Ca commence Bien

Cafeine911
Bonjour,

Je voulais essayé linux et c'est vers mandrake10
que j'ai arrété mon choix.

j'ai vérifier les md5 des 3cd et tout est ok.

Seulement dès l'installation j'ai ce truc là qui me bloque:

mounting /dev/hdc on /temp/image as type iso 9660
mount failed : invalid argument
et la il me dit "I can't access a mandrake linux installation disc in your
crom drive(samsung scr-3232)."

Je fais cette install sur un celeron MMX 64Mo mem et DD 4.3go
le lecteur de cdrom est un samsung scr 3232.
C'est la seule machine que j'ai pour me faire la main sur linux et puis je
voulais
voir comment ça tournait la dessus.

Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de là ?

Cafeine911
oui, mais j'ai pas mieux et c'est pas sur ça qu'il plante!

> [...]

> voulais
> voir comment ça tournait la dessus.
>
> Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de là ?

loic
Le Sat, 03 Jul 2004 00:07:05 +0200, Cafeine911 a écrit :

[...]

je suis debutant (15 jours) sous mandrake 10 et j'ai eu le meme probleme
que toi, essaie ca :
(j'ai la version en francais)

- clique sur l'etoile de demarrage de KDE (tout en bas a gauche
- puis sur Systeme/Configuration/Paquetage/SoftwareMediaManager
- tu entres ton mot de passe root
- tu arrives sur la configuration des media.
- clique sur ajouter
- indique lui le chemin vers le repertoire RPMS sur le cd.

pour info voila ce que j'ai :
Chemin relatif... : ../..//Mandrake/base/hdlist1.cz

en esperant avoir pu t'aider.

A+
LOIC
Cafeine911
"loic" a écrit dans le message de
> [...]

pour info voila ce que j'ai :
Chemin relatif... : ../..//Mandrake/base/hdlist1.cz

je suis encore plus débutant, mais je vois pas comment je pourrais cliquer
sur l'étoile kde alors que l'installation ne se fait pas. Je suis toujours
sur
l'écran d'installation. j'ai juste en bas alt-F1 alt-F3 alt-F4 et le tout
sous
"DOS" et au milieu le message avec "YES" "NO" "BACK".
je dois pas faire l'install correctement, pourrais tu m'expliquer ?

merci pour ta 1ère réponse.
Alain Fovel
Cafeine911 wrote:

[...]

Ton ordinateur ne permet peut-être pas de booter d'un lecteur de CDROM

Alain
Cafeine911
"Alain Fovel" a écrit dans le message de
Cafeine911 wrote:

> [...]

> Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de là ?

Ton ordinateur ne permet peut-être pas de booter d'un lecteur de CDROM

si puisque je l'ai mis dans la sequence de boot, et j'ai même fait
une install de win 2000 sans aucun prob !
Sebastien Serre

Cafeine911 wrote:

[...]

tu as gravé correctement tes images isos ?

ca ne se grave pas comme un fichier classique.

--
Ce message est envoyé depuis le monde libre...
afin de proteger mon adresse mail du spam, l'adresse dans l'entete est

Merci de votre compréhension
Cafeine911

[...]

oui j'ai gravé l'image en direct (sans la décompressé comme certain)
avec easy cd creator, le cd se lance bien au boot et aussi sous win.
luge
cela peut venir du paramétrage du noyau lancé au démarrage.
En utilisant les options, essaie de démarrer avec un autre noyau que celui
lancé par défaut (noyau 2.4 par exemple)
N'ayant pas les CD d'installation MDF10, je ne peux indiquer la manip à
suivre. Logiquement, le CD2 devrait avoir un autre noyau de boot.

Cafeine911 wrote:

[...]

simoens
A la vue du message, je pense que les images n'ont pas été gravé
correctement. Si c'était un pb de lecteur de cdrom, mandrake indiquerait
qy'il n' a pas réussi à charger de driver ou qu'il n' a pas recinnu d'unité
et demanderait de choisir manuellement une option d'install en choisissant
le driver associé.
Donc c'est l'image iso qui me semble ne pas être correcte. J'avais eu un pb
de ce genre avec la 8.2, la raison étant que qq fois si on télécharge
depuis Windows et ecrains logs il y a des déperditions dans les fichiers
même s'il s'agit d'une image.
En espérant que cela ne soit que cela....et désolé de ne pouvoir apporter de
solutions concrètes.

> [...]

> voulais
> voir comment ça tournait la dessus.
>
> Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de là ?

1 2