ça passe quand à la télé ?

11 réponses
Gordon
http://www.js.univ-nantes.fr/14918022/0/fiche___pagelibre/&RH=JS_FR1

Cela vous réveillera les neurones engourdis par TF1.

G.

10 réponses

1 2
John Deuf
Gordon :

http://www.js.univ-nantes.fr/14918022/0/fiche___pagelibre/&RH=JS_FR1

Cela vous réveillera les neurones engourdis par TF1.

Et voilà encore un négationniste qui nous sort un pékin du chapeau pour
contrecarrer une vérité pourtant démontrée.

Vincent Courtillot est un chercheur en géophysique. Il ne voit donc qu'une
partie du problème.

Mais si on regroupe les recherches des astronomes, astrophysiciens,
aérologues, océanographes, biogéochimistes, hydrologues, météorologues,
biologistes, agronomes, glaciologues, géologues, les physiciens des
particules, spécialistes des faibles radioactivités et de l'analyse
isotopique, dendrochronologues et spécialistes de la mesure physique comme
l'a fait le GIEC, alors il n'y a plus de doute possible.

--
John Deuf
Degenerescence planifiee
On 29 Sep 2009 07:57:39 GMT, John Deuf wrote:

contrecarrer une vérité pourtant démontrée.

Elephant Man
Le Tue, 29 Sep 2009 09:41:48 +0200, Gordon a écrit :

Cela vous réveillera les neurones engourdis par TF1.

Faible.
Cléa
Elephant Man a écrit :
Le Tue, 29 Sep 2009 09:41:48 +0200, Gordon a écrit :

Cela vous réveillera les neurones engourdis par TF1.

Faible.

finalement, je préfère quoter comme un goret, c'est plus lisible et
évite d'avoir à ressortir les messages déjà lus.
Elephant Man
Le Tue, 29 Sep 2009 13:28:10 +0200, Cléa a écrit :

Cela vous réveillera les neurones engourdis par TF1.

Faible.

finalement, je préfère quoter comme un goret, c'est plus lisible et
évite d'avoir à ressortir les messages déjà lus.

Je voulais juste souligner la faiblesse du rapport du message avec frtp,
je m'en fiche de son lien, je ne l'ai pas cliqué (et comme je ne colporte
pas ce que je ne connais pas...).
Gordon
John Deuf a dit :
Gordon :

http://www.js.univ-nantes.fr/14918022/0/fiche___pagelibre/&RH=JS_FR1

Cela vous réveillera les neurones engourdis par TF1.

Et voilà encore un négationniste qui nous sort un pékin du chapeau
pour contrecarrer une vérité pourtant démontrée.

L'utilisation du terle "négationniste" est une méthode dégueulasse dans la
mesure ou elle banalise ce terme qui désigne ceux qui nient les crimes
contre l'humanité. Le jour où le scepticisme sera un crime contre
l'humatnité, on sera mal barrés.

Vincent Courtillot est un chercheur en géophysique. Il ne voit donc
qu'une partie du problème.

Alors qu'Al Gore et Nicolas Hulot sont omniscients bien sûr !

Mais si on regroupe les recherches des astronomes, astrophysiciens,
aérologues, océanographes, biogéochimistes, hydrologues,
météorologues, biologistes, agronomes, glaciologues, géologues, les
physiciens des particules, spécialistes des faibles radioactivités et
de l'analyse isotopique, dendrochronologues et spécialistes de la
mesure physique comme l'a fait le GIEC, alors il n'y a plus de doute
possible.

Ben si justement. Et plus cela va, plus il y a de doutes.

A tu au moins pris le pine de regarder l'expposé ou as tu peur de ce que tu
vas y découvrir ?

G.
Elephant Man
Le Tue, 29 Sep 2009 20:07:50 +0200, Gordon a écrit :

A tu au moins pris le pine

Oh !
Nouvelle invalide
On 29 Sep 2009 18:16:48 GMT, Elephant Man
wrote:

Le Tue, 29 Sep 2009 20:07:50 +0200, Gordon a écrit :

A tu au moins pris le pine

Oh !

et même: "as tu peur de ce que tu
vas y découvrir ?"
John Deuf
Gordon :

L'utilisation du terle "négationniste" est une méthode dégueulasse
dans la mesure ou elle banalise ce terme qui désigne ceux qui nient
les crimes contre l'humanité. Le jour où le scepticisme sera un crime
contre l'humatnité, on sera mal barrés.

Ouais.
Et sinon sur le fond ?

Vincent Courtillot est un chercheur en géophysique. Il ne voit donc
qu'une partie du problème.

Alors qu'Al Gore et Nicolas Hulot sont omniscients bien sûr !

Gore et Hulot sont là pour démocratiser et communiquer au plus grand
nombre les conclusions des scientifiques sur le réchauffement
climatique.
Ce ne sont pas des scientifiques étudiant le problème par un bout de
lorgnette et défendant leur petit précarré.

D'ailleurs, Gore n'a pas reçu le prix Nobel de physique. Il a reçu le
prix Nobel de la paix.

Ben si justement. Et plus cela va, plus il y a de doutes.

Non.

Plus le problème du réchauffement climatique est exposé au plus grand
nombre (et c'est tant mieux), plus il y a des petits pecnots qui
émergent.
Ces pecnots, pour se démarquer et se donner de l'importance, crient plus
fort que les autres en -évidemment- contestant le consensus
scientifique.

Mais où étaient-ils, il y a 17 ans ?
Où étaient-ils en 1992 quand tous les pays du globe ont décidés de se
réunir à Rio pour parler de ce problème et aboutir au protocole de Kyoto
?
Ah bien sûr ! À cette époque, le sujet n'était pas dans la lumière et
ces petits avortons ne risquaient pas de surfer sur la vague pour
essayer de briller.

--
John Deuf
Gordon
John Deuf a dit :
Gordon :

L'utilisation du terle "négationniste" est une méthode dégueulasse
dans la mesure ou elle banalise ce terme qui désigne ceux qui nient
les crimes contre l'humanité. Le jour où le scepticisme sera un crime
contre l'humatnité, on sera mal barrés.

Ouais.
Et sinon sur le fond ?

http://www.js.univ-nantes.fr/14918022/0/fiche___pagelibre/&RH=JS_FR1

Vincent Courtillot est un chercheur en géophysique. Il ne voit donc
qu'une partie du problème.

Alors qu'Al Gore et Nicolas Hulot sont omniscients bien sûr !

Gore et Hulot sont là pour démocratiser et communiquer au plus grand
nombre les conclusions des scientifiques sur le réchauffement
climatique.

Mouarf ! Il sont là pour faire leur business tu es vraiment naïf. la
propagande de Gore est à la science ce que la justice nord coréenne est à la
justice : une parodie.

Ce ne sont pas des scientifiques étudiant le problème par un bout de
lorgnette et défendant leur petit précarré.

Donc selon toi les scientifiques ne sont pas les mieux placés pour se
pronancer sur une théorie scientifique et un guignol de TF1 l'est bien
plus. C'est tellement con que je me demande pourquoi je relève.

D'ailleurs, Gore n'a pas reçu le prix Nobel de physique. Il a reçu le
prix Nobel de la paix.

Je ne te le fais pas dire. Il ne risquait pas de recevoir les autres vu le
contenu de ses papiers.

Au passage mais ce n'est pas le sujet, c'est dommage qu'une institution
comme le prix Nobel de la paix se soit fourvoyé dans ces histoires.

Ben si justement. Et plus cela va, plus il y a de doutes.

Non.

Le déni est la première étape du deuil.

Sinon ce que je dis est une évidence. le doute est alimenté par :

- les découvertes des fraudes scientifiques qui sous-tendent la théorie
(voir, entre autres, l'histoire de la courbe en forme de cross de hockey)
- les découvertes scientifiques sur le rôle du soleil sur le climat
- toutes les observations qui ne vont pas dans le sens des prédictions du
GIEC

Sur les courbes qui annoncent que le XX eme siècle a été le siècle le plus
chaud depuis 1000 ans ont a encore découvert ces jours ci que les chiffres
de référence avaient été truqués par les "scientifiques" du GIEC , mais
c'est trop technique pour en parler ici.

Plus le problème du réchauffement climatique est exposé au plus grand
nombre (et c'est tant mieux), plus il y a des petits pecnots qui
émergent.

Courtillot comme pecquenot, tu feras mieux :

ancien élève de l'École des mines de Paris, docteur ès sciences, diplômé de
l'université de Stanford (Californie), est professeur de géophysique à
l'université Denis-Diderot à Paris.

la suite et le détail ici :

http://www.academie-sciences.fr/membres/C/Courtillot_Vincent_bio.htm

Ces pecnots, pour se démarquer et se donner de l'importance, crient
plus fort que les autres en -évidemment- contestant le consensus
scientifique.

Le "consensus scientifique" n'existe pas et le consensus n'est pas une
valeur scientifique. la science ne fonctionne pas et n 'avance par consensus
mais grâce à la méthodologie scientifique.

De plus, si tu regardes bien la vidéo de Courtillot, il ne donne pas un
point de vue mais ne fait que citer des études publiées d'autres chercheurs
imminents.

Mais où étaient-ils, il y a 17 ans ?
Où étaient-ils en 1992 quand tous les pays du globe ont décidés de se
réunir à Rio pour parler de ce problème et aboutir au protocole de
Kyoto ?

Qu'est ce que cela peut foutre et change au sujet ?

Ah bien sûr ! À cette époque, le sujet n'était pas dans la lumière et
ces petits avortons ne risquaient pas de surfer sur la vague pour
essayer de briller.

Ton argument ultime est donc que ce sont des "avortons". Je tremble sur mes
bases devant la puissance d'une telle argumentation. C'est affligeant.

Tu demandais que l'on parle du fond du sujet, pourrais-tu en faire de même
plutôt que de faire de attaques ad hominem débiles.

Encore une fois, regardes la vidéo de Courtillot, essayes de la comprendre.

Si tu veux ensuite approfondir, il y a une bonne source en français ici :
www.pensee-unique.fr

G.
1 2