c'est a rien y comprendre

39 réponses
dc
>>>> c'est à rien n'y comprendre!!!!
>>>
>>> Pour décompresser, une nuit de memtest86.
>>
>> Ouais, c'est ce que je commence à penser.
>>
>> Règle générale : quand on est pas sous Windows, problème
>> non déterministe => problème hardware.
> ce matin j' ai reesayer de ma connecter comme hier soir en editant la
> ligne de commande :
> kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
> root=UUID=652565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro single highres=off
> nohz=off
> puis valider par return puis b, mais le probleme persistait plantage -
> essayé 3 fois de suite sans resultat
> pui j'ai essayé le mode par defaut sans editer
> kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
> root=UUID=652565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro single highres=off
> nohz=off
> resultat probleme plantage 3 fois de suite
> j'ai essayé d'editer kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
> root=UUID=652565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro single highres=off
> nohz=off et j'ai rajouté irqpoll a la fin
> durant le boot le systeme a ecrit en petit
> routine chek of drives /dev/sda7..
> mais plantage egalement
> et enfin
> j'ai redemarrer et j'ai choisi le mode recovery puis il y a eu des
> choses defilé a l'ecran et j'ai eu le choix de redemarer en normal boot,
> ce que j'ai fait et j'ai pu me connecter et c'est depuis cette session
> que j'ecris.
> autre chose mon clavier n'est plus en qwerty mais bien en azertyuiop
> sans que je modifie quoi que ce soit !!!
>
> toujours dans la meme rubrique c'est à rien n'y comprendre.
>
> cette nuit je vais essayer de lancer memtest86 et je verrais bien les
> messages a l'écran.
> merci de votre aide
je me permet de reecrire car c'est la premiere fois que j'arrive a me
connecter a ubuntu par le mode par defaut du boot.
j'ai pu me connecter sans editer ou faire quoi que ce soit, c'est le
demarage normal.
mon clavier dana la session papa est bien en azertyuiop par contre lors
de l'ouverture de session il est en qwerty mais c'est pas grave.
je pense qu'avoir effectuer un reboot par le mode recovery a retablit
des parametres dans ubuntu.
j'espère que ça va durer.

et NON ca ne dure pas, j'ai essayé par deux fois le boot par defaut qui a
marché une fois et là plus rien.
c'est vraiment à rien n'y comprendre.....
j'envisage soit de telecharger une version 64 bit de ubuntu et si elle
marche en cd live de la reinstaller en ecrasant la i386.
soit de reinstaller la i386 mais vu qu'il peut s'agir d'un probleme materiel
j'hesite encore.
sinon je vais faire ce soir un memtest86 avec les options highres=off
nohz=off

10 réponses

1 2 3 4
Thierry B.
--{ dc a plopé ceci: }--

sinon je vais faire ce soir un memtest86 avec les options highres=off
nohz=off

A ma connaissance, memtest86 ne prend pas d'options.

--
"All the things I really like to do are
either immoral, illegal, or fattening."
papa
Thierry B. a écrit :
--{ dc a plopé ceci: }--

sinon je vais faire ce soir un memtest86 avec les options highres=off
nohz=off

A ma connaissance, memtest86 ne prend pas d'options.

oui mais elles figure dans mon menu.lst. ci-joint a la fin

Sinon j' ai pu ouvrir une session en ajoutant irqpoll a la ligne du boot
apres plusieurs echec du menu par defaut et autres essais.

sur internet j'ai trouvé ce site :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue#apres_l_installation

dans la rubrique apres l'installation il est dit :
Une fois les bonnes options de démarrage trouvées, il faut mettre a jour
la configuration de GRUB, pour une prise en compte définitive. Et plus
particulièrement le champ defoptions du fichier /boot/grub/menu.lst,
suivi d'un update-grub

j'ai tapé update -grub dans le terminal et voici ce qu'il me repond :
:~$ update-grub
debconf: DbDriver "passwords" warning: could not open
/var/cache/debconf/passwords.dat: Permission non accordée
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
findfs: Impossible de résoudre « UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f »
Cannot determine root device. Assuming /dev/hda1
This error is probably caused by an invalid /etc/fstab
Searching for default file ... found: /boot/grub/default
Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst
cp: ne peut enlever `/boot/grub/menu.lst~': Permission non accordée
:~$

est-ce que cela inspire quelqu'un ? ou est-ce inutile ?

sinon comment on passe en mode root sous ubuntu ? sous mandriva je
tapais su dans une console et je validé le mot de passe et j'avais le
droit de faire toutes les modif.
ici je tape su il me demande un mot de passe , je met celui que j'ai
rentré lors de l'installation il il refuse :
:~$ su
Mot de passe :
su : Échec d'authentification
:~$

mon fichier menu.lst
# menu.lst - See: grub(8), info grub, update-grub(8)
# grub-install(8), grub-floppy(8),
# grub-md5-crypt, /usr/share/doc/grub
# and /usr/share/doc/grub-doc/.

## default num
# Set the default entry to the entry number NUM. Numbering starts from
0, and
# the entry number 0 is the default if the command is not used.
#
# You can specify 'saved' instead of a number. In this case, the default
entry
# is the entry saved with the command 'savedefault'.
# WARNING: If you are using dmraid do not use 'savedefault' or your
# array will desync and will not let you boot your system.
default 0

## timeout sec
# Set a timeout, in SEC seconds, before automatically booting the
default entry
# (normally the first entry defined).
timeout 10

## hiddenmenu
# Hides the menu by default (press ESC to see the menu)
#hiddenmenu

# Pretty colours
#color cyan/blue white/blue

## password ['--md5'] passwd
# If used in the first section of a menu file, disable all interactive
editing
# control (menu entry editor and command-line) and entries protected by the
# command 'lock'
# e.g. password topsecret
# password --md5 $1$gLhU0/$aW78kHK1QfV3P2b2znUoe/
# password topsecret

#
# examples
#
# title Windows 95/98/NT/2000
# root (hd0,0)
# makeactive
# chainloader +1
#
# title Linux
# root (hd0,1)
# kernel /vmlinuz root=/dev/hda2 ro
#

# Put static boot stanzas before and/or after AUTOMAGIC KERNEL LIST

### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
## lines between the AUTOMAGIC KERNELS LIST markers will be modified
## by the debian update-grub script except for the default options below

## DO NOT UNCOMMENT THEM, Just edit them to your needs

## ## Start Default Options ##
## default kernel options
## default kernel options for automagic boot options
## If you want special options for specific kernels use kopt_x_y_z
## where x.y.z is kernel version. Minor versions can be omitted.
## e.g. kopt=root=/dev/hda1 ro
## kopt_2_6_8=root=/dev/hdc1 ro
## kopt_2_6_8_2_686=root=/dev/hdc2 ro
# kopt=root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro highres=off
nohz=off

## Setup crashdump menu entries
## e.g. crashdump=1
# crashdump=0

## default grub root device
## e.g. groot=(hd0,0)
# groot=(hd0,4)

## should update-grub create alternative automagic boot options
## e.g. alternative=true
## alternativeúlse
# alternative=true

## should update-grub lock alternative automagic boot options
## e.g. lockalternative=true
## lockalternativeúlse
# lockalternativeúlse

## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vgay1 resume=/dev/hda5
# defoptions=quiet splash

## should update-grub lock old automagic boot options
## e.g. lockoldúlse
## lockold=true
# lockoldúlse

## Xen hypervisor options to use with the default Xen boot option
# xenhopt
## Xen Linux kernel options to use with the default Xen boot option
# xenkopt=console=tty0

## altoption boot targets option
## multiple altoptions lines are allowed
## e.g. altoptions=(extra menu suffix) extra boot options
## altoptions=(recovery) single
# altoptions=(recovery mode) single

## controls how many kernels should be put into the menu.lst
## only counts the first occurence of a kernel, not the
## alternative kernel options
## e.g. howmany=all
## howmany=7
# howmany=all

## should update-grub create memtest86 boot option
## e.g. memtest86=true
## memtest86úlse
# memtest86=true

## should update-grub adjust the value of the default booted system
## can be true or false
# updatedefaultentryúlse

## should update-grub add savedefault to the default options
## can be true or false
# savedefaultúlse

## ## End Default Options ##

title Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic
root (hd0,4)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro quiet splash
highres=off nohz=off
initrd /boot/initrd.img-2.6.24-19-generic
quiet

title Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic (recovery mode)
root (hd0,4)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro single highres=off
nohz=off
initrd /boot/initrd.img-2.6.24-19-generic

title Ubuntu 8.04.1, memtest86+
root (hd0,4)
kernel /boot/memtest86+.bin highres=off nohz=off
quiet

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

# This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian
# ones.
title Other operating systems:
root

# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/sda1
title Microsoft Windows XP Professionnel
root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1
papa
> sur internet j'ai trouvé ce site :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue#apres_l_installation

dans la rubrique apres l'installation il est dit :
Une fois les bonnes options de démarrage trouvées, il faut mettre a jour
la configuration de GRUB, pour une prise en compte définitive. Et plus
particulièrement le champ defoptions du fichier /boot/grub/menu.lst,
suivi d'un update-grub

j'ai tapé update -grub dans le terminal et voici ce qu'il me repond :
:~$ update-grub
debconf: DbDriver "passwords" warning: could not open
/var/cache/debconf/passwords.dat: Permission non accordée
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
findfs: Impossible de résoudre «
UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f »
Cannot determine root device. Assuming /dev/hda1
This error is probably caused by an invalid /etc/fstab
Searching for default file ... found: /boot/grub/default
Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst
cp: ne peut enlever `/boot/grub/menu.lst~': Permission non accordée
:~$

est-ce que cela inspire quelqu'un ? ou est-ce inutile ?

j'ai trouvé il faut taper sudo update-grub et là j'ai cela :

Outil de configuration des paquets

??????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????
? Une nouvelle version du fichier /boot/grub/menu.lst est disponible
mais ?
? la version actuellement utilisée a été modifiée localement.
?
? Action souhaitée pour menu.lst :
?
? Installer la version du responsable du paquet
?
? Garder la version actuellement installée
?
? Montrer les différences entre les versions
?
? Montrer côte à côte les différences entre les versions
?
? Montrer les différences entre les trois versions du fichier
?
? Fusionner les trois versions disponibles du fichier (expérimental)
?
? Lancer un shell pour examiner la situation
?
? <Ok>
?
?????????????????????????????????????????????????

je vais lancer un shell pour examiner la situation .
papa
>>
j'ai trouvé il faut taper sudo update-grub et là j'ai cela :

Outil de configuration des paquets

??????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????
? Une nouvelle version du fichier /boot/grub/menu.lst est disponible
mais ?
? la version actuellement utilisée a été modifiée localement. ?
? ?
? Action souhaitée pour menu.lst : ?
? ?
? Installer la version du responsable du paquet ?
? Garder la version actuellement installée ?
? Montrer les différences entre les versions ?
? Montrer côte à côte les différences entre les versions ?
? Montrer les différences entre les trois versions du fichier ?
? Fusionner les trois versions disponibles du fichier (expérimental)
?
? Lancer un shell pour examiner la situation ?
? ?
? <Ok> ?
? ?
?????????????????????????????????????????????????

je vais lancer un shell pour examiner la situation .

la pas de plantage mais j'ai rien et quand je tape la meme commande en
root voila:
:~$ sudo update-grub
[sudo] password for papa:
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
Searching for default file ... found: /boot/grub/default
Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst
Searching for splash image ... none found, skipping ...
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
Found kernel: /boot/memtest86+.bin
:~#

:~# sudo update-grub
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by
another process: Ressource temporairement non disponible
:~#
je relance une session terminale, je retape la meme commande et je chois
l'option montrer les differences entre les versions et voila :

quiet
?
? title Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic (recovery mode)
?
? root (hd0,4)
?
? -kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
?
? root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro single
highres=off ?
? nohz=off
?
? +kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
?
? root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro highres=off
nohz=off ?
? single
?
? initrd /boot/initrd.img-2.6.24-19-generic
?
? title Ubuntu 8.04.1, memtest86+
?
? root (hd0,4)
?

? <Ok>

?

-kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
?
? root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro quiet splash
?
? highres=off nohz=off
?
? +kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
?
? root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro highres=off
nohz=off ?
? quiet splash
?
? initrd /boot/initrd.img-2.6.24-19-generic
?
? quiet
?
? title Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic (recovery mode)
?
? root (hd0,4)
?
? -kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
?
? root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro single
highres=off ?
? nohz=off
?

? <Ok>

?
+kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
?
? root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro highres=off
nohz=off ?
? quiet splash
?
? initrd /boot/initrd.img-2.6.24-19-generic
?
? quiet
?
? title Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic (recovery mode)
?
? root (hd0,4)
?
? -kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
?
? root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro single
highres=off ?
? nohz=off
?
? +kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
?
? root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro highres=off
nohz=off ?
? single
?

? <Ok> initrd
/boot/initrd.img-2.6.24-19-generic ?
? quiet
?
? title Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic (recovery mode)
?
? root (hd0,4)
?
? -kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
?
? root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro single
highres=off ?
? nohz=off
?
? +kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
?
? root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro highres=off
nohz=off ?
? single
?
? initrd /boot/initrd.img-2.6.24-19-generic
?
? title Ubuntu 8.04.1, memtest86+
?

? <Ok>
root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro single highres=off ?
? nohz=off
?
? +kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
?
? root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro highres=off
nohz=off ?
? single
?
? initrd /boot/initrd.img-2.6.24-19-generic
?
? title Ubuntu 8.04.1, memtest86+
?
? root (hd0,4)
?
? -kernel /boot/memtest86+.bin highres=off nohz=off
?
? +kernel /boot/memtest86+.bin
?
? quiet
?
? ### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST
?
desolé pour les lignes en doublon mais j'ai fait du copier coller sur
les ecrans.

? <Ok>

?

dc
"papa" a écrit dans le message de news:
48d4b80b$0$927$

j'ai trouvé il faut taper sudo update-grub et là j'ai cela :

Outil de configuration des paquets

??????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????
? Une nouvelle version du fichier /boot/grub/menu.lst est disponible mais
?
? la version actuellement utilisée a été modifiée localement. ?
? ?
? Action souhaitée pour menu.lst : ?
? ?
? Installer la version du responsable du paquet ?
? Garder la version actuellement installée ?
? Montrer les différences entre les versions ?
? Montrer côte à côte les différences entre les versions ?
? Montrer les différences entre les trois versions du fichier ?
? Fusionner les trois versions disponibles du fichier (expérimental)
?
? Lancer un shell pour examiner la situation ?
? ?
? <Ok> ?
? ?
?????????????????????????????????????????????????

j'ai fait le choix 1 Installer la version du responsable du paquet
et voila ci-joint le fichier menu.lst generé . probleme toujours present, le
mode par defaut plante je me suis connecter en enlevant quiet et splash avec
la commande e.
Sinon j'ai pu installer windows comme boot par defaut apres avoir installé
un logiciel.
# menu.lst - See: grub(8), info grub, update-grub(8)
# grub-install(8), grub-floppy(8),
# grub-md5-crypt, /usr/share/doc/grub
# and /usr/share/doc/grub-doc/.

## default num
# Set the default entry to the entry number NUM. Numbering starts from 0,
and
# the entry number 0 is the default if the command is not used.
#
# You can specify 'saved' instead of a number. In this case, the default
entry
# is the entry saved with the command 'savedefault'.
# WARNING: If you are using dmraid do not use 'savedefault' or your
# array will desync and will not let you boot your system.
default 0

## timeout sec
# Set a timeout, in SEC seconds, before automatically booting the default
entry
# (normally the first entry defined).
timeout 10

## hiddenmenu
# Hides the menu by default (press ESC to see the menu)
#hiddenmenu

# Pretty colours
#color cyan/blue white/blue

## password ['--md5'] passwd
# If used in the first section of a menu file, disable all interactive
editing
# control (menu entry editor and command-line) and entries protected by the
# command 'lock'
# e.g. password topsecret
# password --md5 $1$gLhU0/$aW78kHK1QfV3P2b2znUoe/
# password topsecret

#
# examples
#
# title Windows 95/98/NT/2000
# root (hd0,0)
# makeactive
# chainloader +1
#
# title Linux
# root (hd0,1)
# kernel /vmlinuz root=/dev/hda2 ro
#

# Put static boot stanzas before and/or after AUTOMAGIC KERNEL LIST

### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
## lines between the AUTOMAGIC KERNELS LIST markers will be modified
## by the debian update-grub script except for the default options below

## DO NOT UNCOMMENT THEM, Just edit them to your needs

## ## Start Default Options ##
## default kernel options
## default kernel options for automagic boot options
## If you want special options for specific kernels use kopt_x_y_z
## where x.y.z is kernel version. Minor versions can be omitted.
## e.g. kopt=root=/dev/hda1 ro
## kopt_2_6_8=root=/dev/hdc1 ro
## kopt_2_6_8_2_686=root=/dev/hdc2 ro
# kopt=root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro highres=off
nohz=off

## Setup crashdump menu entries
## e.g. crashdump=1
# crashdump=0

## default grub root device
## e.g. groot=(hd0,0)
# groot=(hd0,4)

## should update-grub create alternative automagic boot options
## e.g. alternative=true
## alternativeúlse
# alternative=true

## should update-grub lock alternative automagic boot options
## e.g. lockalternative=true
## lockalternativeúlse
# lockalternativeúlse

## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vgay1 resume=/dev/hda5
# defoptions=quiet splash

## should update-grub lock old automagic boot options
## e.g. lockoldúlse
## lockold=true
# lockoldúlse

## Xen hypervisor options to use with the default Xen boot option
# xenhopt
## Xen Linux kernel options to use with the default Xen boot option
# xenkopt=console=tty0

## altoption boot targets option
## multiple altoptions lines are allowed
## e.g. altoptions=(extra menu suffix) extra boot options
## altoptions=(recovery) single
# altoptions=(recovery mode) single

## controls how many kernels should be put into the menu.lst
## only counts the first occurence of a kernel, not the
## alternative kernel options
## e.g. howmany=all
## howmany=7
# howmany=all

## should update-grub create memtest86 boot option
## e.g. memtest86=true
## memtest86úlse
# memtest86=true

## should update-grub adjust the value of the default booted system
## can be true or false
# updatedefaultentryúlse

## should update-grub add savedefault to the default options
## can be true or false
# savedefaultúlse

## ## End Default Options ##

title Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic
root (hd0,4)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro highres=off nohz=off quiet
splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.24-19-generic
quiet

title Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic (recovery mode)
root (hd0,4)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro highres=off nohz=off
single
initrd /boot/initrd.img-2.6.24-19-generic

title Ubuntu 8.04.1, memtest86+
root (hd0,4)
kernel /boot/memtest86+.bin
quiet

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

# This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian
# ones.
title Other operating systems:
root

# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/sda1
title Microsoft Windows XP Professionnel
root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1
jp willm
Hello,

dc a écrit :

je me permet de reecrire car c'est la premiere fois que j'arrive a me
connecter a ubuntu par le mode par defaut du boot.

et NON ca ne dure pas, j'ai essayé par deux fois le boot par defaut qui a
marché une fois et là plus rien.
c'est vraiment à rien n'y comprendre.....

Si Thierry B. t'as suggéré de faire un memtest, c'est qu'il pense comme
plusieurs d'entre nous à un problème matériel.

Le radiateur de ton processeur est-il exempt de poussière ?
Idem pour le bloc d'alimentation électrique ?
Idem pour la carte graphique tant qu'on y est ?

Les ventilateurs tournent-ils ?

Si memtest86 te donne des erreurs, tu peux commencer par mettre en doute
ton bloc d'alimentation électrique.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
dc
"jp willm" a écrit dans le message de
news: 48d5f1f1$0$885$
Hello,

dc a écrit :

je me permet de reecrire car c'est la premiere fois que j'arrive a me
connecter a ubuntu par le mode par defaut du boot.

et NON ca ne dure pas, j'ai essayé par deux fois le boot par defaut qui a
marché une fois et là plus rien.
c'est vraiment à rien n'y comprendre.....

Si Thierry B. t'as suggéré de faire un memtest, c'est qu'il pense comme
plusieurs d'entre nous à un problème matériel.

Le radiateur de ton processeur est-il exempt de poussière ?
Idem pour le bloc d'alimentation électrique ?
Idem pour la carte graphique tant qu'on y est ?

je vais verifier, on ne sait jamais

Les ventilateurs tournent-ils ?
Je vais verifier aussi

Si memtest86 te donne des erreurs, tu peux commencer par mettre en doute
ton bloc d'alimentation électrique.

non il n'y a pas d'erreur

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

j'ai fait un mentest86 toute la nuit 10 passage a 100% et 0 erreur ce n'est
pas un probleme de RAM mais peut-etre de cpu et de sa frequence instable.
Pour infos je n'arrive plus a me connecter a ubuntu depuis le disque dur
meme avec les astuces precedentes.
lors de ma dernier connexion j'avai editer la ligne de commande et j'avais
ajouter noapic, la j'ai pu me connecter, confiant j'ai fait un upgrade de
menu.lst.
et depuis plus moyen de se connecter sa plante lors de la session
utilisateur.
Ce matin j'ai pu me connecter en cd live avec l'otion noapic et graphic sans
echec, noapic seul ne marchait pas.
Ci joint 2 fichier le denier menu.lst et /var/log/message le dernier message
de boot:
menu.lst
# menu.lst - See: grub(8), info grub, update-grub(8)
# grub-install(8), grub-floppy(8),
# grub-md5-crypt, /usr/share/doc/grub
# and /usr/share/doc/grub-doc/.

## default num
# Set the default entry to the entry number NUM. Numbering starts from 0,
and
# the entry number 0 is the default if the command is not used.
#
# You can specify 'saved' instead of a number. In this case, the default
entry
# is the entry saved with the command 'savedefault'.
# WARNING: If you are using dmraid do not use 'savedefault' or your
# array will desync and will not let you boot your system.
default 4

## timeout sec
# Set a timeout, in SEC seconds, before automatically booting the default
entry
# (normally the first entry defined).
timeout 10

## hiddenmenu
# Hides the menu by default (press ESC to see the menu)
#hiddenmenu

# Pretty colours
#color cyan/blue white/blue

## password ['--md5'] passwd
# If used in the first section of a menu file, disable all interactive
editing
# control (menu entry editor and command-line) and entries protected by the
# command 'lock'
# e.g. password topsecret
## password --md5 $1$gLhU0/$aW78kHK1QfV3P2b2znUoe/
# password topsecret

#
# examples
#
# title Windows 95/98/NT/2000
# root (hd0,0)
# makeactive
# chainloader +1
#
# title Linux
# root (hd0,1)
# kernel /vmlinuz root=/dev/hda2 ro
#

# Put static boot stanzas before and/or after AUTOMAGIC KERNEL LIST

### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
## lines between the AUTOMAGIC KERNELS LIST markers will be modified
## by the debian update-grub script except for the default options below

## DO NOT UNCOMMENT THEM, Just edit them to your needs

## ## Start Default Options ##
## default kernel options
## default kernel options for automagic boot options
## If you want special options for specific kernels use kopt_x_y_z
## where x.y.z is kernel version. Minor versions can be omitted.
## e.g. kopt=root=/dev/hda1 ro
## kopt_2_6_8=root=/dev/hdc1 ro
## kopt_2_6_8_2_686=root=/dev/hdc2 ro
# kopt=root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro highres=off
nohz=off irqpoll noapic

## Setup crashdump menu entries
## e.g. crashdump=1
# crashdump=0

## default grub root device
## e.g. groot=(hd0,0)
# groot=(hd0,4)

## should update-grub create alternative automagic boot options
## e.g. alternative=true
## alternativeúlse
# alternative=true

## should update-grub lock alternative automagic boot options
## e.g. lockalternative=true
## lockalternativeúlse
# lockalternativeúlse

## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vgay1 resume=/dev/hda5
# defoptions=splash vgay4 locale=fr_FR clocksource=hpet

## should update-grub lock old automagic boot options
## e.g. lockoldúlse
## lockold=true
# lockoldúlse

## Xen hypervisor options to use with the default Xen boot option
# xenhopt
## Xen Linux kernel options to use with the default Xen boot option
# xenkopt=console=tty0

## altoption boot targets option
## multiple altoptions lines are allowed
## e.g. altoptions=(extra menu suffix) extra boot options
## altoptions=(recovery) single
# altoptions=(recovery mode) single

## controls how many kernels should be put into the menu.lst
## only counts the first occurence of a kernel, not the
## alternative kernel options
## e.g. howmany=all
## howmany=7
# howmany=all

## should update-grub create memtest86 boot option
## e.g. memtest86=true
## memtest86úlse
# memtest86=true

## should update-grub adjust the value of the default booted system
## can be true or false
# updatedefaultentryúlse

## should update-grub add savedefault to the default options
## can be true or false
# savedefaultúlse

## ## End Default Options ##

title Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic
root (hd0,4)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro highres=off nohz=off
irqpoll noapic splash vgay4 locale=fr_FR clocksource=hpet
initrd /boot/initrd.img-2.6.24-19-generic
quiet

title Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic (recovery mode)
root (hd0,4)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic
root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro highres=off nohz=off
irqpoll noapic single
initrd /boot/initrd.img-2.6.24-19-generic

title Ubuntu 8.04.1, memtest86+
root (hd0,4)
kernel /boot/memtest86+.bin
quiet

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

# This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian
# ones.
title Other operating systems:
root

# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/sda1
title Microsoft Windows XP Professionnel
root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1

et le /var/log/message derniere connexion

Sep 21 08:32:50 papa-desktop syslogd 1.5.0#1ubuntu1: restart.
Sep 21 08:32:50 papa-desktop kernel: Inspecting
/boot/System.map-2.6.24-19-generic
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: Loaded 27884 symbols from
/boot/System.map-2.6.24-19-generic.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: Symbols match kernel version 2.6.24.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: Loaded 18907 symbols from 95 modules.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Initializing cgroup
subsys cpuset
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Initializing cgroup
subsys cpu
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Linux version
2.6.24-19-generic () (gcc version 4.2.3 (Ubuntu
4.2.3-2ubuntu7)) #1 SMP Wed Aug 20 22:56:21 UTC 2008 (Ubuntu
2.6.24-19.41-generic)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-provided physical
RAM map:
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
0000000000000000 - 000000000009fc00 (usable)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
000000000009fc00 - 00000000000a0000 (reserved)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
00000000000f0000 - 0000000000100000 (reserved)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
0000000000100000 - 000000003fff0000 (usable)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
000000003fff0000 - 000000003fff3000 (ACPI NVS)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
000000003fff3000 - 0000000040000000 (ACPI data)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
00000000fec00000 - 00000000fec01000 (reserved)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
00000000fee00000 - 00000000fee01000 (reserved)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
00000000ffff0000 - 0000000100000000 (reserved)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] 127MB HIGHMEM available.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] 896MB LOWMEM available.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] found SMP MP-table at
000f5320
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Zone PFN ranges:
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] DMA 0 ->
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Normal 4096 ->
229376
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] HighMem 229376 ->
262128
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Movable zone start PFN
for each node
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] early_node_map[1] active
PFN ranges
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] 0: 0 ->
262128
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] DMI 2.3 present.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: RSDP signature @
0xC00F73B0 checksum 0
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: RSDP 000F73B0,
0014 (r0 VIAK8 )
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: RSDT 3FFF3000,
002C (r1 VIAK8 AWRDACPI 42302E31 AWRD 1010101)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: FACP 3FFF3040,
0074 (r1 VIAK8 AWRDACPI 42302E31 AWRD 1010101)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: DSDT 3FFF30C0,
3698 (r1 VIAK8 AWRDACPI 1000 MSFT 100000C)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: FACS 3FFF0000,
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: APIC 3FFF6780,
005A (r1 VIAK8 AWRDACPI 42302E31 AWRD 1010101)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: PM-Timer IO Port:
0x4008
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: LAPIC
(acpi_id[0x00] lapic_id[0x00] enabled)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Processor #0 15:4 APIC
version 16
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: LAPIC_NMI
(acpi_id[0x00] dfl dfl lint[0x1])
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: Skipping IOAPIC
probe due to 'noapic' option.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Using ACPI for processor
(LAPIC) configuration information
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Intel MultiProcessor
Specification v1.4
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Virtual Wire
compatibility mode.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] OEM ID: OEM00000 Product
ID: PROD00000000 APIC at: 0xFEE00000
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] I/O APIC #2 Version 17
at 0xFEC00000.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Enabling APIC mode:
Flat. Using 1 I/O APICs
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Processors: 1
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Allocating PCI resources
starting at 50000000 (gap: 40000000:bec00000)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] swsusp: Registered
nosave memory region: 000000000009f000 - 00000000000a0000
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] swsusp: Registered
nosave memory region: 00000000000a0000 - 00000000000f0000
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] swsusp: Registered
nosave memory region: 00000000000f0000 - 0000000000100000
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Built 1 zonelists in
Zone order, mobility grouping on. Total pages: 260081
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Kernel command line:
root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro highres=off nohz=off
irqpoll noapic splash vgay4 locale=fr_FR clocksource=hpet
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Misrouted IRQ fixup and
polling support enabled
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] This may significantly
impact system performance
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Enabling fast FPU save
and restore... done.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Enabling unmasked SIMD
FPU exception support... done.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Initializing CPU#0
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] PID hash table entries:
4096 (order: 12, 16384 bytes)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Detected 1999.978 MHz
processor.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.393774] Console: colour dummy
device 80x25
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.393777] console [tty0] enabled
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.394550] Dentry cache hash table
entries: 131072 (order: 7, 524288 bytes)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.395033] Inode-cache hash table
entries: 65536 (order: 6, 262144 bytes)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.419651] Memory:
1027360k/1048512k available (2177k kernel code, 20428k reserved, 1006k data,
368k init, 131008k highmem)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.419669] virtual kernel memory
layout:
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.419670] fixmap :
0xfff4b000 - 0xfffff000 ( 720 kB)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.419671] pkmap :
0xff800000 - 0xffc00000 (4096 kB)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.419672] vmalloc :
0xf8800000 - 0xff7fe000 ( 111 MB)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.419673] lowmem :
0xc0000000 - 0xf8000000 ( 896 MB)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.419674] .init :
0xc0421000 - 0xc047d000 ( 368 kB)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.419675] .data :
0xc03204c4 - 0xc041bdc4 (1006 kB)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.419677] .text :
0xc0100000 - 0xc03204c4 (2177 kB)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.419700] Checking if this
processor honours the WP bit even in supervisor mode... Ok.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.419749] SLUB: Genslabs,
HWalignd, Order=0-1, MinObjects=4, CPUs=1, Nodes=1
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.499794] Calibrating delay using
timer specific routine.. 4010.16 BogoMIPS (lpj€20336)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.499830] Security Framework
initialized
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.499842] SELinux: Disabled at
boot.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.499862] AppArmor: AppArmor
initialized
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.499869] Failure registering
capabilities with primary security module.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.499880] Mount-cache hash table
entries: 512
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.500012] Initializing cgroup
subsys ns
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.500019] Initializing cgroup
subsys cpuacct
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.500040] CPU: L1 I Cache: 64K (64
bytes/line), D cache 64K (64 bytes/line)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.500045] CPU: L2 Cache: 512K (64
bytes/line)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.500061] Compat vDSO mapped to
ffffe000.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.500076] Checking 'hlt'
instruction... OK.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.516127] SMP alternatives:
switching to UP code
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.517340] Freeing SMP
alternatives: 11k freed
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.517459] Early unpacking
initramfs... done
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.825649] ACPI: Core revision
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.825703] ACPI: Looking for DSDT
in initramfs... error, file /DSDT.aml not found.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.826798] ACPI: setting ELCR to
0200 (from 0e20)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.828352] CPU0: AMD Athlon(tm) 64
Processor 3000+ stepping 08
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.828381] Total of 1 processors
activated (4010.16 BogoMIPS).
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.935889] Brought up 1 CPUs
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.936083] net_namespace: 64 bytes
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.936092] Booting paravirtualized
kernel on bare hardware
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.936511] Time: 8:32:26 Date:
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.936537] NET: Registered protocol
family 16
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.936701] EISA bus registered
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.936740] ACPI: bus type pci
registered
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.944641] PCI: PCI BIOS revision
2.10 entry at 0xfaef0, last bus=1
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.944646] PCI: Using configuration
type 1
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.944656] Setting up standard PCI
resources
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.950587] ACPI: Interpreter
enabled
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.950599] ACPI: (supports S0 S3 S4
S5)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.950616] ACPI: Using PIC for
interrupt routing
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.954078] ACPI: PCI Root Bridge
[PCI0] (0000:00)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.954428] PCI quirk: region
4000-407f claimed by vt8235 PM
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.954434] PCI quirk: region
5000-500f claimed by vt8235 SMB
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.973663] ACPI: PCI Interrupt Link
[LNKA] (IRQs 1 3 4 5 6 7 *10 11 12 14 15)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.973782] ACPI: PCI Interrupt Link
[LNKB] (IRQs 1 3 4 5 6 7 10 *11 12 14 15)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.973899] ACPI: PCI Interrupt Link
[LNKC] (IRQs 1 3 4 5 6 7 10 *11 12 14 15)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.974017] ACPI: PCI Interrupt Link
[LNKD] (IRQs 1 3 4 *5 6 7 10 11 12 14 15)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.974129] ACPI: PCI Interrupt Link
[ALKA] (IRQs 20) *0
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.974235] ACPI: PCI Interrupt Link
[ALKB] (IRQs 21) *0
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.974355] ACPI: PCI Interrupt Link
[ALKC] (IRQs 22) *0
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.974461] ACPI: PCI Interrupt Link
[ALKD] (IRQs 23) *0
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.974551] Linux Plug and Play
Support v0.97 (c) Adam Belay
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.974576] pnp: PnP ACPI init
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.974584] ACPI: bus type pnp
registered
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.976832] pnp: PnP ACPI: found 14
devices
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.976837] ACPI: ACPI bus type pnp
unregistered
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.976843] PnPBIOS: Disabled by
ACPI PNP
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.977026] PCI: Using ACPI for IRQ
routing
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 16.977030] PCI: If a device doesn't
work, try "pci=routeirq". If it helps, post a report
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.003849] NET: Registered protocol
family 8
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.003853] NET: Registered protocol
family 20
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.003915] AppArmor: AppArmor
Filesystem Enabled
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.007819] Time: tsc clocksource
has been installed.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015848] system 00:00: iomem
range 0xcc000-0xd3fff has been reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015854] system 00:00: iomem
range 0xd5000-0xd7fff has been reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015859] system 00:00: iomem
range 0xf0000-0xfbfff could not be reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015864] system 00:00: iomem
range 0xfc000-0xfffff could not be reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015869] system 00:00: iomem
range 0x3fff0000-0x3fffffff could not be reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015875] system 00:00: iomem
range 0xffff0000-0xffffffff could not be reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015881] system 00:00: iomem
range 0x0-0x9ffff could not be reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015886] system 00:00: iomem
range 0x100000-0x3ffeffff could not be reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015892] system 00:00: iomem
range 0xfec00000-0xfec00fff could not be reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015898] system 00:00: iomem
range 0xfee00000-0xfee00fff could not be reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015904] system 00:00: iomem
range 0xfff80000-0xfffeffff has been reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015912] system 00:02: ioport
range 0x4000-0x407f has been reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015917] system 00:02: ioport
range 0x40f0-0x40ff has been reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015922] system 00:02: ioport
range 0x5000-0x500f has been reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015929] system 00:03: ioport
range 0x4d0-0x4d1 has been reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015934] system 00:03: ioport
range 0x290-0x29f has been reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.015938] system 00:03: ioport
range 0x800-0x805 has been reserved
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.046270] PCI: Bridge:
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.046275] IO window: a000-afff
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.046281] MEM window:
e8000000-e9ffffff
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.046286] PREFETCH window:
c0000000-dfffffff
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.046312] NET: Registered protocol
family 2
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.083901] IP route cache hash
table entries: 32768 (order: 5, 131072 bytes)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.084234] TCP established hash
table entries: 131072 (order: 8, 1048576 bytes)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.085498] TCP bind hash table
entries: 65536 (order: 7, 524288 bytes)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.086142] TCP: Hash tables
configured (established 131072 bind 65536)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.086148] TCP reno registered
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.095960] checking if image is
initramfs... it is
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.691013] Freeing initrd memory:
7294k freed
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.691540] audit: initializing
netlink socket (disabled)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.691555] audit(1221985946.164:1):
initialized
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.691684] highmem bounce pool
size: 64 pages
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.693207] VFS: Disk quotas
dquot_6.5.1
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.693270] Dquot-cache hash table
entries: 1024 (order 0, 4096 bytes)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.693389] io scheduler noop
registered
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.693394] io scheduler
anticipatory registered
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.693398] io scheduler deadline
registered
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.693408] io scheduler cfq
registered (default)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.693420] PCI: VIA PCI bridge
detected. Disabling DAC.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 17.693687] isapnp: Scanning for PnP
cards...
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.048241] isapnp: No Plug & Play
device found
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.071750] Real Time Clock Driver
v1.12ac
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.071839] Serial: 8250/16550
driver $Revision: 1.90 $ 4 ports, IRQ sharing enabled
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.071956] serial8250: ttyS0 at I/O
0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.072071] serial8250: ttyS1 at I/O
0x2f8 (irq = 3) is a 16550A
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.072528] 00:09: ttyS0 at I/O
0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.072749] 00:0a: ttyS1 at I/O
0x2f8 (irq = 3) is a 16550A
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.073389] RAMDISK driver
initialized: 16 RAM disks of 65536K size 1024 blocksize
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.073449] input: Macintosh mouse
button emulation as /devices/virtual/input/input0
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.073537] PNP: PS/2 Controller
[PNP0303:PS2K,PNP0f13:PS2M] at 0x60,0x64 irq 1,12
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.073835] serio: i8042 KBD port at
0x60,0x64 irq 1
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.073842] serio: i8042 AUX port at
0x60,0x64 irq 12
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.080009] mice: PS/2 mouse device
common for all mice
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.080111] EISA: Probing bus 0 at
eisa.0
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.080132] Cannot allocate resource
for EISA slot 4
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.080136] Cannot allocate resource
for EISA slot 5
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.080151] EISA: Detected 0 cards.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.080156] cpuidle: using governor
ladder
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.080159] cpuidle: using governor
menu
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.080242] NET: Registered protocol
family 1
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.080267] Using IPI No-Shortcut
mode
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.080299] registered taskstats
version 1
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.080391] Magic number:
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.080522] BIOS EDD facility v0.16
2004-Jun-25, 0 devices found
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.080526] EDD information not
available.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.080859] Freeing unused kernel
memory: 368k freed
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.107866] input: AT Translated Set
2 keyboard as /devices/platform/i8042/serio0/input/input1
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.187162] vesafb: framebuffer at
0xc0000000, mapped to 0xf8880000, using 5120k, total 131072k
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.187177] vesafb: mode is
1280x1024x16, linelength%60, pagesP
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.187182] vesafb: protected mode
interface info at c000:5503
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.187187] vesafb: pmi: set display
start = c00c5597, set palette = c00c55e3
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.187191] vesafb: pmi: ports =
a010 a016 a054 a038 a03c a05c a000 a004 a0b0 a0b2 a0b4
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.187201] vesafb: scrolling:
redraw
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.187206] vesafb: Truecolor:
size=0:5:6:5, shift=0:11:5:0
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.187321] Console: switching to
colour frame buffer device 160x64
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 18.257580] fb0: VESA VGA frame
buffer device
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 19.498067] fuse init (API version
7.9)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 19.516720] ACPI: processor limited
to max C-state 1
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.225328] usbcore: registered new
interface driver usbfs
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.225350] usbcore: registered new
interface driver hub
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.245135] usbcore: registered new
device driver usb
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.288618] SCSI subsystem
initialized
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.300254] USB Universal Host
Controller Interface driver v3.0
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.300613] ACPI: PCI Interrupt Link
[LNKA] enabled at IRQ 10
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.300621] ACPI: PCI Interrupt
0000:00:10.0[A] -> Link [LNKA] -> GSI 10 (level, low) -> IRQ 10
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.300633] uhci_hcd 0000:00:10.0:
UHCI Host Controller
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.300901] uhci_hcd 0000:00:10.0:
new USB bus registered, assigned bus number 1
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.300925] uhci_hcd 0000:00:10.0:
irq 10, io base 0x0000c400
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.301046] usb usb1: configuration
#1 chosen from 1 choice
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.301069] hub 1-0:1.0: USB hub
found
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.301074] hub 1-0:1.0: 2 ports
detected
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.320610] 8139too Fast Ethernet
driver 0.9.28
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.404278] ACPI: PCI Interrupt Link
[LNKB] enabled at IRQ 11
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.404290] ACPI: PCI Interrupt
0000:00:10.1[B] -> Link [LNKB] -> GSI 11 (level, low) -> IRQ 11
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.404301] uhci_hcd 0000:00:10.1:
UHCI Host Controller
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.404325] uhci_hcd 0000:00:10.1:
new USB bus registered, assigned bus number 2
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.404348] uhci_hcd 0000:00:10.1:
irq 11, io base 0x0000c800
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.404449] usb usb2: configuration
#1 chosen from 1 choice
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.404472] hub 2-0:1.0: USB hub
found
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.404478] hub 2-0:1.0: 2 ports
detected
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.508298] ACPI: PCI Interrupt Link
[LNKC] enabled at IRQ 11
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.508304] ACPI: PCI Interrupt
0000:00:10.2[C] -> Link [LNKC] -> GSI 11 (level, low) -> IRQ 11
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.508316] uhci_hcd 0000:00:10.2:
UHCI Host Controller
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.508341] uhci_hcd 0000:00:10.2:
new USB bus registered, assigned bus number 3
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.508363] uhci_hcd 0000:00:10.2:
irq 11, io base 0x0000cc00
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.508468] usb usb3: configuration
#1 chosen from 1 choice
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.508488] hub 3-0:1.0: USB hub
found
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.508493] hub 3-0:1.0: 2 ports
detected
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.513838] Floppy drive(s): fd0 is
1.44M
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.531747] FDC 0 is a post-1991
82077
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.612104] ACPI: PCI Interrupt
0000:00:13.0[A] -> Link [LNKC] -> GSI 11 (level, low) -> IRQ 11
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.612579] eth0: RealTek RTL8139 at
0xdc00, 00:0d:61:6b:dc:a9, IRQ 11
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.615075] ACPI: PCI Interrupt Link
[LNKD] enabled at IRQ 5
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.615082] ACPI: PCI Interrupt
0000:00:10.3[D] -> Link [LNKD] -> GSI 5 (level, low) -> IRQ 5
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.615093] ehci_hcd 0000:00:10.3:
EHCI Host Controller
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.615121] ehci_hcd 0000:00:10.3:
new USB bus registered, assigned bus number 4
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.615160] ehci_hcd 0000:00:10.3:
irq 5, io mem 0xea000000
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.616384] 8139cp: 10/100 PCI
Ethernet driver v1.3 (Mar 22, 2004)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.623914] ehci_hcd 0000:00:10.3:
USB 2.0 started, EHCI 1.00, driver 10 Dec 2004
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.624028] usb usb4: configuration
#1 chosen from 1 choice
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.624049] hub 4-0:1.0: USB hub
found
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.624056] hub 4-0:1.0: 6 ports
detected
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.728194] ACPI: PCI Interrupt
0000:00:11.1[A] -> Link [LNKA] -> GSI 10 (level, low) -> IRQ 10
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.728201] PCI: VIA VLink IRQ fixup
for 0000:00:11.1, from 255 to 10
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.729559] scsi0 : pata_via
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.730278] scsi1 : pata_via
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.731973] ata1: PATA max UDMA/133
cmd 0x1f0 ctl 0x3f6 bmdma 0xd000 irq 14
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.731976] ata2: PATA max UDMA/133
cmd 0x170 ctl 0x376 bmdma 0xd008 irq 15
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.952455] ata1.00: ATA-6:
ST3120022A, 3.04, max UDMA/100
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.952461] ata1.00: 234441648
sectors, multi 16: LBA48
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 20.968339] ata1.00: configured for
UDMA/100
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.444368] ata2.00: ATAPI: JLMS
XJ-HD166S, D9C2, max UDMA/33
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.444388] ata2.01: ATAPI: HL-DT-ST
DVDRAM GSA-4040B, A106, max UDMA/66
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.600877] ata2.00: configured for
UDMA/33
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.772136] ata2.01: configured for
UDMA/66
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.772240] scsi 0:0:0:0:
Direct-Access ATA ST3120022A 3.04 PQ: 0 ANSI: 5
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.772788] scsi 1:0:0:0: CD-ROM
JLMS XJ-HD166S D9C2 PQ: 0 ANSI: 5
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.778735] scsi 1:0:1:0: CD-ROM
HL-DT-ST DVDRAM GSA-4040B A106 PQ: 0 ANSI: 5
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.781284] ACPI: PCI Interrupt
0000:00:14.0[A] -> Link [LNKA] -> GSI 10 (level, low) -> IRQ 10
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.834142] ohci1394: fw-host0:
OHCI-1394 1.0 (PCI): IRQ=[10] MMIO=[ea002000-ea0027ff] Max Packet=[2048]
IR/IT contexts=[4/8]
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.856406] Driver 'sd' needs
updating - please use bus_type methods
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.856492] sd 0:0:0:0: [sda]
234441648 512-byte hardware sectors (120034 MB)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.856504] sd 0:0:0:0: [sda] Write
Protect is off
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.856521] sd 0:0:0:0: [sda] Write
cache: enabled, read cache: enabled, doesn't support DPO or FUA
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.856561] sd 0:0:0:0: [sda]
234441648 512-byte hardware sectors (120034 MB)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.856569] sd 0:0:0:0: [sda] Write
Protect is off
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.856583] sd 0:0:0:0: [sda] Write
cache: enabled, read cache: enabled, doesn't support DPO or FUA
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.856587] sda:<4>Driver 'sr'
needs updating - please use bus_type methods
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.877651] sda1 sda2 < sda5 sda6
sda7 >
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.913721] sd 0:0:0:0: [sda]
Attached SCSI disk
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.920922] sr0: scsi3-mmc drive:
48x/48x cd/rw xa/form2 cdda tray
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.920927] Uniform CD-ROM driver
Revision: 3.20
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.921367] sd 0:0:0:0: Attached
scsi generic sg0 type 0
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.921381] sr 1:0:0:0: Attached
scsi generic sg1 type 5
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.921394] sr 1:0:1:0: Attached
scsi generic sg2 type 5
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 21.942693] sr1: scsi3-mmc drive:
32x/32x writer dvd-ram cd/rw xa/form2 cdda tray
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 22.316455] Attempting manual resume
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 22.333093] EXT3-fs: INFO: recovery
required on readonly filesystem.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 22.333098] EXT3-fs: write access
will be enabled during recovery.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 22.528369] kjournald starting.
Commit interval 5 seconds
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 22.528386] EXT3-fs: recovery
complete.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 22.528800] EXT3-fs: mounted
filesystem with ordered data mode.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 31.884611] Linux agpgart interface
v0.102
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 32.036140] pci_hotplug: PCI Hot
Plug PCI Core version: 0.5
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 32.064179] shpchp: Standard Hot
Plug PCI Controller Driver version: 0.4
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 32.104460] agpgart: Detected AGP
bridge 0
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 32.108412] agpgart: AGP aperture is
128M @ 0xe0000000
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 32.600497] NET: Registered protocol
family 23
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 32.657804] input: Power Button (FF)
as /devices/virtual/input/input2
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 32.668116] ACPI: Power Button (FF)
[PWRF]
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 32.668198] input: Power Button (CM)
as /devices/virtual/input/input3
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 32.680132] ACPI: Power Button (CM)
[PWRB]
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 33.020215] input: PC Speaker as
/devices/platform/pcspkr/input/input4
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 34.949733] ACPI: PCI Interrupt
0000:00:0a.0[A] -> Link [LNKC] -> GSI 11 (level, low) -> IRQ 11
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 34.967687] gameport: ES1938 is
pci0000:00:0a.0/gameport0, io 0xc000, speed 1065kHz
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 35.041103] ACPI: PCI Interrupt
0000:00:11.6[C] -> Link [LNKC] -> GSI 11 (level, low) -> IRQ 11
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 35.490643] input: ImPS/2 Logitech
Wheel Mouse as /devices/platform/i8042/serio1/input/input5
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 35.518839] parport_pc 00:0b:
reported by Plug and Play ACPI
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 35.518908] parport0: PC-style at
0x378 (0x778), irq 7, dma 3 [PCSPP,TRISTATE,COMPAT,ECP,DMA]
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 35.553017] ACPI: PCI Interrupt
0000:00:11.5[C] -> Link [LNKC] -> GSI 11 (level, low) -> IRQ 11
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 37.745389] lp0: using parport0
(interrupt-driven).
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 37.898510] Adding 506008k swap on
/dev/sda6. Priority:-1 extents:1 across:506008k
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 38.524268] EXT3 FS on sda5,
internal journal
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 39.509220] kjournald starting.
Commit interval 5 seconds
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 39.509439] EXT3 FS on sda7,
internal journal
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 39.509443] EXT3-fs: mounted
filesystem with ordered data mode.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 39.972384] ip_tables: (C) 2000-2006
Netfilter Core Team
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 40.136192] PPP generic driver
version 2.4.2
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 40.397504] NET: Registered protocol
family 10
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 40.397703] lo: Disabled Privacy
Extensions
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 40.872762] No dock devices found.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 41.168554] powernow-k8: Found 1 AMD
Athlon(tm) 64 Processor 3000+ processors (1 cpu cores) (version 2.20.00)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 41.168590] powernow-k8: 0 : fid
0xc (2000 MHz), vid 0x2
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 41.168593] powernow-k8: 1 : fid
0xa (1800 MHz), vid 0x6
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 41.168595] powernow-k8: 2 : fid
0x0 (800 MHz), vid 0xa
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 42.230769] apm: BIOS version 1.2
Flags 0x07 (Driver version 1.16ac)
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 42.230775] apm: overridden by ACPI.
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 42.370243] ppdev: user-space
parallel port driver
Sep 21 08:32:51 papa-desktop kernel: [ 42.535344] audit(1221978771.977:2):
type03 operation="inode_permission" requested_mask="a::"
denied_mask="a::" name="/dev/tty" pidP24 profile="/usr/sbin/cupsd"
namespace="default"
Sep 21 08:32:52 papa-desktop dhcdbd: Started up.
Sep 21 08:32:52 papa-desktop kernel: [ 48.213917] Marking TSC unstable due
to: cpufreq changes.
Sep 21 08:32:52 papa-desktop kernel: [ 48.217786] Time: acpi_pm
clocksource has been installed.
Sep 21 08:32:53 papa-desktop kernel: [ 48.426879] eth0: link down
Sep 21 08:32:53 papa-desktop kernel: [ 48.427879] ADDRCONF(NETDEV_UP):
eth0: link is not ready
Sep 21 08:32:53 papa-desktop kernel: [ 48.605338] Bluetooth: Core ver 2.11
Sep 21 08:32:53 papa-desktop kernel: [ 48.606003] NET: Registered protocol
family 31
Sep 21 08:32:53 papa-desktop kernel: [ 48.606008] Bluetooth: HCI device
and connection manager initialized
Sep 21 08:32:53 papa-desktop kernel: [ 48.606012] Bluetooth: HCI socket
layer initialized
Sep 21 08:32:53 papa-desktop kernel: [ 48.654254] Bluetooth: L2CAP ver 2.9
Sep 21 08:32:53 papa-desktop kernel: [ 48.654259] Bluetooth: L2CAP socket
layer initialized
Sep 21 08:32:53 papa-desktop kernel: [ 48.749276] Bluetooth: RFCOMM socket
layer initialized
Sep 21 08:32:53 papa-desktop kernel: [ 48.749295] Bluetooth: RFCOMM TTY
layer initialized
Sep 21 08:32:53 papa-desktop kernel: [ 48.749297] Bluetooth: RFCOMM ver
1.8
Sep 21 08:32:55 papa-desktop kernel: [ 114.388955] Clocksource tsc unstable
(delta = -102011491 ns)
Sep 21 08:32:55 papa-desktop kernel: [ 114.507832] [drm] Initialized drm
Sep 21 08:32:55 papa-desktop kernel: [ 114.520109] ACPI: PCI Interrupt
0000:01:00.0[A] -> Link [LNKA] -> GSI 10 (level, low) -> IRQ 10
Sep 21 08:32:55 papa-desktop kernel: [ 114.520249] [drm] Initialized radeon
1.28.0 20060524 on minor 0
Sep 21 08:32:56 papa-desktop kernel: [ 115.103815] agpgart: Found an AGP
3.0 compliant device at 0000:00:00.0.
Sep 21 08:32:56 papa-desktop kernel: [ 115.103844] agpgart: Putting AGP V3
device at 0000:00:00.0 into 8x mode
Sep 21 08:32:56 papa-desktop kernel: [ 115.103908] agpgart: Putting AGP V3
device at 0000:01:00.0 into 8x mode
Sep 21 08:32:56 papa-desktop kernel: [ 115.390120] [drm] Setting GART
location based on new memory map
Sep 21 08:32:56 papa-desktop kernel: [ 115.390137] [drm] Loading R300
Microcode
Sep 21 08:32:56 papa-desktop kernel: [ 115.390207] [drm] writeback test
succeeded in 1 usecs
Sep 21 08:34:15 papa-desktop syslogd 1.5.0#1ubuntu1: restart.
Sep 21 08:34:15 papa-desktop kernel: Inspecting
/boot/System.map-2.6.24-19-generic
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: Loaded 27884 symbols from
/boot/System.map-2.6.24-19-generic.
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: Symbols match kernel version 2.6.24.
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: Loaded 18811 symbols from 94 modules.
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Initializing cgroup
subsys cpuset
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Initializing cgroup
subsys cpu
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Linux version
2.6.24-19-generic () (gcc version 4.2.3 (Ubuntu
4.2.3-2ubuntu7)) #1 SMP Wed Aug 20 22:56:21 UTC 2008 (Ubuntu
2.6.24-19.41-generic)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-provided physical
RAM map:
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
0000000000000000 - 000000000009fc00 (usable)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
000000000009fc00 - 00000000000a0000 (reserved)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
00000000000f0000 - 0000000000100000 (reserved)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
0000000000100000 - 000000003fff0000 (usable)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
000000003fff0000 - 000000003fff3000 (ACPI NVS)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
000000003fff3000 - 0000000040000000 (ACPI data)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
00000000fec00000 - 00000000fec01000 (reserved)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
00000000fee00000 - 00000000fee01000 (reserved)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] BIOS-e820:
00000000ffff0000 - 0000000100000000 (reserved)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] 127MB HIGHMEM available.
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] 896MB LOWMEM available.
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] found SMP MP-table at
000f5320
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Zone PFN ranges:
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] DMA 0 ->
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Normal 4096 ->
229376
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] HighMem 229376 ->
262128
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Movable zone start PFN
for each node
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] early_node_map[1] active
PFN ranges
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] 0: 0 ->
262128
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] DMI 2.3 present.
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: RSDP signature @
0xC00F73B0 checksum 0
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: RSDP 000F73B0,
0014 (r0 VIAK8 )
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: RSDT 3FFF3000,
002C (r1 VIAK8 AWRDACPI 42302E31 AWRD 1010101)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: FACP 3FFF3040,
0074 (r1 VIAK8 AWRDACPI 42302E31 AWRD 1010101)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: DSDT 3FFF30C0,
3698 (r1 VIAK8 AWRDACPI 1000 MSFT 100000C)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: FACS 3FFF0000,
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: APIC 3FFF6780,
005A (r1 VIAK8 AWRDACPI 42302E31 AWRD 1010101)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: PM-Timer IO Port:
0x4008
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: LAPIC
(acpi_id[0x00] lapic_id[0x00] enabled)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Processor #0 15:4 APIC
version 16
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: LAPIC_NMI
(acpi_id[0x00] dfl dfl lint[0x1])
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: IOAPIC (id[0x02]
address[0xfec00000] gsi_base[0])
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] IOAPIC[0]: apic_id 2,
version 3, address 0xfec00000, GSI 0-23
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: INT_SRC_OVR (bus 0
bus_irq 0 global_irq 2 dfl dfl)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] ACPI: INT_SRC_OVR (bus 0
bus_irq 9 global_irq 9 low level)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Enabling APIC mode:
Flat. Using 1 I/O APICs
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Using ACPI (MADT) for
SMP configuration information
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Allocating PCI resources
starting at 50000000 (gap: 40000000:bec00000)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] swsusp: Registered
nosave memory region: 000000000009f000 - 00000000000a0000
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] swsusp: Registered
nosave memory region: 00000000000a0000 - 00000000000f0000
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] swsusp: Registered
nosave memory region: 00000000000f0000 - 0000000000100000
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Built 1 zonelists in
Zone order, mobility grouping on. Total pages: 260081
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Kernel command line:
root=UUIDe2565dd-6b17-4ad2-ac2c-a5025eccfb3f ro highres=off nohz=off
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Enabling fast FPU save
and restore... done.
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Enabling unmasked SIMD
FPU exception support... done.
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Initializing CPU#0
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] PID hash table entries:
4096 (order: 12, 16384 bytes)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 0.000000] Detected 1999.986 MHz
processor.
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.037388] Console: colour VGA+
80x25
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.037391] console [tty0] enabled
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.040627] Dentry cache hash table
entries: 131072 (order: 7, 524288 bytes)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.041159] Inode-cache hash table
entries: 65536 (order: 6, 262144 bytes)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.065825] Memory:
1027360k/1048512k available (2177k kernel code, 20428k reserved, 1006k data,
368k init, 131008k highmem)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.065900] virtual kernel memory
layout:
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.065901] fixmap :
0xfff4b000 - 0xfffff000 ( 720 kB)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.065903] pkmap :
0xff800000 - 0xffc00000 (4096 kB)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.065904] vmalloc :
0xf8800000 - 0xff7fe000 ( 111 MB)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.065905] lowmem :
0xc0000000 - 0xf8000000 ( 896 MB)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.065906] .init :
0xc0421000 - 0xc047d000 ( 368 kB)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.065907] .data :
0xc03204c4 - 0xc041bdc4 (1006 kB)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.065908] .text :
0xc0100000 - 0xc03204c4 (2177 kB)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.066308] Checking if this
processor honours the WP bit even in supervisor mode... Ok.
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.066448] SLUB: Genslabs,
HWalignd, Order=0-1, MinObjects=4, CPUs=1, Nodes=1
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.146538] Calibrating delay using
timer specific routine.. 4004.01 BogoMIPS (lpj€08022)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.146666] Security Framework
initialized
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.146725] SELinux: Disabled at
boot.
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.146791] AppArmor: AppArmor
initialized
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.146843] Failure registering
capabilities with primary security module.
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.146903] Mount-cache hash table
entries: 512
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.147083] Initializing cgroup
subsys ns
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.147135] Initializing cgroup
subsys cpuacct
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.147202] CPU: L1 I Cache: 64K (64
bytes/line), D cache 64K (64 bytes/line)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.147257] CPU: L2 Cache: 512K (64
bytes/line)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.147319] Compat vDSO mapped to
ffffe000.
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.147380] Checking 'hlt'
instruction... OK.
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.162913] SMP alternatives:
switching to UP code
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.164175] Freeing SMP
alternatives: 11k freed
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.164338] Early unpacking
initramfs... done
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.472340] ACPI: Core revision
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.472441] ACPI: Looking for DSDT
in initramfs... error, file /DSDT.aml not found.
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.475071] CPU0: AMD Athlon(tm) 64
Processor 3000+ stepping 08
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.475214] Total of 1 processors
activated (4004.01 BogoMIPS).
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.475756] ENABLING IO-APIC IRQs
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.476113] ..TIMER: vector=0x31
apic1=0 pin1=2 apic2=0 pin2=0
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.622603] Brought up 1 CPUs
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.622862] net_namespace: 64 bytes
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.622916] Booting paravirtualized
kernel on bare hardware
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.623382] Time: 8:33:55 Date:
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.623454] NET: Registered protocol
family 16
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.623663] EISA bus registered
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.623736] ACPI: bus type pci
registered
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.631660] PCI: PCI BIOS revision
2.10 entry at 0xfaef0, last bus=1
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.631713] PCI: Using configuration
type 1
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.631772] Setting up standard PCI
resources
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.637743] ACPI: Interpreter
enabled
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.637800] ACPI: (supports S0 S3 S4
S5)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.637999] ACPI: Using IOAPIC for
interrupt routing
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.641452] ACPI: PCI Root Bridge
[PCI0] (0000:00)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.641847] PCI quirk: region
4000-407f claimed by vt8235 PM
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.641901] PCI quirk: region
5000-500f claimed by vt8235 SMB
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.660928] ACPI: PCI Interrupt Link
[LNKA] (IRQs 1 3 4 5 6 7 *10 11 12 14 15)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.661541] ACPI: PCI Interrupt Link
[LNKB] (IRQs 1 3 4 5 6 7 10 *11 12 14 15)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.662155] ACPI: PCI Interrupt Link
[LNKC] (IRQs 1 3 4 5 6 7 10 *11 12 14 15)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.662774] ACPI: PCI Interrupt Link
[LNKD] (IRQs 1 3 4 *5 6 7 10 11 12 14 15)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.663383] ACPI: PCI Interrupt Link
[ALKA] (IRQs 20) *0
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.663671] ACPI: PCI Interrupt Link
[ALKB] (IRQs 21) *0
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.663979] ACPI: PCI Interrupt Link
[ALKC] (IRQs 22) *0
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.664267] ACPI: PCI Interrupt Link
[ALKD] (IRQs 23) *0
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.664541] Linux Plug and Play
Support v0.97 (c) Adam Belay
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.664615] pnp: PnP ACPI init
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.664667] ACPI: bus type pnp
registered
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.666965] pnp: PnP ACPI: found 14
devices
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.667016] ACPI: ACPI bus type pnp
unregistered
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.667068] PnPBIOS: Disabled by
ACPI PNP
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.667288] PCI: Using ACPI for IRQ
routing
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.667339] PCI: If a device doesn't
work, try "pci=routeirq". If it helps, post a report
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.702571] NET: Registered protocol
family 8
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.702622] NET: Registered protocol
family 20
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.702729] AppArmor: AppArmor
Filesystem Enabled
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.706564] Time: tsc clocksource
has been installed.
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.714593] system 00:00: iomem
range 0xcc000-0xd3fff has been reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.714647] system 00:00: iomem
range 0xd5000-0xd7fff has been reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.714701] system 00:00: iomem
range 0xf0000-0xfbfff could not be reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.714755] system 00:00: iomem
range 0xfc000-0xfffff could not be reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.714809] system 00:00: iomem
range 0x3fff0000-0x3fffffff could not be reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.714874] system 00:00: iomem
range 0xffff0000-0xffffffff could not be reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.714938] system 00:00: iomem
range 0x0-0x9ffff could not be reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.714991] system 00:00: iomem
range 0x100000-0x3ffeffff could not be reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.715056] system 00:00: iomem
range 0xfec00000-0xfec00fff could not be reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.715120] system 00:00: iomem
range 0xfee00000-0xfee00fff could not be reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.715184] system 00:00: iomem
range 0xfff80000-0xfffeffff has been reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.715241] system 00:02: ioport
range 0x4000-0x407f has been reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.715295] system 00:02: ioport
range 0x40f0-0x40ff has been reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.715348] system 00:02: ioport
range 0x5000-0x500f has been reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.715404] system 00:03: ioport
range 0x4d0-0x4d1 has been reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.715457] system 00:03: ioport
range 0x290-0x29f has been reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.715510] system 00:03: ioport
range 0x800-0x805 has been reserved
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.745895] PCI: Bridge:
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.745945] IO window: a000-afff
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.745996] MEM window:
e8000000-e9ffffff
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.746047] PREFETCH window:
c0000000-dfffffff
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.746120] NET: Registered protocol
family 2
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.782654] IP route cache hash
table entries: 32768 (order: 5, 131072 bytes)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.783034] TCP established hash
table entries: 131072 (order: 8, 1048576 bytes)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.784287] TCP bind hash table
entries: 65536 (order: 7, 524288 bytes)
Sep 21 08:34:16 papa-desktop kernel: [ 27.784978] TCP: Hash tables
configured
dc
>>
Si Thierry B. t'as suggéré de faire un memtest, c'est qu'il pense comme
plusieurs d'entre nous à un problème matériel.

Le radiateur de ton processeur est-il exempt de poussière ?
Idem pour le bloc d'alimentation électrique ?
Idem pour la carte graphique tant qu'on y est ?

je vais verifier, on ne sait jamais

il y avait de la poussière et je l'ai enlevé a l'aide d'un pinceau et d'une
bombe à aerosol à gaz sec.- c'est de l'air sec comprime tout simplement -
il y en avait partout, carte graphique alimentation et processeur et
ventilateur.
maintenant il n'y en a plus, c'est comme neuf, mais j'ai toujours le meme
probleme de plantage lors de l'ouverture de la session mode recovery ou pas
avec la poussiere enlevée !

Les ventilateurs tournent-ils ?
Je vais verifier aussi

oui ils tournent
papa
dc a écrit :
Si Thierry B. t'as suggéré de faire un memtest, c'est qu'il pense comme
plusieurs d'entre nous à un problème matériel.

je ne pense pas que ce soit un probleme materiel car le probleme serait
figé.
Voila comment j'ai fait pour pouvoir me connecter:
j'ai ouvert une session terminale, j'ai editer menu.lst et j'ai enlevé
l'option noapic partout.
j'ai fait un update-grub
j'ai fait exit
je repater mon identifiant/mot de passe et la j'ai pu me connecter.
je reboot ... et toujours le plantage apres le mot de passe
j'ouvre une session terminale, j'edite menu.lst et sans rien modifier j'
enregistre et je fais un update-grub , exit et j'essaye de me
reconnecter et la rien plantage.
j'ouvre une autre session terminal j'edite menu.lst et j'enleve irqpool,
j'enregistre, j'update-grub et j'essaye de me connecter mais sans
resultat plantage apres le mot de passe.
je reboot, je tape e et j'ajoute irqpoll à la fin de la ligne de
commande et là je peux ouvrir une session et vous ecrire.
C'est vraiment à rien n'y comprendre...
YBM
papa a écrit :
dc a écrit :
Si Thierry B. t'as suggéré de faire un memtest, c'est qu'il pense
comme plusieurs d'entre nous à un problème matériel.

je ne pense pas que ce soit un probleme materiel car le probleme serait
figé.
Voila comment j'ai fait pour pouvoir me connecter:
j'ai ouvert une session terminale, j'ai editer menu.lst et j'ai enlevé
l'option noapic partout.
j'ai fait un update-grub
j'ai fait exit
je repater mon identifiant/mot de passe et la j'ai pu me connecter.
je reboot ... et toujours le plantage apres le mot de passe
j'ouvre une session terminale, j'edite menu.lst et sans rien modifier j'
enregistre et je fais un update-grub , exit et j'essaye de me
reconnecter et la rien plantage.
j'ouvre une autre session terminal j'edite menu.lst et j'enleve irqpool,
j'enregistre, j'update-grub et j'essaye de me connecter mais sans
resultat plantage apres le mot de passe.
je reboot, je tape e et j'ajoute irqpoll à la fin de la ligne de
commande et là je peux ouvrir une session et vous ecrire.
C'est vraiment à rien n'y comprendre...

Une piste : va dans ton BIOS, et demande à remettre les paramètre
par défaut, s'il y en a plusieurs jeu (genre "speed" et "safe",
choisis plutôt un truc genre "safe")...
1 2 3 4