=c3=a9tiquettes musicales

22 réponses
Fran=c3=a7ois Patte
Bonjour,

Quelqu'un connaît-il un étiqueteur (tagger) pour la musique classique
qui fonctionne sous linux.
Le problème spécifique à la musique classique est le nombre d'artistes
qui peuvent intervenir dans une œuvre; par exemple pour un opéra:
l'auteur, le chef d'orchestre, les chanteurs, l'orchestre, le metteur en
scène.... j'en oublie.

La plupart du temps, j'utilise EasyTag qui offre un nombre vraiment très
restreint de champs... J'ai vu Qoobar, qui semble être destiné à ce
genre de musique, malheureusement les versions que j'ai pu installer ne
fonctionnent pas (crash dès qu'on enregistre les données).

Merci.
--
François Patte
Université Paris Descartes

2 réponses

1 2 3
Fran=c3=a7ois Patte
Le 05/01/2019 à 17:08, Nicolas George a écrit :
François Patte , dans le message <q0i7in$3cm$, a écrit :
Quelqu'un connaît-il un étiqueteur (tagger) pour la musique classique
qui fonctionne sous linux.

Au fait, tu n'as pas précisé le format des fichiers que tu veux tagger.
Selon, il peut y avoir des outils spécialisés plus adaptés.

essentiellement flac
--
François Patte
Université Paris Descartes
Nicolas George
François Patte , dans le message <q11vu7$6m4$, a écrit :
essentiellement flac

Dans ce cas, metaflac permet d'éditer les tags avec totale liberté.
1 2 3