C'est sûrement banal, depuis un moment, il rame !

Pierre
Sur XP fam
D'avance, toutes mes excuses car cette question doit revenir sûrement
souvent..
.
Bonjour à toute la communauté,

voilà :
Quand je veux faire une action, comme ouvrir ou fermer un logiciel, bouger
la page avec les curseur, etc.,
il est variablement de plus en plus lent à réagir ! quelques secondes....
Depuis peu, il m'avertissait que la mémoire virtuelle était insuffisante, je
l'ai passé de 800 à 1533 Mo, mais ça n'a rien changé !

merci de m'aider

Mulan
"Pierre" a écrit dans le message de news:
49170886$0$885$
[...]

Quantité de mémoire physique ?
% d'occupation partition système ?
Nettoyages réguliers de la base de registres et des fichiers temporaires ?
Processus en cours au moment des ralentissements ?
Anti-virus à jour et anti-spywares à jour et scans réguliers ?
Lou Ravi
Pierre wrote:
[...]

Regarde dans le gestionnaire de taches pour voir s'il n'y a pas un
processus qui prend beaucoup de ressources.
Pierre
merci pour la rapidité

Quantité de mémoire physique ?

1 Go

% d'occupation partition système ?

du UC ? normal : varie à 3, 5, 10, 30, 6,avec des pointes à 100 %

Nettoyages réguliers de la base de registres

Je ne sais pas faire ( hélas, pas assez compétent pour aller là
dedans....!!!)

>et des fichiers temporaires ?
c'est vidé

Processus en cours au moment des ralentissements ?

il y en a 33 mais
iexplore.exe varie de ~~~150 000 à ~~~~ 400 000 Ko

Anti-virus à jour et anti-spywares à jour et scans réguliers ?

BitDefender est à jour et a scanner : rien trouvé d'allarment

là il vient de se bloquer complètement, en faisant des cadres au déplacement
des fenêtres
j'ai fait un reset.
Mulan
"Pierre" a écrit dans le message de news:
49172692$0$961$
merci pour la rapidité

De rien :-)

Quantité de mémoire physique ?

1 Go

Ca va... mais ça pourrait être mieux: 2 Go est la moyenne actuelle. Enfin,
il faudrait voir aussi quelle est la puissance du processeur.

% d'occupation partition système ?

du UC ? normal : varie à 3, 5, 10, 30, 6,avec des pointes à 100 %

Non, je parlais de l'occupation de la partition C: Par exemple, plus elle
approche de 100% et plus cela fera ralentir le système. De plus si ça tourne
beaucoup (énormément de nouveaux fichiers), cela peut contribuer à
fragmenter la partition et donc à ralentir aussi XP.

Nettoyages réguliers de la base de registres

Je ne sais pas faire ( hélas, pas assez compétent pour aller là
dedans....!!!)

Y'a rien à comprendre... Télécharge CCleaner qui est gratuit, clique sur le
bouton concernant le registre, et laisse faire... ;-) En plus il permet de
nettoyer les fichiers temporaires.

>et des fichiers temporaires ?
c'est vidé

Processus en cours au moment des ralentissements ?

il y en a 33 mais
iexplore.exe varie de ~~~150 000 à ~~~~ 400 000 Ko

S'il n'y a pas un zéro en trop, c'est anormal. Ca devrait faire 10 fois
moins. Donc a contrario, est-ce que lorsque ce processus ne tourne pas tout
fontctionne normalement ?

Anti-virus à jour et anti-spywares à jour et scans réguliers ?

BitDefender est à jour et a scanner : rien trouvé d'allarment

Ok très bien.

là il vient de se bloquer complètement, en faisant des cadres au
déplacement des fenêtres
j'ai fait un reset.

Ce n'est pas forcément planté. La CPU a du atteindre les 100%. parfois il
suffit d'attendre quelques secondes (ou minutes) pour que le processeur
termine ses tâches en cours. Ce serait intéressant de vérifier. Bon, une 2e
barrette mémoire ne serait pas insuffisante je pense.
Pierre

1 Go

Ca va... mais ça pourrait être mieux: 2 Go est la moyenne actuelle. ,

Je vais voir çà pour remédier à cette faiblaisse....ça ne lui fera pas de
mal !

[...]

Je suis à environ 70 % de C

Y'a rien à comprendre... Télécharge CCleaner qui est gratuit, clique sur
le bouton concernant le registre, et laisse faire... ;-) En plus il permet
de nettoyer les fichiers temporaires.

Je l'avais déjà téléchargé, mais quand j'ai vu qu'il était en anglais, j'ai
renoncé, j'ai eu peur alors je l'ai désinstallé !
j'ai toujours peur de toucher à la BR
...demain je vais faire l' effort la peur au ventre ;-)

S'il n'y a pas un zéro en trop, c'est anormal. Ca devrait faire 10 fois
moins.

Non, je vois bien, il n'y a pas de zéro de trop !, j'écoute de la musique
en straeming avec JIWA, au début ça démarre avec 120 000 et au fur et à
mesure que le temps passe, ça augmente, au bout de qqs minutes, ça arrive à
qqs 300 000 !
Pourquoi ça augmente comme çà sans arrêt ?

Donc a contrario, est-ce que lorsque ce processus ne tourne pas, tout
fonctionne normalement ?

oui, il semblerait....

[...]

Bien compris, je vais voir çà cette semaine..
Merci et bonne nuit car moi, je vais au dodo
Pierre

Regarde dans le gestionnaire de taches pour voir s'il n'y a pas un
processus qui prend beaucoup de ressources.

Oui, c'est justement ce que je vois avec Mulan
C'est " iexplore.exe" qui peut atteindre les 400 000 Ko au bout d'un
moment !!!
et pourquoi donc qu'il augmente comme çà sans arret ?

Merci et bonne soirée

Mulan
"Pierre" a écrit dans le message de news:
49174df4$0$895$

[...]

Pour l'espace occupé c'est bon, mais peut-être qu'il faudrait défragmenter.
peut-être pas, tout dépend encore une fois du fait qu'il y a souvent
création de fichiers ou pas !

[...]

??? Ma version est en français. Ici par exemple:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner.html. On
parle bien du même truc ?

j'ai toujours peur de toucher à la BR
...demain je vais faire l' effort la peur au ventre ;-)

Fais gaffe car à la moindre erreur le PC va exploser ! ;-)

Il va te demander si tu veux sauver la base de registres. Bon, moi je ne le
fais jamais. Mais tu peux si tu veux.

[...]

J'en sais rien mais je répète que c'est absolument anormal. Un processus qui
dépasse les 100000Ko de mémoire est une explication suffisante pour
justifier des ralentissements. Par contre, un processus NORMAL atteint
rarement ce seuil.

J'ai installé un antivirus + parefeu assez gourmands pendant un temps. A eux
deux, ils me prenaient entre 300000 et 400000Ko de mémoire. Ca ramait
souvent et pourtant moi j'ai 2Go sur ma bécane.

A la limite, à ta place je désinstallerais internet explorer + nettoyage de
la base de registre et reboot, et ensuite je le réinstallerais (Seul, sans
outlook mais je crois que c'est indépendant, sinon sauver messagerie
d'abord).

Essaye d'utiliser firefox exactement dans les mêmes conditions pour voir si
ça fait pareil.

[...]

Dors bien. J'espère que tu ne feras pas de cauchemars à cause de la base de
registres :-D
Thumain Th.
Le Sun, 09 Nov 2008 21:59:07 +0100, Pierre
a écrit:

[...]

Si tu utilises jiwa ou ses frères , ce que je crois avoir compris ,
ceux-ci chargent sans arrêt
de la musique pour te la faire écouter. Certains navigateurs ont la
mauvaise habitude de ne pas libérer
la mémoire utilisée par la chanson qui vient de se terminer , ce qui fait
que la mémoire utilisée ne
fait que croitre. Essaie avec d'autres navigateurs avant de te lancer dans
des trucs genre Ccleaner
qui ne changeront rien si ce que je décris correspond à ton problème.

--
TT
Pierre
> [...]
des trucs genre Ccleaner
qui ne changeront rien si ce que je décris correspond à ton problème.

Effectivement, je viens d'essayer avec Firefox et le processus tourne
autour et se limite aux env.de 100 000 Ko !
je ne comprends pas pourquoi qu'avec I E ça monte à plus de 400 000 Ko !
Il doit y avoir un parametre quelque part dans I E à modifier (? )

Je crois que le problème est bien là, mais j'attends un peu avant de
confirmer,
de toute façon j'ai télécharger Ccleaner car ça m'interresse de savoir car
avec tous les programmes que j'ai installés et désintallés depuis 4 ans, il
doit y avoir un sacré bordel là dedans, mais je vais y aller sur la pointe
des pieds... pour ne pas faire exploser mon PC ....... ;-)

TT

Pierre

Dors bien. J'espère que tu ne feras pas de cauchemars à cause de la base
de registres :-D

Bonjour,
ça va, merci j'ai bien dormi........les dll en trop ne m'ont pas perturbé !

Pour l'instant; avec Firefox, le processus tourne autour de 100 000 Ko et
pour l'instant aussi, il y plus de ralentissement !
Mais je vais confirmer tout çà en fin de journée !

Avec Thumain, vous avez sans doute raison !

Je viens de télécharger Cclaener, il y a des cases déjà cochées partout ( ou
presque) ... Dois-je l'écouter ?
Je vais étudier un peu la chose avant de faire de mauvaises manipes,
Brou, que l'ai peur ....gla gla
Comme je disais à Thumain, ça fait 4 ans que j'installe et désinstalle,
alors il doit y avoir un sacré bordel dans cette BR

Mais bon, tant que ça marche, je ne ressens pas le besoin de la tripoter en
faisant le ménage, peut-être ai-je tord ?

Merci et Bonne journée

Pierre
1 2