C++0x et multi-method

ld
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une chance que les "open multi-
methods" proposees par B.S. et al. (a GPCE'07) ont une chance d'etre
dans C++0x? Pour l'instant je n'y vois aucune allusion et je sais que
cela demande un changement significatif du modele objet (frein a son
adoption?). Pourtant ca changerait enormement les possibilites
"dynamiques" de C++.

a+, ld.

3 4 5 6 7
Mathias Gaunard
On 1 juin, 21:36, ld wrote:

Parce que vos alternatives ne font pas la meme chose. Je n'ai pas dis
qu'elles sont sans interet, seulement qu'elles sont hors sujet dans ce
thread. Ce que vous semblez avoir du mal a comprendre.

[...]

Le probleme c'est qu'ils ne repondent en *rien* a la question posee.
Depuis le debut vous nous racontez une histoire hors sujet. Si vous
souhaitez repondre de facon constructive, repondez aux questions de
mon autre poste de ce jour. Je peux ajouter d'autres questions dans la
meme ligne  mais beaucoup plus difficile (voir impossible) a resoudre
en C++ si vous aimez les defis.

Les multi-méthodes ne sont qu'un outil pour répondre à un besoin, et
il s'agit d'un outil non disponible en C++.
Par conséquent il faut un outil alternatif pour répondre au besoin
(qu'il a fallu que j'infère avec ma boule de cristal, puisque vous ne
l'avez pas exposé), donc j'en ai proposé quelques uns.

De plus, je ne raconte pas d'histoires / ne fais pas d'exposé, et je
ne vais pas implémenter des solutions à votre place, je n'ai pas que
ça à faire ; je ne fais que donner des pistes.
Je vous conseillerais plutôt d'utiliser une solution déjà existante
pour gagner du temps en productivité, mais si vous voulez faire de
l'expérimental allez-y.
ld
On 5 juin, 13:51, Mathias Gaunard wrote:
On 1 juin, 21:36, ld wrote:

> [...]

Les multi-méthodes ne sont qu'un outil pour répondre à un besoin, e t
il s'agit d'un outil non disponible en C++.

exact, d'ou ma question sur le futur du C++.

Par conséquent il faut un outil alternatif pour répondre au besoin

quels besoins?

(qu'il a fallu que j'infère avec ma boule de cristal, puisque vous ne
l'avez pas exposé),

c'est justement la que la discussion diverge. Je n'ai rien demande
sans ce sens.

donc j'en ai proposé quelques uns.

Je n'ai jamais ete contre une discussion sur les alternatives
equivalentes, au contraire, mais vos propositions ne sont *pas*
equivalentes et de loin.

De plus, je ne raconte pas d'histoires / ne fais pas d'exposé,

"mauvaise lecture de la question + hypothese sur les besoins+ reponse
hors-sujet + persistance a ne pas lire le papier"

j'appelle ca raconter une histoire (pas "des histoires" au sens de
"n'importe quoi", mais "une histoire").

et je ne vais pas implémenter des solutions à votre place, je n'ai pa s que
ça à faire ; je ne fais que donner des pistes.

et vous etes perdu sur vos propres pistes. J'ai pris le temps
d'expliquer precisement (plusieurs fois) pourquoi ce n'etait pas
equivalent, en particulier pour les variants et le lien sur la video
que vous avez poste, interessante au demerant. J'ai aussi pris le
temps de poser des questions precises dans le but d'aider a clarifier
les differences que vous aviez du mal a saisir, et restees sans
reponse. Moi non plus je n'ai pas que ca a faire.

Je vous conseillerais plutôt d'utiliser une solution déjà existante

C'est ce que je fais depuis quelques annees, j'utilise les
multimethodes ;-) Ma question etait relative au fait qu'elles soient
nativement supportees en C++, _rien d'autre_. Je savais deja par
experience que les alternatives existantes ne sont pas equivalentes,
mais je reste ouvert aux propositions.

Notez que je ne vous jete pas la pierre, il est coutumier sur Usenet
de prendre les autres pour des ignorants des lors qu'il pose une
question et de l'extrapoler vers d'autres sujets que l'on connait
mieux. Ce n'est pas la premiere fois, ni la derniere.

a+, ld.
Gabriel Dos Reis
Mathias Gaunard writes:

> [...]
| (qu'il a fallu que j'infère avec ma boule de cristal, puisque vous ne
| l'avez pas exposé), donc j'en ai proposé quelques uns.

Le problème, i.e « besoin », est clairement expliqué da ns le papier que
tu as survolé.

| De plus, je ne raconte pas d'histoires

Tes suggestes variées s'apparentent à des histoires.

-- Gaby
3 4 5 6 7