Ca sent la fin...

JL
http://www.20minutes.fr/article/213373/Economie-Toshiba-pourrait-admettre-sa-defaite-dans-la-guerre-des-formats-DVD.php

JL.

1 2 3
Runge11
et le million de personnes qui se retrouvent avec leur matos ???
et le manque de concurrence qui va encourager le prix fort des disques ?
et la perte d'une technologie qui fonctionne ?
et la perte de disques non zônés permettant les achats dans le monde entier
?

"John Deuf" a écrit dans le message de
Revolution :

encore une fois, c'est le consommateur qui a perdu...

C'est une plaisanterie ?

Le consommateur est gagnant d'avoir un standard de support HD sur lequel
tous les films sortent.

--
John Deuf

R. Daneel Olivaw
Runge11 a écrit :

et le million de personnes qui se retrouvent avec leur matos ???

Dont seulement 100 000 en Europe..

D'une part ils ont de super lecteurs DVD qui upscalent à donf, beaucoup
ont été achetés à des prix très bas que rien que leur fonctionnalité DVD

Beaucoup avaient compris qu'à terme un format l'emporterait, pour la
pluspart ils ont choisi d'attendre, une partie a fait le pari d'un
format, et un sous-ensemble a choisi le mauvais cheval. Ils
connaissaient les risques.

Les autres, les ceusses qui pensaient qu'on aurait deux format HDM, bien
que j'ai encore du mal à imaginer qu'il y en ait beaucoup, ça leur fera
les pieds.

et le manque de concurrence qui va encourager le prix fort des disques ?

BS

et la perte d'une technologie qui fonctionne ?

Quelle perte ? C'était une techno redondante.

et la perte de disques non zônés permettant les achats dans le monde
entier ?

Si on y reflechit, il est difficile d'imaginer que les studios aient
supporté le HD DVD sans l'assurance que le zonage allait être introduit
à terme. On saura peut-être le fin mot de l'histoire.
Glycoscience
les Blu ray sont zonés : A B C. 3 zones au total.
Arte sortira ses opéras zones ABC.
Gégé
> et le million de personnes qui se retrouvent avec leur matos ???

La notion de responsabilité est totalement floue pour beaucoup je vois
:/

Ils savaient, ils ont pris leurs reponsabilités, ils ont joué et ils
ont perdu, je ne les plains pas :-)

et le manque de concurrence qui va encourager le prix fort des disques ?

Y a-t-il concurrence de format sur les DVD et CD ?

La concurrence de format n'était qu'une mauvaise chose, ça freinait le
marché, la concurrence des éditeurs et des marques va maintenant donner
à plein :-)

et la perte d'une technologie qui fonctionne ?

Redondante, au profit d'une autre aussi bien.

et la perte de disques non zônés permettant les achats dans le monde entier ?

Les DVD sont zonés, ça a empéché quelqu'un de les acheter aux US ou en
Australie ? My foot ;-)

Je précise que je n'ai ni media ni lecteur HD.
Le Fou
Gégé () avait prétendu :

[snip les argument à 2 balles]

Je précise que je n'ai ni media ni lecteur HD.

Autant dire que votre opinion est sans valeur... et ce n'est pas
l'utlisation de smileys ridicules à chaque ligne qui vous donnera plus
de crédit.
Eric Masson
Le Fou writes:

Autant dire que votre opinion est sans valeur...

Ah, et en quoi l'opinion de quelqu'un qui ne s'est pas fourvoyé dans
l'achat de matériel en pleine guerre des formats serait moins valide que
celle de quelqu'un qui a parié sur le mauvais cheval dans cette même
guerre ?

Ça ressemble à de l'aigreur, quand même, ce genre de phrase...

--
JL> C'est moi ou Julien II qui te dois une bière ?
JB> C'est moi qui lui dois une mousse.
FF> L'autre aussi, ya pas de raison.
-+- FF in <http://www.le-gnu.net> : Y'en aura pour tout le monde -+-
Le Fou
Eric Masson () vient de nous annoncer :
Le Fou writes:

[...]

Aigreur, certainement pas. Enervement tout au plus.
Mais vous avez raison de m'épingler, car mon argument était borderline.

Mais je perds un peu patience lorsque je lis certaines inepties
pérorées du style "le marché était freiné, le consommateur va s'y
retrouver".

Limite, je devrais faire un fu2 sur fsp, mais c'est un peu le cloaque
là-bas...
JL
"Runge11" a écrit dans le message de news:
47bc9574$0$883$
et le million de personnes qui se retrouvent avec leur matos ???

Z'avaieznt qu'à attendre un peu.

et le manque de concurrence qui va encourager le prix fort des disques ?

Un format unique ne change rien au problème de concurrence. LA concurrence
doit être entre deux films, pas entre deux formats.

et la perte d'une technologie qui fonctionne ?

Largement compensé par le développement d'une autre qui fonctionne aussi
bien. Une technologie ne sert à rien si personne ne l'utilise.

et la perte de disques non zônés permettant les achats dans le monde
entier

D'une part le format n'impose pas le zonage, et d'autre part ça fera comme
pour les DVD : les lecteurs pourront être dézonés.

JL.
Daniel DRZ
Revolution a pondu cette prose

Ce standard aurait du être choisi DEPUIS LE DEBUT...

Un standard quel qu'il soit, c'est certain. Pourtant le passé avait déjà
démontré les ravages des formats concurrents.

Le fait que deux abrutis d'industriels n'a fait qu'une chose, niquer
les consommateurs qui ont choisi le format perdant.

Bah c'est sûr mais Sony va aussi se payer sur la bête (les consommateurs)
des efforts financiers fournis pour convaincre les grands studios.

L'autre camp n'était pas des sains mais à mon avis ce sont des petits
joeurs face à Sony.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
R. Daneel Olivaw
Daniel DRZ a écrit :
[...]
Bah c'est sûr mais Sony va aussi se payer sur la bête (les consommateurs)
des efforts financiers fournis pour convaincre les grands studios.

Tout comme Toshiba l'aurait fait s'ils avaient pu..

L'autre camp n'était pas des sains mais à mon avis ce sont des petits
joeurs face à Sony.

http://crave.cnet.com/8301-1_105-9874317-1.html

The royalties will be split among several players, said Doherty.

Blu-ray has a lot of grandfathers. A lot of people call it a Sony
standard but by our estimates Sony doesn't even have 30 percent of the
IP," Doherty said. The top four intellectual property holders are likely
Sony, Panasonic, Pioneer, and Warner.
1 2 3