ça chauffe l'ATOM de l'eeepc

11 réponses
Jules ALIX
slt,

j'ai test=E9 un eeepc sous xp. =E9quip=E9 d'un cpu ATOM, d'un SSD et la =
3G.
tout =E7a avec quelques outils pour contr=F4ler la temp=E9rature et la =
fr=E9quence
du cpu en 'presque' temps r=E9el.

=E0 priori, la tension d'alimentation du cpu ne change jamais quelque =
soit
sa fr=E9quence.

y a un temps de latence incroyable sur ces eeepc, xp, atom, ssd.
paradoxalement, la copie de fichiers...ne sollicite pas plus le cpu.
par contre d=E8s qu'on commence =E0 surfer...boom...la fr=E9quence =
monte,
et pour peu qu'on y soit quelques minutes...la temp=E9rature monte.

je comprends que =E7a joue sur l'autonomie.

ce qui marrant, c'est de d=E9marrer ce eeepc avec une eeebuntu sur une
clef usb ! probablement que le code est plus l=E9ger...c'est bcp plus =
rapide,
le ventilo du cpu ne tournant presque jamais ! m=EAme en surfant !

quant =E0 la 3G sous XP, je pensais utiliser ma carte sim =
pr=E9pay=E9e...et
envoyer des sms et faire de la t=E9l=E9phonie GSM...j'en veux pas de la =
3G.
rien =E0 faire...je n'ai pu que recevoir et envoyer du sms !
j'ai des dialer, t=E9l=E9phone, fax pour la RTC...mais rien pour le =
GSM...,
j'ai m=EAme cru qu'un =E9mulateur windows mobile 6 sous XP pourrait
m'aider...mais nada ! la radio n'est pas fonctionnelle dans ce cas l=E0 =
!
donc, pas de bureau mobile pour les micro entrepreneurs...vive le =
capital!

je n'ai pas test=E9 d'eeepc sous c=E9l=E9ron 900...mais =E0 priori, =
c'est du m=EAme
yoyo avec la fr=E9quence...600Mhz environ...
je n'ai pas test=E9 non plus d'eeepc avec disque dur HDD 2,5"...peut =
=EAtre
que la latence se fait moins ressentir !?

sinon...tout =E7a pour r=E9duire le pr=E9jug=E9 que les pc portables =
chauffent ! donc
intel va fondre des atom...qui tournent =E0 600mhz ! incroyable le =
progr=E8s....

je pense que l'eeepc n'aurait jamais du se d=E9faire du syst=E8me =
Linux...ou bien
ces chiens de constructeurs informatiques auraient du mieux penser la
ventilation du cpu, l'a=E9ration des boitiers...et intel sortir un cpu =
plus adapt=E9.

Jules ALIX

10 réponses

1 2
Jules ALIX
encore une chose...un eeepc avec un écran de plus de 10",
ce n'est plus un eeepc...vous tous des escrocs !
j'aurais bien aimé du HD et du tactile en 10" !

Jules ALIX
jmh
Le 02/10/2009, Jules ALIX a supposé :
encore une chose...un eeepc avec un écran de plus de 10",
ce n'est plus un eeepc...vous tous des escrocs !
j'aurais bien aimé du HD et du tactile en 10" !

Ben fallait en voler un bon...

--
Quand on est petitement logé, les femmes, c'est la seule collection
qu'on puisse faire et qui ne tienne pas de place
Jules ALIX
juste un con qui a fini de rêver...

Jules ALIX

"jmh" a écrit dans le message de news:
Jules ALIX a exposé le 02/10/2009 :
je 'les' ai payé...

Jules ALIX

"jmh" a écrit dans le message de
news:
Le 02/10/2009, Jules ALIX a supposé :
encore une chose...un eeepc avec un écran de plus de 10",
ce n'est plus un eeepc...vous tous des escrocs !
j'aurais bien aimé du HD et du tactile en 10" !

Ben fallait en voler un bon...

--
Quand on est petitement logé, les femmes, c'est la seule collection
qu'on puisse faire et qui ne tienne pas de place

Brave citoyen...

--
Quand on est petitement logé, les femmes, c'est la seule collection
qu'on puisse faire et qui ne tienne pas de place

talon
Jules ALIX wrote:
je pense que l'eeepc n'aurait jamais du se défaire du système Linux...ou bien

Tu penses bien que si les eepc se sont "défaits de Linux" ce n'est pas
par l'effet du hasard, ou parceque les consommateurs préfèrent Windows,
mais tout simplement parceque Microsoft a fait du chantage sur les
prix des licences OEM pour les constructeurs, qui ont été obligés de
céder. Car il faut évidemment accréditer l'idée qu'il n'y a pas
d'alternative à Windows, excepté l'alternative hors de prix qu'est le
Mac. Si par malheur sur un secteur quel qu'il soit du marché, Linux
arrive à percer, alors c'est un désastre pour Microsoft qui verra sa
part de marché fondre à vue d'oeil, ce qui s'est passé sur la marché des
serveurs, ou sur le marché de l'indexation (Google). L'offre de
Microsoft est tellement mauvaise, et ils le savent pertinemment, que
leur seule chance de ne pas sombrer, c'est de faire croire qu'il n'y a
rien d'autre.

ces chiens de constructeurs informatiques auraient du mieux penser la
ventilation du cpu, l'aération des boitiers...et intel sortir un cpu plus adapté.

Jules ALIX

--

Michel TALON
Jules ALIX
oui je pense que vouloir faire croire qu'il n'y a rien d'autre, c'est en
partie de guerre économique comme toute entreprise chercher à
vendre son produit en démontrant son plus produit qui trouvera donc
sa place dans le contexte du client...

je ne veux pas les citer...(constructeur de l'eeepc)...mais je ne pense
pas que microsoft soit responsable du moulage de merde de leurs
boîtiers (coque) ! il n'y a pour ainsi dire presque pas de sortie pour
l'air chaud qui s'échappe du cpu ! dingue comme attitude alors que
le produit eeepc doit convaincre ! je ne comprends pas cette attitude,
alors que de toute façon...ils doivent en faire du moulage pour la
coque ! franchement...ils auraient faire des eeepc avec un logement
usb et faire tourner un linux sur "disque usb"...2Go...8Go...
puis...ne pas pouvoir faire de la téléphonie alors qu'il ce fameux...
lecteur carte sim ! incroyable...

je pense que effectivement qu'il ne faut leur foutre un lecteur/graveur
DVD aux eeepc...je n'ai pas visionné de film en ligne...ni même surfé
sur youtube ou dialymotion...ni même télécharger du mp3...mais voir
l'ATOM faire le yoyo pour attendre environ les 700mhz pour voir une
température d'environ 37°C du cpu...le eeepc est pour moi, surtout
un gros PDA dans sa forme actuelle...une prise de notes pour
étudiants...du rédactionnel pour les études, imprimer, des mails...et
pour pas très chers aujourd'hui...environ 200 euros.
avoir le nez en l'air...puis se remettre à sa prise de note...je connais!
franchement...pas besoin de XP and co...on dit même que demain,
le traitement de texte se fera en ligne version citrix je crois...avec
une sauvegarde perso en ligne ou une clef usb...on verra peut être
des centres de calibrage de textes, de ripages, de façonnage,
d'impression, grand public...ou des centres d'expéditions de paquets!

c'est vrai que le fait d'avoir un pc à la maison pour écrire ici même
mes conneries...c'est agréable parce qu'en soi nos conneries font
parties de notre quotidien...c'est important le fait de communiquer
quelque soit la qualité de nos propos !
la dernière impression que j'ai...on dirait que le eeepc a fait peur à
quelqu'un...et qu'ils les ont tous foirés...et qu'ils vont finir par foirer
le concept...on en revient au pc portable 17" qu'on a la maison ou
le cpu reste à 51°C..que la fréquence soit à 1Ghz ou à fond à plus
de 2Ghz...! (quant aux disques durs...toujours de vrais friteuses !)

Jules ALIX

"Michel Talon" a écrit dans le message de news:ha4rc9$1l5l$
Jules ALIX wrote:
je pense que l'eeepc n'aurait jamais du se défaire du système Linux...ou bien

Tu penses bien que si les eepc se sont "défaits de Linux" ce n'est pas
par l'effet du hasard, ou parceque les consommateurs préfèrent Windows,
mais tout simplement parceque Microsoft a fait du chantage sur les
prix des licences OEM pour les constructeurs, qui ont été obligés de
céder. Car il faut évidemment accréditer l'idée qu'il n'y a pas
d'alternative à Windows, excepté l'alternative hors de prix qu'est le
Mac. Si par malheur sur un secteur quel qu'il soit du marché, Linux
arrive à percer, alors c'est un désastre pour Microsoft qui verra sa
part de marché fondre à vue d'oeil, ce qui s'est passé sur la marché des
serveurs, ou sur le marché de l'indexation (Google). L'offre de
Microsoft est tellement mauvaise, et ils le savent pertinemment, que
leur seule chance de ne pas sombrer, c'est de faire croire qu'il n'y a
rien d'autre.

ces chiens de constructeurs informatiques auraient du mieux penser la
ventilation du cpu, l'aération des boitiers...et intel sortir un cpu plus adapté.

Jules ALIX

--

Michel TALON

talon
Jules ALIX wrote:
température d'environ 37°C du cpu...le eeepc est pour moi, surtout
un gros PDA dans sa forme actuelle...une prise de notes pour
étudiants...du rédactionnel pour les études, imprimer, des mails...et
pour pas très chers aujourd'hui...environ 200 euros.

Un de mes collègues a le Samsung qui marche parfaitement bien sous
Ubuntu. Il regarde des films en voyage avec ça et il peut sans problème
faire des calculs avec Maple et rédiger des articles avec TeX. Ce sont
des machines tout à fait utilisables et très pratiques. Amplement
suffisantes pour un usage professionnel, la puissance supplémentaire
qu'on a dans un portable classique est à peu près complètement
inutile, sinon quand on doit supporter une grosse bouse comme Windows
qui dilapide à lui seul les 3/4 de la puissance du processeur.
Incidemment le Samsung est parfaitement supporté, y compris
suspend-resume, et bien entendu son et video. L'écran est très lisible
et le clavier est utilisable, contrairement au cas de l'Asus.

--

Michel TALON
Briancon Tanguy
Michel Talon wrote:
Jules ALIX wrote:
température d'environ 37°C du cpu...le eeepc est pour moi, surtout
un gros PDA dans sa forme actuelle...une prise de notes pour
étudiants...du rédactionnel pour les études, imprimer, des mails...et
pour pas très chers aujourd'hui...environ 200 euros.

Un de mes collègues a le Samsung qui marche parfaitement bien sous
Ubuntu. Il regarde des films en voyage avec ça et il peut sans problème
faire des calculs avec Maple et rédiger des articles avec TeX.

Bref tout ce que faisait un pc il y a 10 an (et qui est bien suffisant
pour la plus part des gens) le tout en beaucoup plus
petit. Cette idée me plaît!
Jules ALIX
j'ai gardé qu'une chose de ce teste eeepc...la souris mini notebook Genius
rouge bordeaux à moins de 10 euros...parce que j'aime bien le principe
de sa petite queue qui s'enroule...

Jules ALIX
Emmanuel Florac
Le Sat, 03 Oct 2009 09:20:15 +0000, Michel Talon a écrit:

Un de mes collègues a le Samsung qui marche parfaitement bien sous
Ubuntu.

J'ai acheté l'Acer Aspire One à ma femme il y a un an, il marche
parfaitement bien et fait tout ce dont elle a besoin. En particulier,
chercher des infos sur le film en cours à la télé :)

--
Never ascribe to malice that which is adequately explained by
incompetence.
Hanlon's Razor.
Professeur M
Le Sat, 03 Oct 2009 15:23:31 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

chercher des infos sur le film en cours à la télé

télé Z c'est bien aussi ;-)
1 2