C'est quoi un fichier .mkv ?

jean34
salut !

pour ma culture générale, quelles sont les spécificités de ce type de
fichier vidéo ? Pourquoi certains compressent ils leurs vidéos dans ce
format plutôt qu'en divX ou autre ?

merci d'avance !

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"Jean34" a écrit dans le message de news:
4789ece1$0$24684$
1) qu'en penses tu ?
2) y'a t'il moins cher dans la même marque (et aussi polyvalent) ?
3) est il facile d'upgrader les codecs ?

tout bon, c'est le successeur du mien...

l'upgrade, j'ai jamais fait et je ne recommande
pas, c'est plantogène et ça n'apporte rien...

aujourd'hui je n'acheterai plus
une platine DVD, j'achèterai ça pour juste un
chouia plus cher...

fini les problèmes de gravure, disque, etc...

http://www.cdiscount.com/high-tech/video/peekbox3/f-1062704-PEEKBOX3.html

il est super beau en plus... :-)
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

bof. aucun intéret. J'ai la même chose dans ma freebox et je ne vais
surement pas trainer chez mes amis un boitier, alors qu'ils ont tous
un lecteur de dvd

et envoyer un disque dur multimedia par la poste, c'est pas top...

(noter que le modèle proposé n'a pas de disque dur, il faut l'acheter
séparément)

jdd

--
http://www.dodin.net

#1 c'est très cher
#2 ce n'est pas connectable en reseau sans fil (on ne peux pas le laisser à
demeur près de la télé)

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
478b09b0$0$11947$
bof. aucun intéret. J'ai la même chose dans ma freebox

je ne pratique pas cette usine à gaz en location... ;-)

et je ne vais surement pas trainer chez mes amis un boitier, alors qu'ils
ont tous un lecteur de dvd

pour ça j'ai un mini lecteur MP4 1Go qui lit les directement
les divX/Xvid sans format proprietaire...

un cable RCA dans la poche et hop...

(noter que le modèle proposé n'a pas de disque dur, il faut l'acheter
séparément)

j'avais pas vu... :-(

à noter qu'il existe des modèles à 99euro disque compris...
Christian Fabre
Le Mon, 14 Jan 2008 14:23:44 +0100, "Stephane Legras-Decussy"
s'exprima en ces termes :

je ne pratique pas cette usine à gaz en location..

Pas en location : en prêt pendant la durée de l'abonnement. Et cela fait
une fameuse différence :-)
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
Stephane Legras-Decussy
"Christian Fabre" a écrit dans le message de

Pas en location : en prêt pendant la durée de l'abonnement. Et cela fait
une fameuse différence :-)

plutôt location comprise dans le prix de manière invisible...
ils ne prêtent pas un engin de ce prix pour être "sympa"... ;-)

pour info, faut rembourser combien à free si
le chat renverse le mug de thé sur une freebox ?
jean-daniel dodin
[...]

les autres fournisseur font payer, pas free, et si le chat renverse
une mug c'est pareil pour tout le monde, il faut payer...

ou faire appel à l'assurance (quelle idée de mettre une mug de thé sur
la fbx!!)

jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
478c771c$0$1135$
les autres fournisseur font payer, pas free,

bien sur que si.
le coût de la freebox apparait dans leurs charges.

et les charges doivent être couvertes par leurs clients...
d'une manière ou d'une autre vous payez la freebox...

c'est comme les sites marchands avec le port "gratuit"...
alors que le port est intégré dans le prix...

et si le chat renverse une mug c'est pareil pour tout le monde, il faut
payer...

ok mais ma Box à moi c'est un pauvre modem
sagem sans gadget hors de prix... ;-)

il me semble qu'une V5 coute dans les 500 euro...
quelqu'un a lu son contrat en entier et peut confirmer ?
Jean34
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : fmd33a$33f$

à ma connaissance aucun lecteur de salon ne sait lire le MKV.
j'ai vu que tu étais chez Free. alors pour quoi ne pas lire tes fichiers
avec HomePlayer.
c'est la solution ultime pout lire sur ta télé *tout* ce qu'il y a sur ton
PC (AVI et MKV inclu).
http://homeplayer.free.fr/new/index.php?file=Page&name=Presentation_HomePlayer

j'avais à mes début chez free testé le freebrowser. Mais je joue pas mal en
ligne à des FPS, et je me souviens que si on mettait la freebox en mode
"television" (même si c'était uniquement pour de la lecture de fichiers
locaux), le ping grimpait en flèche... Et comme les heures aux quelles je
joue sont les même que ceux qui regardent des films chez moi, la
cohabitation est vite devenue difficile...... ;)

merci de l'idée toutefois...
Alf92
Dans le message <478cb974$0$4255$,
Jean34 a écrit :

[...]