l=c3=a9gender des images

30 réponses
jdd
Bonjour,

Dans la panoplie des logiciels libres, je cherche un outil pour faire
des légendes sur les photos, comme ça:

http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGArmy5sAUs_20424044-1056401654496563-2570985162842122836-o.jpg

ca doit pouvoir se faire avec Libreoffice, mais il y a peut-être quelque
chose de moins lourd? (donc pas GIMP :-))

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

1 2 3
Alf92
Jacques DASSIÉ :
Dans son message précédent, Gilles 80rt a écrit :
Faststone Image viewer
Petit, léger, rapide,
C'est mon viewer par défaut sur toutes mes machines.

+100
C'est mon viewer par défaut sur toutes mes machines.

très bien en effet, je vais peut-être enfin trouver un remplaçant digne
de ce nom à mon ACDSee V3 de 1999.
J'ai déjà trouvé comment supprimer le nom du fichier, mais comment
supprimer la définition sous les vignettes ?
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 27/07/2017 08:41, jdd wrote:
pas mal, et il fonctionne sans problème sous openSUSE avec wine.
J'aurais préféré du libre, mais bon...

et un viewer d'image leger, il annote les photos avec des bulles de
bande dessinée ???
jdd
Le 27/07/2017 à 13:55, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 27/07/2017 08:41, jdd wrote:
pas mal, et il fonctionne sans problème sous openSUSE avec wine.
J'aurais préféré du libre, mais bon...

et un viewer d'image leger, il annote les photos avec des bulles de
bande dessinée ???

apparemment oui
jdd
--
http://dodin.org
Gilles 80rt
Le 27/07/2017 à 13:55, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
et un viewer d'image leger, il annote les photos avec des bulles de
bande dessinée ???

Celui-là, oui.
Après, on peut discuter sur la notion de "léger", mais par rapport à PS
il y a de la marge.
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Gilles 80rt
Le 27/07/2017 à 12:09, Alf92 a écrit :
J'ai déjà trouvé comment supprimer le nom du fichier, mais comment
supprimer la définition sous les vignettes ?

F12 => Vignette => dans "Taille de l'étiquette" choisir la couleur blanche
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Alf92
Gilles 80rt :
Le 27/07/2017 à 12:09, Alf92 a écrit :
J'ai déjà trouvé comment supprimer le nom du fichier, mais comment
supprimer la définition sous les vignettes ?

F12 => Vignette => dans "Taille de l'étiquette" choisir la couleur blanche

merci pour la ruse mais le but était de gagner de la surface
d'affichage utile...
Gilles 80rt
Le 27/07/2017 à 14:51, Alf92 a écrit :
merci pour la ruse mais le but était de gagner de la surface
d'affichage utile...

Je trouve aussi que c'est assez curieux d'avoir laissé le choix pour le
nom mais pas pour la def.
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Gilles 80rt
Le 27/07/2017 à 14:54, Gilles 80rt a écrit :
merci pour la ruse mais le but était de gagner de la surface
d'affichage utile...

Je trouve aussi que c'est assez curieux d'avoir laissé le choix pour le
nom mais pas pour la def.

Une astuce que j'ai mis du temps à découvrir (pas doué...) : en mode
affichage plein écran (double clic sur une vignette) si on déplace la
souris en butée à gauche, en haut ou à droite on a des boites à outils
qui s'ouvrent, bien pratiques pour les opérations courantes.
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Alf92
Gilles 80rt :
Le 27/07/2017 à 14:54, Gilles 80rt a écrit :
merci pour la ruse mais le but était de gagner de la surface
d'affichage utile...

Je trouve aussi que c'est assez curieux d'avoir laissé le choix pour le
nom mais pas pour la def.

Une astuce que j'ai mis du temps à découvrir (pas doué...) : en mode
affichage plein écran (double clic sur une vignette) si on déplace la
souris en butée à gauche, en haut ou à droite on a des boites à outils
qui s'ouvrent, bien pratiques pour les opérations courantes.

oui ça j'ai vu.
et pas mal d'autres trucs sympas.
je découvre petit à petit.
je me donne une semaine de test avant de mettre au rebut mon valeureux
ACDSee de 1999.
jdd
Le 27/07/2017 à 14:57, Gilles 80rt a écrit :
Une astuce que j'ai mis du temps à découvrir (pas doué...) : en mode
affichage plein écran (double clic sur une vignette) si on déplace la
souris en butée à gauche, en haut ou à droite on a des boites à outils
qui s'ouvrent, bien pratiques pour les opérations courantes.

c'est le premier truc qu'ils te disent quand tu te met en plein écran :-)
jdd
--
http://dodin.org
1 2 3