=c3=a0 l'aide : info pi=c3=a8ces flash Metz

Markorki
J'ai depuis assez longtemps un flash Metz 48AF-1 pour Pentax , qui gère entre
autres le flash sans fil.

Dans la foule, il m'arrivait souvebnt que le compartiment à piles s'ouvre tout
seul, ce qu'il a fait récemment dans la cohue(bousculde alors que j'avais
l'appareil en main), mais en plus, le couvercle de trappe à piles est tombé, je
ne l'ai remarqué que trop tard : perdu.

Alors, j'appelle au secours :

- Si quelqu'un a un Metz de la même série mais cassé et dispo pour pièces
détachées (rêvons !:-( , je suis intéressé par un couvercle (de nnAF-1).
- si quelqu'un en a un opérationnel , je suis intéressé à savoir comment sont
répartis/reliés les contacts sur le couvercle, pour bricoler qq chose... les
couvercles sont sans doute les mêmes pour tous les modèles nnAF-1quel que soit
le type de boitier visé (Canon, Nikon, Olympus, etc...) et la valeur du nombre nn .
(edit: dans la doc, on voit le couvercle ouvert avec les 2 bouts de métal
interconnectant les piles).
- un tuyau pour trouver des pièces détachées, autre que le site piège à con
eStock où envoie google ("pièces détachées flash Metz") , mais où on ne trouve
*rien* pour Metz (enfin, moi, je n'ai rien trouvé, fabricant pas dans la liste ! ).

Voilà, un remplacement à neuf du flash (au moins 200¤ si encore en vente) ne me
dit rien, alors que mon Pentax entame son cycle de vieillissement perceptible
(poussières jouant à cahe-cache derrière le miroir et repétouillant quelques
photos après un nettoyage) et que j'envisage un changement radical de matériel
sans arriver à me décider.

Un balayage du bon coin ne m'a rien donné d'intéressant.

l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)

1 2 3
Jacques DASSIÉ
GhostRaider avait écrit le 22/08/2018 :
oui, ton carré rouge il est sur le col blanc, par sur le visage. Je
pourrais
régler mon appareil en spot fin, mais c'est moi qui ne pourrais pas le
cadrer
il faudrait le même système qu'en vidéo: le suivi des visages. C'est
magique
:-)
je ne vois pas pourquoi on y a pas droit en photo :-(
http://www.modes-d-emploi.com/manuals/380596/canon-legria-hf-g30.html?pageU

Mais JDD, on y a droit !
Evidemment pas sur nos photosaures full-frames !

Comment ça ? mais si ! bien sûr ! évidemment ! quelle question !
Sur mon D7000 (appareil génial, souvent imité, jamais égalé) il existe le
mode autofocus "Priorité visage" en visée écran.
Sur l'écran, un petit cadre vient entourer le visage et le suit. Ça marche !

Voyons mon petit, restes sérieux !
Le TZ200 RECONNAIT la ou les personnes dans un groupe et souligne leur
visage avec leur prénom.
Ta vieille ruine fait-elle cela ? Non, bien evidemment.
Cependant, cependant, comme je suis objectif j'admet ne pas me servir
de ce dispositif que je considère comme un gadget.
Satisfait le G-R ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd
Mais sur mon compact de poche, Lumix TZ200, il y a même une
reconnaissance et suivi des visages... Avec possibilité d'en
pré-enregistrer jusqu'à 6.

bon à savoir :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 22/08/2018 à 09:24, GhostRaider a écrit :
Évidemment, ça ne sert à rien, car, qui va réaliser des portrait de
groupe en mode écran ?

pourquoi, de groupes?
mais évidemment, ca ne marche qu'en mode liveview...
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
[...]

Mais justement, c'est là où je voulais en venir, mon Nikon ne reconnaît
pas les personnes alors que le Pana les reconnaît et archive leur
présence un certain jour à un certain endroit.
Et je suis bien sûr que Pana est en cheville avec les GAFA pour
transmettre tout ça sous prétexte "d'amélioration de l'expérience
utilisateur" dès que les photos sont rapatriées dans un PC ou dans le nuage.
C'est big-brotherien ! Ils nous suivent partout pour vendre leur
verroterie !
Moi, ça me fait frémir d'angoisse.
Ta vieille ruine fait-elle cela ? Non, bien evidemment.

Ma vieille ruine fonctionnera encore quand Pana aura été mis en faillite
par cette course effrénée aux perfectionnements inutiles.
Cependant, cependant, comme je suis objectif j'admet ne pas me servir
de ce dispositif que je considère comme un gadget.

Ah ! Enfin !
Satisfait le G-R ?

Il te reste à faire preuve de lucidité et à ranger vite fait ton Pana
espion au fond d'un placard, batterie débranchée par précaution.
GhostRaider
Le 22/08/2018 à 12:03, jdd a écrit :
Le 22/08/2018 à 09:24, GhostRaider a écrit :
Évidemment, ça ne sert à rien, car, qui va réaliser des portrait de
groupe en mode écran ?

pourquoi, de groupes?

Pour avoir le plaisir de voir le Pana reconnaître les visages.
Avec un seul, ce n'est pas intéressant.
mais évidemment, ca ne marche qu'en mode liveview...

C'est avec des "perfectionnements (sic)" comme ça que tous les 6 mois
une nouvelle ligne d'APN chasse la précédente.
Je suis très inquiet pour l'avenir de la "vraie" photographie.
GhostRaider
Le 22/08/2018 à 12:02, jdd a écrit :
Mais sur mon compact de poche, Lumix TZ200, il y a même une
reconnaissance et suivi des visages... Avec possibilité d'en
pré-enregistrer jusqu'à 6.

Oui, mais non, ça ne va pas du tout.
Quand on a plus de six "amis" Facebook, comment fait-on ?
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a formulé ce mercredi :
[...]

Petit humoriste !
Le problème ne se pose pas en ces termes : FaceBook existe et toute ma
descendance y baratine joyeusement en racontant sa vie...
Comment y accéder pour prendre connaissance de leurs élucubrations,
d'une façon anonyme pour le reste de la population mondiale.
La solution retenue : une fausse identité, mais avec tous les
renseignements qui régalent FaceBook, même une photo datant de quand
j'étais pilote de rallyes avions.
Tout y est : nom, profession, employeur, adresse (à l'étranger, mais
inexistante), numéro de téléphone, avec un numéro (inactif) plausible
pour le pays considéré, mail. Tout est faux, sauf le mail spécial qui,
de BAL en BAL, fait trois fois le tour de la planète par des
retransferts successifs.
Ma descendance a demandé à ce gus fantome de devenir leur ami, ce qu'il
a accepté ! Et ça marche !
Je peux aller de temps en temps voir les comptes de tous mes gosses et
recevoir des messages de gisquettes girondes qui voudraient devenir mes
amies... Ah, il y a un demi-siècle, j'avais un certain succés.
Mais je n'ai jamais envoyé un seul message sur FaceBook, ni sur aucun
de ces groupes dits "sociaux". Plaies de notre époque.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
[...]

Moi, je me suis fait avoir, j'ai un vrai compte FB mais avec très peu de
renseignements, peu de photos, des chevaux surtout et la famille.
Je ne m'en sers jamais et je ne comprends absolument pas comment ça
fonctionne : ça change tout le temps. Des gens que je ne connais ni
d'Eve ni d'Adam veulent devenir mon ami. Ma femme y met des vidéos
d'oiseaux, des gens que j'ai perdu de vue mettent des blagues qui
doivent être drôles... J'ai supprimé la pub, c'était invivable.
Ma femme vient d'entrer dans la pièce et me dit que je suis sur FB !
Comment elle a su ?
Elle me flique ? Comment ?
Elle, elle met plein de photos sur son FB et compte les likes.
Ma fille qui est en Indonésie pour son étude sur un mausolée de saint
islamique y met des photos de l'Aïd ou de fidèles en prière,
soigneusement limitées aux amis.
Bref, ça occupe.
Markorki
a écrit :
Très bien. Il ne reste qu'à faire une plaquette, charnière en silicone d'un côté et attache en velcro de l'autre... pour ne pas toujours changer ton scotch.
Félicitation tu mérites un scotch!
René

Merci, je préfère la bière !!;-)
J'étais parti en montagne (pyrénées) depuis le 18 au matin...
Le scotch doit pouvoir convenir : un jeu de 4 piles au lithium "energizer" me
fait en général presque 1 an, la fréquence de changement de scotch n'est pas
vraiment rhédibitoire...
... Pour changer des guèpabeilles :
Une tentative de macro au flash (avant dégats) dans un creux de rocher à Erquy :
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHzwBL6mfza_MM-2018-08-11-13-13-21-P-K50-007642-cj.jpg
La seule difficulté et de doser l'expo pour voir jusqu'à quel point l'anémone va
absorber la lumière et rester noire..
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
GhostRaider
Le 26/08/2018 à 00:31, Markorki a écrit :
a écrit :
[...]

Attention à l'orthographe.
C'est guêpabeille et pas guèpabeille.
Pense aux jeunes qui nous lisent.
[...]

L'histogramme montre que la partie inférieure est complètement noire,
donc impossible à remonter un peu.
1 2 3