C Sharp pour des applications complexes Windows

Olivier
Bonjour,

Je voudrai savoir si C Sharp c'est mieux pour faire des applications complexes pour windows ou alors il vaut mieux rester sous C ++
?

Merci d'avance

Olivier

1 2 3 4
Delf
Olivier wrote:

Je voudrai savoir si C Sharp c'est mieux pour faire des applications complexes

> pour windows ou alors il vaut mieux rester sous C ++ ?

Déjà, c'est quoi une application complexe ?

--
Delf
Olivier
Bien une application qui utilise une fichier de données propriétaire (je crée moi-meme la structure du ficher de données), du
graphisme élobarée en métafichier avec possiblité de modifier les éléements (un peu comme illustrator), conversions de type de
documents, impression grand format et adaptation selon imprimante ou imprimerie, etc ... et tout cela evolable à souhait, si je dois
développer pour du 64bits (il faut prévoir lol)

Je connais le c++ mais pas trop non plus, et delphi c'est cool mais je ne trouve pas très optimisé au niveau des librairies, etc.

Je cherche à faire mon propre logiciel de généalogie complet, réellement, car impossible de trouver chaussures à son pied sur les
logiciels du marché....

Olivier

"Delf" a écrit dans le message de news: 42ea00de$0$4342$
Olivier wrote:

> [...]

> pour windows ou alors il vaut mieux rester sous C ++ ?

Déjà, c'est quoi une application complexe ?

Olivier
Bonjour,

Je ne connais pas ce language, mais apparemment l'utilisateur finale doit avoir le frameworks installé pour pouvoir l'utiliser ?
c'est plutot contraignant finalement ?

Olivier

"Olivier" a écrit dans le message de news: 42e9f8e4$0$3332$
Bonjour,

Je voudrai savoir si C Sharp c'est mieux pour faire des applications complexes pour windows ou alors il vaut mieux rester sous C
++ ?

Merci d'avance

Olivier

Fabien Bezagu
Olivier,

Je pense que pour ce genre de projet, c# (et par extension .NET) est tout à
fait indiqué. La manipulation des fichiers est facile, surtout le format XML
que je te conseille, et GDI+ permet de faire de belles choses en dessin
vectoriel.
Je ne pense donc pas que tu perdras au change vu la richesse du framework
pour les applications windows lourdes et la simplicité du langage.

Fabien

42ea0d12$0$825$

Olivier wrote:

> [...]
complexes

> pour windows ou alors il vaut mieux rester sous C ++ ?

Déjà, c'est quoi une application complexe ?

Fabien Bezagu
Olivier,

Pour éxécuter une application .NET, il faut effectivement avoir le framework
.NET. Celui-ci fait environ 20Mo (de tête) et sera installé totalement
intégré dans Windows Vista. Pour les versions antérieures, c'est aussi
contraignant qu'une machine virtuelle Java, ni plus ni moins :-)

Pour information, dans un post récent, Merlin écrivait :

"Il existe en revanche des produits qui transforment une appli .NET en
appli EXE autonome qui peut tourner même sur une machine n'ayant pas le
framework.
J'ai vu ça en surfant il y a un moment. Mais je n'ai pas testé."

La démarche normale n'est cependant pas celle-ci.

Fabien

"Olivier" a écrit dans le message de news:
42ea2a3a$0$20501$
[...]

Olivier
Salut,

Ok ... existe-il un moyen pour tester avant acheter une version de C sharp .net ? et pour se former au c sharp est-ce facile ou
c'est comme pour le c/c++ ?

Merci.

Olivier

Olivier wrote:

> [...]

> pour windows ou alors il vaut mieux rester sous C ++ ?

Déjà, c'est quoi une application complexe ?

Fabien Bezagu
Pour programmer en C#, un bloc-notes et le SDK sont suffisants. Le SDK est
téléchargeable sur le site de Microsoft. Il contient les compilateurs, des
outils en ligne, des examples et toute la documentation du framework.
Bien sûr, c'est plus facile et plus agréable de programmer avec un Visual
Studio. Les versions 2002 et 2003 sont commerciales, tandis que la version
2005 est encore en béta et téléchargeable je crois....à voir.

Pour te former, rien ne vaut un bon bouquin et des bonnes adresses. Pour les
adresses, je te conseille (entre autres) :
http://www.dotnetguru.org/
http://www.csharpfr.com/
tu y trouveras d'ailleurs des bouquins conseillés.

Bienvenue dans le fabuleux monde de .NET ;-)

Fabien

42ea38bd$0$19586$

Olivier wrote:

> [...]
complexes

> pour windows ou alors il vaut mieux rester sous C ++ ?

Déjà, c'est quoi une application complexe ?

Olivier
Bien ok, merci pour les infos :-)

A plus

Olivier wrote:

> [...]

> pour windows ou alors il vaut mieux rester sous C ++ ?

Déjà, c'est quoi une application complexe ?

oscarima
Comme IDE pour C# , tu as sharpDevelop
http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SD/
ll
Bonjour,

Je ne connais pas ce language, mais apparemment l'utilisateur finale doit

avoir le frameworks installé pour pouvoir l'utiliser ?
c'est plutot contraignant finalement ?

ben non...et compte tenu des capacités de c# et .net c'est loin d'etre un
probleme.
1 2 3 4