Je suis à la recherche de sites de bricoleurs qui ont fait des
réalisations à base de Commodore 64. Par exemple mise en réseau, ajout
de DD, branchement sur internet, etc...
L'autre chose que j'aimerai savoir c'est si le C64 lisait des vidéos ou
sinon comment étaient réalisés les animations* dans les jeux.
*je parles des animations entre les séquences de jeu.
Merci de ta réponse oui, je connaissais le principe général et j'ai bien sur fait mes essais à l'époque ! Mais RIEN DU TOUT ! D'où ma question initiale....
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news: kdj97p$u7f$
Le 21/01/2013 12:27, j'écrivais :
Je n'ai jamais vu fonctionner ce type de programme, mais on m'avait expliqué le principe. Tu peux trouver des infos sur le web avec le mot-clé « ligne à retard » : https://www.google.fr/#q="ligne+à+retard"+"décodeur+canal%2B"
Ce lien fonctionnera mieux : <https://www.google.fr/search?q=%22ligne+%E0+retard%22+%22d%E9codeur+canal%2B%22>
Ou, au pire, celui-là : <http://tinyurl.com/bgux4qs>
Merci de ta réponse
oui, je connaissais le principe général et j'ai bien sur fait mes essais à
l'époque !
Mais RIEN DU TOUT !
D'où ma question initiale....
"Olivier Miakinen" <om+news@miakinen.net> a écrit dans le message de news:
kdj97p$u7f$1@cabale.usenet-fr.net...
Le 21/01/2013 12:27, j'écrivais :
Je n'ai jamais vu fonctionner ce type de programme, mais on m'avait
expliqué le principe. Tu peux trouver des infos sur le web avec le
mot-clé « ligne à retard » :
https://www.google.fr/#q="ligne+à+retard"+"décodeur+canal%2B"
Ce lien fonctionnera mieux :
<https://www.google.fr/search?q=%22ligne+%E0+retard%22+%22d%E9codeur+canal%2B%22>
Ou, au pire, celui-là :
<http://tinyurl.com/bgux4qs>
Merci de ta réponse oui, je connaissais le principe général et j'ai bien sur fait mes essais à l'époque ! Mais RIEN DU TOUT ! D'où ma question initiale....
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news: kdj97p$u7f$
Le 21/01/2013 12:27, j'écrivais :
Je n'ai jamais vu fonctionner ce type de programme, mais on m'avait expliqué le principe. Tu peux trouver des infos sur le web avec le mot-clé « ligne à retard » : https://www.google.fr/#q="ligne+à+retard"+"décodeur+canal%2B"
Ce lien fonctionnera mieux : <https://www.google.fr/search?q=%22ligne+%E0+retard%22+%22d%E9codeur+canal%2B%22>
Ou, au pire, celui-là : <http://tinyurl.com/bgux4qs>
Le Moustique
Le 21/01/13 13:22, kiriak a écrit :
Merci de ta réponse oui, je connaissais le principe général et j'ai bien sur fait mes essais à l'époque ! Mais RIEN DU TOUT ! D'où ma question initiale....
A l'époque où j'avais Canal+, mon PC doté d'un Pentium 700 décodait sans trop de mal les émissions cryptées, au moyen d'un programme appelé "Meuh Meuh TV"... mais ça occupait quand même pas mal le processeur. C'était assez amusant de constater de visu (et à l'oreille) le décalage d'une bonne seconde entre le décodeur officiel et le programme sur PC. :-)
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le 21/01/13 13:22, kiriak a écrit :
Merci de ta réponse
oui, je connaissais le principe général et j'ai bien sur fait mes essais à
l'époque !
Mais RIEN DU TOUT !
D'où ma question initiale....
A l'époque où j'avais Canal+, mon PC doté d'un Pentium 700 décodait sans
trop de mal les émissions cryptées, au moyen d'un programme appelé "Meuh
Meuh TV"... mais ça occupait quand même pas mal le processeur.
C'était assez amusant de constater de visu (et à l'oreille) le décalage
d'une bonne seconde entre le décodeur officiel et le programme sur PC. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Merci de ta réponse oui, je connaissais le principe général et j'ai bien sur fait mes essais à l'époque ! Mais RIEN DU TOUT ! D'où ma question initiale....
A l'époque où j'avais Canal+, mon PC doté d'un Pentium 700 décodait sans trop de mal les émissions cryptées, au moyen d'un programme appelé "Meuh Meuh TV"... mais ça occupait quand même pas mal le processeur. C'était assez amusant de constater de visu (et à l'oreille) le décalage d'une bonne seconde entre le décodeur officiel et le programme sur PC. :-)
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Olivier Miakinen
Le 21/01/2013 13:22, kiriak m'a répondu :
oui, je connaissais le principe général et j'ai bien sur fait mes essais à l'époque ! Mais RIEN DU TOUT !
Ok, dans ce cas je suis désolé mais je ne peux rien t'apprendre de plus.
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news: kdj97p$u7f$
Oui mais un pentium 700 bien occupé est combien de fois plus puissant qu'un C64 ?
En fait je suis vraiment en quête d'un témoin utilisateur d'un programme sur C64 décodant C+ dans les années 80. Je pense que si je n'en trouve pas ici, alors je rangerai ce logiciel sur l'étagère "vieilles légendes urbaines". Au fait, j'avais entendu dire que cela existait sur apple 2, qui a un processeur quasi identique au C64...
CK
"Le Moustique" a écrit dans le message de news: 50fd3623$0$9012$
Le 21/01/13 13:22, kiriak a écrit :
Merci de ta réponse oui, je connaissais le principe général et j'ai bien sur fait mes essais à l'époque ! Mais RIEN DU TOUT ! D'où ma question initiale....
A l'époque où j'avais Canal+, mon PC doté d'un Pentium 700 décodait sans trop de mal les émissions cryptées, au moyen d'un programme appelé "Meuh Meuh TV"... mais ça occupait quand même pas mal le processeur. C'était assez amusant de constater de visu (et à l'oreille) le décalage d'une bonne seconde entre le décodeur officiel et le programme sur PC. :-)
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Slt,
Oui mais un pentium 700 bien occupé est combien de fois plus puissant qu'un
C64 ?
En fait je suis vraiment en quête d'un témoin utilisateur d'un programme sur
C64 décodant C+ dans les années 80. Je pense que si je n'en trouve pas ici,
alors je rangerai ce logiciel sur l'étagère "vieilles légendes urbaines". Au
fait, j'avais entendu dire que cela existait sur apple 2, qui a un
processeur quasi identique au C64...
CK
"Le Moustique" <moustique@groumpf.org> a écrit dans le message de news:
50fd3623$0$9012$ba4acef3@reader.news.orange.fr...
Le 21/01/13 13:22, kiriak a écrit :
Merci de ta réponse
oui, je connaissais le principe général et j'ai bien sur fait mes essais
à
l'époque !
Mais RIEN DU TOUT !
D'où ma question initiale....
A l'époque où j'avais Canal+, mon PC doté d'un Pentium 700 décodait sans
trop de mal les émissions cryptées, au moyen d'un programme appelé "Meuh
Meuh TV"... mais ça occupait quand même pas mal le processeur.
C'était assez amusant de constater de visu (et à l'oreille) le décalage
d'une bonne seconde entre le décodeur officiel et le programme sur PC. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Oui mais un pentium 700 bien occupé est combien de fois plus puissant qu'un C64 ?
En fait je suis vraiment en quête d'un témoin utilisateur d'un programme sur C64 décodant C+ dans les années 80. Je pense que si je n'en trouve pas ici, alors je rangerai ce logiciel sur l'étagère "vieilles légendes urbaines". Au fait, j'avais entendu dire que cela existait sur apple 2, qui a un processeur quasi identique au C64...
CK
"Le Moustique" a écrit dans le message de news: 50fd3623$0$9012$
Le 21/01/13 13:22, kiriak a écrit :
Merci de ta réponse oui, je connaissais le principe général et j'ai bien sur fait mes essais à l'époque ! Mais RIEN DU TOUT ! D'où ma question initiale....
A l'époque où j'avais Canal+, mon PC doté d'un Pentium 700 décodait sans trop de mal les émissions cryptées, au moyen d'un programme appelé "Meuh Meuh TV"... mais ça occupait quand même pas mal le processeur. C'était assez amusant de constater de visu (et à l'oreille) le décalage d'une bonne seconde entre le décodeur officiel et le programme sur PC. :-)
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
JP
Oui mais un pentium 700 bien occupé est combien de fois plus puissant qu'un
C64 ?
Attention le système n'était pas du tout le même, dans meuhmeuh on passait par une carte d'acquisition vidéo (souvent hauppage), le pc se chargeait de mémoriser et décaler les lignes en fonction de la séquence mensuelle qu'il avait calculé au préalable. Pour le son le mélange avec la sous porteuse était faite la aussi par calcul.
Dans le cas , C64, comme le zx 81 ou tout les systèmes a microcontrôleur, ce n'était qu'une commutation analogique des lignes sur chaque bonne ligne a retard, donc une puissance de calcul faible. Le traitement du son était fait aussi en analogique
Je ne me rappelle plus trop mais canal avait dans un premier temps modifié l'entête de chaque ligne pour rendre plus difficile le calcul des retards, puis dans un second temps son système de codage complet. Tout les systèmes de première génération ne peuvent plus fonctionner actuellement, dont ton truc a C64
C'est dit en gros avec le peu de souvenirs qu'il me reste, pas loin de trente ans ! Je dois avoir dans un carton l'original du Radio plan censuré a l'époque, ainsi que pas mal de schémas de décodeurs, mais la flemme de chercher.
Oui mais un pentium 700 bien occupé est combien de fois plus puissant qu'un
C64 ?
Attention le système n'était pas du tout le même, dans meuhmeuh on passait
par une carte d'acquisition vidéo (souvent hauppage), le pc se chargeait de
mémoriser et décaler les lignes en fonction de la séquence mensuelle qu'il
avait calculé au préalable. Pour le son le mélange avec la sous porteuse
était faite la aussi par calcul.
Dans le cas , C64, comme le zx 81 ou tout les systèmes a microcontrôleur, ce
n'était qu'une commutation analogique des lignes sur chaque bonne ligne a
retard, donc une puissance de calcul faible. Le traitement du son était fait
aussi en analogique
Je ne me rappelle plus trop mais canal avait dans un premier temps modifié
l'entête de chaque ligne pour rendre plus difficile le calcul des retards,
puis dans un second temps son système de codage complet. Tout les systèmes
de première génération ne peuvent plus fonctionner actuellement, dont ton
truc a C64
C'est dit en gros avec le peu de souvenirs qu'il me reste, pas loin de
trente ans ! Je dois avoir dans un carton l'original du Radio plan censuré a
l'époque, ainsi que pas mal de schémas de décodeurs, mais la flemme de
chercher.
Oui mais un pentium 700 bien occupé est combien de fois plus puissant qu'un
C64 ?
Attention le système n'était pas du tout le même, dans meuhmeuh on passait par une carte d'acquisition vidéo (souvent hauppage), le pc se chargeait de mémoriser et décaler les lignes en fonction de la séquence mensuelle qu'il avait calculé au préalable. Pour le son le mélange avec la sous porteuse était faite la aussi par calcul.
Dans le cas , C64, comme le zx 81 ou tout les systèmes a microcontrôleur, ce n'était qu'une commutation analogique des lignes sur chaque bonne ligne a retard, donc une puissance de calcul faible. Le traitement du son était fait aussi en analogique
Je ne me rappelle plus trop mais canal avait dans un premier temps modifié l'entête de chaque ligne pour rendre plus difficile le calcul des retards, puis dans un second temps son système de codage complet. Tout les systèmes de première génération ne peuvent plus fonctionner actuellement, dont ton truc a C64
C'est dit en gros avec le peu de souvenirs qu'il me reste, pas loin de trente ans ! Je dois avoir dans un carton l'original du Radio plan censuré a l'époque, ainsi que pas mal de schémas de décodeurs, mais la flemme de chercher.
Emmanuel Florac
Le Mon, 21 Jan 2013 14:35:08 +0100, kiriak a écrit:
Au fait, j'avais entendu dire que cela existait sur apple 2, qui a un processeur quasi identique au C64...
Ce qui est sûr c'est que ça existait pour Thomson TO7-70, qui avait une capacité de traitement via la péritel. Je ne vois pas comment le C64 pourrait faire la même chose sans un peu de hardware additionnel.
-- Sutor ne ultra Crepidam.
Le Mon, 21 Jan 2013 14:35:08 +0100, kiriak a écrit:
Au fait, j'avais entendu dire que cela existait sur apple 2, qui a un
processeur quasi identique au C64...
Ce qui est sûr c'est que ça existait pour Thomson TO7-70, qui avait une
capacité de traitement via la péritel. Je ne vois pas comment le C64
pourrait faire la même chose sans un peu de hardware additionnel.
Le Mon, 21 Jan 2013 14:35:08 +0100, kiriak a écrit:
Au fait, j'avais entendu dire que cela existait sur apple 2, qui a un processeur quasi identique au C64...
Ce qui est sûr c'est que ça existait pour Thomson TO7-70, qui avait une capacité de traitement via la péritel. Je ne vois pas comment le C64 pourrait faire la même chose sans un peu de hardware additionnel.
-- Sutor ne ultra Crepidam.
Djamé Seddah
On 2013-01-21 14:35:08 +0100, "kiriak" said:
Slt,
Oui mais un pentium 700 bien occupé est combien de fois plus puissant qu'un C64 ?
En fait je suis vraiment en quête d'un témoin utilisateur d'un programme sur C64 décodant C+ dans les années 80. Je pense que si je n'en trouve pas ici, alors je rangerai ce logiciel sur l'étagère "vieilles légendes urbaines". Au fait, j'avais entendu dire que cela existait sur apple 2, qui a un processeur quasi identique au C64...
CK
"Le Moustique" a écrit dans le message de news: 50fd3623$0$9012$
Le 21/01/13 13:22, kiriak a écrit :
Merci de ta réponse oui, je connaissais le principe général et j'ai bien sur fait mes essais à l'époque ! Mais RIEN DU TOUT ! D'où ma question initiale....
A l'époque où j'avais Canal+, mon PC doté d'un Pentium 700 décodait sans trop de mal les émissions cryptées, au moyen d'un programme appelé "Meuh Meuh TV"... mais ça occupait quand même pas mal le processeur. C'était assez amusant de constater de visu (et à l'oreille) le décalage d'une bonne seconde entre le décodeur officiel et le programme sur PC. :-)
Tiens marrant ce thread :) début 2000, je décodais canal sur un pII 233 avec une carte miro pctv. La plupart du temps c'était sous linux avec xawdecode (je m'étais fait chier comme un dingue pour faire marche le mode xv sous X11, carte matrox millenium II si je ne m'abuse, et tout scsi (uw2940)) et pour le foot, là ca laggait et je devais repasser sous windows 2000 avec un programme dont le nom m'échappe (l'ancestre de meuhmeutv) Bref, tout ça pour dire que si ça tournait sous X, sur un PII 233, c possible que ca ait pu tourner sur un c64 en 100% assembleur sur une fenetre de 160 sur 200 mais le plus probable c'est une solution hardware (comme les puces qui se vendaient pour canal jadis) qui se pluggait sur le c64 qui se contentait d'afficher les frames (en 160x200 en 8 ou 16 couleurs, j'ai vraiment du mal à y croire en fait). Ceci dit maintenant que j'ai dit ça tout le monde va se précipiter sur le net pour me prouver que j'ai tord et ca sera tant mieux :)
Djamé
On 2013-01-21 14:35:08 +0100, "kiriak" <kiriak.beurk@wanadoo.fr> said:
Slt,
Oui mais un pentium 700 bien occupé est combien de fois plus puissant qu'un
C64 ?
En fait je suis vraiment en quête d'un témoin utilisateur d'un programme sur
C64 décodant C+ dans les années 80. Je pense que si je n'en trouve pas ici,
alors je rangerai ce logiciel sur l'étagère "vieilles légendes urbaines". Au
fait, j'avais entendu dire que cela existait sur apple 2, qui a un
processeur quasi identique au C64...
CK
"Le Moustique" <moustique@groumpf.org> a écrit dans le message de news:
50fd3623$0$9012$ba4acef3@reader.news.orange.fr...
Le 21/01/13 13:22, kiriak a écrit :
Merci de ta réponse
oui, je connaissais le principe général et j'ai bien sur fait mes essais
à
l'époque !
Mais RIEN DU TOUT !
D'où ma question initiale....
A l'époque où j'avais Canal+, mon PC doté d'un Pentium 700 décodait sans
trop de mal les émissions cryptées, au moyen d'un programme appelé "Meuh
Meuh TV"... mais ça occupait quand même pas mal le processeur.
C'était assez amusant de constater de visu (et à l'oreille) le décalage
d'une bonne seconde entre le décodeur officiel et le programme sur PC. :-)
Tiens marrant ce thread :)
début 2000, je décodais canal sur un pII 233 avec une carte miro pctv.
La plupart du temps c'était sous linux avec xawdecode (je m'étais fait
chier comme un dingue pour faire marche le mode xv sous X11, carte
matrox millenium II si je ne m'abuse, et tout scsi (uw2940)) et pour le
foot, là ca laggait et je devais repasser sous windows 2000 avec un
programme dont le nom m'échappe (l'ancestre de meuhmeutv)
Bref, tout ça pour dire que si ça tournait sous X, sur un PII 233, c
possible que ca ait pu tourner sur un c64 en 100% assembleur sur une
fenetre de 160 sur 200 mais le plus probable c'est une solution
hardware (comme les puces qui se vendaient pour canal jadis) qui se
pluggait sur le c64 qui se contentait d'afficher les frames (en 160x200
en 8 ou 16 couleurs, j'ai vraiment du mal à y croire en fait).
Ceci dit maintenant que j'ai dit ça tout le monde va se précipiter sur
le net pour me prouver que j'ai tord et ca sera tant mieux :)
Oui mais un pentium 700 bien occupé est combien de fois plus puissant qu'un C64 ?
En fait je suis vraiment en quête d'un témoin utilisateur d'un programme sur C64 décodant C+ dans les années 80. Je pense que si je n'en trouve pas ici, alors je rangerai ce logiciel sur l'étagère "vieilles légendes urbaines". Au fait, j'avais entendu dire que cela existait sur apple 2, qui a un processeur quasi identique au C64...
CK
"Le Moustique" a écrit dans le message de news: 50fd3623$0$9012$
Le 21/01/13 13:22, kiriak a écrit :
Merci de ta réponse oui, je connaissais le principe général et j'ai bien sur fait mes essais à l'époque ! Mais RIEN DU TOUT ! D'où ma question initiale....
A l'époque où j'avais Canal+, mon PC doté d'un Pentium 700 décodait sans trop de mal les émissions cryptées, au moyen d'un programme appelé "Meuh Meuh TV"... mais ça occupait quand même pas mal le processeur. C'était assez amusant de constater de visu (et à l'oreille) le décalage d'une bonne seconde entre le décodeur officiel et le programme sur PC. :-)
Tiens marrant ce thread :) début 2000, je décodais canal sur un pII 233 avec une carte miro pctv. La plupart du temps c'était sous linux avec xawdecode (je m'étais fait chier comme un dingue pour faire marche le mode xv sous X11, carte matrox millenium II si je ne m'abuse, et tout scsi (uw2940)) et pour le foot, là ca laggait et je devais repasser sous windows 2000 avec un programme dont le nom m'échappe (l'ancestre de meuhmeutv) Bref, tout ça pour dire que si ça tournait sous X, sur un PII 233, c possible que ca ait pu tourner sur un c64 en 100% assembleur sur une fenetre de 160 sur 200 mais le plus probable c'est une solution hardware (comme les puces qui se vendaient pour canal jadis) qui se pluggait sur le c64 qui se contentait d'afficher les frames (en 160x200 en 8 ou 16 couleurs, j'ai vraiment du mal à y croire en fait). Ceci dit maintenant que j'ai dit ça tout le monde va se précipiter sur le net pour me prouver que j'ai tord et ca sera tant mieux :)
Djamé
Emmanuel Florac
Le Mon, 21 Jan 2013 23:00:23 +0100, JP a écrit:
Ce qui est sûr c'est que ça existait pour Thomson TO7-70, qui avait une
capacité de traitement via la péritel
Pas trop possible pour moi, je viens de regarder les plans et les modules existants, la seule solution aurait été de numériser les lignes (a un débit absolument impossible a suivre) par l'extension d'acquisition vidéo, puis de la reconstituer avec le décalage et la sortie RVB dans la résolution native du TO7.
Donc la aussi, capacité a calculer la table de retards (sur 3 images) si mes souvenirs sont bons, et de commander la commutation des lignes a retard analogiques, pas plus.
Tu a des liens ?
Non, mais il y avait même eu un article dans Science et Vie sur le sujet... En tout cas c'était à coup sûr le sujet de discussion n°1 des possesseurs de TO7/70 en 84/85 :)
-- Le droit d'auteur, vraiment c'est pas possible. Un auteur n'a aucun droit. Je n'ai aucun droit. Je n'ai que des devoirs. Jean-Luc Godard.
Le Mon, 21 Jan 2013 23:00:23 +0100, JP a écrit:
Ce qui est sûr c'est que ça existait pour Thomson TO7-70, qui avait une
capacité de traitement via la péritel
Pas trop possible pour moi, je viens de regarder les plans et les
modules existants, la seule solution aurait été de numériser les lignes
(a un débit absolument impossible a suivre) par l'extension
d'acquisition vidéo, puis de la reconstituer avec le décalage et la
sortie RVB dans la résolution native du TO7.
Donc la aussi, capacité a calculer la table de retards (sur 3 images) si
mes souvenirs sont bons, et de commander la commutation des lignes a
retard analogiques, pas plus.
Tu a des liens ?
Non, mais il y avait même eu un article dans Science et Vie sur le
sujet... En tout cas c'était à coup sûr le sujet de discussion n°1 des
possesseurs de TO7/70 en 84/85 :)
--
Le droit d'auteur, vraiment c'est pas possible. Un auteur n'a aucun
droit. Je n'ai aucun droit. Je n'ai que des devoirs.
Jean-Luc Godard.
Ce qui est sûr c'est que ça existait pour Thomson TO7-70, qui avait une
capacité de traitement via la péritel
Pas trop possible pour moi, je viens de regarder les plans et les modules existants, la seule solution aurait été de numériser les lignes (a un débit absolument impossible a suivre) par l'extension d'acquisition vidéo, puis de la reconstituer avec le décalage et la sortie RVB dans la résolution native du TO7.
Donc la aussi, capacité a calculer la table de retards (sur 3 images) si mes souvenirs sont bons, et de commander la commutation des lignes a retard analogiques, pas plus.
Tu a des liens ?
Non, mais il y avait même eu un article dans Science et Vie sur le sujet... En tout cas c'était à coup sûr le sujet de discussion n°1 des possesseurs de TO7/70 en 84/85 :)
-- Le droit d'auteur, vraiment c'est pas possible. Un auteur n'a aucun droit. Je n'ai aucun droit. Je n'ai que des devoirs. Jean-Luc Godard.
Tintin
On 21/01/2013 15:35, Le Moustique wrote:
A l'époque où j'avais Canal+, mon PC doté d'un Pentium 700 décodait sans trop de mal les émissions cryptées, au moyen d'un programme appelé "Meuh Meuh TV"... mais ça occupait quand même pas mal le processeur. C'était assez amusant de constater de visu (et à l'oreille) le décalage d'une bonne seconde entre le décodeur officiel et le programme sur PC. :-)
J'ai de vagues souvenir sur le deschtroumfage, mais les années avant le codage Nagra, il me semble qu'on pouvait déschtroumfer avec un 68hc11 (un 68000 + des puces I/O pour simplifier) et un MAX jesaipukoi. Pour ton Pentium 700 à bloc, je penche pour le Nagra qui était nettement plus gourmand.
-- Tintin
On 21/01/2013 15:35, Le Moustique wrote:
A l'époque où j'avais Canal+, mon PC doté d'un Pentium 700 décodait sans
trop de mal les émissions cryptées, au moyen d'un programme appelé "Meuh
Meuh TV"... mais ça occupait quand même pas mal le processeur.
C'était assez amusant de constater de visu (et à l'oreille) le décalage
d'une bonne seconde entre le décodeur officiel et le programme sur PC. :-)
J'ai de vagues souvenir sur le deschtroumfage, mais les années avant le
codage Nagra, il me semble qu'on pouvait déschtroumfer avec un 68hc11
(un 68000 + des puces I/O pour simplifier) et un MAX jesaipukoi.
Pour ton Pentium 700 à bloc, je penche pour le Nagra qui était nettement
plus gourmand.
A l'époque où j'avais Canal+, mon PC doté d'un Pentium 700 décodait sans trop de mal les émissions cryptées, au moyen d'un programme appelé "Meuh Meuh TV"... mais ça occupait quand même pas mal le processeur. C'était assez amusant de constater de visu (et à l'oreille) le décalage d'une bonne seconde entre le décodeur officiel et le programme sur PC. :-)
J'ai de vagues souvenir sur le deschtroumfage, mais les années avant le codage Nagra, il me semble qu'on pouvait déschtroumfer avec un 68hc11 (un 68000 + des puces I/O pour simplifier) et un MAX jesaipukoi. Pour ton Pentium 700 à bloc, je penche pour le Nagra qui était nettement plus gourmand.
-- Tintin
moi-meme
Le Wed, 23 Jan 2013 13:01:11 +0300, Tintin a écrit :
J'ai de vagues souvenir sur le deschtroumfage, mais les années avant le codage Nagra, il me semble qu'on pouvait déschtroumfer avec un 68hc11 (un 68000 + des puces I/O pour simplifier) et un MAX jesaipukoi. Pour ton Pentium 700 à bloc, je penche pour le Nagra qui était nettement plus gourmand.
et 3 lignes à retard
Le Wed, 23 Jan 2013 13:01:11 +0300, Tintin a écrit :
J'ai de vagues souvenir sur le deschtroumfage, mais les années avant le
codage Nagra, il me semble qu'on pouvait déschtroumfer avec un 68hc11
(un 68000 + des puces I/O pour simplifier) et un MAX jesaipukoi. Pour
ton Pentium 700 à bloc, je penche pour le Nagra qui était nettement plus
gourmand.
Le Wed, 23 Jan 2013 13:01:11 +0300, Tintin a écrit :
J'ai de vagues souvenir sur le deschtroumfage, mais les années avant le codage Nagra, il me semble qu'on pouvait déschtroumfer avec un 68hc11 (un 68000 + des puces I/O pour simplifier) et un MAX jesaipukoi. Pour ton Pentium 700 à bloc, je penche pour le Nagra qui était nettement plus gourmand.