M=c3=a9sange charbonni=c3=a8re

Thierry Houx
Pas le droit de sortir, on se limite au jardin:
https://framapic.org/YCQd5iEj6l2C/PuJIGckoUpf0.jpg

Prise à main levée, objectif équivalent 800mm, stab boitier + objectif
(c'est un crop).

7 8 9 10 11
Ghost-Raider
Le 21/03/2020 à 22:57, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider :
Le 21/03/2020 à 01:44, Alf92 a écrit :
Alf92 :
Ghost-Raider :
Alf92 :
Jacques DASSIÉ :
Ghost-Raider :

https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCsrR4nThdo_D7000-16514-DxO-001.jpg
Le geai des chênes est assez farouche et ne tient pas en place mais
c'est un superbe oiseau.

Magnifique, en effet ! Bravo.

l'oiseau oui, la photo non.
ou alors sur un écran de téléphone et sans zoomer...

Ben voyons !
Heureusement que tu es là.
Puis-je republier ici ce dont tu nous as gratifiés il y a quelques temps
avec ton fidèle Casio ?
Oui ? Je peux ? Merci, t'es sympa.
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCusR5gZCro_CIMG9518.JPG

exactement pareil :
l'oiseau oui, la photo non. ou alors sur un écran de téléphone et sans
zoomer...
la photo animalière supporte mal la médiocrité

suffit de lire ce que j'avais écrit à l'époque où j'ai publié CIMG9518.JPG :
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCvaPtmVqcP_GR.png

Donc les remarques ci-dessus "qualité pourrie" et "médiocrité"
s'adressent en fait à tes ½uvres, c'est bien ça ?

"oeuvres"... tu y vas fort :-)
mes photos de 2017 sont en effet de qualité pourrie. c'est d'ailleurs
ce que j'avais écrit à l'époque.
quant à la médiocrité, je maintiens que la photo animalière s'en
accommode très mal.

Tu n'as peut-être pas complètement tort, si l'on veut bien admettre
qu'il y a des degrés dans la médiocrité :
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCwlTOYsMno_Geai-AR--Perruche-Alf92.jpg
Alf92
Ghost-Raider :
Alf92 :
Ghost-Raider :
Alf92 :
Alf92 :
Ghost-Raider :
[...]

ça n'a aucun sens, ça n'a rien de comparable.
la photo que j'ai montrée à l'époque n'avait aucune prétention et était
annoncée comme pourrie.
où est le pb ?
sérieusement, ça ça te convient ?
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCvv7VLI3qP_zoom-GR.jpg
Ghost-Raider
Le 22/03/2020 à 18:45, Alf92 a écrit :
[...]

C'est bien ce que je dis. Il suffit de regarder les deux photos dans les
formats présentés, sans chercher la petite bête.
la photo que j'ai montrée à l'époque n'avait aucune prétention et était
annoncée comme pourrie.

Encore heureux.
où est le pb ?

Mais aucun. Je montre mes photos, elles plaisent ou pas.
Tu montres les tiennes, que je n'ai jamais qualifiées de "pourries".
sérieusement, ça ça te convient ?
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCvv7VLI3qP_zoom-GR.jpg

Une photo est faite pour être regardée comme elle est présentée, pas
avec un compte-fil.
Alf92
Ghost-Raider :
Alf92 :
sérieusement, ça ça te convient ?
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCvv7VLI3qP_zoom-GR.jpg

Une photo est faite pour être regardée comme elle est présentée, pas
avec un compte-fil.

alors pourquoi la présenter en 1992x1322 ???
800x600 is enough
Ghost-Raider
Le 23/03/2020 à 01:27, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider :
Alf92 :

[...]

C'est pas assez. Un écran actuel fait 1920 x 1080. Forcément si tu les
regardes sur un smartphone, ça le fait pas mais on va se cotiser pour te
payer une télé d'occase, c'est décidé.
Alf92
[...]

Ok, donc à 100%.
voilà ce que ça donne à 100% :
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCyqF3OO1CK_JCsrR4nThdo-D7000-16514-DxO-001-RECADRE.png
c'est à toi qu'il faudrait faire un cadeau. des lunettes par exemple.
Ghost-Raider
Le 24/03/2020 à 17:33, Alf92 a écrit :
[...]

Mais noooon voyooooooons, j'ai voulu dire dans son format: timbre-poste
ou affiche, à la distance idoine, soit 3 cm pour un timbre poste et 10
mètres pour une affiche 4x3.
Alf92
[...]

mon écran de 14" est à environ 40cm de mes yeux.
ça me semble être une distance moyenne.
voilà ce que je vois :
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCyqF3OO1CK_JCsrR4nThdo-D7000-16514-DxO-001-RECADRE.png
c'est un peu de la bouillie de pixels, non ?
le cadrage, les couleurs,... sont satisfaisants.
en revanche le piqué, la pixelisation, le traitement (accentuation
notamment) et peut-être la compression gâchent tout. dommage.
Jacques DASSIÉ
G-R avait prétendu :
"Une photo est faite pour être regardée comme elle est présentée"

Alf92 avait prétendu :
[...]

Ta démonstration est fort habile, mais biaisée...
Avec une image numérique, dès que sa taille dépasse les dimensions, en
pixels, de l'écran d'observation, la carte graphique adapte l'image à
la taille de l'écran. Plein écran, c'est la taille normale
d'observation d'une image à l'ordinateur.
Sur mon 24 pouces (réglé en 1920 x 1080 pixels), l'image de la mésange
du fichier de G-R apparaît plein écran, correcte.
Sous Photoshop, le grossissement annoncé est alors de 66%. Pour
l'obtenir dans la taille où tu la présentes, je suis obligé de zoomer à
200%.
D'où un facteur de zoom de 200/66 = 3 fois ! Ta démonstration n'a donc
aucune validité, le "zoomeur fou" ayant encore sévi.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Alf92
Jacques DASSIÉ :
G-R avait prétendu :
[...]

non
c'est même l'inverse : pour afficher l'immage mon ordi doit *dézoomer*
.
et même dézoomée, je trouve l'image de mauvaise qualité.
7 8 9 10 11