c quoi ce disque dur

21 réponses
bourvil
Bonjour,

Dans le genre je conserve n'importe quoi(bon faut dire qu'on travail
avec des vieilles bêtes):

J'ai deux disques dur (assez gros)
1 Quantum caribe model Q540
et 1 autre Seagate model ST 412

Quelqu'un connait ?
C'est quoi l'interface ...

Bah c'est juste pour savoir (bientôt 10 ans que je les ai sur mon
étagères de pièces détachées)

a+

10 réponses

1 2 3
kiriak
bjr,
ce sont des HDD avec une interface MFM (2 nappes) ancetre de l'IDE
slt

"bourvil" a écrit dans le message de news:
4a54b15f$0$293$
Bonjour,

Dans le genre je conserve n'importe quoi(bon faut dire qu'on travail avec
des vieilles bêtes):

J'ai deux disques dur (assez gros)
1 Quantum caribe model Q540
et 1 autre Seagate model ST 412

Quelqu'un connait ?
C'est quoi l'interface ...

Bah c'est juste pour savoir (bientôt 10 ans que je les ai sur mon étagères
de pièces détachées)

a+
Le Moustique
bourvil a écrit :
J'ai deux disques dur (assez gros)
1 Quantum caribe model Q540
et 1 autre Seagate model ST 412

Quelqu'un connait ?
C'est quoi l'interface ...

C'est du MFM, non?
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
JCB
Hi,

1 Quantum caribe model Q540

http://stason.org/TULARC/pc/hard-drives-hdd/quantum/Q-540-36MB-5-25-FH-MFM-ST506.html

et 1 autre Seagate model ST 412

http://stason.org/TULARC/pc/hard-drives-hdd/seagate/ST1106R-91MB-3-5-HH-RLL-ST412.html

JCB
bourvil
Le Moustique a écrit :
bourvil a écrit :
J'ai deux disques dur (assez gros)
1 Quantum caribe model Q540
et 1 autre Seagate model ST 412

Quelqu'un connait ?
C'est quoi l'interface ...

C'est du MFM, non?

A vos souhaits ;)
MFM connais pas mais je pense que çà doit venir d'un PDP, on en a un (en
secour pour nos machines) mais ceux ci proviennent peut être d'un
modèle plus ancien.
Jerome Vernet
bourvil a écrit :

MFM connais pas mais je pense que çà doit venir d'un PDP, on en a un (en
secour pour nos machines) mais ceux ci proviennent peut être d'un
modèle plus ancien.

Au cas ou, je cherche des disques de ce type (MFM), pour un viel IBM AT
et un Amstrad PC1640...

Jerome
Emmanuel Da Piedade
bourvil wrote:
Le Moustique a écrit :
bourvil a écrit :
J'ai deux disques dur (assez gros)
1 Quantum caribe model Q540
et 1 autre Seagate model ST 412

Quelqu'un connait ?
C'est quoi l'interface ...

C'est du MFM, non?

A vos souhaits ;)
MFM connais pas mais je pense que çà doit venir d'un PDP, on en a un
(en secour pour nos machines) mais ceux ci proviennent peut être d'un
modèle plus ancien.

Oui, c'est bien du MFM, à ne pas jeter, hein ;-)
Et effectivement, certains DD sur les derniers PDP (tous?) etaient bien des
MFM.
En tout cas, le micrco PDP 11/53 que j'ai recupéré en est equipé.

--
bourvil
Emmanuel Da Piedade a écrit :
bourvil wrote:
Le Moustique a écrit :
bourvil a écrit :
J'ai deux disques dur (assez gros)
1 Quantum caribe model Q540
et 1 autre Seagate model ST 412

Quelqu'un connait ?
C'est quoi l'interface ...

C'est du MFM, non?

A vos souhaits ;)
MFM connais pas mais je pense que çà doit venir d'un PDP, on en a un
(en secour pour nos machines) mais ceux ci proviennent peut être d'un
modèle plus ancien.

Oui, c'est bien du MFM, à ne pas jeter, hein ;-)
Et effectivement, certains DD sur les derniers PDP (tous?) etaient bien
des MFM.
En tout cas, le micrco PDP 11/53 que j'ai recupéré en est equipé.

--?
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr

Bonjour,

Pas eut le temps de répondre.
Je déciderais de leurs sort dès que j'aurais le temps d'ouvrir notre PDP
(Pour savoir quel DD y a dedans).
Sébastien Kirche
Le 10 juillet 2009 à 23:13, Emmanuel Da Piedade a formulé :

En tout cas, le micrco PDP 11/53 que j'ai recupéré en est equipé.

Et tu as quel système dessus ? Moi j'ai un RSX-11M-Plus en français,
mais pour le moment je suis incapable de l'utiliser (surtout depuis que
j'ai démonté toutes les cartes pour prendre en photo).

Le projet de le connecter à internet n'est pas enterré, juste retardé
pour cause d'aménagements intérieurs en cours. Par contre je ne sais pas
si ça se fera avec ce système ou avec un truc plus unixien (Ultrix, BSD).
--
Sébastien Kirche
JKB
Le 13-07-2009, ? propos de
Re: c quoi ce disque dur,
Sébastien Kirche ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Le 10 juillet 2009 à 23:13, Emmanuel Da Piedade a formulé :

En tout cas, le micrco PDP 11/53 que j'ai recupéré en est equipé.

Et tu as quel système dessus ? Moi j'ai un RSX-11M-Plus en français,
mais pour le moment je suis incapable de l'utiliser (surtout depuis que
j'ai démonté toutes les cartes pour prendre en photo).

Le projet de le connecter à internet n'est pas enterré, juste retardé
pour cause d'aménagements intérieurs en cours. Par contre je ne sais pas
si ça se fera avec ce système ou avec un truc plus unixien (Ultrix, BSD).

Petit joueur ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Sébastien Kirche
Le 13 juillet 2009 à 17:33, JKB a formulé :

Petit joueur ;-)

Tu peux développer ? :)

Parce que si tu formes à RSX11, je veux bien prendre quelques notes
histoire d'essayer. Sachant que je ne connais que les systèmes
postérieurs (chronologiquement) à MS-DOS 3.30, soit les divers Windows
et MacOS, OS/2, NextStep, diverses variantes de Linux, un peu de BSD,
SunOS... La transition vers RSX pourrait dépayser comme de fut le cas
d'OpenVMS.

Après tout Rejoc m'avait bien proposé "OpenVMS pour les nul" en 4 heures
(j'avoue que l'alpha n'a pas encore redémarré depuis).

Ceci dit, il faut que le truc puisse causer TCP/IP et il me semble que
c'est pas gagné avec RSX. La possibilité d'utiliser une des machines DEC
comme traducteur DECNet / TCP n'est envisageable que comme "proof of
concept" mais nativement je préfèrerais.
--
Sébastien Kirche
1 2 3