C'est quoi "X-RFC2646: Format=Flowed" ?

JièL Goubert
Salutatous

dans les entêtes de certains posts je vois "X-RFC2646: Format=Flowed"...
Je ne sais pas trop ce que c'est ni ce que ça veut dire, mais je
constate que l'affichage du format Flowed (qui consiste à reformater
(visuellement) le texte de façon à utiliser toute la largeur de l'écran)
n'est pas respecté quand l'info ce trouve dans ce champ...

Etonnament, même si on prend 2 versions identiques d'OE, des fois je
trouve l'information du format Flowed dans le champ "Content-Type" sous
cette forme
et la, l'affichage en flowed est bien reconnu (du moins pour mon lecteur
de news).

Pour les 2 messages les version d'OE sont identiques

certaines fois elles ne sont pas les mêmes, mais je n'arrive pas à
comprendre d'où viendrait ces différences de comportement.

Vous pouvez vérifier en regardant les messages de "Roger LEDIG" et la
réponse de "scraper" sur le sujet "Internet Explorer 7 Beta 2".

Avez vous une idée de ce qui provoque ces différences et à quoi peut
bien servir ce champ "X-RFC2646" ?

Merci beaucoup

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

1 2 3
JièL Goubert
Bonjoir(c) scraper

Le 10/02/2006 18:11 vous avez écrit ceci :
Il est clair que ni IE7 ni votre AV n'y est pour qqchose

on parie ? ;-)

volontiers... t'as quoi (d'intéressant) à perdre ? ;-)

je te parie que si Roger désactive le scan de messagerie (voire
déinstalle avast pour le ré&installer sans le scan de messagerie) la
mention en question disparait :-)

Admettons... il faudrait alors demander aussi à une 100aines d'autres
personnes d'en faire autant, c'est fou d'un coup le nombre de gens qui ont
avast et qui analyse les messages sortant :->>>>>>>

<43eb4bc1$0$18331$

<#
<dsfv3r$4gd$
<43eb8d55$

<#
<43eb2185$0$19706$
etc, je vais pas faire tout le ng, mais ils sont très nombreux... c'est
une véritable épidémie ou quoi ?

Pour Sniper (ou un autre utilisateur de MesNews) : suis pas sur mais il me
semblait qu'avec MN il est possible de filtrer selon un champ de
l'entête... tu peux essayer pour voir et nous donner le nombre qui ont ce
X-RFC... ? Merci. C'est pour faire avancer le shimilimilimili... ;-)

Ah ben tiens, Steeve Cochran à du Windows Mail 7...
<#

puisque je te dis que certains softs rajoutent des en têtes ;-)

Je te crois sans soucis, mais sur ce coup je ne pense pas que ce soit un
autre soft que OE... ce que je me demande c'est pourquoi faire ce genre de
truc et comment on le choppe vu que c'est pas en fonction de la version a
priori

et ces n personnes ont des logiciels qui rajoutent des lignes aux
headers des posts ;-)

T'abuses scraper, voir t'es limite mauvaise foie ;-)

Moi j'ai le rongeur qui m'en ajoute aussi, il permet, par exemple, de
définir si tel ou tel post est un spam

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Fred
Dans : news:,
Fred disait :
Dans : news:%,
scraper disait :

Hello scraper :-)

et ces n personnes ont des logiciels qui rajoutent des lignes aux
headers des posts ;-)

À priori, je serais assez de ton avis sans plus d'infos mais
j'ajouterais que ces en-têtes sont ajoutés quand ils ne sont pas déjà
présent. Ils le sont avec un OE paramétré correctement.
Paramètre à prendre en compte dans vos investigations.
Sinon, à propos du format flowed je confirme ce que disent JièL et
sniper : OE ne sait pas l'afficher. Par contre il le génère
correctement.

Et bé non. Il suffit, sous XP SP2 du moins, d'avoir un OE non paramétré
pour faire apparaître ce X-RFC2646.
Maintenant, reste à savoir avec quelle version c'est apparu !
(Ctrl+F3)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

JièL Goubert
Bonjoir(c) Sniper

Le 10/02/2006 17:31 vous avez écrit ceci :
Mais quel est l'utilité de ce champ ???

AMHA uniquement informatif.

Admettons... mais je reste dubitatif sur son utilité vu que du coup le
format flowed n'est pas reconnu (du moins pas TB) ?!

les X-entêtes n'ont aucune valeur "légale".

Et pourquoi donc MS ou OE ou je ne sais qui -et surtout pourquoi- met
c'est x-RFC... c'est zarbi moi je dis

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

JièL Goubert
Bonjoir(c) Fred

Le 11/02/2006 00:14 vous avez écrit ceci :
Et bé non. Il suffit, sous XP SP2 du moins, d'avoir un OE non paramétré
pour faire apparaître ce X-RFC2646.

ha ha... on se rapproche... c'est quoi "non paramétré" ?

Maintenant, reste à savoir avec quelle version c'est apparu !

A priori c'est récent, mais tout le monde n'en est pas affublé...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Fred
Dans : news:%,
JièL Goubert disait :
Bonjoir(c) Sniper

Et pourquoi donc MS ou OE ou je ne sais qui -et surtout pourquoi- met
c'est x-RFC... c'est zarbi moi je dis

D'après mes constatations (voir posts plus tôt) ce champ apparaît
lorsque OE n'est pas configuré en MIME comme il se doit.
Or Format Flowed est un champ MIME (voir rfc 2646 justement).
Je suppose donc que OE ajoute ce champ non officiel car il génère le
format flowed sans pour autant être configuré en MIME ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Fred
Dans : news:,
JièL Goubert disait :
Bonjoir(c) Fred

Bonsoir JièL

Le 11/02/2006 00:14 vous avez écrit ceci :
Et bé non. Il suffit, sous XP SP2 du moins, d'avoir un OE non
paramétré pour faire apparaître ce X-RFC2646.

ha ha... on se rapproche... c'est quoi "non paramétré" ?

Ne rien changer aux paramètres par défaut qui sont aberrants :-)

Maintenant, reste à savoir avec quelle version c'est apparu !

A priori c'est récent, mais tout le monde n'en est pas affublé...

Faut voir si cela correspond avec ce que j'ai constaté (tu peux voir la
différence entre mes deux précédents posts)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

scraper
Bonjour JièL Goubert, dans le message
tu disais :

et ces n personnes ont des logiciels qui rajoutent des lignes aux
headers des posts ;-)

T'abuses scraper, voir t'es limite mauvaise foie ;-)

non, pourquoi ?

Moi j'ai le rongeur qui m'en ajoute aussi, il permet, par exemple, de
définir si tel ou tel post est un spam

ben tu vois ? ;-)

:-)

--