C+ et libre accès aux chaînes diffusant en TNT + France O, via Astra le 15 juin

Thierry VIGNAUD
A lire :
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070307151104.k0o1ii8d.php

(Accessibilité à ce lien à durée limitée)

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2 3 4 5
André
"Alain" a écrit dans le message de news:
45f18a85$0$2945$

Ben non ce sera du gratuit crypté et seuls les français pourront obtenir
la carte.

Bref c'est plus dur de regarder la télé que de toucher les allocs.
Lodge
Le Thu, 08 Mar 2007 23:05:46 +0100, Pat Hattarte a écrit :

[...]

Je persiste aussi.

" Art. 98-1. - Les éditeurs de services nationaux en clair diffusés par
voie hertzienne terrestre en mode numérique mettent ensemble leur offre
de programmes terrestres à disposition d'un même distributeur de
services par voie satellitaire ou d'un même opérateur de réseau
satellitaire, pour une couverture au moins équivalente à celle de la
diffusion analogique terrestre des services de télévision nationaux en
clair, dans un délai de trois mois à compter de la promulgation de la
loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la
diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur."

les éditeurs .... mettent ensemble.....à disposition d'un même
opérateur réseau satellitaire....

Il est clairement dit qu'ils ont obligation de le faire, pour ce qui est
de payer, si c'est par le biais de groupement TNT, ce seront les éditeurs
qui paieront, si c'est par canal, c'est à priori canal qui paie, si c'est
par TF1, c'est à priori TF1 qui paie.

En tout cas quoi qu'il arrive, cette diffusion se fera au moins sur le
bouquet canal, ce qui est d'ailleurs déjà le cas pour les abonnés.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 9 Mar 2007 19:47:01 +0100, "André" wrote:

"Denis" <yapasdadresse !> a écrit dans le message de news:
45f18ae1$0$28895$

A partir du moment où l'on peut mettre en doute la neutralité de la
nomination des membres du CSA, il nous est permis de douter de celle de
leurs travaux.

La preuve que ce sont des politiques, c'est que leur président nous avait
promis que la TNT aurait la qualité DVD...

Ah et un DVD encodé à quel débit ? Il avait donné cette indication ?

Personnellement j'ai un enregistreur DVD sur lequel je peux coller 6 H sur un
DVD avec une qualité pire qu'une cassette VHS.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Thu, 08 Mar 2007 21:17:42 +0100, Jean-Frederic a écrit :

Dans son message précédent, Pat Hattarte a écrit :
Petite précision sémantique importante, la loi ne dit pas "doit
diffuser" mais "peut mettre gratuitement à disposition".

Dans mon post du 1er mars je précisais déjà que rien n'oblige les
diffuseurs à le faire.

"Rien n'oblige", "AB3 n'est pas destiné à la diffusion directe"
(mentionné des centaines de fois dans ce forum), c'est sûr, avec ce
genre de propos, ça revient à dire "rien à cirer du grand public".

Peu importe ce que disent actuellement les lois (on a bien vu les liens et
autres extraits du J.O.), ce qui gave beaucoup de gens, c'est justement ce
manque de considération par l'état du 'grand public' que nous sommes.

J'arrête là, les réactions du genre "c'est normal", "vas te plaindre
ailleurs", "regarde les textes de loi", vont pleuvoir.

:'(

2000% d'accord avec toi.

Bye
Thierry Martel

La preuve que ce sont des politiques, c'est que leur président nous avait
promis que la TNT aurait la qualité DVD...

Ca serait plutot proche de la qualité ADSL que DVD, on est même loin de la
qualité comparé aux satellites.
Bochets34
André wrote:
[...]

Bonjour,

avec l'arrivée de la TVHD on espère bien que ca sera mieux...mais pas tout
de suite

Olivier
Le Sat, 10 Mar 2007 21:57:59 +0100, Thierry Martel a écrit :

[...]

Je met un bémol, j'avais d'abord regardé la qualité club internet chez
un pote, et je me disais que la TV ADSL n'était pas terrible. Puis j'ai
vu la qualité Free sur une freeboxHD, et là c'est convainquant, pas
aussi bien que le sat, mais pour de l'adsl c'est vraiment bon.

Bye
1 2 3 4 5