil etait en reseau ou les 2 non pas
acces l un a l autre et juste au Net
merci

"Annie D." a écrit dans le message de news:

Dpt66 wrote:

[...]

Annie D.
Dpt66 wrote:

en reliant mes pc sur le routeur ADSL ou Routeur relié sur Modem Ethernet
(bewan) jai acces e mon autre pc comme sil etait en reseau ou les 2 non pas
acces l un a l autre et juste au Net

Quand un routeur a plusieurs ports ethernet pour le réseau local, il
joue le même rôle qu'un switch (commutateur) ethernet. C'est en fait un
routeur-switch. Donc tout ce que vous pouvez faire entre des Pc reliés
par un switch, un hub ou un câble croisé, vous pouvez le faire avec ce
type de routeur.

"Etre en réseau" est une notion trop vague pour que je puisse vous
répondre plus précisément.

Dpt66
alors je precise ùa question :

J'ai donc 2 pc avec pour :
le 1er 2 ports reseau
le 2eme 1 seul
Je souhaiterai partager ma connection pour jouer sur le net avec les 2 mais
aussi transferer des fichiers de l'un a l autre comme un simple reseau
domestique

Le routeur fait il office de partage de connection internet et de reseau
domestique ou juste la 1ere fonction

merci de vous reponses

Dpt66 wrote:

[...]

John Deuf
Dpt66 :

a gauvhe on me dit
mon Bewan Ethernet + routeur simple Ethernet et Ca marche

Oui.
Il est bien marqué « + routeur ». Ton modem tout seul ne sait pas partager
la connexion.

a doitr on me dit
le modem Ethernet ne sait pas partager la connection

Exactement. Et ce n'est pas incompatible avec les propos ci-dessus.

alors que faire ?

Pour partager ta connexion, tu as besoin d'un modem + un routeur.
Le modem et le routeur peuvent être dans le même boitier, ou dans des
boitiers séparés.

Ton modem Bewan Ethernet ne fait pas routeur, donc il ne sait pas partager
ta connexion. Pour partager ta connexion avec ce modem, il faut que tu lui
ajoutes un routeur dans un boitier supplémentaire.

--
John Deuf

Bernard Philip
On 27 Feb 2004 14:13:38 GMT, John Deuf
wrote:

[...]

sans routeur, partage ...tour à tour, non ?

cordialement

1 2