{c008}

27 réponses
efji
Ha Long, Vietnam, 1994.
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEcrrj6BdFP_94012-Vietnam-19-small.jpg

--
F.J.

10 réponses

1 2 3
Ghost-Raider
Le 03/05/2021 Í  09:43, efji a écrit :
Le 03/05/2021 Í  09:24, Ghost-Raider a écrit :
Apprenez, MÍ´ssieur BenoÍ®t, qu'un carré, c'est deux triangles rectangles
équilatéraux réunis par l’hypoténuse.
Dans cette photo, les triangles sont suggérés, pas montrés.

Ya encore du boulot :-)
"triangle rectangle équilatéral" ?
équilatéral: a=b=c
rectangle: a^2+b^2=c^2 (Pythagore)
Résolvez-moi ce système jeune homme :)

Mort de Rire !
Je vois le Monde dans une géométrie non-euclidienne, spéciale
GhostRaiderienne.
Il suffit de dessiner un triangle rectangle sur la surface de la terre,
avec les bonnes dimensions, il aura bien deux angles droits.
Or le métro, o͹ cette photo a été conçue, se trouve bien Í  la surface de
la terre, et même en dessous !
Les vieilles barbes de l'Université Française attachés Í  leurs
privilèges de classe, ne peuvent évidemment pas comprendre de telles
avancées de la pensée mathématique.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Jacques L'helgoualc'h
Le 03-05-2021, efji a écrit :
Le 03/05/2021 Í  09:24, Ghost-Raider a écrit :
Apprenez, MÍ´ssieur BenoÍ®t, qu'un carré, c'est deux triangles rectangles
équilatéraux réunis par l’hypoténuse.
Dans cette photo, les triangles sont suggérés, pas montrés.

Ya encore du boulot :-)
"triangle rectangle équilatéral" ?
équilatéral: a=b=c
rectangle: a^2+b^2=c^2 (Pythagore)
Résolvez-moi ce système jeune homme :)

Fastoche ! a = b = c = 0
Sinon, il y a aussi un triangle sphérique équilatéral trirectangle, Í
l'insu du plein gré de ce pauvre Pythagore laissé en plan.
Jacques L'helgoualc'h
Le 03-05-2021, Ghost-Raider a écrit :
Le 03/05/2021 Í  09:43, efji a écrit :
Le 03/05/2021 Í  09:24, Ghost-Raider a écrit :
Apprenez, MÍ´ssieur BenoÍ®t, qu'un carré, c'est deux triangles rectangles
équilatéraux réunis par l’hypoténuse.
Dans cette photo, les triangles sont suggérés, pas montrés.

Ya encore du boulot :-)
"triangle rectangle équilatéral" ?
équilatéral: a=b=c
rectangle: a^2+b^2=c^2 (Pythagore)
Résolvez-moi ce système jeune homme :)

Mort de Rire !
Je vois le Monde dans une géométrie non-euclidienne, spéciale
GhostRaiderienne.
Il suffit de dessiner un triangle rectangle sur la surface de la terre,
avec les bonnes dimensions, il aura bien deux angles droits.
Or le métro, o͹ cette photo a été conçue, se trouve bien Í  la surface de
la terre, et même en dessous !

La Terre n'est pas parfaitement sphérique :)
Prends plutÍ´t un petit globe, ça t'économisera un trajet de 3 x 10000 km ...
Les vieilles barbes de l'Université Française attachés Í  leurs
privilèges de classe, ne peuvent évidemment pas comprendre de telles
avancées de la pensée mathématique.

Jeune pada-one crypto-maoͯste, lis les œuvres d'un certain Karl-Friedrich
Gauss, ancien directeur du cadastre de Prusse.
efji
Le 03/05/2021 Í  10:28, Ghost-Raider a écrit :
Le 03/05/2021 Í  09:43, efji a écrit :
Le 03/05/2021 Í  09:24, Ghost-Raider a écrit :
Apprenez, MÍ´ssieur BenoÍ®t, qu'un carré, c'est deux triangles rectangles
équilatéraux réunis par l’hypoténuse.
Dans cette photo, les triangles sont suggérés, pas montrés.

Ya encore du boulot :-)
"triangle rectangle équilatéral" ?
équilatéral: a=b=c
rectangle: a^2+b^2=c^2 (Pythagore)
Résolvez-moi ce système jeune homme :)

Mort de Rire !
Je vois le Monde dans une géométrie non-euclidienne, spéciale
GhostRaiderienne.
Il suffit de dessiner un triangle rectangle sur la surface de la terre,
avec les bonnes dimensions, il aura bien deux angles droits.

Ah je vois, il y a du niveau. Je m'incline !
Mais si je puis me permettre, s'il y en a 2, il y en a 3 !
Pourriez-vous me donner les dimensions d'un tel triangle tracé sur la
surface de la terre, en supposant que c'est une sphère parfaite de rayon
6400 km ?
Or le métro, o͹ cette photo a été conçue, se trouve bien Í  la surface de
la terre, et même en dessous !
Les vieilles barbes de l'Université Française attachés Í  leurs
privilèges de classe, ne peuvent évidemment pas comprendre de telles
avancées de la pensée mathématique.

--
F.J. @efjiphotography
Paul Aubrin
Le 03/05/2021 Í  10:59, efji a écrit :
Ah je vois, il y a du niveau. Je m'incline !
Mais si je puis me permettre, s'il y en a 2, il y en a 3 !
Pourriez-vous me donner les dimensions d'un tel triangle tracé sur la
surface de la terre, en supposant que c'est une sphère parfaite de rayon
6400 km ?

Jacques L'helgoualc'h a donné les bonne réponse : soit 0 km, soit
10000km de cÍ´té.
Ghost-Raider
Le 03/05/2021 Í  11:19, Paul Aubrin a écrit :
Le 03/05/2021 Í  10:59, efji a écrit :
Ah je vois, il y a du niveau. Je m'incline !
Mais si je puis me permettre, s'il y en a 2, il y en a 3 !
Pourriez-vous me donner les dimensions d'un tel triangle tracé sur la
surface de la terre, en supposant que c'est une sphère parfaite de rayon
6400 km ?

Jacques L'helgoualc'h a donné les bonne réponse : soit 0 km, soit
10000km de cÍ´té.

Je confirme bien volontiers les calculs de Jacques L'helgoualc'h.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
efji
Le 03/05/2021 Í  11:19, Paul Aubrin a écrit :
Le 03/05/2021 Í  10:59, efji a écrit :
Ah je vois, il y a du niveau. Je m'incline !
Mais si je puis me permettre, s'il y en a 2, il y en a 3 !
Pourriez-vous me donner les dimensions d'un tel triangle tracé sur la
surface de la terre, en supposant que c'est une sphère parfaite de
rayon 6400 km ?

Jacques L'helgoualc'h a donné les bonne réponse : soit 0 km, soit
10000km de cÍ´té.

* Un triangle dont les 3 cÍ´tés sont de longueur nulle n'est pas une
triangle -> 0
* Sur la sphère on obtient un triangle rectangle équilatéral si et
seulement si les plans des 3 grands cercles qui portent les arêtes sont
perpendiculaires 2 Í  2. Les longueurs des arêtes valent donc 1/4 de la
circonférence, soit pi*6400/2 ou environ 10053 km. On peut admettre que
la réponse 10000 est valable en première approximation, mais en
l'absence de justification on ne peut mettre tous les points.
8/20
--
F.J.
Paul Aubrin
Le 03/05/2021 Í  11:37, efji a écrit :
Le 03/05/2021 Í  11:19, Paul Aubrin a écrit :
Le 03/05/2021 Í  10:59, efji a écrit :
Ah je vois, il y a du niveau. Je m'incline !
Mais si je puis me permettre, s'il y en a 2, il y en a 3 !
Pourriez-vous me donner les dimensions d'un tel triangle tracé sur la
surface de la terre, en supposant que c'est une sphère parfaite de
rayon 6400 km ?

Jacques L'helgoualc'h a donné les bonne réponse : soit 0 km, soit
10000km de cÍ´té.

* Un triangle dont les 3 cÍ´tés sont de longueur nulle n'est pas une
triangle -> 0
* Sur la sphère on obtient un triangle rectangle équilatéral si et
seulement si les plans des 3 grands cercles qui portent les arêtes sont
perpendiculaires 2 Í  2. Les longueurs des arêtes valent donc 1/4 de la
circonférence, soit pi*6400/2 ou environ 10053 km. On peut admettre que
la réponse 10000 est valable en première approximation, mais en
l'absence de justification on ne peut mettre tous les points.
8/20

Pauvre Jacques L'helgoualc'h, il méritait mieux.
Jacques L'helgoualc'h
Le 03-05-2021, efji a écrit :
Le 03/05/2021 Í  11:19, Paul Aubrin a écrit :
Le 03/05/2021 Í  10:59, efji a écrit :
Ah je vois, il y a du niveau. Je m'incline !
Mais si je puis me permettre, s'il y en a 2, il y en a 3 !
Pourriez-vous me donner les dimensions d'un tel triangle tracé sur la
surface de la terre, en supposant que c'est une sphère parfaite de
rayon 6400 km ?

Jacques L'helgoualc'h a donné les bonne réponse : soit 0 km, soit
10000km de cÍ´té.

* Un triangle dont les 3 cÍ´tés sont de longueur nulle n'est pas une
triangle -> 0

J'ai résolu le /système/ proposé sans relever les erreurs de l'énoncé :P
* Sur la sphère on obtient un triangle rectangle équilatéral si et
seulement si les plans des 3 grands cercles qui portent les arêtes sont
perpendiculaires 2 Í  2. Les longueurs des arêtes valent donc 1/4 de la
circonférence, soit pi*6400/2 ou environ 10053 km. On peut admettre que
la réponse 10000 est valable en première approximation, mais en
l'absence de justification on ne peut mettre tous les points.
8/20

J'ai utilisé comme approximation la définition initiale du mètre...
La Terre n'a pas un rayon bien précis, le géoͯde étant un ellipsoͯde cabossé.
Jacques L'helgoualc'h
Le 03-05-2021, Paul Aubrin a écrit :
Le 03/05/2021 Í  11:37, efji a écrit :
Le 03/05/2021 Í  11:19, Paul Aubrin a écrit :
Le 03/05/2021 Í  10:59, efji a écrit :
Ah je vois, il y a du niveau. Je m'incline !
Mais si je puis me permettre, s'il y en a 2, il y en a 3 !
Pourriez-vous me donner les dimensions d'un tel triangle tracé sur la
surface de la terre, en supposant que c'est une sphère parfaite de
rayon 6400 km ?

Jacques L'helgoualc'h a donné les bonne réponse : soit 0 km, soit
10000km de cÍ´té.

* Un triangle dont les 3 cÍ´tés sont de longueur nulle n'est pas une
triangle -> 0
* Sur la sphère on obtient un triangle rectangle équilatéral si et
seulement si les plans des 3 grands cercles qui portent les arêtes sont
perpendiculaires 2 Í  2. Les longueurs des arêtes valent donc 1/4 de la
circonférence, soit pi*6400/2 ou environ 10053 km. On peut admettre que
la réponse 10000 est valable en première approximation, mais en
l'absence de justification on ne peut mettre tous les points.
8/20

Pauvre Jacques L'helgoualc'h, il méritait mieux.

Merci :)
1 2 3