C'est quoi "X-RFC2646: Format=Flowed" ?

27 réponses
JièL Goubert
Salutatous

dans les entêtes de certains posts je vois "X-RFC2646: Format=Flowed"...
Je ne sais pas trop ce que c'est ni ce que ça veut dire, mais je
constate que l'affichage du format Flowed (qui consiste à reformater
(visuellement) le texte de façon à utiliser toute la largeur de l'écran)
n'est pas respecté quand l'info ce trouve dans ce champ...

Etonnament, même si on prend 2 versions identiques d'OE, des fois je
trouve l'information du format Flowed dans le champ "Content-Type" sous
cette forme
Content-Type: text/plain; format=flowed; charset="iso-8859-15"
et la, l'affichage en flowed est bien reconnu (du moins pour mon lecteur
de news).

Pour les 2 messages les version d'OE sont identiques
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2670
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2670

certaines fois elles ne sont pas les mêmes, mais je n'arrive pas à
comprendre d'où viendrait ces différences de comportement.

Vous pouvez vérifier en regardant les messages de "Roger LEDIG" et la
réponse de "scraper" sur le sujet "Internet Explorer 7 Beta 2".

Avez vous une idée de ce qui provoque ces différences et à quoi peut
bien servir ce champ "X-RFC2646" ?

Merci beaucoup

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

10 réponses

1 2 3
Roger LEDIG
Rebonjour

Bon visiblement ce n'est pas IE7 qui a installé cela, les autres mises à
jours je ne peux pas les désinstaller. Ce n'est pas dans cordes de chercher
ce qu'a installer Windows Update ou un autre logiciel.

Cordialement.

Roger

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

IE7 c'est désinstaller parfaitement là, je ne comprends pas les gens qui
n'y arrivent pas, il figure dans les mises à jour.

Je vais garder IE6 Sp2 ici car sur mon site en accès FTP par IE7, je ne
peux rien faire ce n'est pas pareil.

Les MVP vous savez des choses mais vous semblez dépasser des fois ! Mais
nul n'est parfait et on peut tout apprendre, j'ai appris beaucoup de
choses grace a vous. Encore merci pour le travail.

Bon il faut voir la source de ce message.

A+

Cordialement.

Roger

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Le 10/02/2006, JièL Goubert a gravé dans les archives du groupe :

Au fait, est-ce que mesnews sais afficher le flowed quand il est contenu
dans un champ x-... ?

Apparemment oui, ça fonctionne parfaitement sur les posts de Roger. :-)
Et ton Thundie ? il sait faire ? >:| LOL

--
Sniper

Je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour.
Pierre Dac

mOmO
Mécé JièL Goubert Kazécry :

Salutatous

dans les entêtes de certains posts je vois "X-RFC2646:
.............................................

Avez vous une idée de ce qui provoque ces différences et à quoi peut
bien servir ce champ "X-RFC2646" ?

Merci beaucoup

salut JièL,

si tu veux y passer du temps, fais une vérif des en-têtes des posteurs
réguliers en post direct (pas en réponse) et somme-les de répondre!

chez moi
XP SP2 + IE9/OE6 à jour + OE-quotefix qui déconne
codage latin 9 (iso) qui accepte d'envoiyer des ¤, mais faut les mériter

tu as en texte brut :
Content-Type: text/plain;
format=flowed;
charset="iso-8859-15";
reply-type=original
Content-Transfer-Encoding: 7bit

et en html:
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_006B_01C62E62.52266B00"

et voilou
salut les djeuns

--
mOmO

JièL Goubert
Bonjoir© Sniper

Le 10/02/2006 15:50 vous avez écrit... :
Au fait, est-ce que mesnews sais afficher le flowed quand il est
contenu dans un champ x-... ?

Apparemment oui, ça fonctionne parfaitement sur les posts de Roger. :-)
Et ton Thundie ? il sait faire ? >:| LOL

nan :-((((((
C'est bien ce qui me désole et j'aimerai bien comprendre pourquoi MS
fait des trucs pareils sans rien changer aux n° de version d'OE... déjà
que OE ne sait pas (si j'ai bien compris) afficher différemment le
format flowed du format non flowed, j'ai bien du mal à comprendre à quoi
sert ce p***n de champ X-RFCmachin

Mais quel est l'utilité de ce champ ???

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir© Roger LEDIG

En fait vous avez pris le message pour vous alors que je ne faisait que
prendre un message parmi tant d'autres qui avait ce champ bizarre...
donc je posait la question a la cantonade sans rien de précis pour vous.

Il est clair que ni IE7 ni votre AV n'y est pour qqchose étant donné
qu'il y a PLUSIEURS messages qui sont comme ça et qui proviennent de N
personnes.

Avec TB (et mnenhy) je visualise les entêtes que je veux et en
permanence au dessus de l'affichage du message. C'est pour ça que j'ai
pu remarqué cette incongruité, mais je n'ai pas assez de connaissance
chez Bill pour avoir l'info en direct. :-(

Bon, ceci dit, la question reste posée ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 10/02/2006 16:16 vous avez écrit... :
Les MVP vous savez des choses mais vous semblez dépasser des fois ! Mais nul
n'est parfait et on peut tout apprendre, j'ai appris beaucoup de choses
grace a vous. Encore merci pour le travail.

scraper
Bonjour Sniper, dans le message
news:
tu disais :

Roger LEDIG nous a énoncé ce vendredi 10/02/2006, Saint Arnaud :

J'ai pensé à la source mais OE n'a pas cela dans les fonctions
d'affichage mais j'ai déjà trouver une fois.

Gné ??? 8-o ils ont supprimé ça dans OE7 ? Ctrl+F3 ouvre la source
dans OE6

OE 7 n'existe pas, sauf dans vista ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Roger LEDIG
Bonjour

Encore sur Me et IE6 sp1, j'ai mis dans les options de lecture de Outlook
Express, le codage Latin 9 pour voir si cela vient de là, mais l'encodage ne
concerne qu'en principe la lecture vu que c'est dans cet onglet. Je ne lis
pas le courrier sur cet ordinateur, car je ne suis pas sur de Avast.

Il faut procéder par méthode scientifiquement; c'est curieux que vous
découvrez cela que maintenant.

A+

Cordialement.

Roger

"mOmO" a écrit dans le message de
news:O%
Mécé JièL Goubert Kazécry :

Salutatous

dans les entêtes de certains posts je vois "X-RFC2646:
.............................................

Avez vous une idée de ce qui provoque ces différences et à quoi peut
bien servir ce champ "X-RFC2646" ?

Merci beaucoup

salut JièL,

si tu veux y passer du temps, fais une vérif des en-têtes des posteurs
réguliers en post direct (pas en réponse) et somme-les de répondre!

chez moi
XP SP2 + IE9/OE6 à jour + OE-quotefix qui déconne
codage latin 9 (iso) qui accepte d'envoiyer des ¤, mais faut les mériter

tu as en texte brut :
Content-Type: text/plain;
format=flowed;
charset="iso-8859-15";
reply-type=original
Content-Transfer-Encoding: 7bit

et en html:
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_006B_01C62E62.52266B00"

et voilou
salut les djeuns

--
mOmO

scraper
Bonjour Roger LEDIG, dans le message
news:
tu disais :

Le test se vérifiera quand je pourrai lire la source de ce message.

clic droit/propriétés sur ton message, détails/source du message

ça fonctionne depuis la nuit de temps ou presque, et en tout cas avec
win98/me ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour JièL Goubert, dans le message
news:eSZr%
tu disais :

Il est clair que ni IE7 ni votre AV n'y est pour qqchose

on parie ? ;-)

je te parie que si Roger désactive le scan de messagerie (voire déinstalle
avast pour le ré&installer sans le scan de messagerie) la mention en
question disparait :-)

puisque je te dis que certains softs rajoutent des en têtes ;-)

étant donné
qu'il y a PLUSIEURS messages qui sont comme ça et qui proviennent de N
personnes.

et ces n personnes ont des logiciels qui rajoutent des lignes aux headers
des posts ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Roger LEDIG
Bonjour

Salut Scraper

J'ai installer des pilotes selon les indications de ton site sur ME, à
l'époque ou j'utilisait ME, je ne connaissait pas ces astuces. Là, je l'ai
mis car cette carte mère est plus proche de ME que de XP ou Windows 98 SE".
Et cet ordinateur est encore très performant pour certaines choses. C'est la
mémoire la plus lente quand même.

Mais en vitesse disque ce P3 933 mhz avec 512Mo de mémoire bat largement
l'AMD Sempron 2400 avec 1 GO de mémoire, je ne comprends pas d'ailleurs
cette différence enorme le P3 ou les P4 mettent 2 à 3 minutes et pour la
même chose l'AMD Sempron met 20 minutes. J'ai fait des sauvegarde du disque
C et tous les XP ont quasiment les mêmes fichiers et les mêmes disques durs.

Bon encore voir le code source de ce message.

A+

Cordialement

Roger

scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Roger LEDIG, dans le message
news:
tu disais :

Le test se vérifiera quand je pourrai lire la source de ce message.

clic droit/propriétés sur ton message, détails/source du message

ça fonctionne depuis la nuit de temps ou presque, et en tout cas avec
win98/me ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Fred
Dans : news:%,
scraper disait :

Hello scraper :-)

et ces n personnes ont des logiciels qui rajoutent des lignes aux
headers des posts ;-)

À priori, je serais assez de ton avis sans plus d'infos mais
j'ajouterais que ces en-têtes sont ajoutés quand ils ne sont pas déjà
présent. Ils le sont avec un OE paramétré correctement.
Paramètre à prendre en compte dans vos investigations.
Sinon, à propos du format flowed je confirme ce que disent JièL et
sniper : OE ne sait pas l'afficher. Par contre il le génère
correctement.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

1 2 3